TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Adieu canapé

Aller en bas 
AuteurMessage
Lapoloche
Nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/06/2015

MessageSujet: Adieu canapé   Jeu 4 Juin 2015 - 8:44

Bon, comme vous avez pu le voir dans ma présentation j'ai adopté il y a trois mois un samoyède qui avait 3 mois et demi il a donc bientôt 7 mois. Il a été propre super vite, il a vite compris certaines interdictions du genre de pas monter à l'étage, mais il a toujours pas compris que dépieuter le canapé c'était non^^
Dans la semaine nous sommes trois jours et demi avec lui, le reste nous sommes absents entre 3h et maxi 8h (la journée du mercredi). Moi je bosse en bureau et mon ami en vente donc on a des horaires qui diffèrent. Il  pas de mal à attendre pour ses besoins, on le sort le matin entre 30 et 45 mn et le soir souvent une heure pour le moment, car il est jeune, on joue avec lui, pour le moment à la balle ou cache cache parce que je veux éviter qu'il saute ou ne coure trop longtemps vu son jeune âge. Il allait à l'école du chiot tous les mercredi et cette semaine on commence l'éducation canine. Tout irait bien si, lorsque nous partons Polochon ne massacrait pas le canapé. C'est un canapé pourri donc pour nous c'est pas la mort, il arrache le tissu et en sort la mousse. De une j'ai peur qu'il avale de la mousse et qu'il s'étouffe, de deux j'ai très peur que ça montre un signe de gros stress ennui et cie. Pis quand on me dit qu'un chien ne sait pas ce qu'il fait j'ai des doutes. Il a une attitude très différente quand on rentre et avant qu'on ne voie les dégâts il fuit quand il a pourri le canap, sinon il vient vers nous. On ne l 'engueule plus maintenant on l'ignore, mais ça change rien. Soit il s'attaque au canapé soit il choppe un bout de carton ou un truc a désintégrer ou mâcher. Pourtant il a os et jouets (qu'il adore trimballer partout). Il ne fait ça que lorsqu'on est vraiment absent de chez nous et presque jamais la nuit ou quand on voit qu'on monte il va se coucher. Il a une cage porte ouverte il aime bien on pensait que ça serait son refuge mais quand on part c'est pas suffisant. 
J'ai peur qu'il ne se blesse, et qu'il soit malheureux. Lui faut il plus d'exercices malgré son âge? A votre avis que faire, avez vous des pistes?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2939
Age : 64
Localisation : Vevey
Loisirs : promenades avec Saskia et Jiro
Fonction dans la PA : Photographe et réalisateur de vidéos de mes Huskies adoptés dans des refuges.


Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Re: Adieu canapé   Jeu 4 Juin 2015 - 10:58

Il manque certainement d'exercice car il a l'âge où le jeu avec d'autres jeunes chiens permettrait de le défouler, en le socialisant.
Après l'école des chiots, il faut maintenir le contact avec ses congénères en organisant des rencontres de chiens dans des endroits favorables aux ébats:




Si ce n'est pas possible, envisager d'adopter un deuxième chien...

------------------------------------------------------------------------
Saskia , 20.06.2006    et     Jiro , 26.08.2011 
Revenir en haut Aller en bas
Lapoloche
Nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/06/2015

MessageSujet: Re: Adieu canapé   Jeu 4 Juin 2015 - 13:07

Quand j'en peux je l'emmène chez ma mère qui a un chien, sinon je n'ai pas l'occasion de lui faire fréquenter d'autres chiens. On pense a un adopter un second mais en ce moment ça serait pas raisonnable car il n'est pas encore éduqué je me vois mal gérer deux chiens et leur apprendre en même temps
Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu canapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Canapé] Boa by Fernando & Humberto CAMPANA
» canapé boule / cherche canapé idem votre logo mais 2 places
» [Canapé] Kwok Chen crée pour Steiner le ZEN
» Tombée amoureuse d un canapé!
» [Canapé] Evergreen par Paola Navone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: