TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Déménagement - Demande de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XDav
Nouveau
XDav


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Saint-etienne
Date d'inscription : 18/09/2014

Déménagement - Demande de conseils Empty
MessageSujet: Déménagement - Demande de conseils   Déménagement - Demande de conseils Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:13

Bonjour à tous,

Depuis 4 mois, j'ai adopté un jeune husky sibérien de 1 an et 4 mois (voir mon post précédent).

Aujourd'hui, il vit dans un appartement de 40 m2 avec nous. La chambre lui est interdite. Il à donc à peu près 28 m2 pour lui. C'est petit, mais j'ai l'impression que ça lui va, du moment qu'on le sort régulièrement...

Il sort 4 fois par jour : 

  • Le matin 40 min
  • A midi 40 mn
  • En début de soirée 1h à 1h30
  • Le soir 20 min


Pour le moment, ça lui convient très bien, il revient à l'appartement sans broncher. Nous chauffons très peu, nous aimons avoir une température de 18 - 19 degrés maximum.

Cette situation va changer, en effet nous allons déménager (dans 1 semaine) dans un appartement de 50 m2 avec 50 m2 de jardin... Notre chien aura donc pratiquement 80 m2 donc 50 à l'extérieur.

Nous souhaitons qu'il reste dehors le plus régulièrement possible. Je pense qu'il n'y aura pas de mal, ayant régulièrement chez de la famille avec terrain, il reste dehors sans soucis.

J'ai donc plusieurs questions :


  1. Les températures sont agréables (autour de 15 degré la journée et 8-9 la nuit), je pense qu'il peut s'habituer avant l'hiver qui arrive, je me trompe ?
  2. Je vais lui prendre la niche Ontario (voir google) avec les deux gamelles. Avez-vous des retour sur ce produit ?
  3. Nous allons encore le sortir, notamment pour la sortie sportive du jour. Mais nous allons diminuer les autres sorties. En effet, étant à la campagne, il n'y a que des routes et je trouve ça très dangereux. C'est plus pratique en ville.
    Comment lui apprendre a faire caca uniquement dans un coin ? Sur du papier journal ?
    Pour les pipi, je pense que ça va être dur, voir impossible. Ca ne me dérange pas mais le terrain est aussi un endroit de vie pour nous. Comment nettoyer les pipi ?


Je suis preneur de tous les conseils possibles pour habituer notre chien dans son nouvel environnement.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://eiko.xdav.fr
bénédicte
Déménagement - Demande de conseils Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Déménagement - Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Déménagement - Demande de conseils   Déménagement - Demande de conseils Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:32

Pour ce qui est de la niche.......mega classe.

Ensuite c'est un chien qui vit à l'interieur depuis 1 an avec vous et je pense que ça va etre dur de maintenant le faire vivre dehors.
Pourquoi voulez vous qu'il vive dehors ?


Par contre pour ce qui est des besoins......c'est impossible de dire à chien de crotter que dans un endroit precis........là je comprend pas tout.
Ok le jardin est aussi votre lui de vie mais de là à demander à un chien de faire ses besoins que dans un coin ( ou sur du journal ) là j'ai un peu de mal.
Quand on a un chien on peut lui demander certaines choses, mais là c'est un peu poussé quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
XDav
Nouveau
XDav


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Saint-etienne
Date d'inscription : 18/09/2014

Déménagement - Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Déménagement - Demande de conseils   Déménagement - Demande de conseils Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:59

Merci pour la réponse. 

Oui, la niche est très intéressante. 

Les dimensions vous semblent t'elles correctes pour un husky ? 

(L) 110 x (l) 87 x (H) 80
Porte : (L) 36 x (H) 43

La porte me semble un peu limite non ? Il existe une version plus grande mais la niche me parait bien trop grande... 120 x 110 x 110.

Nous avons notre chien depuis seulement 4 mois. Nous l'avons adopté dans une refuge. 

C'est un chien qui adore resté dehors. Il est régulièrement sur notre balcon et chez ma famille, il est toujours dehors. 
Mais bien entendu et comme dit dans mon message, il aura accès à l'appartement quand il le souhaite. Il a besoin de notre présence et d'affection et en hiver, nous allons pas resté dehors. 
Pas de soucis pour qu'il rentre.

Au niveau des besoins, je demande ça car certaines personnes arrivent à faire comprendre à leur chien de faire leur besoin toujours au même endroit (pour la grosse commission). J'ai même vu un husky avec des litière.
En soi, ça ne me dérange pas qu'il fasse ses besoins sur le terrain mais c'est plus pratique de vérifier un seul coin que tout le jardin. Imaginez quand je vais au boulot, chercher le courrier, faire du sport, etc. et marcher dans une crotte... 
La chienne de mon père à son coin. Idem pour mon chien qui a plusieurs coins dans la rue. 
Je suppose donc qu'il peut faire la même chose sur son terrain. 
Si ça peut m'éviter de marcher dedans, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eiko.xdav.fr
 
Déménagement - Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils
» demande de conseils
» demande de conseils !
» demande de conseils juridique
» demande de conseils suivant une adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: