TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE

Aller en bas 
+13
julie.elly
nat
sido
didierjimmy
chryst76
evelyne63
evangeline
dominique.p
frederic
verinha9
boubou
MARIE-ANGE
combres.carol
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
combres.carol
Nouveau
combres.carol


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Montady
Date d'inscription : 02/04/2014

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 0:15

Bonjour à tous, 
 Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Photo.php?fbid=496895953750012&set=pcb
Je viens vers vous afin de faire appelle à votre générosité pour aider gaïa une jeune chienne de 2 ans 1/2 croisé malamut et berger suisse, que j'ai trouvé lundi dernier. Cette gentille chienne après qu'elle est heurtée une voiture à un croisement, je l'ai conduit chez le vétérinaire pour un petit examen et avoir son identité. Pas de puce ni de tatouage, examen bref mais rdv planifié. je l'ai signalé trouvé auprès de la fourrière, police municipal et vétérinaire de Béziers, Colombiers, Lespignan et Nissan. J'ai ensuite mis plusieurs annonces sur internet. Depuis 10 jours maintenant, je n'ai reçu ni mail ni appel téléphonique. Voulant bien faire, mais surtout pensent que le maître de cette gentille chienne serait réapparut, je me suis portée volontaire pour la garder en attendant de le retrouver. Je me suis rendu pour un contrôle vétérinaire. Mais après examen et échographie, la chienne serait en gestation depuis 40 jours et tout les chiots serait mort. Pour la vétérinaire attendre ne serait pas bon pour la santé de Gaïa. En passant par une association, j'en aurais pour 250 euros antibiotiques compris. Je suis maman de trois enfant de 2-4-6 ans en recherche d'emploi. Je n'ai pas les moyens pour les vaccins et puce, ni l'avortement et la stérilisation de cette gentille chienne. J'aurais pu passer mon chemin lundi dernier comme beaucoup l'aurai fait, mais je ne fais pas partie de cette catégorie là. Mon soucis n'est pas de la nourrir pour le moment ni de lui apporter de l'affection. mais plutôt de financer cette intervention d'une valeur de 250 euros et de penser à son devenir. Après 10 jours sans aucune nouvelles, je me demande si je ne suis pas en présence d'une chienne abandonnée. J'ai pris contacte avec une association l'arche de noel du 34 qui prendras en charge les vaccins et la puce. Elle m'aidera aussi à lui trouver une nouvelle famille. Je n'ai pas pour habitude de solliciter de l'aide auprès des gens ou d'associations. Mais financièrement, je ne peux pas prendre en charge son intervention et même par la suite l'adopter. Je vous sollicite pour m'aider à financer son intervention qui malheureusement, comme beaucoup, ont la malchance d'être laisser pour compte. Pour tout don que vous pourriez faire pour gaïa merci de bien vouloir l'adresser à Arche de noël, route de maraussan, chemin rural 100, 34500 Beziers. Merci pour votre entraide. je vous tiendrais informé des suites de son opération et de son adoption.
http://archedenoel.wix.com/refuge#!suite-galerie-photos
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=514423858663888&id=144081509031460


Chienne splendide, calme, ok chiens mais pas chats, adore les enfants. Ne tire pas en laisse, excellent rappel. Pucée, vaccinée, stérilisée : 220 euros . Adoption JSMChien , diffusion Arche de Noel, Chienne visible sur Montady prés de Béziers , Hérault. Tel Valoup : 06 11 72 04 24 ou Carol sa FA : 0973685773
Revenir en haut Aller en bas
combres.carol
Nouveau
combres.carol


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Montady
Date d'inscription : 02/04/2014

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: SOS Gaia malamut croisé berger suisse à besoin d'une intervention urgente   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 0:23

combres.carol a écrit:
Bonjour à tous, 
 Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Photo.php?fbid=496895953750012&set=pcb
Je viens vers vous afin de faire appelle à votre générosité pour aider gaïa une jeune chienne de 2 ans 1/2 croisé malamut et berger suisse, que j'ai trouvé lundi dernier. Cette gentille chienne après qu'elle est heurtée une voiture à un croisement, je l'ai conduit chez le vétérinaire pour un petit examen et avoir son identité. Pas de puce ni de tatouage, examen bref mais rdv planifié. je l'ai signalé trouvé auprès de la fourrière, police municipal et vétérinaire de Béziers, Colombiers, Lespignan et Nissan. J'ai ensuite mis plusieurs annonces sur internet. Depuis 10 jours maintenant, je n'ai reçu ni mail ni appel téléphonique. Voulant bien faire, mais surtout pensent que le maître de cette gentille chienne serait réapparut, je me suis portée volontaire pour la garder en attendant de le retrouver. Je me suis rendu pour un contrôle vétérinaire. Mais après examen et échographie, la chienne serait en gestation depuis 40 jours et tout les chiots serait mort. Pour la vétérinaire attendre ne serait pas bon pour la santé de Gaïa. En passant par une association, j'en aurais pour 250 euros antibiotiques compris. Je suis maman de trois enfant de 2-4-6 ans en recherche d'emploi. Je n'ai pas les moyens pour les vaccins et puce, ni l'avortement et la stérilisation de cette gentille chienne. J'aurais pu passer mon chemin lundi dernier comme beaucoup l'aurai fait, mais je ne fais pas partie de cette catégorie là. Mon soucis n'est pas de la nourrir pour le moment ni de lui apporter de l'affection. mais plutôt de financer cette intervention d'une valeur de 250 euros et de penser à son devenir. Après 10 jours sans aucune nouvelles, je me demande si je ne suis pas en présence d'une chienne abandonnée. J'ai pris contacte avec une association l'arche de noel du 34 qui prendras en charge les vaccins et la puce. Elle m'aidera aussi à lui trouver une nouvelle famille. Je n'ai pas pour habitude de solliciter de l'aide auprès des gens ou d'associations. Mais financièrement, je ne peux pas prendre en charge son intervention et même par la suite l'adopter. Je vous sollicite pour m'aider à financer son intervention qui malheureusement, comme beaucoup, ont la malchance d'être laisser pour compte. Pour tout don que vous pourriez faire pour gaïa merci de bien vouloir l'adresser à Arche de noël, route de maraussan, chemin rural 100, 34500 Beziers. Merci pour votre entraide. je vous tiendrais informé des suites de son opération et de son adoption.
Fichiers joints
Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Attachmentgaia.jpg
Urgent Gaïa chienne malamut croisé berger suisse de 2 ans 1/2 besoin de soin
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(20 Ko) Téléchargé 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:11

Taiga lance dès aujourd'hui une newsletter qui nous l'espérons vous aidera à trouver les fonds nécessaire pour régler rapidement la facture vétérinaire

Nous vous aiderons aussi à trouver une bonne famille pour Gaia qui a bien le type sib et non malamute .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Grand explorateur
boubou


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : oise
Fonction dans la PA : je partage et diffuse les posts..
Date d'inscription : 30/07/2008

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:18

il faudrait un paypal pour encourager les dons spontanés(c est important pour les petits dons, rare que les gens postent un cheque de 3 ou 5 euros, et pourtant ca compte.....)
pouvez vous nous en donner un?

 Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE 386634526
Revenir en haut Aller en bas
verinha9
Explorateur !!!
verinha9


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Dans ma cambrousse
Emploi : Cultive la décroissance
Loisirs : Tous les jours c'est la fourrière!
Fonction dans la PA : bénévole
Date d'inscription : 21/02/2010

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:21

Bonjour Carole,
Tout d'abord merci bcp pour votre action et investissement envers Gaia !
Cependant j'ai une petite remarque à faire. Constructive et pour la belle gaia Smile
Si Gaia a eux la chance de ne pas encore avoir recu de vaccins, je vous conseille vivement de ne pas l'empoissonner et risquer de mettre sa santé en péril (surtout si elle est fragile en ce moment) pour respecter des lois malhonnêtes et dangereuses. Les vaccins sont profitables qu'aux industriels pharmaceutiques, pas aux animaux, ni même aux gens d'ailleurs! De plus en plus d'études et de cas personnelle le prouve. Personnellement, cela fait plus de 12 ans que je ne me vaccine plus, que je ne vaccine plus mes animaux non-plus et ils se portent très bien. D'ailleurs, en 2012, je devais me rendre à l'étranger avec mon husky- ba qui a la leishmaniose et même le vétérinaire a refuser de faire les vaccins obligatoires car ça aurait pu le tuer! Si vous aimez les animaux, et je vois que vous accordez de l'importance à leur bien être, réfléchissez bien et informez vous sur la vaccination, c'est important de s'informer soit même et de ne pas écouter tout ce que des pseudo-médecins vous disent.
Je vous met en garde par amour du vivant et non contre vous, j'espère que vous le comprenez. Si vous voulez allez plus loin et lire quelques articles écrit par des Docteurs courageux de dénoncer cette pratique, je vous laisse ces quelques liens:

- http://expovaccins.over-blog.com/article-des-vaccins-dangereux-nos-animaux-meritent-mieux-117924645.html

- http://sos-crise.over-blog.com/article-des-preuves-accablantes-contre-les-vaccins-vaccination-animaux-62301740.html

- http://www.massacreanimal.org/fr/vaccination.php

Oui un compte Paypal serait bien. il y a des gens, comme moi, sur le forum qui ne sont pas de France et c'est beaucoup plus simple de faire des paiement par PayPal.

Bonne journée à tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:25

boubou a écrit:
il faudrait un paypal pour encourager les dons spontanés(c est important pour les petits dons, rare que les gens postent un cheque de 3 ou 5 euros, et pourtant ca compte.....)
pouvez vous nous en donner un?

 Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE 386634526
++1
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:09

Je viens d'avoir la bénévole du refuge "Arche de Noël" de bézier ....le refuge n'a pas de paypal !!!
Pas grave envoyer vos dons par chèque même de 5€ en n'oubliant pas de mettre : "Pour Gaia" au dos du chèque
Revenir en haut Aller en bas
dominique.p
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 77
Localisation : santa maria di lota- corse
Loisirs : bouquiner-la nature-mon chien Dentu (15ans). Dentu n est plus là... . Poppy est un magnifique malamute de 17 mois qui vit avec mon fils et moi.Je l adore :-))
Date d'inscription : 21/02/2010

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:57

Je partage l'avis de Verinha 9 (et je l'applique).
A combien se monterait  (grâce à l'association) uniquement "l'avortement" et la castration ? 
D'ailleurs  la castration dans ce cas inclut ce qu'on appelle "l'avortement".
 (antibiotiques inclus bien sur).
Merci de votre réponse
:-)
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 15:17

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE 1932014821 Dominique

La somme de 250€ couvre seulement l'opération et les soins post op.

Le vaccin et l'identification de Gaia sont pris en charge par le refuge de Bézier.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 15:50

Moi ce que je ne comprend pas c'est que le veto te demande des frais ce n'est pas ta chienne. Le mien je lui ai déjà emmener écureuil pigeon et il ne m'a jamais rien demander j'avait demander à la secrétaire et elle me disait à chaque fois qu'ils ont obligation de soigner les animaux en danger

J'ai trouvé ceci sur le net 

  • Prise en charge des animaux errants blessés :

« Il est interdit à toute personne qui, à quelque titre que ce soit, élève, garde ou détient des animaux domestiques ou des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité de les laisser sans soins en cas de maladie ou de blessure » (Art. R214-17 du code rural)
En l’absence de propriétaire identifié, il appartient donc au maire de prendre des dispositions par lesquelles il se substitue, temporairement, au propriétaire de l’animal.
Le maire assure la garde juridique de l’animal : si l’animal est blessé ou gravement malade il existe une obligation de soins.
 
Les frais occasionnés par les soins sont à la charge du maire (sauf dans le cas où le propriétaire reprend son animal alors que celui-ci est hospitalisé chez le vétérinaire).
Le maire peut demander le remboursement des frais occasionnés au propriétaire de l’animal lorsque celui-ci est retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 16:48

Evangeline

le tien ne t'a rien demandé et cela est très bien !!
Mais il y a des vétérinaires qui eux te demanderont toujours : " OUI MAIS QUI VA ME REGLER LA NOTE?????????????"

cela fait plus de 15ans que je sauve des animaux et rare on était les vétos qui soignaient les animaux pour rien
J'ai l'habitude de dire ma poche est ma banque
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:15

Mon vétérinaire est décédé il y a un an maintenant d'un cancer foudroyant le cabinet a été repris par d'autres vétos donc je n'ai pas eu l'occasion (heureusement) d'emmener des animaux dans ce cas j'espère qu'ils continuerons comme mon ancien veto qui adorait les animaux (paix à son âme) je pensait qu'ils étaient obligés un peu comme les médecins de soigner des êtres en détresse, je suis désolée pour cette pauvre puce
Revenir en haut Aller en bas
combres.carol
Nouveau
combres.carol


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Montady
Date d'inscription : 02/04/2014

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:54

MARIE-ANGE a écrit:
Taiga lance dès aujourd'hui une newsletter qui nous l'espérons vous aidera à trouver les fonds nécessaire pour régler rapidement la facture vétérinaire

Nous vous aiderons aussi à trouver une bonne famille pour Gaia qui a bien le type sib et non malamute .
Merci Marie-Ange ainsi qu'à toute votre équipe pour l'aide que vous lui apporter
Revenir en haut Aller en bas
combres.carol
Nouveau
combres.carol


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Montady
Date d'inscription : 02/04/2014

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 23:49

verinha9 a écrit:
Bonjour Carole,
Tout d'abord merci bcp pour votre action et investissement envers Gaia !
Cependant j'ai une petite remarque à faire. Constructive et pour la belle gaia Smile
Si Gaia a eux la chance de ne pas encore avoir recu de vaccins, je vous conseille vivement de ne pas l'empoissonner et risquer de mettre sa santé en péril (surtout si elle est fragile en ce moment) pour respecter des lois malhonnêtes et dangereuses. Les vaccins sont profitables qu'aux industriels pharmaceutiques, pas aux animaux, ni même aux gens d'ailleurs! De plus en plus d'études et de cas personnelle le prouve. Personnellement, cela fait plus de 12 ans que je ne me vaccine plus, que je ne vaccine plus mes animaux non-plus et ils se portent très bien. D'ailleurs, en 2012, je devais me rendre à l'étranger avec mon husky- ba qui a la leishmaniose et même le vétérinaire a refuser de faire les vaccins obligatoires car ça aurait pu le tuer! Si vous aimez les animaux, et je vois que vous accordez de l'importance à leur bien être, réfléchissez bien et informez vous sur la vaccination, c'est important de s'informer soit même et de ne pas écouter tout ce que des pseudo-médecins vous disent.
Je vous met en garde par amour du vivant et non contre vous, j'espère que vous le comprenez. Si vous voulez allez plus loin et lire quelques articles écrit par des Docteurs courageux de dénoncer cette pratique, je vous laisse ces quelques liens:

- http://expovaccins.over-blog.com/article-des-vaccins-dangereux-nos-animaux-meritent-mieux-117924645.html

-  http://sos-crise.over-blog.com/article-des-preuves-accablantes-contre-les-vaccins-vaccination-animaux-62301740.html

- http://www.massacreanimal.org/fr/vaccination.php

Oui un compte Paypal serait bien. il y a des gens, comme moi, sur le forum qui ne sont pas de France et c'est beaucoup plus simple de faire des paiement par PayPal.

Bonne journée à tous :-)
Bonsoir Verinha9, 

Gaïa n'a pour le moment pas reçu de vaccin. Elle doit d'abord se faire opérer. Je sais que nous ne sommes pas soumis en tant que propriétaire à la vaccination de notre chien. Sauf dans certains cas. Mais il faut savoir que la vaccination est le meilleur moyen de prémunir son chien des maladies. En France, dans le sud est, nous avons déjà rencontré des cas de rages et Leishmaniose transmise par le moustique et la Piroplasmose par la tique qui sont une fois de plus en grands nombre cette année. Toutes fois, j'irais voir les trois liens que vous m'avez mis, pour avoir ma propre opinion sur ce sujet. 
Bonne soirée et merci pour votre soutien à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
combres.carol
Nouveau
combres.carol


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Montady
Date d'inscription : 02/04/2014

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 1:14

evangeline a écrit:
Moi ce que je ne comprend pas c'est que le veto te demande des frais ce n'est pas ta chienne. Le mien je lui ai déjà emmener écureuil pigeon et il ne m'a jamais rien demander j'avait demander à la secrétaire et elle me disait à chaque fois qu'ils ont obligation de soigner les animaux en danger

J'ai trouvé ceci sur le net 

  • Prise en charge des animaux errants blessés :

« Il est interdit à toute personne qui, à quelque titre que ce soit, élève, garde ou détient des animaux domestiques ou des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité de les laisser sans soins en cas de maladie ou de blessure » (Art. R214-17 du code rural)
En l’absence de propriétaire identifié, il appartient donc au maire de prendre des dispositions par lesquelles il se substitue, temporairement, au propriétaire de l’animal. euros
Le maire assure la garde juridique de l’animal : si l’animal est blessé ou gravement malade il existe une obligation de soins.
 
Les frais occasionnés par les soins sont à la charge du maire (sauf dans le cas où le propriétaire reprend son animal alors que celui-ci est hospitalisé chez le vétérinaire).
Le maire peut demander le remboursement des frais occasionnés au propriétaire de l’animal lorsque celui-ci est retrouvé.
Bonsoir Evangeline, 

Merci pour cette information, mais il semblerait que la commune prends en charge l'animal blessé des l'or qu'elle est placée sous son autorité dans un refuge animalier (fourrière). Or comme expliqué plus haut, je n'ai pas penser une seule seconde qu'elle serait abandonner par son propriétaire. Elle est douce, n'a aucun comportement d’agressivité avec les gens ainsi que les enfants et les autres chiens en plus d'être belle et obéissante. J'ai cru qu'elle s'était perdu ou enfui, rien de plus.  Et me voir la mettre aujourd'hui à la fourrière ne serait pas très sympathique de ma part. Je préfère nettement faire appel à des associations et aux petits dons pour son opération que de l'emmener à la fourrière. Je tiens à préciser que la fourrière ne fait aucun examen clinique des qu'il récupère une bête. De plus, elle n'a montrée aucun signe réel avant coureur depuis que je l'ai. Aucun gémissement ni manque d’appétit. Il a fallut une seconde visite dans une clinique qui devait lui faire ces vaccins et la puce pour s’apercevoir du problème. Comme quoi, je suis pas mécontente de la décision que j'ai prise en récupérant cette chienne, car au moins je suis sure de pouvoir la suivre jusqu'au bout de son opération jusqu'à son adoption. 
Bien cordialement, carol.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne63
Explorateur !!!
evelyne63


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/08/2007

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 3:34

partagé sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://sosauvergneanimaux.forumactif.org/forum.htm
dominique.p
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 77
Localisation : santa maria di lota- corse
Loisirs : bouquiner-la nature-mon chien Dentu (15ans). Dentu n est plus là... . Poppy est un magnifique malamute de 17 mois qui vit avec mon fils et moi.Je l adore :-))
Date d'inscription : 21/02/2010

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:44

Vous avez très bien agi Carol !
Revenir en haut Aller en bas
chryst76
Explorateur !!!
chryst76


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : sotteville-les-rouen
Date d'inscription : 02/07/2008

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:26

j aurai été tellement heureuse de vous verser quelque chose , mais je n 'ai pas de cheque , j ai une carte bleue et un compte paypal , si une solution pourrait etre apportez je serai ravis de vous versé un don
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:00

Un GRAND merci Carol pour ce que vous avez fait pour la petite Gaia.
Revenir en haut Aller en bas
sido
Grand explorateur
sido


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 50
Localisation : HAUTE CORSE
Emploi : administration
Loisirs : rando avec mes chiens, marche nordique
Date d'inscription : 22/03/2010

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:03

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE 1er Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE 550358 pour votre geste envers cette jolie louloute

Gaïa est magnifique
Je posterai un chèque lundi pour qu'il arrive au plus vite et suivrai son adoption de près.
Personnellement je vaccine mes animaux comme moi, car de nombreux lieux accueillant du public (les ferries qui relient l'île au continent par exemple) exigent que leurs clients canins soient protégés. De plus perdre un chien de gastro-entérite virale alors qu'il existe un vaccin contre ce type d'agent pathogène est une épreuve extrêmement douloureuse car le chien meurt dans la souffrance.
Encore Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE 550358 et à très bientôt sur Taïga
Revenir en haut Aller en bas
combres.carol
Nouveau
combres.carol


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Montady
Date d'inscription : 02/04/2014

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: l'opération de GAIA   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:26

Bonjour à tous, 


Tout d'abord merci pour vos dons qui s'élevé à 85 euros le lundi 7/04/2014 ainsi que pour votre soutien.

Comme je vous l'avez promis, je vous envoi les photos de l'opération de gaïa. 

Son opération c'est très bien passée, elle s'en remet très vite. Son pansement est pas très jolie à l'oeil nu. Mais protège très bien sa plaie. Nous avons entre mardi 15 et mercredi 16 le retrait des points de suture. Je vous donnerais plus d'info de son état général et prendrais de plus belle photo.

Merci encore et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:20

Carol, j'envoie un chèque en fin de semaine pour la petite.
En espérant qu'elle guérisse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:33

Courage et merci pour ce que vous faites pour elle
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:02

Et voilà grâce à des personnes au grand coeur, l'opération de Gaia a pu être financée à 100%

Merci à tous pour votre générosité et votre grandeur d'âme.


Maintenant, il s'agit de trouver une bonne famille à cette gentille chienne qui se repose de son opération et de tous ses petits soucis chez Carole
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE   Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34  ADOPTEE Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:09

Très heureux que tout se soit bien passé pour Gaia. Bon rétablissement.
Pourrais-t'on avoir quelques photos de la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chienne trouvee a plouay
» Gena Malamute (f) 9 ans et demi TROUVEE ATTACHER A UN ARBRE REFU67 ADOPTEE
» URGENT husky trouvée pas identifiée non reclamée née 2010, 49 ADOPTEE
»  FIDDLE Husky (f)- 1 an et demi - très maigre - urgent - Bethune 62 ADOPTEE
»  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: