TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un maître de nordiques bien équipé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Un maître de nordiques bien équipé Empty
MessageSujet: Un maître de nordiques bien équipé   Un maître de nordiques bien équipé Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 14:44

La recette est simple
Participants : 3 nordiques et une...on ne sait pas quoi qui court plus vite qu'un nordique
Horaire : 5h30 du matin
Luminosité : nuit
Environnement : campagne boueuse

Vous l'avez tous compris, nouveaux amis des nordiques, un nordique ça se dépense.
Et comme il se dépense, son maître est parfois contraint et forcé (oui oui) de se dépenser aussi.

Par tous les temps et toutes les conditions (enfin pour ceux qui travaillent et n'ont guère le choix des horaires).

Et à 5h30, en pleine nuit, sous la flotte, le vent, ce n'est pas du tout motivant. Cependant, 4 loulous qui vous font la fête, ça n'a pas de prix, surtout quand vous vous retrouvez les 4 fers en l'air à force d'avoir été trop bousculé en essayant d'atteindre la porte d'entrée pour l'ouvrir...

Une petite photo rigolotte mais bien réelle du harnachement présent dans toutes les balades.
Il manque juste la bombe au poivre qui ne pouvait pas tenir toute seule en équilibre sur le bout de mon nez.

Contre les pieds mouillés : des chaussures de rando en cuir (pour moi la marque Lowa, modèle Rénégade ou Albula GTX) que vous graisserez 1 fois par semaine. Pensez à prendre une pointure au dessus de la votre, d'essayer en magasin puis de chercher sur coin coin. J'ai trouvé les miennes à -50, voire -80% et comme neuves.
En plus, elles accrochent bien sur terrain glissant.

Les laisses ou lignes de traits, selon les besoins et les préférences de chacun....et le nombre de chiens.
Idéal pour faire l'avion de bonne heure. Ca réveille !
La ceinture de canicross est vivement conseillée et se porte bas sur les hanches, sites Polytrans, Doonerak's runner...

Puis les harnais. X back de préférence pour faciliter la traction. Attention à très bien prendre les mesures !!

Sur votre dos : selon la météo bien entendu, mais n'oubliez pas que si on à froid quand on part, en général, on revient trempés comme une soupe ! Sinon, je porte toujours un bas de jogging rentré dans les chaussettes (effet sexy attitude garanti) mais qui évite les tics et autres bestioles d'atteindre la douce peau de vos chevilles et aux ronces de vous lacérer les jambes façons Freddy Kruger !

Dans votre poche : un sachet ramasse crottes. oui, les voisins voient en général d'un mauvais oeil les petits paquets si tendrement et délicatement laissés par nos titis.
Et pour le voisin grognon ou le chien du voisin grognon, la bombe au poivre (TW1000 pour moi) qui permet de neutraliser temporairement un chien ou un humain en cas d'attaque. Attention à ne pas viser votre propre chien. Légalement, on ne peut pas se promener avec cette bombe sur soi.
Maintenant, entre une agression et la loi....voyez ce que je veux dire.

Sur votre tête : une frontale pour éviter les ravins, et les collisions avec les automobiles.
Préférez une frontale sur batterie, plus économique sur le long terme. La mienne fait 1500 lumen, mais à 500 c'est déjà bien suffisant.
Petzl est une bonne marque parmi quelques autres.

Et dans votre tête : DE LA MOTIVATION !!!Un maître de nordiques bien équipé 20141010
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Un maître de nordiques bien équipé Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Un maître de nordiques bien équipé Empty
MessageSujet: Re: Un maître de nordiques bien équipé   Un maître de nordiques bien équipé Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:15

Sinon, être retraité, amener ses chiens dans des endroits et à des heures plus agréables,
leur offrir 3 à 5 heures de marche, avec courses et jeux, par jour, si possible dans la neige...
en bref, vivre pour leur bonheur, mais aussi conserver une bonne santé  Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Un maître de nordiques bien équipé Empty
MessageSujet: Re: Un maître de nordiques bien équipé   Un maître de nordiques bien équipé Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:49

Quelle chance tu as Blaise d être normal!!hi hi! Moi qui croyais être la seule à braver les tempêtes et ts les climats mais tjrs avec une dégaine coordonnée en coloris..attention!! Tjrs un soupçon de féminité au cas ou on croiserait le prince charmant qui lui forcément se serait.perdu si tôt le matin.franchement malinka tu es un guerrière:)))
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Un maître de nordiques bien équipé Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Un maître de nordiques bien équipé Empty
MessageSujet: Re: Un maître de nordiques bien équipé   Un maître de nordiques bien équipé Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 23:47

mecx a écrit:
Quelle chance tu as Blaise d être normal!!hi hi! 
En fait je ne pense pas être "normal" lorsque je me balade sur une arête vertigineuse avec deux huskies attachés à la ceinture à plus de 4000m d'altitude...
Un maître de nordiques bien équipé 4912

Un maître de nordiques bien équipé 5012

Je suis très probablement le seul à le faire et les alpinistes "normaux" s'équipent toujours de crampons, d'un piolet et s'encordent pour cette arête redoutée!


Les descentes en yooner avec deux huskies sont une autre de mes spécialités que personne d'autre à ma connaissance ne pratique:


et c'est bien plus facile que le ski de randonnée, comme sur cette piste raide et étroite qui ne peut être descendue en ski-joering:


surtout à Thollon - Les Mémises:



De plus, offrir 212 jours de neige à mes deux huskies pendant une année où il n'est tombé de la neige qu'une fois à la maison est aussi hors norme...
même l'été, je fais du ski-joering avec Saskia et Jiro:


Lorsque je travaillais, je ne pouvais pas en faire autant et certaines sorties matinales sous la pluie étaient une corvée;
cette corvée avait au moins l'avantage d'arriver bien éveillé au travail:  Un maître de nordiques bien équipé 531627


Dernière édition par Blaise le Ven 24 Oct 2014 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Un maître de nordiques bien équipé Empty
MessageSujet: Re: Un maître de nordiques bien équipé   Un maître de nordiques bien équipé Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 9:59

Blaise est un OVNI dans le mushing.
Expert de la montagne, expert en nordiques, expert en engins bizarres, il s'éclate avec ses 2 chiens dans un élément qu'ils adorent tous les 3, la neige, les sentiers insolites d'une beauté à couper le souffle.

Nous, ma foi, on n'a pas de neige et notre seul plaisir, est de coordonner nos vêtements pour sortir n'est ce pas Mecx, puis aussi de nous faire plaisir avec les moyens du bords (un rayon de soleil, la forme d'un nuage, la senteur du vent, le passage d'un chevreuil...).
Pour le prince charmant, ma foi non. Je préfère rester éloignée manants qui peuplent mes terres mdr !!!
Et je suis loin d'être une guerrière. Suffit de voir mon oeil torve sur la photo... Mr. Green

Mais, dites moi, tout le monde en bave quand même non ?
Il n'y a pas que Blaise, Mecx et moi ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Un maître de nordiques bien équipé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anatook et son maitre
» L'equipe du forum se renforce !!
» Husky et maitre chien?
» Projet de mon maître
» Lettre a son maitre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: