TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cette obsession pour la bouffe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:29

Salut tout le monde,

Me revoilà encore avec un problème qui commence à être très gênant, celui du rapport de ma chienne avec la nourriture.
Je m'explique : elle est tellement obsédée par la bouffe qu'elle passe son temps à en chercher, que ce soit chez des amis, dans le bar ou je bosse, les endroits ou je la sors, dans la rue...
Elle met le nez par terre et elle fait son "autiste", des fois elle en oublie même de faire des besoins ou jouer avec les autres chiens, et dans ces moments la c'est à peine si elle m'écoute.
À table c'est pareil, elle va sans arrêt quémander, mettre le nez sur la table, alors que je ne lui ai jamais rien donné pendant que je mangeais. Dans ces moments la elle est insupportable !

Au moment ou j'écris, je suis au boulot, entrain de lui faire la guerre parce qu'elle va chercher la moindre miette de chips sous les tables...
Pourtant elle ne manque de rien à la maison, elle est aux Nutrivet instinct. Je précise également pour ceux qui ne le savent pas qu'elle a été stérilisée en novembre dernier.

J'ai essayé d'attirer son attention en lui présentant une friandise bien meilleure quand elle mangeait une censuré par terre, dans tous les cas je la félicite quand elle arrête et qu'elle revient vers moi, mais quand elle cherche, je ne sais pas comment faire.
Malgré tout ça le problème persiste et ça marche pas à tous les coups... J'ai l'impression qu'elle n'a pas confiance en moi et pourtant je fais tout pour.

Ce qui me gêne la dedans c'est aussi qu'elle ne prend aucun plaisir à manger, elle engloutit n'importe quoi comme qui rigole et à ce moment la rien d'autre n'est plus important. Quelqu'un qui a un bout de steak avec lui peut en faire n'importe quoi, et ça aussi ça me dérange...

Je crois que j'ai tout dit la dessus. C'est pas non plus un problème gravissime je pense, mais ça me gêne car ça pourrait être dangereux et je sens que mes nerfs lâchent à cause de ça par moments, ça m'exaspere vraiment car je ne sais pas quoi faire de plus... J'essaie de faire de mon mieux pour elle et j'ai l'impression qu'elle en a rien à f*****...
Alors vous, comment vous vous y prendriez ? J'ai pensé à consulter un comportementaliste, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'en appeler un pour ça ? Je m'inquiète pas mal à cause de ce problème...

Merci et désolée pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:53

Problème de stress peut être ?
Lui arrive t'il de manger ou d'avaler des trucs pas très comestible ?
Je pense qu'un comportementaliste pourrait peut être vous aider
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:55

Je précise que j'ai une chienne qui lorsqu'elle fait une crise d'angoisse peut avaler pas mal de trucs : vider une gamelle d'eau pleine, poils au sol, une fois j'ai eu le droit au tapis brosse
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:00

Non, il arrive très rarement qu'elle avale autre chose que de la nourriture. Lorsqu'elle le fait c'est qu'il y a un gout dessus (emballage de sandwich, etc). 

Je ne pense pas que ce soit le stress, j'ai le chien le plus relax du monde  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:04

il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 10:49

Elle a deux ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 10:55

Elle a toujours été comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 11:01

Disons que malgré le boulot fait la dessus ça ne s'est pas forcément arrangé avec l'âge, mais c'est difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 16:24

Si ta chienne n'a aucun traitment médicamenteux qui pourrait troubler la sensation de satiété
il faut vérifier :
L'alimentation et les éventuels parasites internes...
voir aussi avec le véto si aucun trouble d'assimilation ou aucune maladie venant fausser cette fonction.

si ce n'est aucune de ces pistes, il faut penser à un comportement ritualisé ou un trouble obsessionnel compulsif, le problème est de connaître l'événement déclencheur.
Quand est apparu ce comportement ? 
Le comportement d'ingestion est normal si le chien trouve quelque chose d'appétissant, mais si ce comportement devient obsessionnel 
et que le chien passe son temps à ça, il y a un problème bien réel à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 10:45

Elle n'a aucun traitement, et est vermifugée régulièrement. J'ai rendez vous chez mon veto dans une dizaine de jours donc je verrai ça avec lui...

Je ne saurais pas trop dire quand ce comportement est apparu pour être honnête, ça ne s'est pas fait d'un coup... Je dirais peut être vers 6 mois, mais je n'en suis vraiment pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:43

ça à donné quoi le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:24

Rien trouvé d'anormal niveau santé...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Cette obsession pour la bouffe... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:17

jubreaker a écrit:
Rien trouvé d'anormal niveau santé...


Il a fait quelle recherche exactement le veto ?
Quel examen ?.....prise de sang, radio ? Quoi ?

A t'il verifié un eventuel probleme de thyroide ?
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:45

J'ai pas ça sous les yeux mais il a réalisé une prise de sang et des tests biochimiques, je vous en dis plus quand je serai chez moi. Il a pas fait de radio, ça pourrait révéler quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Cette obsession pour la bouffe... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 23:21

Radio par grand chose...........mais un disfonctionnement de la thyroide peut engendrer ce genre de soucis......à voir sur la prise de sang si c'est fait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:53

Un compo j'y crois pas trop pour le husky. J'ai une labrador qui est devenue complètement gloutonne après sa sté mais c'est une labrador ! le husky est pas réputé gros mangeur "normalement"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 6:21

la chienne en question n'est pas un husky mais un malamute et même pour les huskies,
certains deviennent gros mangeur d'autres non, certains le sont déjà avant. 
Rien de plus faux qu'une généralisation chaque chien est différent, l'appartenance à une race ne veut pas dire que tous ont le même métabolisme ou le même comportement, trop de variantes dans les génétiques au sein d'une même race.
Même en prenant deux chiens LOF, censés avoir une génétique semblable;, il y a d'énormes différences de métabolisme l'aspect ne détermine rien. Au sein des races husky ou malamute, certains chiens sont autant éloignés les uns des autres que s'ils appartenaient à des races différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 10:15

Je veux bien qu'il faut pas faire de généralisation mais quand tu prend le labrador les 3/4 des maitres te diront que ce sont des gloutons. On retrouve quand meme un certain nombre de "points communs" dans les races de chien. Bref là il est question de l'appétit très exacerbé d'une chienne, je dis pas que la sté est en cause mais si ce phénomène etait déja présent, la sté a du certainement accentuer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette obsession pour la bouffe... Empty
MessageSujet: Re: Cette obsession pour la bouffe...   Cette obsession pour la bouffe... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 6:35

il y a des tendances statistiques à un comportement au sein d'une race, le comportement est induit à 80 % par le vécu,
pas par l'appartenance à une race qui n'est pas uniforme...
Le labrador est un mauvais point de comparaison à cause de particularités hormonales propres à cette race...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette obsession pour la bouffe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS POUR CETTE PAUVRE BETE !!!
» conseils pour l'adoption d'un chien nordique
» VITE !!!!De l'aide par pitié pour cette chienne en Espagne
»  KAYA URGENCE POUR CETTE PUCE , 7 MOIS ROUMANIE DECEDEE
» question trottinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: