TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Adoption en refuge ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annouk
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 21/01/2014

Adoption en refuge ? Empty
MessageSujet: Adoption en refuge ?   Adoption en refuge ? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:12

Bonjour tout le monde

Lorsque je serais intallée dans mon futur appart ( je prévois ça en fin 2015/2016 ), je souhaiterais adopter un chien, comme je l'ai toujours rêver depuis toute petite.

Seulement je ne suis pas spécialement fixer sur une race en particulier, bien qu'un type de chien me plait plus que les autres.
Je recherche avant tout un compagnon de vie qui soit un minimum sportif ( vélo , jogging, longue ballade ), très fidele, qui puisse donc accepter la vie en appart et qui puisse apprendre à rester seul durant les heures de travail.

Je me suis beaucoup penché sur l'Altdeutsche schäferhund si je devais adopter en elevage.


Mais c'est vrai que je ne serais pas conte l'idée de donner une seconde chance à un chiot dans les assos et autre de ce genre

Ma question est donc de savoir ce que vous penser de l'adoption d'un chiot type primitif dans ces conditions, qui n'aura pas forcément eu un minimum d'education depuis sa naissance etc...

Qu'y-t-il à savoir ? dites moi tout à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Adoption en refuge ? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Adoption en refuge ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption en refuge ?   Adoption en refuge ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:27

Etre sure d'être Très motivé! A voir les heures qu'il passera seul tout les jours...
Seras tu seule à gérer ou peux tu compter sur quelqu'un?
Et pourquoi ne pas faire un teste en gardant un chien avant? ça permet de ce rendre bien compte des contraintes...
A voir également le type de chien, dans les primitifs il y a ceux calme qui tolère bien d'être en appart et les chiens plus sportif pour lesquels ce sera plus délicat...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Blaise
Adoption en refuge ? Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Adoption en refuge ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption en refuge ?   Adoption en refuge ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 0:02

La meilleure solution est de prendre un chien en pension pendant 2 semaines, comme la plupart des refuges le proposent!
C'est un contrat d'adoption provisoire, à l'essai; si le chien est heureux, l'adoption devient définitive. J'ai personnellement vécu 4 fois cette situation, en comptant aussi les deux semaines passées avec Snoupy, qui aurait pu tout aussi bien que Jiro rester chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption en refuge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zalia femelle d'1an [husky X berger ADOPTEE
» NYOUKI - femelle husky 10 ans - BELLEGARDE (01)
» Refuge de Perpignan
» Refuge de béthune
» TOISE Siberian Husky rousse, 06.09.2002 ok congénères, REF:60 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: