TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Février 2015 Randos/Raids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

Février 2015 Randos/Raids Empty
MessageSujet: Février 2015 Randos/Raids   Février 2015 Randos/Raids Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:51

Bonjour !

Quelques nouvelles. Le mois de février a été riche, de superbes sorties, quelques tempêtes...mais que du plaisir.
Je vous joins une vidéo :


Et pour lire un résumé et voir les photos de mon frère (dont on voit quelques clichés sur la vidéo) il ya ce lien :
PHOTOS et RESUME

Le bonjour à toute l'équipe de Taïga !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
ÉRIC56
Explorateur !!!
ÉRIC56


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO"
Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES
Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO...
Date d'inscription : 12/06/2014

Février 2015 Randos/Raids Empty
MessageSujet: Re: Février 2015 Randos/Raids   Février 2015 Randos/Raids Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:17

MAGNIFIQUE vidéo et tes Louloups sont supers Février 2015 Randos/Raids Super12
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Février 2015 Randos/Raids Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Février 2015 Randos/Raids Empty
MessageSujet: Re: Février 2015 Randos/Raids   Février 2015 Randos/Raids Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:15

Tout à fait et je me suis abonné à ta chaîne de vidéos.

Je me permets juste cette remarque personnelle, à propos de la musique, que je trouve trop monotone et triste pour accompagner tant de bonheur avec ces si beaux chiens. Je préfèrerais entendre les voix des chiens, les ordres du musher, les bruits naturels du traîneau qui glisse sur la neige, celui du vent etc.
Revenir en haut Aller en bas
ÉRIC56
Explorateur !!!
ÉRIC56


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO"
Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES
Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO...
Date d'inscription : 12/06/2014

Février 2015 Randos/Raids Empty
MessageSujet: Re: Février 2015 Randos/Raids   Février 2015 Randos/Raids Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:02

Février 2015 Randos/Raids 550358 Blaise.
Revenir en haut Aller en bas
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

Février 2015 Randos/Raids Empty
MessageSujet: Re: Février 2015 Randos/Raids   Février 2015 Randos/Raids Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 12:00

Salut Blaise,

j'ai quelques vidéos comme celle que tu décris. (video : franchissement de col sous une tempête)
Mais d'expérience il faut qu'elles soient plus courtes, les gens se lassent plus vite (sauf les véritables passionnés...

Ce type de vidéo (dont tu parles), si le projet d'expé voit le jour l'année prochaine, aura lieu dans l'avenir, puisqu'un petit doc sous forme de DVD (sans prétention, mais pour le partage, notamment pour ceux qui nous auront aidé et les remercier) devrait en découlé.

Là il s'agit en 4min et 44 secondes de montrer quasi un mois de traîneau avec toutes ses facettes.

Quand à la musique, les paroles ne sont pas tristes, mais nostalgiques :D

A très bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
ÉRIC56
Explorateur !!!
ÉRIC56


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO"
Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES
Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO...
Date d'inscription : 12/06/2014

Février 2015 Randos/Raids Empty
MessageSujet: Re: Février 2015 Randos/Raids   Février 2015 Randos/Raids Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:26

Ne le prend pas pour une attaque personnel Otxoa.
Ta vidéo est Magnifique et les musiques Superbes.
Mais ces deux éléments ne sont pas forcément indissociable pour être appréciés.
Le problème c'est que beaucoup de gens mettent la musique qu'ils aiment sur leurs vidéos (parfaitement concevable).
Mais si les gens qui regardent les vidéos de ce genre, c'est avant tout pour les images de la Nature, les Chiens et l'Homme.
Après pour les vidéos d'un autre genre!!! Et encore!!! Rien empêche les gens de choisir une musique dans leur play liste pour accompagner une vidéo. Car de manière générale la musique qui y est rajouter la desserve surtout, si les personnes n'aiment pas les goûts musicaux du réalisateur de la/des vidéo(s).
Revenir en haut Aller en bas
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

Février 2015 Randos/Raids Empty
MessageSujet: Re: Février 2015 Randos/Raids   Février 2015 Randos/Raids Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:20

Mais pas de soucis, je n'ai pas du tout pris cela pour une attaque ! ;)

J'ai essayé d'expliquer le type de travail dans le montage.

Mais dans la réalisation ici la musique a été choisi pour ses paroles, son rythme, pas par goût personnel.
Sur des vidéos de ce style, la musique sert à rythmer l'ensemble, ainsi les images, que vous avez du remarquer, sont calées sur la musique, les rushs sont courts, le tout dynamique. Ce qui permet à la majorité de se dire "c'est déjà fini ? J'en veux encore". Pour donner un ordre d'idée, mes vidéos simples sont vues par peut être 100 personnes, parfois un peu plus, souvent un peu moins. Avec musique on passe les 600 et même les 1 300 personnes.
Sur un doc ce serait autre chose c'est ce que je voulais dire. Sur un doc, sans musique de bout en bout, il est par exemple impossible d'y intégrer des photos. Enfin pas réellement impossible, mais dans ce cas là le travail est tout autre avec un travail d'intégration qui doit être millimétré pour empêcher l'effet diaporamas de Grand-père ou des amis qui rentrent de vacances. Tu vois ce que je veux dire ?

Ce sont deux travails différents mais complémentaires.

Ainsi, comme vous l'avez peut être lu dans le résumé, une vidéo sur les 2 jours de tempête (dont on voit quelques rushs sur ce montagne) aura son propre montage et pour le coup la musique ne sera pas nécessaire, et n'apportera rien de particulier, puisque c'est autre travail et un autre effet qui est recherché.

Dans la même veine, pour le DVD doc de l'expé (je croise les doigts ;) ), un montage court en musique sert de "teaser", puis le doc en lui-même.

A très bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
Blaise
Février 2015 Randos/Raids Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Février 2015 Randos/Raids Empty
MessageSujet: Re: Février 2015 Randos/Raids   Février 2015 Randos/Raids Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:08

Je tiens à redire que ce n'est que mon avis personnel et de plus je ne comprends pas les paroles! Si la musique ne me plaît pas, je coupe le son et écoute une musique que j'aime; de toute façon ce n'est pas la même ambiance que lorsqu'on entend les voix des chiens, là on s'y croit! Dans mes vidéos, je ne veux pas imposer la musique classique que j'aime le plus ou Supertramp, même si je ne comprends pas non plus les paroles; je préfère laisser au spectateur le choix d'entendre les sons de la vidéo en direct ou de remplacer ces bruits par de la musique.

Par exemple dans la vidéo suivante:

si j'avais remplacé tout ce qu'on entend dans la cabine par de la musique, j'aurais tué l'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

Février 2015 Randos/Raids Empty
MessageSujet: Re: Février 2015 Randos/Raids   Février 2015 Randos/Raids Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:00

Et je respecte ton avis. Et je le comprends aussi.

Mais pour être plus clair peut être car il semblerait que ce n'est pas été la cas précédemment, ce n'est plus de la réalisation ce que tu m'as partagé, mais un rush brut de vidéo.
Avec une 100aine de rushs brut (donc plusieurs heures de films, surtout sur des raids) on fait par exemple un montage (de la réalisation) de 4 min.

Est-ce plus clair ?

A très bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

Février 2015 Randos/Raids Empty
MessageSujet: Re: Février 2015 Randos/Raids   Février 2015 Randos/Raids Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:04

Un autre exemple de réalisation. Celui ci a été partagé par une chaîne espagnole de l'autre côté.
Là c'est une journée entière de traîneau, donc près de 6h de rushs, qui tiennent en 4 min :


Bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
Blaise
Février 2015 Randos/Raids Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Février 2015 Randos/Raids Empty
MessageSujet: Re: Février 2015 Randos/Raids   Février 2015 Randos/Raids Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:52

Ah oui, cette vidéo est magnifique, avec des prises de vue impossibles à réaliser lorsqu'on est seul!
C'est un vrai film, comme les meilleurs documentaires qu'on voit à la télévision sur Ushuaïa ou National Geographic...
Là, la musique est vive et entraînante, bien plus gaie et dynamique que dans la vidéo que tu avais partagée avant.
 
Personnellement, je ne peux pas faire ce genre de film, et dans vidéos, je recolle des épisodes des moments vécus avec mes chiens avec l'ambiance du moment, comme pour les revivre en direct plus tard; je montre surtout mes chiens en harmonie avec la réalité de leur environnement, les paysages, leurs attitudes, m'attardant sur des épisodes de bonheur intense, plutôt qu'un assemblage de séquences filmées qui ne sont reliées entre elles que par le fil conducteur de la musique.
Je suis seul, personne me filme pour apporter des nouvelles prises de vue, je fais au mieux avec mes moyens et je retiens aussi quelques minutes seulement par journée de course, les épisodes les plus marquants de la journée.
C'est totalement différent de ce que tu présentes, plus proche du vécu que le documentaire, avec des longueurs je le reconnais, comme dans la vidéo:
https://youtu.be/Mr_ju0-CtgA
par exemple, lorsque j'ai voulu montrer les plaques de neige qui sont descendues, on ne les voit pas, l'image étant surexposée, mais on peut les imaginer... j'aurais pu supprimer ce passage, mais j'ai décidé de le laisser pour qu'il reste dans le feu de l'action.

Je veux montrer l'aventure dans son ensemble plutôt qu'une suite de passages sans "lien narratif" entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

Février 2015 Randos/Raids Empty
MessageSujet: Re: Février 2015 Randos/Raids   Février 2015 Randos/Raids Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 10:50

Oui voilà ! On se comprend ;)

Pour les montages, plus haut, les prises je les fais seul, parfois à deux.
J'arrête l'attelage, fixe la caméra, repart, passe sur le champs visuel et récupère.
Parfois on est deux, et donc là c'est sur c'est plus simple. Smile
Une chaîne, EITB, a vu la vidéo, et ils l'ont partagé à la TV pour montrer les Pyrénées suite aux chutes de neige...

Pour info, les paroles de l'autre vidéo, celle que j'avais partagé au départ :

Eh bien, si tu voyages sur la piste du Nord,

Où les vents soufflent fort sur la frontière,

Rappelle-moi au bon souvenir d'une (fille) qui vit là,

Elle fut autrefois mon véritable amour.


Oui, si tu pars à l'époque des tempêtes de neige,

Quand les rivières gèlent et l'été finit,

etc ....

A bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
Blaise
Février 2015 Randos/Raids Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Février 2015 Randos/Raids Empty
MessageSujet: Re: Février 2015 Randos/Raids   Février 2015 Randos/Raids Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:26

Février 2015 Randos/Raids 907507

Quand tu écris:
"J'arrête l'attelage, fixe la caméra, repart, passe sur le champs visuel et récupère."


ça, je n'arrive pas à faire avec mon appareil CANON IXUS 990IS
Revenir en haut Aller en bas
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

Février 2015 Randos/Raids Empty
MessageSujet: Re: Février 2015 Randos/Raids   Février 2015 Randos/Raids Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 9:30

Il suffit d'un pied ! C'est ce que j'ai. C'est ultra pratique, notamment sur les bivouacs lorsque tu veux continuer à travailler tout en montrant la vie au camp.

La vidéo d'une rando qui te fera plaisir Smile
Une randonnée de jour et de nuit avec Jérémy, en pleine tempête de vent et de neige : des rafales à 86 km/h étaient parfois enregistrées ! Les chiens ont été fantastiques. Pour une bonne partie ce fut Arkan en tête et son expérience acquise au fil de années. Pour cette vidéo il s'agit de rushs purs et durs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
Blaise
Février 2015 Randos/Raids Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Février 2015 Randos/Raids Empty
MessageSujet: Re: Février 2015 Randos/Raids   Février 2015 Randos/Raids Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:23

Super la vidéo, ça, c'est de l'aventure!
Je me suis permis de mettre le lien sur le forum Chiens de traineau, je suis sûr que bien des membres vont apprécier:
http://chiens-de-traineau.forumactif.com/t3297-traineau-dans-la-tempete-de-neige#28618

C'est quand même fait avec plus de moyens que mon petit appareil de poche!
Revenir en haut Aller en bas
 
Février 2015 Randos/Raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randos/Raids, quelques photos...
» Nos petites randos en photos
» photos des premières randos de mes loups
» Vignes, vins et randos 2010
» Photos cani-randos en Pays Basque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Une bonne randonnée:préparation et anecdotes-
Sauter vers: