TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite présentation

Aller en bas 
+4
Malinka
ÉRIC56
Blaise
kati
8 participants
AuteurMessage
kati
P'tit Voyageur !!!
kati


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Nantes
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 19/11/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:24

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum que je parcours depuis un moment.
Après plusieurs mois de réflexion, de recherche, de documentations, nous allons avoir notre premier husky mâle début Décembre.
Il s'appelle Django, il est tout blanc, avec des yeux bleus.
On ne vit et pense husky depuis plusieurs mois. On habite dans une maison avec jardin de 900m2, dont on va rehausser la clôture avant son arrivée pour plus de sécurité.
Nous avons également un chat. On espère que la cohabition se fera sans trop de difficultés.
On se pose déjà la question d'avoir un deuxième husky pour qu'ils soient encore plus heureux. Si vous avez des conseils à nous donner par rapport à cela, on est preneur !
Faut-il prendre 2 chiots en même temps ou attendre que le premier soit déjà éduqué ?
Bref, on a hâte d'avoir notre loulou, de commencer cette nouvelle aventure pleine d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:02

bien1 Petite présentation Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Petite présentation Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:14

Petite présentation 466763
Revenir en haut Aller en bas
ÉRIC56
Explorateur !!!
ÉRIC56


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO"
Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES
Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO...
Date d'inscription : 12/06/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:12

Petite présentation 55135 bien1
Revenir en haut Aller en bas
kati
P'tit Voyageur !!!
kati


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Nantes
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 19/11/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:43

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:21

Bonjour.

3 ans de cohabitation sans nuage avec le chat de la maison.

Hier matin, pour une raison inconnue, les 3 chiens ont tué mon chat. 8 ans, vif et agile.
Un vrai carnage.
Du sang partout, des poils jusqu'à l'étage.

Donc votre chat, oubliez le !
Revenir en haut Aller en bas
kati
P'tit Voyageur !!!
kati


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Nantes
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 19/11/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:58

Alors là, je ne sais pas trop quoi dire... C'est juste horrible...
J'ai envisagé qu'ils ne s'entendent pas mais, pas ce cas extrême.
Je ne peux pas envisager de ne plus avoir notre chat non plus. On ne les laissera pas ensemble si on doit s'absenter. Notre chat a l'habitude de rester dans la buanderie qu'on n'est pas à la maison. Django restera dans la maison.
Enfin, ça fait peur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Petite présentation Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:59

Petite présentation 1932014821 et bienvenue sur Taiga!

Oui nordique et chat (on le répète depuis des années ici) c'est risqué et même s'ils semblent s'entendre depuis des années les accidents sont courant....

Dans tout les cas il ne faudra jamais les laisser seul sans surveillance.

D'ou vient votre futur chiot?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
kati
P'tit Voyageur !!!
kati


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Nantes
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 19/11/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:04

D'un particulier qui a un couple de husky.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Petite présentation Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:21

J'espère qu'ils auront fait les choses dans les règles (dépistages des maladies héréditaires, déclaration lof etc etc) pas comme la majorité des particuliers qui font x portées et ou leurs chiots viennent ensuite remplir notre forum...

A savoir que 80 % voir plus des Huskies abandonnés viennent des particuliers et n'ont pas de papier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
kati
P'tit Voyageur !!!
kati


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Nantes
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 19/11/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:53

Le père est lof et, la mère non.
Ils ont justement recueilli le père, pourtant lof, chez un particulier qui s'en "débarrassait" et le maltraitait.
Cette portée n'était pas prévue. Ils seront pucés et vaccinés.
Je sais que le risque est plus important chez un particulier de problème de santé mais, si cela devait être le cas, on assumera comme on l'a toujours fait pour les animaux qu'on a eu.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Petite présentation Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 23:48

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Eliza
Petite présentation Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:00

kati a écrit:
Le père est lof et, la mère non.
Ils ont justement recueilli le père, pourtant lof, chez un particulier qui s'en "débarrassait" et le maltraitait.
Cette portée n'était pas prévue. Ils seront pucés et vaccinés.
Je sais que le risque est plus important chez un particulier de problème de santé mais, si cela devait être le cas, on assumera comme on l'a toujours fait pour les animaux qu'on a eu.
Ce n'est pas tellement un problème de risque de santé mais plutôt niveau éthique...
Comme dans votre cas, ils "sauve" un chien maltraité pour faire de la reproduction... c'est franchement moyen...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
kati
P'tit Voyageur !!!
kati


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Nantes
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 19/11/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:30

C'est dur comme jugement. Je le redis, cette portée n'était pas prévue (ils pensent d'ailleurs à faire stériliser leur chienne). Il s'agit de personnes ayant l'amour des animaux et, qui ne cherchent pas à faire de la reproduction. Ce serait d'ailleurs plus l'Arche de Noé chez eux.
Beaucoup d'animaux ont le droit à une autre chance, pure race ou non. Nous avons nous même déjà recueilli des chats pour les sauver d'une expérience bien malheureuse. Ces propriétaires donnent certainement plus d'amour à leurs chiens que certains dans des élevages qui n'ont pas toute l'attention que peuvent leur apporter les éleveurs, vu le nombre de chiens qu'ils ont. Cela n'est pas un jugement péjoratif du tout de ma part pour les éleveurs.
Notre chien ne sera pas lof mais, il aura tout l'amour et l'attention possible que l'on pourra lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
kati
P'tit Voyageur !!!
kati


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Nantes
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 19/11/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:57

Alors, voilà, Django est enfin parmi nous !
Première nuit un peu agitée, entre les besoins dehors et dans la maison, les pleurs (ou je devais rester à côté jusqu'à ce qu'il s'endorme, comme un bébé !).
Mais, comment ne pas craquer devant sa bouille ? En gros, c'est mon 3ème enfant, pour qui je me lève, non pas pour l'allaiter mais, pour le rassurer, nettoyer et faire ses besoins dehors. :D
Fichiers joints
Petite présentation AttachmentDjango.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(28 Ko) Téléchargé 2 fois
Petite présentation AttachmentDjango 3.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(33 Ko) Téléchargé 3 fois
Petite présentation AttachmentDjango 2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(28 Ko) Téléchargé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ÉRIC56
Explorateur !!!
ÉRIC56


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO"
Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES
Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO...
Date d'inscription : 12/06/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 10:06

Petite présentation 55135 Une jolie BOULE DE NEIGE ou devrais je dire un magnifique BONHOMME DE NEIGE puisqu'il s'appelle Django, ça a l'air d'être déjà un bon gros pépère. Il va être grand et costaud Petite présentation Super12
Revenir en haut Aller en bas
kati
P'tit Voyageur !!!
kati


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Nantes
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 19/11/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 10:43

Petite présentation 386634526
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 11:50

Bonjour,

Votre chiot est très mignon. Ne lui cédez pas de trop, sinon vous allez avoir des soucis.
Et de toutes manières, vous aurez un jour ou l'autre des sueurs froides voire glaciales. Hé oui, bienvenue dans le monde des nordiques. Mr. Green

Le message que mes homologues  modos essayaient de faire passer, c'est que les animaux sans "papiers" sont assez souvent issus de portées de gens qui n'y connaissent rien et qui font des mélanges hasardeux et dangereux.
En effet, comme tout ce qui est génétiquement crée par l'homme, il y a des loupés car certaines lignées sont désastreuses et présentent des chiens qui développent des maladies.
Un particulier peut l'ignorer (ou pas !!) et continuer à produire des chiens génétiquement défaillants dont les maîtres auront à supporter la douleur, l'angoisse et des frais vétérinaires élevés pour soigner leurs bêtes. Mais pour 5 à 1000€ que ne ferait-on pas ?!
Ca vaut également pour certains élevages.

Donc il faut être vigilants, ne pas participer à ce trafic de portées si florissant qui donne un nombre incroyable de chiens qui souffrent et/ou qui finissent en refuge dans l'attente d'une bonne âme pour les adopter car ils auront été vendus à des personne n'y connaissant rien. Et un Nordique, ce n'est pas n'importe quel chien.
Vous concernant, c'est fait, mais si une envie d'un deuxième, nous ne pourrons ici que vous encourager sur la voie de l'adoption.

Profitez bien ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
kati
P'tit Voyageur !!!
kati


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Nantes
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 19/11/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:58

Merci pour ces précisions.

Je comprends votre point de vue et, je ne me suis pas offusquée plus que ça. Je sais que vous vous préoccupez énormément de l'avenir des chiens.

Pour un deuxième chien, je regarde déjà au niveau des adoptions mais, pour l'instant, je crois qu'il vaut mieux que Django trouve ses marques et nous aussi.
Il est craquant mais, je sais qu'il faut prendre sur soi pour ne pas céder devant leur frimousse. C'est plus mon mari qui va falloir éduquer ! ;)

Et si j'ai besoin de conseils, je sais vers qui me tourner ! Mr. Green

Alors, à très bientôt pour de nouvelles news et besoins de conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:05

ATTENTION !
C'est comme pour les enfants !
Il faut que tout le monde soit raccord sur l'éducation.
 Sil'un dit, l'autre doit aller dans son sens.
Si l'un interdit quelque chose, l'autre doit interdire la même chose.

J'espère que vous connaissez un peu les bases du "non", donc de l'interdiction...Sinon, renseignez vous au plus vite.

Pour le moment, votre chiot ne vous causera pas trop de soucis. Mais il va grandir et c'est là que l’appellation "maitre de nordique" va prendre tout son sens.
Donc, il faut une éducation ferme (ne pas céder à la frimousse) et il faut vous défaire de vos sentiments humains !!
Petit test : Quand vous grondez votre chien et qu'il revient vers vous le regard larmoyant. Que pensez vous et comment réagissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kati
P'tit Voyageur !!!
kati


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Nantes
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 19/11/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 17:11

C'est bien pour cela qu'il va suivre des cours d'éducation avec lui.

C'est comme pour nos enfants, on va suivre le même discours.
Et après une bêtise, comme avec mes filles, même si elles reviennent toutes penaudes, je ne fais pas de câlins tout de suite pour marquer le coup.

L'éducation d'un chien s'apprend, et c'est ce qu'on va faire, comme tout le monde il me semble, même si on s'est déjà renseigné. La théorie c'est bien, mais après, il faut l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
aurellie.dadycordat
Petite présentation Modera10
aurellie.dadycordat


Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 40
Localisation : Échemiré, Pays De La Loire, France
Fonction dans la PA : Bénevole
Nom de l\'association : EDEN VALLEY et Un Coeur pour Eux
Date d'inscription : 17/09/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: bienvenue   Petite présentation Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:39

bienvenue je te comprends moi deux nénettes  enfants bas âges et un loulou de 7 mois  c'est comme mon 3 pleins d'entrains mais c'est mon fiston

bon avec le chat au début ça allait disons chiot mais la si on ne les surveillent  pas c'est la cata pourtant il y a des moments où ils sont tous les deux ensemble à dormir et c'est trop mignon 

a voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
anthony4057
Explorateur !!!
anthony4057


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/12/2013

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 22:59

Petite présentation 873978  un nouveau venue. Je te souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
kati
P'tit Voyageur !!!
kati


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Nantes
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 19/11/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:35

aurellie.dadycordat a écrit:
bienvenue je te comprends moi deux nénettes  enfants bas âges et un loulou de 7 mois  c'est comme mon 3 pleins d'entrains mais c'est mon fiston

bon avec le chat au début ça allait disons chiot mais la si on ne les surveillent  pas c'est la cata pourtant il y a des moments où ils sont tous les deux ensemble à dormir et c'est trop mignon 

a voir!!!

Merci !

Pour notre chatte, elle est mode déprime pour l'instant et, se méfie énormément. On ne va pas les laisser ensemble sans surveillance.

On a bien compris les risques ! Et je tiens à mes 2 loulous.
Revenir en haut Aller en bas
kati
P'tit Voyageur !!!
kati


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Nantes
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 19/11/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:36

anthony4057 a écrit:
Petite présentation 873978  un nouveau venue. Je te souhaite la bienvenue.

Petite présentation 386634526
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation
» petite présentation!
» Une petite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: