TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia

Aller en bas 
+3
Blaise
mecx
cynthia283
7 participants
AuteurMessage
cynthia283
Nouveau
cynthia283


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/06/2015

Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Empty
MessageSujet: Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia   Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:20

Bonjour,
je suis l'heureuse maitresse d'Ayla chienne de type husky depuis 2 mois.
Ma nénette à aujourd'hui presque 5 mois.
Pour notre rencontre, elle est simple et compliqué à la fois... Nous sommes une famille de 5 (couple et 3 enfants, 13, 10 et 6 ans), 2 chats et 1 lapin ! Après de nombreuses années de réflexion et déménagement d'un appart à une petite maison avec jardin (très bien fermé !) nous avons décidé d'adopter un chien.

Mon choix au départ était un chow-chow, mais je suis tombée sur cette petite chienne qui risquait simplement l'euthanasie... Elle avait léché une chenille processionaire et a perdu une très grande partie de sa langue. Ses anciens maitres n'en voulaient plus et parlaient de solution extrème... Pourtant elle se débrouille très bien comme ça et question santé ça roule !

Bref je l'ai accueillie. Le truc c'est que comme une ignare je ne connaissais rien à ces chiens et je dans l'urgence je n'ai pas pris le temps de me renseigner. Depuis je le fais (énormément) et mes lectures sur les forums me font flipper ! Pour l'instant je la trouve très sage, même si elle fait des bétises de bb, ça n'est pas bien grave. Je travail avec elle de la manière la plus positive possible, encouragement, récompense et clicker. J'essaye de développer chez elle un travail intellectuelle afin de l'épuiser un peu. En effet même si je suis beaucoup à la maison (elle est rarement seule plus de 3 heures), je sais que sur du long terme je n'aurais pas la possibilité de la sortir et la faire courir plusieurs heures par jour. Pour l'instant elle vit dans la maison avec accès au jardin ( en permanence pendant quelques mois puisque nous sommes à Marseille et que nous vivons la porte ouverte).
Je la sors le midi entre 20 et 30 minutes (parfois plus en allant au parc à chien pour qu'elle rencontre des potes !), 30 minutes le soir en courant tranquillou (je ne suis pas une grande sportive). Et le week-end elle balade avec nous.

La question est est ce que ça sera suffisant pour elle en grandissant, sachant qu'elle s'épuise assez facilement car avec sa langue quand elle halète, cette fonction semble insuffisante et elle doit boire toute les 10 minutes !

Bref je suis flippée pour l'avenir, est ce que ce sauvetage in-extremiste est une erreur pour elle comme pour nous.
Je cogite beaucoup beaucoup et j'aimerais bien avoir vos avis.

Merci d'avance
Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia   Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:19

bien1
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia   Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:37

Bonjour et bienvenue.
Je pense que les chiens deviennent un peu ce qu' on a voulu en faire.il est vrai que ce sont des chiens assez actifs..30 minutes de balade en marchant,ce ne sera peut être pas suffisant dans l avenir.leur rythme C est plutôt de trotter ou courir.il est vrai aussi,que si tu les habituesa sortir régulièrement,il seront demandeurs.
Pour ce qui est d haleter,en ce moment,il fait particulièrement chaud,et ils craignent les coups de chaleur.donc balades à la fraîche c est mieux.!
Tu trouveras sur le forum,dès aides sur beaucoup de sujets les concernant.après à la question as tu fait le bon choix??.toi seule pourra y répondre en fonction des événements.l essentiel c est de trouver du plaisir en sa compagnie et une complicité.
À bientôt.et bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia   Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 0:55

bien1  et à Ayla!

Avec ce qu'elle a vécu, elle n'aura probablement pas besoin d'autant d'activité physique que Saskia et Jiro, mes Huskies alpinistes de haute montagne qui ont tiré le traîneau, fait du ski-joering etc.

Si elle joue avec plaisir dans les parcs à chiens, avec modération, et qu'elle apprécie les promenades, c'est l'essentiel.
Le pire serait de la laisser seule toute la journée, elle doit avoir besoin de beaucoup d'attention, des bons repas et des potes pour jouer. Si elle a tendance à fuguer, l'idéal serait de lui trouver un parc clôturé comme par exemple:

Avec les grosses chaleurs, nous allons tous les soirs dans ce parc et les jeux des chiens offrent un spectacle divertissant:
Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia 1210
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 46
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia   Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 7:47

Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia 1932014821 et bienvenue sur Taïga.
Revenir en haut Aller en bas
cynthia283
Nouveau
cynthia283


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/06/2015

Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia   Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:29

mecx a écrit:
Bonjour et bienvenue.
Je pense que les chiens deviennent un peu ce qu' on a voulu en faire.il est vrai que ce sont des chiens assez actifs..30 minutes de balade en marchant,ce ne sera peut être pas suffisant dans l avenir.leur rythme C est plutôt de trotter ou courir.il est vrai aussi,que si tu les habituesa sortir régulièrement,il seront demandeurs.
Pour ce qui est d haleter,en ce moment,il fait particulièrement chaud,et ils craignent les coups de chaleur.donc balades à la fraîche c est mieux.!
Tu trouveras sur le forum,dès aides sur beaucoup de sujets les concernant.après à la question as tu fait le bon choix??.toi seule pourra y répondre en fonction des événements.l essentiel c est de trouver du plaisir en sa compagnie et une complicité.
À bientôt.et bonne soirée à tous.
Bonjour et merci pour ta réponse. Je vais essayer de passer à la course le soir, mais je ne veux pas trop forcer mon naturel et l'habituer à ça, car comme tu dis plus je lui en donne et plus elle en aura besoin... Vu que nous sommes en ville, on court sur les trottoirs et c'est pas top top, mais finissant de bosser à 19h30 et ayant les 3 gosses je ne peux pas prendre la voiture et partir. Je balade dans mon quartier une fois les gosses couchés, mais sil y a un souci ils peuvent me joindre... Et mon chéri est rarement là le soir, sportif à fond mais hand balleur et le chien sur le terrain de hand....
Blaise a écrit:
bien1  et à Ayla!

Avec ce qu'elle a vécu, elle n'aura probablement pas besoin d'autant d'activité physique que Saskia et Jiro, mes Huskies alpinistes de haute montagne qui ont tiré le traîneau, fait du ski-joering etc.

Si elle joue avec plaisir dans les parcs à chiens, avec modération, et qu'elle apprécie les promenades, c'est l'essentiel.
Le pire serait de la laisser seule toute la journée, elle doit avoir besoin de beaucoup d'attention, des bons repas et des potes pour jouer. Si elle a tendance à fuguer, l'idéal serait de lui trouver un parc clôturé comme par exemple:

Avec les grosses chaleurs, nous allons tous les soirs dans ce parc et les jeux des chiens offrent un spectacle divertissant:
Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia 1210
C'est un vrai bonheur ton film... Le peu de fois où je l'ai laché, j'ai adoré la voir courir libre ! Malheureusement il y a 2 parcs à chien à environ 20 minutes de chez moi : 1 ou la cloture est à 40 cm du sol et c'est un fil de fer sur des piquets !!! et un autre bien plus sympa, mais où il n'y a pas de porte et qui donne sur le jardin public... A un moment elle n'a qu'une envie c'est filer dans la parc et jouer avec les gosses... Il va falloir que je me campe devant cette porte en fait !
SyThLover a écrit:
Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia 1932014821 et bienvenue sur Taïga.
Merci pour l'accueil


Pensez vous que je doive remettre mon message sur un topic plus regardé afin d'avoir d'autres réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
cynthia283
Nouveau
cynthia283


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/06/2015

Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia   Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:30

yoyo26 a écrit:
bien1
Oups, tu es la première personne à m'avoir accueilli et je ne t'ai pas remercié !
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia   Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 13:19

cynthia283 a écrit:


Pensez vous que je doive remettre mon message sur un topic plus regardé afin d'avoir d'autres réponses ?
Oui, ce serait utile de le remettre dans la rubrique:
https://www.taigapassionnordiques.org/f56-toutes-les-questions-sur-le-bien-etre-et-les-comportements-de-vos-chiens
Revenir en haut Aller en bas
aurellie.dadycordat
Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Modera10
aurellie.dadycordat


Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 40
Localisation : Échemiré, Pays De La Loire, France
Fonction dans la PA : Bénevole
Nom de l\'association : EDEN VALLEY et Un Coeur pour Eux
Date d'inscription : 17/09/2014

Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia   Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 15:49

Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia 1932014821 et  bien1 et a ta belle louloutte, 


je pense  que tu as déjà eu les réponses que tu attendais, je voulais juste approuver le fait que 30 min de marche c'est pas assez moi je ne peux pas courir , (problème de rotule ) bref on a trouver un autre moyen pour eux de se dépenser, il court certes avec mon mari 1 fois par semaine mais sinon c'est cani-vtt, et prochainement attention le skate !!!

sinon beaucoup de jeux et ils tractent la remorque de nos filles !!!


voilà bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cynthia283
Nouveau
cynthia283


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/06/2015

Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia   Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 16:09

aurellie.dadycordat a écrit:
Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia 1932014821 et  bien1 et a ta belle louloutte, 


je pense  que tu as déjà eu les réponses que tu attendais, je voulais juste approuver le fait que 30 min de marche c'est pas assez moi je ne peux pas courir , (problème de rotule ) bref on a trouver un autre moyen pour eux de se dépenser, il court certes avec mon mari 1 fois par semaine mais sinon c'est cani-vtt, et prochainement attention le skate !!!

sinon beaucoup de jeux et ils tractent la remorque de nos filles !!!


voilà bonne journée
Géant le coup de la remorque ! ça me fait réver mais bon dans Marseille...
Pour d'autres réponses c'est plus par rapport à sa langue. En fait je cherche quelqu'un qui vit déjà cette situation...
Sinon pour notre avenir ensemble et bien je crois que seul l'avenir nous le dira, en attendant nous tissons nos liens de complicité !
Revenir en haut Aller en bas
praline
Explorateur !!!
praline


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : oise
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 08/05/2015

Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia   Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 16:46

bien1
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia   Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:57

Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia 1932014821 et bienvenue sur Taiga!

Attention pas de course ou traction pour un chiot surtout sur les trottoirs qui feront encore + de chocs aux articulations, par sécurité attendez ses 1 an, autre détail il ne faut pas faire courir un chien au dessus de 18°... pour son soucis à la langue il faudrait demander l'avis d'un vétérinaire car effectivement si elle halète difficilement la faire courir risque d'être très dangereux et elle risquerait un coup de chaud (qui peut être mortel) surtout qu'un chien à tendance à aller jusqu'au bout de ses limites... Donc attention, en attendant sorties à la fraîche par temps chaud, vous pouvez aussi lui installer un bac à sable (pour enfant) rempli d'eau pour qu'elle s'amuse et se rafraichisse.
La faire rencontrer des potes chiens c'est très bien mais 2 sorties pour un chiot de 5 mois c'est presque trop... ou alors de simple marche... c'est un husky certes mais c'est un chiot ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Bien le bonjour d'Ayla et Cynthia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous les membres, je suis Cynthia
» bien le bonjour!!!!!
» Bien le bonjour :)
» bien le bonjour !
» Bien l'bonjour :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: