TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation Karine - 24

Aller en bas 
+2
Eliza
karine-annabel
6 participants
AuteurMessage
karine-annabel
Nouveau
karine-annabel


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:53

Bonjour,

J'habite en Dordogne à Périgueux. Je viens sur ce forum sur les conseils de quelqu'un qui m'a fait connaître ce site.
Je possède un chien Husky "Loulou", âgé de trois ans et demi, que j'ai adopté il y a presque deux ans car les gens ne pouvaient plus s'en occuper.
Depuis deux ans, je m'en occupe, et connaissant le caractère fugueur de ces chiens, j'avais installé une clôture anti-fugue, avec collier électronique, afin que Loulou puisse profiter des 600 m carrés de notre terrain, dans une maison de lotissement.
Jusqu'à il y a quelques semaines, tout se passait bien, mais "Loulou" a compris que son collier anti-fugue est inoffensif et qu'il ne fait qu'un signal sonore mais rien d'autre. Donc collier ou pas collier, il sort du terrain, et se met en danger.
Bref, il fugue désormais tous les jours si je ne l'attache pas ou ne l'enferme pas.
Je suis donc obligée de l'attacher. C'est juste une solution provisoire car je ne veux pas avoir un chien pour le garder au bout d'une corde.
A part ce souci de fugue et le fait qu'il n'aime pas les chats, c'est un chien adorable. Je ne veux en aucun cas le confier à n'importe qui, surtout qu'il a déjà connu une autre famille avant moi.
J'aimerais le confier à quelqu'un qui aurait une propriété suffisamment bien clôturée, etc...et qui aurait pourquoi pas d'autres chiens de la même race que lui afin qu'il retrouve des vrais compagnons de jeux.
Je suis prêt à faire beaucoup de kilomètres si je lui trouve un foyer accueillant.
Merci pour tous vos conseils précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation Karine - 24 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 19:24

Présentation Karine - 24 1932014821 et bienvenue sur Taiga!

Et oui on le répète souvent ici, les colliers anti fugue ne sont pas efficace il vaut mieux opter pour la clôture électrique comme celle pour les chevaux... 

Voici un exemple ici d'installation, les bandes verte électrifiés placé aux endroits stratégiques évite que les chiens s'approche de la clôture... C'est simple a installé et bien moins cher que les colliers.
Présentation Karine - 24 Url10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
karine-annabel
Nouveau
karine-annabel


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 20:21

Re-bonjour, et merci pour cette réponse.
Je ne peux opter pour la clôture électrique vu la configuration de mon terrain, très chaotique, avec énormément de végétation et sur plusieurs niveaux, terrain en terrasse dans un lotissement, avec barrière basse donnant sur la rue. (J'ai fait venir cette semaine un installateur.)
Sachant que rien ne doit jamais toucher les rubans électriques si on veut que ça soit efficace. Si j'étais à la campagne avec un terrain plat et dégagé comme sur la photo, ce serait possible. C'est aussi pour cela qu'on m'avait conseillé la clôture avec collier électronique.
A discuter avec beaucoup de gens je me rends compte que beaucoup de ces chiens finissent attachés _ Tes chiens, eux, sont bien installés et ont tout pour être heureux. Si dans ton entourage tu connais quelqu'un qui pourrait l'accueillir, je peux me déplacer, même très loin. J'espère vraiment lui trouver un nouveau foyer mieux adapté pour un chien de sa race -
Amicalement, Karine.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Présentation Karine - 24 Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:22

Il faut contacter Bénédicte 
elle en a sauvé plus d'un et...elle est dans ton coin ;)

selon le budget, 3 lignes de cloture electriques ou refonte complete de ta cloture avec dalle en bas, rabas en haut ;)
bon courage et bienvenue dans le monde merveilleux de ces saloperies de fugueurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
karine-annabel
Nouveau
karine-annabel


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:04

Merci Marianne, je vais contacter Bénédicte :-)
Revenir en haut Aller en bas
karine-annabel
Nouveau
karine-annabel


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:13

Je ne peux pas envoyer de messages privés donc je ne peux pas contacter Bénédicte, on me dit que je n'ai pas laissé assez de messages sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Présentation Karine - 24 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:44

Présentation Karine - 24 466763 bien1 
Revenir en haut Aller en bas
ÉRIC56
Explorateur !!!
ÉRIC56


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO"
Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES
Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO...
Date d'inscription : 12/06/2014

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:59

Présentation Karine - 24 1932014821  Présentation Karine - 24 55135
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Présentation Karine - 24 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:49

Salut......peux tu mettre une photo de ton terrain histoire de donner une idée "du truc" ?
Revenir en haut Aller en bas
karine-annabel
Nouveau
karine-annabel


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:10

Bonjour Bénédicte,

J'ai fait venir mes anciens propriétaires pour étudier la possibilité d'une clôture électrique, (ils bossent eux-mêmes bénévolement pour une asso de protection de chiens), mais à moins de raser tous les arbres et la végétation, on ne peut raisonnablement envisager la clôture électrique. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais choisi le système électronique anti-fugue ou un simple fil suffisait. Là c'est impossible que le fil ne touche rien, ou alors il faut réduire le terrain à un carré au milieu de mon terrain ou pire lui faire un mini chenil. Mais quelle vie! Sans compter qu'en plus de l'ennui, Loulou va hurler comme il peut le faire quand il s'ennuie et les voisins vont me tomber dessus. J'ai des voisins tout autour. Et qui se sont déjà plaint le peu de fois où il a fait du bruit. Mais je peux comprendre, c'est normal.
En haut de chez moi, il y a un pré avec des moutons et agneaux, et j'ai vraiment peur qu'un jour il fasse un carnage lors d'une de ses fugues, sans compter les risques d'accident ou d'enlèvement, et le stress que ça génère.
Sincèrement, j'ai des animaux depuis toute petite et on en a souvent "sauvé" avec mes parents et nous ne prenons pas ça à la légère. Là vraiment à moins d'accepter l'idée de l'attachement au bout d'une corde, ou de l'enfermement dans le sous sol pour les moments où je suis partie(ce à quoi je ne me résous pas, je ne veux pas infliger à mon husky ce que d'autres personnes font à leurs chiens.
Je préfère le savoir heureux ailleurs que malheureux avec moi.
Là je suis en vacances donc je lui consacre tout mon temps et peux lui éviter de trop s'ennuyer, même si ce n'est pas gai de l'attacher et que ça me rend malade, mais quand je vais retourner au travail, il va se retrouver seul. Et là ça sera plus gérable du tout.
Je suis sûre qu'il peut trouver le bonheur dans une famille connaissant les huskys, et ayant de la place pour lui.
Tu es sur la Dordogne, Bénédicte? Tu as toi-même des husky? (J'ai bien aimé ta "localisation", ah je peux comprendre ...)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Présentation Karine - 24 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:52

Es tu proprietaire ou locataire ?

Si tu es proprietaire la vegetation n'est pas un probleme.....il suffit de couper ce qui gene et faire un enclos avec cloture electrique qui donne sur la porte de ta maison.....comme cela tu peux ouvrir ta porte et ton loulou sort direct dans un enclos securisé.

Nombreux sont ceux sur le forum qui n'ont qu'un husky et qui ont des jardins pas tres grand.

Je suis persuadé qu'il y a une solution pour que tu garde ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Présentation Karine - 24 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:57

Ah oui....je suis à 30km de Bergerac.

Pour les aboiements il y a un collier anti aboiement à la citronnelle.....totalement inoffensif et extrêmement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
karine-annabel
Nouveau
karine-annabel


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 1:40

Merci Bénédicte pour ta réponse.
Si tu as l'occasion de passer sur Périgueux, je t'invite à passer Smile voir l'endroit. Je te fais confiance.
Là j'avoue que je me sens démunie et un peu perdue. Je suis partante pour tenter quelques aménagements si c'est possible de le faire.
Et s'il y a une solution possible je suis évidemment preneuse.
C'est vrai que de discuter avec des personnes qui s'y connaissent comme toi,fait du bien.
Tu as combien de huskys toi? Tu es donc pas très loin de chez moi Smile
L'idéal serait que mon loulou puisse gambader dans mon terrain entier de 600 m carré, mais je ne veux pas le restreindre à un tout petit bout, voir à un chenil, même si je sais que c'est possible, mais je vais vite culpabiliser.
Bon, en tous cas, je veux trouver la meilleure solution. Et je veux penser à mon chien avant tout, avant mon petit confort.
BIZ bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
karine-annabel
Nouveau
karine-annabel


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:00

Rebonjour Bénédicte,

Juste pour te dire que j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider à poser une clôture électrique, il y a du boulot de défrichage etc Donc on s'y met demain et on tente l'affaire en croisant les doigts pour que ce système soit efficace et dissuasif pour Loulou Smile
Je vous tiens au courant de la suite Smile
Un grand merci pour les conseils en tous cas et votre aide à tous!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Présentation Karine - 24 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:05

karine-annabel a écrit:
Rebonjour Bénédicte,

Juste pour te dire que j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider à poser une clôture électrique, il y a du boulot de défrichage etc Donc on s'y met demain et on tente l'affaire en croisant les doigts pour que ce système soit efficace et dissuasif pour Loulou Smile
Je vous tiens au courant de la suite Smile
Un grand merci pour les conseils en tous cas et votre aide à tous!


C'est juste une super nouvelle et une tres belle preuve d'amour pour ton loulou..........car au moins tu vas essayer....c'est génial. Bon courage pour le boulot à faire .

Ensuite une fois la cloture mise , il suffit de tondre régulièrement pour ne pas que l'herbe touche les fils et c'est tout.

Penses à nous mettre une photo du avant / après .........juste pour montrer à certains que rien n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation Karine - 24 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:29

Excellente nouvelle!!!  Présentation Karine - 24 Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
karine-annabel
Nouveau
karine-annabel


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:15

Bonjour!

Bon voilà les dernières nouvelles : l'installation de la clôture électrique, qui a été un bon petit chantier, vu la végétation et le terrain chaotique, a été faite!
Et ça fonctionne! J'avais peur que loulou passe par dessus, dessous, etc...vu les péripéties des dernières semaines! Et puis non, il est redevenu sage comme une image! J'ai aussi décidé pour mettre les chances de notre côté et j'ai donc fait aussi stériliser Loulou, pour éviter les prochaines tentations...
Quel soulagement!
Merci à vous pour vos réponses et encouragements et spécialement à Bénédicte pour m'avoir encouragé à entreprendre ces travaux!
A bientôt pour d'autres nouvelles!
Karine
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Présentation Karine - 24 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 13:32

Alors là c'est de la nouvelle qui "déchire"............c'est génial d'avoir fait tout ça pour pouvoir garder ton loulou.
Beaucoup serait passé par la solution de facilité et abandonné leur animal........voilà moi j'admieles gens qui prennent le temps d'essayer.

Bon et bien au plaisir de te relire sur le forum ou pour voir des photos de beau loulou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
karine-annabel
Nouveau
karine-annabel


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:46

Merci Bénédicte, ton message me fait du bien!
Il faut que je réduise la taille des images, car mes photos sont trop grandes, afin que je puisse en poster des sympas Smile
En attendant, je nous souhaite plein de beaux moments encore avec nos amours de chiens ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Présentation Karine - 24 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentation Karine - 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Karine - 24   Présentation Karine - 24 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 14:07

Alors comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Karine - 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation de Mickeii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: