TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Achat Husky en Animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 45
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Achat Husky en Animalerie   Ven 17 Jan 2014 - 9:16

Depuis que l’homéopathie est entrée dans nos vies grâce à Chispi, notre leishmanien international et au concours d’un Docteur vétérinaire (à la retraite) spécialisé en homéopathie, je m’y intéresse d’assez près et essaie de faire mes propres diagnostics sur des Anamnèses (questionnaire très détaillé à faire remplir par les patients) qui lui parviennent.
Avec l’autorisation de la maitresse de Titi, Siberian Husky de 4 ans, je vous livre quelques extraits de son anamnèse, extraits décousus mais cristallisant une grande majorité des problèmes rencontrés chez les chiens provenant d’animaleries ou achetés à des pseudos éleveurs sur des sites de vente aux particuliers par exemple, ou des salons du chiots….
 
Je vous laisse faire votre chemin ….
 
 
Acquisition 
On a « flashé » sur lui dans une animalerie.
Quand nous nous sommes séparés avec mon ami, mon ex a pris le chien car il était sous son nom.
Une semaine après, il m’annonce que Titi (son nom)  venait de mordre  mordu la personne avec laquelle il vivait, et que je devais le récupérer sinon il irait à la fourrière.
J’ai trouvé mon chien attaché à la porte de dehors. Et en me voyant,  j’ai dû faire attention car le chien avait réussi à casser son collier pour venir au-devant de ma voiture.
Je me suis arrêtée, ouvert la portière et il m’a sauté dessus, ensuite il est monté dans la voiture.
Depuis ce jour, je l’ai mis a mon nom, il ne m’a jamais quitté. Mon chien m’a choisi.
Le vétérinaire pense qu’il a eu de la maltraitance lors du transport jusqu'à l’animalerie. Qu’il n’y a pas eu de socialisation.
 
Motif  de  Consultation
Problème de boiterie/raideurs.
Problème de cataracte à 4 ans.
 
Pour la boiterie/raideur, cela a commencé par des cris de douleur le 31/12/2011.
Comme chaque soir, je promène un peu les chiens pour leurs besoins. Titi  se met en position « caca », se met a hurler, se couche et ne bouge plus. Il n’en a pas bougé jusqu’au lendemain, après midi. 
Le 2 janvier je me suis rendue chez le véto pour voir s’il n’y avait pas de soucis. Nous avons remarqué qu’il avait des douleurs aux pattes arrières (plus la gauche que la droite) quand on la tendait en arrière ou qu’on la fléchissait. Anti inflammatoire, repos. (Il ne boitait pas encore). A la maison, lorsqu’il jouait avec mon autre chien, dans le jardin, ou dans la maison, je l’entendais crier, je courrais voir se qu’il se passait. Je le trouvais couché à ne pas bouger, quelque seconde/minute plus tard il recourrait comme si rien était. Une radio de la hanche a été faite : petite dysplasie
 
Qu’est-ce qui a pu provoquer ou simplement déclencher le problème ?
D’après les vétérinaires, il s’agit de problèmes génétiques, fréquemment rencontrés chez les chiens venant d’animaleries ou de certains élevages ou encore achetés sous le manteau.
Aucune sélection des géniteurs n’est faite et les « tares » se répandent comme des trainées de poudre, entrainant des problèmes en général assez graves. Mais contre l’appât du gain, à part alerter et sensibiliser les futurs adoptants, il n’y a rien à faire.
 
Quels  sont les changements de comportement que vous constatez depuis le début de sa maladie ?
Pour la cataracte, depuis Décembre changement de comportement. Grogne/râle . Ne veut plus monter les escaliers seul, ni les descendre. Quand il les descend seul il se précipite trop vite et fini en chute. Lors d’un petit entrainement, en trottinant, il est tombé dans un trou d’environ 50cm sur 50 et c’est cogné la tête sur le bord.
 
Quelles maladies a-t-il eu dans le passé ? Comment a-t-il été traité ?
Allergie aux vaccins, cataracte et dysplasie. Les coussinets fragiles.
 
Où dort-il ?
Mais depuis quelques semaines, même si je lui interdis, dès que je m’endors, il monte sur le lit et se couche, soit si moi je suis sur le côté les jambes fléchie, entre les jambes en boule et sa tête sur mes genoux. Si je suis couchée sur le vendre il se faufile entre mes jambes, sa tête sur mes jambes. Des fois je me réveille, je regarde et il est soit couché au fond du lit, sur le ventre. Où, toujours sur le lit, contre le mur, sur le dos. Quand je me réveille le matin, il est par terre sur le parquet, où dans son panier.
 
 
Comment réagit-t-il ?
Lors de rencontres avec     
-          des inconnus ?   Beaucoup de méfiance, surtout avec les hommes.  Il va allez sentir la personne (tête très basse, queue rabaissée, presque sous le ventre, prêt à prendre la fuite. Une fois senti il s’écarte et attend. Si la personne l’ignore il reviendra marcher tout près. Si la personne essaye de le caresser, d’attirer son attention il prendra directement la fuite.
-           Si quelqu’un passe en courant à côté de moi : Si c’est un groupe qui vient, il va paniquer et prendre la fuite. Avant on pouvait se promener en ville, dans les marchés sans problème. Maintenant c’est  impossible. Il panique, et je ne peux plus rien faire a part m’accrocher et ne pas le lâcher jusqu'à ce que cela se calme.
-          une situation inconnue ? Cela va dépendre de la situation. Si, en empruntant un chemin habituel et quelque chose manque ou a changé, il va paniquer (avant aucun soucis)
 
en promenade ?
Comment réagit-il devant quelque chose d’inattendu ? Il s’effraye, prend peur, veut fuir. Tout dépend sur quoi on tombe.
 
Symptômes  comportementaux
Comment le définiriez-vous  à l’aide des adjectifs de la liste ci-dessous :
Amical, gentil, câlin, collant, calme (par moment), exubérant (par moment), paisible, prudent (oui mais je pense plus que c’est de la méfiance), maladroit (si se cogne la tête, veux ramasser un bonbon par terre, mais il est à côté. Tout cela du a sa cataracte je dirais.) , réservé (avec les inconnus) , agressif (UNIQUEMENT quand il est sur la terrasse et si un chien inconnu passe dans la rue. Et aussi pour les piqûres.
Dans ses  jeux il ne mesure pas sa force mais ce n’est pas de l’agressivité.), susceptible, jaloux(Je dirais, jalousie possessive,  peureux (avec les inconnu, quand il ne comprend pas la situation) , couard, sûr de lui (à l’attelage) ,  têtu (très !)
 
Quelle est sa position sociale, Comment se comporte-t-il face à un danger ?
Il prend la fuite
 
Face à une agression ? Envers vous-même ? envers les autres ? un animal ?
Il prend la fuite.
 
Quels sont ses plus grands défauts ?
Ses maladies … Toujours quelque chose   
 
Quelles sont ses plus grandes qualités ?
Ne se plaint jamais. Même quand il boitait.
 
Comment vous représentez vous son enfer sur terre ?
Etre régulièrement chez les vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza

avatar

Féminin
Nombre de messages : 10378
Age : 43
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Achat Husky en Animalerie   Ven 17 Jan 2014 - 12:08

Affligeant et de plus en plus courant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Achat Husky en Animalerie   Ven 17 Jan 2014 - 12:19

et pas seulement en animalerie, quand je vois des chiens qui sortent d'élevages plus ou moins réputés avec les mêmes symptômes...
certaines maladies se répandent comme des trainées de poudre, bin oui à force d'utiliser les mêmes chiens dont tous le monde sait qu'ils sont porteurs de tares, ça devait arriver.
Certains de ces éleveurs revendent d'ailleurs en animalerie et pour cause, ils ne veulent pas faire savoir que tel ou tel chien est né chez eux...
Les symptômes ne sont pas seulement ceux d'une cataracte ou d'une dysplasie, le pb est nettement plus sérieux et loin d'être un cas unique si je me réfère à tous les cas similaires répertoriés ces 5 dernières années.
LOF ou pas LOF, la qualiré d'un chien est dépendante du sérieux et des connaissances de l'éleveur ou du naisseur.
En attendant et vu les pb de ce chien, le faire tracter n'est pas ce qu'il y a de mieux....
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Husky en Animalerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat husky
» achat iguane dans animalerie du 51
» L'achat en animalerie...
» achat d'un husky
» Conseils pour achat d'une callopsitte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: