TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Hello :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibizora
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Hello :)   Dim 4 Mai 2014 - 22:33

bonjour tout le monde ! Smile


Blandine, 37 ans, mariée, deux garçons 8 et 11 ans ,  passionnée par les chiens dans l'enfance et ado, et surtout les nordiques ;P ( lu tous les croc - blanc, l'appel de la foret, Kazan etc.., lu des tas de magasines sur l'education des chiens etc, voilà être maitre-chien à une époque..) , et puis études, job de bureau hors de chez moi dix heures par jour, puis congé parental mais avec les petits bouts trop de boulot pour prendre un chien et avoir bien le temps de s'en occuper ( un lapin à la place), j'oublie un peu ce rêve disons pendant pas mal de temps.. et  puis cet hiver je me lance à faire une  matinée de conduite de traineau..et là j'en aurai pleuré de joie.  j'ai totalement adoré. la complicité qui s'est crée avec les chiens dans l'effort, et puis..l'échange de regard .. le regard..de ce groenlandais quand il se retournait vers moi..j'ai pas vraiment de mot pour décrire ça mais je pense que vous comprenez..., ces chiens là sont pas comme les autres...respect respect respect..
alors voilà depuis j'ai tres tres envie d'adopter un nordique..mais aussi beaucoup de doutes.
 ( déjà un groenlandais , pas la peine d'y penser) les samoyèdes ne m'ont pas donné cette impression d'indépendance, de volonté propre, de non "servilité,  "ils étaient super adorables et calins mais tellement aboyeurs :( donc..pourquoi pas un husky ?
ensuite on habite en appart , 95m2, au bord d'un grand parc et de forets, mais ça reste un appart :(. je suis toujours maman au foyer, donc là en journée et j'adore me balader, passe bcp de temps dehors à marcher et faire des photos donc il faudrait que le chien apprécie de se balader partout avec moi ville& foret ( et supporte que je m’arrête qd je prends des photos ;) ). Mais je ne suis pas méga sportive( ça m'arrive de courir mais j'ai un tendon d'achille mal remis d'une rupture et donc aie :/..) le canivtt ça serait génial mais pas sure d'arriver à faire plus que 5-10 km par sortie..sauf si le lou-lou m'aide bien dans les cotes;) ;)
Dans le parc y a plein de gens qui baladent leur chiens, dont des gens que je connais, donc il/elle pourrait avoir des copains chiens..est ce que ça serait suffisant?
Et mon mari n'est pas très chaud pour le moment..il pense qu'en appart c'est pas la peine d'avoir un chien..c'est sur c'est pas l'ideal je le comprend tres bien..
Ma seule expérience "pratique" d'éducation d'un chien c'est avec le king Charles que mes parents ont pris quand je n'habitais déjà plus chez eux..,je lui avait appris assis , couché , reste , etc..Ce chien était fugueur, il n'a jamais eu un rappel sur à l'exterieur, donc on ne le détachait jamais en balade sauf grand espace clos bien sur
enfin voilà , je suis ici pour en apprendre plus, m'informer concrêtement..hors de question pour moi d'adopter si je suis pas sure que ça va le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hello :)   Dim 4 Mai 2014 - 22:37

bien1  
Revenir en haut Aller en bas
Eliza

avatar

Féminin
Nombre de messages : 10375
Age : 43
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Hello :)   Mer 7 Mai 2014 - 14:55

et bienvenue sur Taiga! Tu as ici pas mal de propriétaire vivant en RP en appartement et ayant un Husky donc tu pourras avoir leur avis... Après ça dépend surtout du chien, de son vécus, il faudra que vous vous dirigiez vers un chien qui a vécu en appart plutôt qu'un chien qui à vécu en maison... Le plus important reste la motivation à toute épreuve et faut que ce soit le cas de toute la famille...

Est ce que vous avez d'autres animaux? rongeur, chat?

Ce qu'il faut savoir sur les Huskies (et nordiques en général), c'est que ce sont des chiens qui supportent très mal l'enfermement et la solitude et peuvent être destructeur, hurler tte la journée... aujourd'hui tu es disponible mais demain?
Ils sont aussi chasseur donc à éviter les autres animaux (chats, rongeur) ou pourvoir séparer... Il faut oublier aussi les balades sans laisse, car fugueur, ils sont capable d'ouvrir les portes ou passer par les fenêtres donc même en appart il faut être attentif. Ce ne sont pas des chiens gardiens. Voilà un petit topo  Mr. Green

Et plus ici http://chonchons.wix.com/nosptitsloups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bibizora
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Hello :)   Jeu 8 Mai 2014 - 18:47

  Merci ! Smile

oui, c'est pour cela que je me disais aussi ( en plus du fait que je vois pas pourquoi acheter un chien alors que pleins de loulou cherchent déjà une famille ..) qu'adopter un chien adulte permettrait de connaitre son caractère et ses besoins, et si il peut être heureux en appart..

non pas de rongeurs, ni chats , ni autres animaux en ce moment :P..

j'aime le fait que ces chiens ne soient pas gardiens Smile mais le coté destructeur me fait peur ... est ce qu'il y a moyen de prévenir cela ?  éducation ? comment?... c'est sur qu'on aurait besoin que le chien puisse rester seul de temps en temps jamais plus que 3h30-4h ( une demi-journée)) une ou deux fois par mois ;  et plus régulièrement 1-2h pour faire les courses..
Revenir en haut Aller en bas
frederic

avatar

Masculin
Nombre de messages : 15273
Age : 53
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Hello :)   Jeu 8 Mai 2014 - 18:52

 
Revenir en haut Aller en bas
bibizora
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Hello :)   Jeu 8 Mai 2014 - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
Eliza

avatar

Féminin
Nombre de messages : 10375
Age : 43
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Hello :)   Ven 9 Mai 2014 - 18:48

bibizora a écrit:

j'aime le fait que ces chiens ne soient pas gardiens Smile mais le coté destructeur me fait peur ... est ce qu'il y a moyen de prévenir cela ?  éducation ? comment?...
L'éducation peu atténuer certaines choses mais c'est un fait les huskies étant des chiens de meute supportent mal la solitude... Après il y a quelques petites astuces, leurs laisser des jouets, os a ronger, tv, radio, beaucoup de sorties etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
mickeii
Explorateur !!!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : NOVILLARS
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 10/02/2014

MessageSujet: Re: Hello :)   Ven 9 Mai 2014 - 21:21

Bienvenu sur Taïga.
Perso, bon, ça fait pas longtemps qu'on a notre terreur mais en gros, le côté destructeur, il l'a fait vite fait sur les chaises dehors au début, maintenant que les habitudes sont instaurées (baton a macher ou un truc qu'on lui donne avant de l'attacher pour partir au taf) bref, lorsqu'on le laisse pendant 4h maxi, il sait qu'avant il a le droit à sa petite sortie (ou grande) et son p'tit truc.... puis après ben il a le jardin et il est attaché avec une longe de 5-6 m.... dès qu'on rentre, il sait qu'il a le droit à sortir dehors en promenade...
Mais bon, il a déjà trois ans, il a un vécu, on a pris notre temps pour être sur que c'est lui qui nous conviendrai et surtout,que la réciproque est vrai... pour les courses, c'est pas bien grave je pense, je le vois ce soir, on est parti courir 20 minutes, il était plus claqué que moi :D..... mais parce qu'il a pas l'habitude... après, la si je repars pour courir il refera 20 minutes (mais pas moi :p)....

Bref, a nouveau, je pense pas que l'appartement soit réellement un souci par contre, il faut penser à dans 1 mois, dans 3 mois dans.... bref, tant que  le chien sera là, pourrez vous toujours aussi être là pour lui?

Mickeii
--
Heureux compagnon d'un husky...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hello :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: