TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens

Aller en bas 
+4
looping
mushing
LUDO
MARIE-ANGE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 16:24

Bien sur les livres sur les chiens et le traineaux sont là pour nous expliquer et nous donner un aperçu de ce que peut être un attelage de chiens, mais j'aimerai que des membres viennent sur ce topic nous donner leur expériences.

Quand on possède 4à 5 chiens, comment peux t'on dire que ce chien sera un weel ou que celui ci sera un swing dog ou un bon chien de tête?

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour que chaque chien est sa place bien définie au sein de l'attelage?
En fonction de leur caractère et de leur capacité physique et mentale ??

Y a t'il aussi une prédisposition "naturelle" pour la future place de chaque chien dans l'attelage?

Quelles sont les régles élémentaires pour "éduquer" un bon chien de tête, d'un weel ou d'un swing dog ??

Y a t'il un âge bien précis pour les faire travailler et les faire tracter en attelage???

Pleins de questions encore surement qui demandent évidemant pleins de réponses pour tous ceux qui veulent se lancer dans ce sport :D
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 19:55

le feeling , l'eperience , la connaissances de ses chiens , le temps passé avec eux a les regarder vivre ...........
puis une fois attelé , tu fais ta sauce ,
un attelage est un savant mélange !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
mushing
Grand explorateur
mushing


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : suisse vaud ( chablais)
Emploi : étudiante
Loisirs : mushing!!! dessin théâtre
Date d'inscription : 10/09/2006

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 20:31

souvent leur taille... moi je peu pas les placé différament sans sa ils se bouffent!! :x et sa depui toujours... et y a un seul chien qui a été dressé chien de tete ( les autre n ont pas aqssé de cerveau! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://mushing.skyblog.com
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 6:27

pour quelqu1 qui debute completement soit il commence petit :1 ou 2 chiens qu'il va bien former de maniere a avoir de bon chiens de tete qui encadrerons ces futurs recrues(compter 2 ans pour former 1 chien de tete)

soit il recupere 1 chien de tete deja former et si possible le reste de l'attelage et apres quelques ajustement il sera a l'aise avec son attelage qui lui apprendra le "metier"

la grosse erreur c'est n'y connaitre rien recuperer 4,5 chiens par ci par la n'etant pas du tout formé et attelé tout ca en disant on verra bien :no

si par chance les chiens sont des chiens tranquilles ca fera 1 atellage qui se promenera gentiment(et ca peut tres bien convenir a l'apprentis musheurs, il en faut des attelages promenades!!) Smile

mais si ils se trouve que les chiens recupérés ont du mental ils vont tres vite comprendre que leur volonté et leur force est + grande que l'apprentis musheur et ca ira tres vite tres fort mais ou les chiens veulent
et la c'est dangereux

au bout de quelques accidents l'apprentis musheurs aura de moin en moins envie d'atteler ,les chiens seront de + en+ fou quand on les attelera donc ca sera le cercle vicieux !!! :x

alors attention l'attelage ca s'improvise pas c'est dangereux pour soi et les autres si ont a pas d'excellent chiens de tete car les freins sont tres rarement a la hauteur avec 1 bon attelage puissant !!! :pale:

sinon au debourage j'apprends a mes jeunes a aller a n'importe quelle place et aussi bien a droite qu'a gauche(rien de + galere qu'1 chien qui ne travaille qu'avec ce collegue la a coté de lui et pas 1 autre, ou qui ne sait plus courir si il est a droite et pas a gauche!!)

ils doivent savoir se demeller seul, ne pas s'occuper de se qui se passe a coté d'eux et rester en traction tout le temps de l'entrainement

par contre je ne passe en tete que lorsque le jeune est parfaitement"déclenché"(traduire par il ne pense + qua courir) 😉

les ordres tous le team l'apprends tout seul mais j'aime bien les prendre 2 par 2 en patinette pour etre sur que les ordres sont bien intégré

et + on a de bons chiens dans l'attelage et + c'est facile de former des nouveaux bons chiens car les chiens apprennent beaucoup en imitant leurs ainés

a ce moment la le musheurs est finalement pas tres important lol juste bon a enfiler les harnais et donner des ordres de directions

on devient tres humble!!! Laughing les chiens sont tellemet meilleurs que nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 10:14

je suis tout a fait daccord avec looping , sauf peut etre pour le chien de tete : je pense plutot 3 ans mini pour former un chien de tete et je dirai
meme que celui ci est un peu en " formation continue ".
quand a la place de chaque chien je dirait comme ludo , le feeling , l'experience et beaucoup de temps .. sans parler qu'un attelage evolue aussi avec l'age des chiens , leur experience et affinitees ...
coté secu pas plus de 2 chiens au depart , c'est vrai que tu peu commencer avec 10 ou12 chiens et que tout aille bien , jusqu'au jour ou pour une raison ou une autre les chiens en decident autrement ... et la c'est la catastrophe avec toute ses consequences ...
il ne faut pas perdre de vue la puissance de ces chers toutous et sur terre a part les gros quads "agricole" il n'y a pas grand chose capable de retenir un bon attelage .
et comme j'ai lu un jour dans un livre de vanier je croit : " qui commence comme un lion fini comme un censuré ..."
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 10:18

oups ... j'avait oublié ! pas de gros mots sur les forums... affraid
donc : qui commence comme un lion fini comme un c.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 11:12

quand on a pas beacoup de chiens , on peut tous les former en tete ,
quand j'avais 5 chiens , ils étaient tous capable de travailler en tete ,
aussi bien mon chien de chasse , mes 3 sib ou ma croisée sib ,
ensuite tu sélectionnes avec plus ou moins de réussite ,
quand j'ai acheté Robby , elle avait 2 ans et demi ,
personne n'aurait misé 1 coppek sur elle comme chien de tete ,
et ben si , elle a commencé en 4 chien
et maintenant elle est toujours en tete en 10/12 chiens ,
par contre si je la passe a quelqu'un , elle ne fera rien en tete,
Raika et Paddy , eux peuvent aller eb tete dans d'autres attelages ,
ils feront bien leur boulot !!!
j'habitue aussi mes chiens a etre a droite a gauche ,
a avoir un autre équipié ,
on ne sait pas ce qu'il peut se passer , alors on fait des essais ,
tout en sachant que meme s'il ne sont pas u mieux a cette place ,
il faut que je puisse quand meme compter sur eux
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 12:37

y a aussi quelques rare chiens miraculeux qui naissent chiens de tete mais meme ceux la je pense qu'il est plus sain de ne pas leur donner des responsabilités trop tot

sinon on obtient des chiens tellement a l'ecoute du maitre qu'ils ne savent plus se donner a fond!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 18:02

c'est en mettant les chiens en situation que l'on peut savoir s'ils ont des predispositions pour devenir chien de tete ou pas et si la pression ne les trouble pas de trop
on met un jeune avec un chien de tete plus agé bien rodé et on suit les evenement et au fur et a mesure le chien qui a les capacitées copie son voisin c'est comme cela que nous formons les jeunes ensuite on les fait travaillé a la ceinture pour affiner les ordres
malheureusement il y a beaucoup d'appelés mais peu d'elus,un vrai chien de tete c'est de l'or en barre et il lui faut un temps certain pour arriver au maximum de ses capacités
on ne peut pas imaginer de quoi un super chien de tete est capable c'est une partie de nous meme
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 6:00

c'est vrai bernard mais on peut dire aussi qu'1 attelage avec qui on est en symbiose c'est 1 partie de nous meme

le musher et l'equipe de chiens ne sont plus qu'1 seule entitée
c'est magique !!!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:26

N'hésitez pas à venir nous expliquer vos expériences des débuts qui pourront nous servir !!!! :D

Nous entendons parler de la ligne de trait, qui peut nous décrire sa fonctionnalité?
Comment se place t'elle ? ............ etc
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:26

Le membre MARIE-ANGE a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens De6
Résultats :
  Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens De5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:32

3 qualités indispensable pour constituer un attelage je nivente rien c inscrit dans le livre de paul emile victor: chien de traineau compagnon du risque
Un :la patience
deux :la patience
Trois: la patience.

Comme entre les rapport humains il y a des afinitées entre certains qui produiront une alchimie constructive et positive. Pour dautre ce sera des rapport conflictuel et negatif.

Les rapports homme et chiens sont pareils il y a des chiens qui ne feront rien avec tel personne et avec un autre le feeling va passer et le chien va se réveller .


Il faut avoir deux rapports avec les chiens de traineau et dattelage .
un rapport individuel et un rapport de meute. on a une ligne de conduite pour lensemble de lameute et de lattelage et un rapport individuel avec chacun des chiens a la maison par exemple quand ilne sont pas au travail.

Tous les chiens de plus n'ont pas lememe caractère il y a ceux les caractériels qui nobeissent t que quand ils ont la pression et l y a en d' autres qui necessitent des gestes lent et une faible intonation vocale car sinon ils se braquent et ont peur c surtout vrai dans certaines lignées dalaskan ou les chiens sont stressés de generation en génération.
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:43

Je répète ce qu'on dit les autres car c'est vital (au sens propre) pour les chiens et pour le musher.

On commence petit. J'ai eu mon premier chien en 92 et j'ai attelé à 6 en 1996-1997.
Maintenant j'attèle à 10.

Le chien de tête : Un bon chien de tête c'est de l'or et moi j'en ai eu que 2 depuis 92.
Ken : ma direction assistée (le pied pour des manifs en ville, le roi du jimkana, la brêle du hors piste)
Mayouk : On lui dit à droite, il réflechit pas, il y va. Quand le kart ou le traîneau est planté de chez planté, il se met debout sur ses pattes arrières et il relance tout le monde. Par contre, lorsque on commence à lui faire faire du jimkana, il commence à paniquer.

Un très bon chien de tête, j'en ai jamais eu et j'en ai vu que 2 ou 3 depuis 1994.

Pour découvrir qui sera chien de tête :
au chenil, c'est un chien qui vient vous voir quand on arrive (Indy et Junis très bonnes chiennes de tête mais trop indépendantes, elles avient ou ont encore parfois tendance à oublier que le patron, c'est le musher et non le chien de tête.)
A l'attelage, c'est un chien qui va parfois anticiper les ordres que vous donnez à vos chiens de tête

Lorsque on veut voir ce qu'il vaut et le former, on le met derrière les chiens de tête pour qu'il n'ai pas la pression des leaders et qu'il associe facilement vos ordres et l'action de l'attelage.

Lorsque il est assez miur pour la pression de leader, on le met en co-leader et parfois tout seul devant sur des parcours simple qu'il connaît.

Très vite si on veut faire de la rando, on l'habitue à quitter un chemin ou une trace afin qu'il n'associe pas obligatoirement ordre de direction et intersection (erreur que j'ai fait avec mes premiers chiens de tête Jonas et Ken et quy n'ont jamais voulu quitter une piste damée pour aller dans la poudreuse).

Et pis, il y a l'intuition, le feeling, le nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:42

pour préparer un attelage ,
j'ai une recette




































1- Coupez en morceaux.

2- Faites dorer les morceaux dans une cocotte avec le beurre. Salez et poivrez.

3- Quand ils sont bien dorés, versez le cognac et flambez, puis sortez-les de la cocotte et réservez.

4- Mettez à revenir dans la cocotte les lardons, les échalotes hachées et les champignons coupés en morceaux. Laissez cuire 5 minutes.

5- Mouillez avec le vin blanc sec et laissez s'achever la cuisson.

6- Dressez les morceaux dans un plat avec la garniture, napez de sauce et saupoudrez de persil très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:23

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Haha4 Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Haha4 Tu es un monstre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 17:17

Oui on peut voir son attelage comme une recette de cuisine savamment dosé. L'image est assez bonne ludo mais ca fait carnassier toute cette bouffe. élévons notre esprit des basses considération de la chaire.
On peut le voir également comme une toile ou chaque chien apporte une note de couleur et finalement l'attelage devient une oeuvre d'art. Le musher tient sa palette et dose ses couleurs au travers de ses chiens et aussi surtout de comment il vit le mushing.
Pour paraphraser je ne sais plus qui je crois que rassmussen: donnez moi lhiver donnez moi des chiens: Gardez le reste
Smile
Revenir en haut Aller en bas
vusko76
Explorateur !!!
vusko76


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : vatteville la rue 76
Loisirs : mushing
Date d'inscription : 20/11/2006

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 17:21

tres bien parler :10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 17:34

loupdessteppes a écrit:
Oui on peut voir son attelage comme une recette de cuisine savamment dosé. L'image est assez bonne ludo mais ca fait carnassier toute cette bouffe. élévons notre esprit des basses considération de la chaire.
On peut le voir également comme une toile ou chaque chien apporte une note de couleur et finalement l'attelage devient une oeuvre d'art. Le musher tient sa palette et dose ses couleurs au travers de ses chiens et aussi surtout de comment il vit le mushing.
Pour paraphraser je ne sais plus qui je crois que rassmussen: donnez moi lhiver donnez moi des chiens: Gardez le reste
Smile

LOUPDESSTEPPES tu m'impressionne tu parles comme un livre lol!

tu as l'ame poetique en ce bel apres midi Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Panneau6


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 17:56

MERKI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 17:58

J'adore cette idée d'un attelage comparé à une oeuvre d'art Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Panneau6

C'est très poétique sunny mais parler de cuisine n'est pas faux non plus ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:11

noonook a écrit:
J'adore cette idée d'un attelage comparé à une oeuvre d'art Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Panneau6

C'est très poétique sunny mais parler de cuisine n'est pas faux non plus ! :twisted:

alors mon attelage c'est du draining :twisted:
ou alors un pollock !!!!!!!!!!Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:14

Un pollock ? :hein: explique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:17

noonook a écrit:
Un pollock ? :hein: explique !

c'est du cheval :cpj: sauf erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:22

tu confondrais pas avec le potchoc petit cheval trappu d'origine basque. qui était destinné a tracter les vagonnet dans les mines..
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui peut me dire...
» QUI PEUT ME DIRE DE QUELLE RACE EST CE CHIEN,???
» Qui peut me dire si cette trottinette est bien ?
» Peut-on avoir un attelage composé que d’1 fratrie ?
» Attelage pour chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: