TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un Husky joue avec un mouton!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blaise
Un Husky joue avec un mouton! Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Un Husky joue avec un mouton! Empty
MessageSujet: Un Husky joue avec un mouton!   Un Husky joue avec un mouton! Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:57

ça fait plaisir à voir:


ce comportement est-il fréquent?

Jiro, lui, parle aux chevaux:
Revenir en haut Aller en bas
ehny
P'tit Voyageur !!!
ehny


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Le Boulou
Date d'inscription : 12/09/2014

Un Husky joue avec un mouton! Empty
MessageSujet: Re: Un Husky joue avec un mouton!   Un Husky joue avec un mouton! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 8:42

Je pense que ça dépend de comment on l'éduque , moi la mienne, elle est pas agressive avec les rats, elle joue avec, les poules aussi, les vaches elle en as un peu peur vue la grosse taille, tout les chiens sont ses amis, les moutons j'en ai pas encore vu, mais je pense pas qu'il y ait de soucis, la votre est comment ?

Après chaque chien est différent, pas le même caractère..
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Un Husky joue avec un mouton! Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Un Husky joue avec un mouton! Empty
MessageSujet: Re: Un Husky joue avec un mouton!   Un Husky joue avec un mouton! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:05

Saskia est très différente de Jiro, elle ne s'intéresse pas aux moutons, ni aux vaches, ni aux chevaux, et beaucoup moins que Jiro aux autres chiens; sa spécialité est de creuser:

Revenir en haut Aller en bas
ehny
P'tit Voyageur !!!
ehny


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Le Boulou
Date d'inscription : 12/09/2014

Un Husky joue avec un mouton! Empty
MessageSujet: Re: Un Husky joue avec un mouton!   Un Husky joue avec un mouton! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:35

Creuser est une grande histoire d'amour a la votre aussi ? Moi j'adore quand elle expire dans le trou, ça fait un beau bruit ! Elle le fait dans votre jardin ? Si oui, la c'est moins drôle :p
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Un Husky joue avec un mouton! Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Un Husky joue avec un mouton! Empty
MessageSujet: Re: Un Husky joue avec un mouton!   Un Husky joue avec un mouton! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 12:17

Mes deux petits loups vivent en appartement et doivent donc être sortis 3 à 5 heures par jour.
S'ils avaient un jardin, ce serait plein de trous...
Lorsque Saskia aspire la taupe, elle éternue pendant un bon moment après, j'ai l'impression qu'elle a de la terre jusque dans ses poumons, c'est horrible!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Un Husky joue avec un mouton! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Un Husky joue avec un mouton! Empty
MessageSujet: Re: Un Husky joue avec un mouton!   Un Husky joue avec un mouton! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 13:22

Exceptionnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Husky joue avec un mouton! Empty
MessageSujet: Re: Un Husky joue avec un mouton!   Un Husky joue avec un mouton! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 5:59

Le jeu est souvent simulacre de chasse mais peux déraper à tout instant en véritable prédation.
Que fera ce chien lorsqu'il aura l'occasion d'aller jouer avec des moutons hors surveillance de ses maîtres ?
Comment se déroulera la séquence de jeu ? il y a de fortes chances que l'issue ne soit pas la même que sur cette vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Un Husky joue avec un mouton! Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Un Husky joue avec un mouton! Empty
MessageSujet: Re: Un Husky joue avec un mouton!   Un Husky joue avec un mouton! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 7:53

J'ai connu des huskies qui restaient dans le jeu sans déraper vers la prédation ou la dispute lorsqu'ils étaient jeunes, mais dès qu'ils avaient passé les 18 mois, retrouvaient leur instinct de loup... C'est difficile de prévoir le passage à l'acte de la prédation ou l'amorce d'une dispute et il faut être très vigilant, surtout féliciter le chien chaque fois qu'il joue vraiment et le retirer immédiatement si ça dégénère, s'il monte les tours en commençant à mordiller, s'exciter de plus en plus.
Dans la vidéo, le husky est attaché au bout de la longe et connaît "son" mouton, mais ne peut pas aller vers le troupeau ou il s'attaquerait certainement à un autre, qui manifesterait un comportement de proie en fuyant par exemple.

Jiro a eu aussi un copain mouton, mais à travers un treillis non électrifié, alors que les autres du troupeau restaient à plus de 20mètres; le mouton est venu plusieurs fois vers Jiro, d'abord par curiosité, puis par amitié et Jiro se comportait comme avec un autre chien joueur...
Saskia ne s'est jamais intéressée aux moutons, seulement aux plus petits animaux qu'elle pourrait poursuivre, comme les écureuils et les rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Un Husky joue avec un mouton! Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Un Husky joue avec un mouton! Empty
MessageSujet: Re: Un Husky joue avec un mouton!   Un Husky joue avec un mouton! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:24

Personnellement, je ne pense pas qu'on puisse habituer des huskies à cohabiter avec des moutons, comme on le fait avec les patous, je pense que le moindre signal de proie donné par un mouton pourrait déclencher un carnage...
Tout comme l'instinct de fugueur: devenu adulte, le husky retrouve naturellement sa tendance à aller chercher lui-même sa nourriture, il devait bien chasser lui-même pour survivre en été lorsque les Tchouktches le délaissaient quand il leur devenait inutile...
On trouve un bref historique sur le lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Husky_de_Sib%C3%A9rie
Revenir en haut Aller en bas
AlexXx
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Nantes/ Chartres
Date d'inscription : 13/03/2015

Un Husky joue avec un mouton! Empty
MessageSujet: Re: Un Husky joue avec un mouton!   Un Husky joue avec un mouton! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:01

marrante cette vidéo ! 

moi c'est pas tant l'attaque sur les moutons qui m'est venu à l'esprit en la regardant, mais surtout qu'il puisse partir à tout allure car a un moment il n'est plus attaché. 
J'avais cru comprendre qu'ils ne fallait pas les détacher si l'endroit n'est pas parfaitement clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Husky joue avec un mouton! Empty
MessageSujet: Re: Un Husky joue avec un mouton!   Un Husky joue avec un mouton! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:51

A l'origine, les huskies ont bien été sélectionnés pour survivre dans des conditions difficiles, ce qui implique une certaine autonomie, des chiens qui savent se nourrir dans la nature si besoin, mais aussi des chiens qui sont les compagnons de chasse des différentes tribus.
Certains de ces chiens et pas seulement ceux des tchouktches ont servi à la création du husky tel que nous le connaissons (USA, 1 ere moitié du 20 ème siècle). Les premiers apports de sang externe, se sont fait avec des chiens locaux qui avaient également des capacités et des mode de vie très proche + un apport de loup d'Alaska + 1 peu de sang de chien européen pour les huskies (voir l'histoire commune entre le sibérien et l'alaskan husky, pas celle de la belle légende d'un chien existant depuis des milliers d'années, arrivant de Sibérie). 
A l'origine, l'instinct prédateur est bien marqué ainsi que d'autres indispensables en milieu extrême (robustesse, vie en meute, gentillesse avec les humains, etc...)
Malheureusement, certains de ces instincts se sont perdus ou se perdent encore que ce soit en partie ou complètement par certaines sélections par l'apport de sang exogène, des modes de vie trop éloignés de leurs besoins depuis plusieurs générations. Ces instincts se réveillent parfois en partie, de façon tout à fait aléatoire et variable selon les chiens et les circonstances.
L'âge de la prise d'autonomie est très variable selon l'instinct, la façon dont a élevé ses chiens et surtout la façon dont la mère et les autres adultes les ont élevés..., certains chiens fuguent dès le début de la puberté (5-10 mois selon les lignées), d'autres un peu plus tardivement.
Le contexte de vie joue tout autant, un chien qui s'ennuie aura tendance à fuguer, de même, celui qui vit seul et éprouve de grands besoins de contacts sociaux avec des congénères, un chien dont l'instinct de chasse est très marqué, etc... 
Il y a des chiens qui ne fuguent jamais également. 
Quand aux balades en libre, c'est possible mais seulement dans certains cas, avec certains chiens et pas avec d'autres, mais vu la tendance atavique à la fugue des huskies, mieux vaut s'abstenir si l'on veut s'éviter des sueurs froides et garder son chien loin de tout danger...
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Un Husky joue avec un mouton! Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Un Husky joue avec un mouton! Empty
MessageSujet: Re: Un Husky joue avec un mouton!   Un Husky joue avec un mouton! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:16

Un Husky joue avec un mouton! 907507  pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
AlexXx
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Nantes/ Chartres
Date d'inscription : 13/03/2015

Un Husky joue avec un mouton! Empty
MessageSujet: Re: Un Husky joue avec un mouton!   Un Husky joue avec un mouton! Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 0:01

Très interessant Merci Smile
Bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Un Husky joue avec un mouton! Empty
MessageSujet: Re: Un Husky joue avec un mouton!   Un Husky joue avec un mouton! Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:43


il y a une autre video
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Un Husky joue avec un mouton! Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Un Husky joue avec un mouton! Empty
MessageSujet: Re: Un Husky joue avec un mouton!   Un Husky joue avec un mouton! Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:52

Un Husky joue avec un mouton! 907507   Je ne l'avais pas vue!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Husky joue avec un mouton!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le p'tit loupio qui joue avec vic !!
» Saskia joue avec Puck
» Caline Husky (f) sauvée de l'euthanasie ASSO39
» Hulko mâle husky né le 15/09/2012 PART60
» Attaque d'un mouton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: