TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Présentation nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inconnu
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/05/2015

MessageSujet: Présentation nouveau membre   Lun 25 Mai 2015 - 13:26

Bonjour, 

Je me présente, je suis une femme célibataire de 25 ans, je travaille à un poste à responsabilité dans une industrie pharmaceutique privée dans le 54, (plus de 40h semaine mais we libre). Je vie en appartement au centre ville mais néanmoins proche d'un parc, et je ne possède pas de voiture (question pratique). Je suis sportive, inscrite dans un club de fitness depuis 2 ans mais je préfère le sport en extérieur pour une séance de jogging ou de vélo. 

Si j'ai pris le temps de m'inscrire sur ce forum c'est pour avoir des conseils avisés et pro sur mon souhait d'adopter un husky. Je me renseigne depuis de plusieurs mois, j'ai visité de nombreux sites internet, appelé des éleveurs professionnels mais des doutes subsistent car les réponses divergent. Je voudrais adopter une femelle husky non dominante de la lignée show dog (sportive mais moins "travail"). Je sais que la vie en appartement est possible (éducation, habituation) néanmoins ce qui me dérange c'est mon indisponibilité la journée. Je pourrais promener ma chienne 30min le matin puis 1h30 en rentrant mais cela fait tout de même environ 7 heures d'abscence. Il est possible pour moi de faire appel à un dog sitter pour la sortie du midi mais est-ce une bonne solution?

Merci à vous

PS: je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, merci de rectifier si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
aurellie.dadycordat

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 33
Localisation : Échemiré, Pays De La Loire, France
Fonction dans la PA : Bénevole
Nom de l\'association : EDEN VALLEY et Un Coeur pour Eux
Date d'inscription : 17/09/2014

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Lun 25 Mai 2015 - 15:08

  et   bien1 

 et bien pour répondre à tes questions tu va surement avoir d'excellentes réponses par plusieurs de nos  membres qui seront mieux de répondre que moi mais c'est n'est pas un appartement QUI EST UN OBSTACLE 

Pour ce qui est de autres questions ça dépend en tous cas le besoins d’exercice et de sortie est primordial pour leur bien être et ton intérieur !!! lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

avatar

Féminin
Nombre de messages : 8501
Age : 43
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Lun 25 Mai 2015 - 15:39

Bienvenue avant tout sur le forum.

Alors pour ma part je pense que ce n'est pas une bonne idée de prendre un chien dans ta situation.
Un nordique est un chien de meute qui a besoin de se depenser et là il va rester enfermé 5 jours sur 7 dans un appartement sans voir personne.
Ok tu es là le week end....tu va l'emmener courir ça va etre cool pour lui le week end , mais le lundi le chien sera reparti pour 5 jours de solitude.
Et les week end ou il va pleuvoir tu iras le promener 1h30 le soir ? Non je crois pas.
La solitude chez le nordique va se traduire par des hurlements toute la journée et avec un peu de chance il risque de te refaire toute la deco si il s'ennuie.

Sur le forum il y a pas mal d'histoire de ce genre ou les proprios abandonnent leur chien à cause de gros soucis de voisinage.

Un nordique peu vivre en appart mais dans ces conditions là.

Désolé d'etre aussi cash mais de nombreuses personnes veulent prendre un chien pour avoir de la compagnie et se faire plaisir et cela au detriment du bonheur de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/05/2015

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Lun 25 Mai 2015 - 18:47

Merci pour ce message d'accueil, 

Je suis consciente que ces longues journées d'absences risque d'ennuyer ma potentielle futur chienne mais j'avais abordé le sujet d'employer un dog sitter pour une ballade en cours de journée pour tenter de résoudre le problème. Ma question est qu'en pensez-vous? 


De plus j'ai éplucher les posts de ce forum sur le sujet de l'absence journalière ou s'y rapprochant fortement et nombreux pensent que c'est une question d'habitude mais aussi de caractère de l'animal, de son tempérament qui lui est propre. Comme j'ai pu le lire, beaucoup de propriétaires travaillent la journée, ont des profils et mode de vie similaire mais arrive à des solutions.

Mon orientation vers un show dog est à prendre en compte. 

Je souhaite des témoignages concrets pour prendre une décision judicieuse et responsable pour mon bien être et celui de mon animal.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza

avatar

Féminin
Nombre de messages : 10375
Age : 42
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Lun 25 Mai 2015 - 20:18

Bienvenue sur Taiga!

Alors oui beaucoup de Huskies s'accommode de la vie en appartement mais bien souvent il n'y a pas qu'une personne à s'occuper de lui et donc le chien est seul bien moins longtemps, la Ok... Le husky est un chien qui a besoin de contact canin et à défaut de contact humain et s'il s'ennuie il risque de hurler et de faire des ravages dans l'appartement...

Pour ma part j'ai eu un Husky en maison durant 17 ans, aujourd'hui je suis seule en appartement et je n'en reprendrais pas tant que je serais dans cette situation car je ne prendrais pas le risque de me retrouver comme de nombreuse personne qui ce sépare de leur chien car les voisins ont portés plainte ou que le chien détruit l'appartement. Il y a beaucoup d'autre race plus disposé à accepter ce type de vie et encore... Bref il faut choisir une race en fonction de son mode de vie et non de ses gouts.

Et justement les lignées show dog sont bien souvent plus "speed" car ils ne sont sélectionnés que sur le physique et non le caractère...

------------------------------------------------------------------------
Rejoignez le groupe TAIGA sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/256457399484/

                                                                             
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
praline
Explorateur !!!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : oise
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 08/05/2015

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Lun 25 Mai 2015 - 21:22

bien1
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2645
Age : 63
Localisation : Vevey
Loisirs : promenades avec Saskia et Jiro
Fonction dans la PA : Photographe et réalisateur de vidéos de mes Huskies adoptés dans des refuges.

Adresse de courriel:
blaise.matile@gmail.com
Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 26 Mai 2015 - 9:56

bien1

J'ajoute que mes deux Huskies vivent en appartement, avec tout de même une grande terrasse où ils peuvent faire leurs besoins si nécessaire, mais je suis retraité et 24h sur 24 avec mes louloups.
Je peux m'absenter pour quelques heures pendant la journée sans qu'ils fassent de dégâts ou hurlent à la mort et comme ils sont les deux ensemble, mon absence est moins dérangeante que pour un chien resté seul.
Ils sont en plein air 3 à 5 heures par jour et dorment la plupart du temps à la maison.

En rentrant du travail à midi, pour une promenade, un Husky peut rester seul le matin et l'après-midi, mais pas une journée entière! J'ai eu pendant plusieurs années un seul Husky dans l'appartement lorsque je travaillais et c'était gérable lorsque je ne le laissais pas plus de 4 heures seul.
Qu'il vive soit en appartement ou dans un grand jardin bien clôturé, un Husky n'aime pas la solitude et a besoin de beaucoup d'activité physique et de contact avec d'autres chiens!

------------------------------------------------------------------------
Saskia , 20.06.2006    et     Jiro , 26.08.2011 
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lightning
P'tit Voyageur !!!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Clichy-sous-Bois
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 26 Mai 2015 - 10:47

Bonjour,
Bienvenue sur le forum,
.

Je comprend bien ton  envie de prendre une husky, mais comme ceux qui ont repondu avant, ta situation je le deconseil et je vais t'expliquer pourquoi.

J'ai une amie qui est musher qui vivait en appartement avec 4 husky. Elle vivait avec son père sauf que son père travaillait la journée et que elle, elle avait un travail de web designer qu'elle pratiquait de chez elle, le probleme, c'est que parfois elle devait aller chez ses clients donc ele laissait ses chiens chez elle.

Une fois je suis aller chez elle mais elle n'était pas encore rentrer, elle vie que 6 eme etage de son batiment, j'entendais ses chiens hurler depuis le 4eme etages. J'ai comprit qu'elle n'etait pas là, je suis rester dans les escaliers du 4eme au moins 10 minutes et pendant ces 10 minutes ses chiens n'ont cesser de hurler.
Une deuxieme fois, c'était un dimanche nous allions en foret pour un entrainement pour ses chiens, je suis rester chez elle pour finir de me preparer pendant qu'elle chargait la camionnette avec son père. Malgrés ma présence, ses chiens n'ont pas arrêter de hurler, et ils se sont mit a hurler de plus belle quand je suis juste aller dans la salle de bain.

Personne te refusera de prendre un husky juste parce que tu vie en appartement, mais un husky, même a plusieurs, parfois, peuvent se mettent a hurler comme pas possible juste par l'absence de leur maitre.

chez moi, j'ai une husky, une super chienne douce, sociable et complètement taré (non, elle est vraiment taré). Quand elle est arriver a la maison, j'étais enceinte de 6 mois et du a quelque soucis de santé, je devais aller souvent au medecin, chez le gynecologue et aller faire des prises de sang. Donc comme mon mari m'accompagnait pour eviter que je fasse des malaises (qui était trés fréquent lors de ma grossesse), ma louloute se retrouvait parfois jusqu'a 3 heures seule a la maison. Elle était tellement angoisser de sa solitude, qu'elle ma detrui un ancien tapis qui appartenais a mon beau-père bon, je m'en foutais et mon beau-père aussi mais bon, un tapis a moitier ronger c'est assez embettant. Elle a detruit deux convertures qu'on lui avait donner.

Au final on a du lui apprendre a passer son stresse sur ses jouets. Au final pratiquement tout les mois nous devons lui acheter des jouets en corde pour elle. Et c'est pas facile de lui avoir apprit a passer son stresse sur ses jouets. Mais aujourd'hui etant donner que je suis souvent a la maison (crises d'angoisse en présence de beaucoup de monde), je la sort souvent et elle joue beaucoup avec ma fille ce qui la destresse plus.

Donc voila, c'est bien d'avoir un husky, les discutions sont geniale (et les engueulades aussi).
Le truc, c'est que si tu es seule avec un husky, même avec un dog-sitter ca peut ne pas marcher et hurlera comme pas possible. Ou encore refera ta deco.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/05/2015

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 26 Mai 2015 - 14:54

Je ne vous cache pas ma déception, depuis mon enfance je souhaite un Husky mon grand-père en avait adopté un, il s'appelait "Pirate", un adorable Husky blanc et noir. On a fait les "400 coups" ensemble!
Que de bons souvenirs.

Si je fais un résumé de tous ses posts, il m'est fortement déconseillé d'adopter cette race à cause de mon indisponibilité journalière même si je déménage dans une maison...le problème restera identique.  

La seule solution c'est de me trouver un partenaire qui pourrait prendre le relais pour combler la solitude de mon animal...mais je préfère être seule. 

Pas d'issu pour le moment.

Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2645
Age : 63
Localisation : Vevey
Loisirs : promenades avec Saskia et Jiro
Fonction dans la PA : Photographe et réalisateur de vidéos de mes Huskies adoptés dans des refuges.

Adresse de courriel:
blaise.matile@gmail.com
Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 26 Mai 2015 - 15:48

Sweet Lightning a écrit:

Le truc, c'est que si tu es seule avec un husky, même avec un dog-sitter ca peut ne pas marcher et hurlera comme pas possible. Ou encore refera ta deco.

Je connais une propriétaire d'un Husky qui plaçait son chien chez une amie pendant les journées de travail, le Husky jouait alors avec les chiens de cette "dog-sitter", une vraie maman de jour, et n'avait plus besoin de beaucoup d'exercice le soir lorsque la propriétaire rentrait du travail, une heure de balade suffisait et le Husky dormait bien toute la nuit, jusqu'à la promenade du matin de 20 min seulement, juste avant que le chien se retrouve avec ses copains du jour.
Pendant les week-ends, le Husky profitait de la présence de sa maîtresse pour faire des grandes balades.
Un bon équilibre s'est installé, et le Husky se réjouissait presque de quitter sa maîtresse le matin pour sa deuxième vie, avec ses copains.

------------------------------------------------------------------------
Saskia , 20.06.2006    et     Jiro , 26.08.2011 
Revenir en haut Aller en bas
Eliza

avatar

Féminin
Nombre de messages : 10375
Age : 42
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Ven 5 Juin 2015 - 21:15

Mieux vaut attendre d'être plus disponible ou te diriger vers un autre animal...

------------------------------------------------------------------------
Rejoignez le groupe TAIGA sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/256457399484/

                                                                             
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Inconnu
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/05/2015

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Sam 20 Juin 2015 - 11:18

Merci pour vos réponses, je ne cesse de réfléchir. Je me suis renseigné sur l'achat d'un berger blanc Suisse: chien familiale et calme. Peut-être que cette race de chien conviendrait plus à mon mode de vie car pour ne rien vous cacher j'ai 25ans je suis déjà cadre et avenir prometteur devant moi donc je serais plus disponible dans ma vie que lorsque je serais a la retraite c'est-à-dire à 75 ans!
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis un nouveau membre
» Nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Nouveau membre de notre famille
» le nouveau membre de la famille :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: