TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comportement bizarre spitz-loup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanuk
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : chassiecq 16 Charente
Emploi : retraitée
Loisirs : Promenades, nature et cinéma
Date d'inscription : 29/03/2014

Comportement bizarre spitz-loup Empty
MessageSujet: Comportement bizarre spitz-loup   Comportement bizarre spitz-loup Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:50

Tout d'abord, bonjour à tous. Nouvelle heure, chic on va pouvoir profiter du jour plus longtemps le soir. Bémol, il fait tout gris ce matin.

Pourquoi, il nous semble que Garou "bug" ? Parce que quand il est arrivé chez nous, il courait et tournait autour de la maison à toute vitesse. On a mis cela sur le compte du dépaysement et sur le fait ( vu qu'il était dans un chenil ) de l'ivresse des grands espaces. Quand on l'appelait ou qu'on sortait, il s'enfuyait tout au fond du jardin. Il ne voulait rentrer à la maison que si on laissait la porte fenêtre-ouverte. C'était mi-décembre alors Brrrr !!!
Il nous refait la même chose, de moins en moins souvent, mais le fait quand même. Alors lorsqu'il est comme ça, on ne peut pas l'approcher et le rappel ne sert à rien.
Je vais donc m'occuper de mes fleurs (pas beaucoup à cette époque de l'année: mais il faut bien faire style ) en jouant l'indifférence totale. Du coin de l’œil, je le vois se rapprocher. Je fais durer, et hop il fait des bonds, juste autour de moi. Je fais toujours l'absorbée dans ma tâche et là il redouble de bond et de petits gémissements. Enfin , je fais l'étonnée de le voir et là ça se termine par de gros câlins . Quel petit  Comportement bizarre spitz-loup Boulet !!!
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que mon attitude est la bonne ? J'ai remarqué que le spitz-loup aime être le centre d'intérêt.

Ah, j'ai oublié de vous dire. Je ne suis pas du tout habituée à écrire sur un forum. Soyez indulgents, je ne sais pas trop bien utiliser toutes les possibilités qu'offrent ce site.
Mais, je pense que ça viendra petit à petit.
De mon temps, on utilisait les murs d'une grotte pour communiquer.
A tout peut-être.

Hélène

PS : Je regrette de n'avoir pas connu l'existence de ce site, plutôt. Cela m'aurait sûrement aidé lors de la perte de mon beau et doux Nanuk.
 Comportement bizarre spitz-loup 353521
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Comportement bizarre spitz-loup Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Comportement bizarre spitz-loup Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre spitz-loup   Comportement bizarre spitz-loup Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:06

Il a quel age ?
Ca ne serait pas plutôt un invitation au jeu ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanuk
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : chassiecq 16 Charente
Emploi : retraitée
Loisirs : Promenades, nature et cinéma
Date d'inscription : 29/03/2014

Comportement bizarre spitz-loup Empty
MessageSujet: Réponse "bug Garou"   Comportement bizarre spitz-loup Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:19

Il va avoir 3 ans.
Quand il s'enfuit il a l'air d'avoir peur.
Quand je vais l'indifférente, tout semble rentrer dans l'ordre. Il semble totalement oublier "ses peurs".
On l'a adopté le 10 décembre 2013, et malheureusement on ne connait pas son histoire:merci-12: pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre spitz-loup Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre spitz-loup   Comportement bizarre spitz-loup Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:43

Le changement de milieu pour un chien qui a toujours vécu en élevage (surtout en box) peut être très perturbant, des activités compulsives peuvent apparaître a mi chemin entre l'ivresse de découvrir l'espace et la liberté et le stress que cela engendre chez lui.
Ce sont des tentatives pour retrouver un niveau de stress acceptable : défoulement, courses en rond, jeux avec un chien imaginaire
Selon son vécu passé, il exprimera plus ou moins fort et de façon différente ses angoisses, ses craintes. 
Mais c'est une bonne chose qu'il ait trouvé ce biais, car cela veut dire qu'il est possible de le faire évoluer, ce que vous avez déjà constaté par ailleurs. Il deviendra de plus en plus zen avec vous, mais un chien n'oublie jamais totalement, il suffit d'un rien pour qu'il monte en pression. 
Vous avez déjà trouvé une bonne méthode pour le faire s'approcher de vous, il est demandeur et semble avoir trouvé une famille qui met tout en oeuvre pour son bonheur.
La présence d'une compagne pourrait accélérer les choses si celle ci est une chienne un peu extravertie, avec une certaine maturité et un comportement très stable et surtout sans aucune crainte. les chiens apprennent bcp par imitation de leurs congénères et le jeu deviendrait un pur plaisir pour lui pas seulement une nécessité.
Son adoption est toute récente, il progressera encore au fur et à mesure qu'il prendra confiance.
Rien de bien grave à priori, laissez le faire, il en a besoin pour gérer son stress, vous n'y êtes pour rien, c'est son vécu précédent qui en est la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Comportement bizarre spitz-loup Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Comportement bizarre spitz-loup Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre spitz-loup   Comportement bizarre spitz-loup Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 22:01

Nanuk a écrit:
Parce que quand il est arrivé chez nous, il courait et tournait autour de la maison à toute vitesse.
Jimmy mon Husky fessait ça aussi, "des coups de speed", il détallait dans tout les sens  Mr. Green
Comme le dit Bénédicte c'est peu être une invitation aux jeux?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
Comportement bizarre spitz-loup Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Comportement bizarre spitz-loup Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre spitz-loup   Comportement bizarre spitz-loup Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:19

Et dans la maison, se laisse t'il approcher facilement ou a t'il peur aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanuk
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : chassiecq 16 Charente
Emploi : retraitée
Loisirs : Promenades, nature et cinéma
Date d'inscription : 29/03/2014

Comportement bizarre spitz-loup Empty
MessageSujet: Reponse comportement bizarre   Comportement bizarre spitz-loup Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:56

Bonsoir
Je ne sais pas trop pour dehors. Mais il me fait tourner la tête. Je n'ai jamais vraiment essayé de courir après lui quand il fait ça. Par contre quand on joue, je cours derrière lui et ce n'est pas du tout pareil. Il se met à mon niveau, je veux dire pour la vitesse.

A l'intérieur, il ne le fait pas. Avec moi il est surtout pot de colle. Toujours scotché à moi. Les autres membres de la famille doivent le solliciter par contre, et parfois insister

 Comportement bizarre spitz-loup 386634526 et Comportement bizarre spitz-loup Dodo41

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre spitz-loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon loup a changer de comportement
» GAD spitz loup (m) REF:77 ADOPTE
» Fan, Spitz Loup mâle REFU82
» Vallis, spitz loup 8 ans REF49 ADOPTE
» CELEBRATION SPITZ LOUP (f) ref 78 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: