TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveaux horaires de boulot et changement d'habitudes, questions

Aller en bas 
AuteurMessage
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Nouveaux horaires de boulot et changement d'habitudes, questions  Empty
MessageSujet: Nouveaux horaires de boulot et changement d'habitudes, questions    Nouveaux horaires de boulot et changement d'habitudes, questions  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:39

Nouveaux horaires de boulot et changement d'habitudes, questions  1932014821

Désolée pour le titre pas très explicite mais j'ai pas trouvé mieux...

Déjà j'espère que tout le monde va bien, ça fait longtemps que je n'étais pas passée par ici. Guinness et moi allons très bien, excepté quelques petits soucis dont je vais vous parler ici, en espérant trouver des réponses...

Bon. Comme chacun -ou presque- sait, je vis en appartement avec ma malamute de bientôt 2 ans, avec qui je fais pas mal de sport et de grosses balades tous les jours, du moins je fais de mon mieux.

Jusque là je travaillais en tant que serveuse, le midi, Entre 3 et 4h par jour, ma chienne était très bien habituée à ce rythme de vie, première sortie à 9h, la dernière à 23h et de grosses balades entre les deux, le plus possible avec d'autres chiens car sinon elle n'est pas trèèès motivée.

Voilà une semaine que mon patron a décidé de supprimer le service de midi, et me faire travailler le soir. Me voilà donc barmaid de 19h à 2, voire 3h du matin à peu près tous les jours. Si bien que mes journées sont totalement décalées. La dernière sortie de ma chienne se fait à 3h du matin, et la première à 11h, voire midi, bien que j'essaie de la sortir plus tôt mais j'ai vraiment besoin de sommeil. Pour le reste bien que pour l'instant je sois crevée, je passe mes après midi à l'amener courir et lui faire faire de longues balades jusqu'à ce que j'embauche.

Seulement, j'ai peur qu'elle ne s'habitue pas à ce nouveau rythme, et à rester seule aussi longtemps. J'aimerais savoir ce que vous en pensez par rapport à ça, quelles sont les meilleures choses à faire pour que ma chienne se sente bien... Depuis que j'ai ces horaires elle m'a détruit quelques petits trucs chez moi malgré les jouets, et j'ai bien peur que ça signifie qu'elle se sente mal...

Je voudrais vraiment bien faire et je serais prête à tout pour son bien être, quitte à changer d'emploi. Dans tous les cas cette situation ne sera pas éternelle puisque je vais passer l'examen final de mon brevet d'alpinisme d'ici quelques mois et j'espère en faire mon métier, je me donne maxi 2 ans.

Voilà plusieurs mois que je songe à prendre un second chien, ma situation financière me le permettant désormais, en prenant bien entendu quelques semaines de congés pour accueillir le loulou si jamais ça se fait. La situation actuelle m'y fait de plus en plus penser et j'aurais également aimé savoir si de ce fait, ma chienne supporterait mieux mes absences lorsque je travaille, selon vos propres expériences. Je veux me donner du temps pour ça, je veux vraiment le meilleur pour elle.

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux horaires de boulot et changement d'habitudes, questions  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux horaires de boulot et changement d'habitudes, questions    Nouveaux horaires de boulot et changement d'habitudes, questions  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:36

Les changements d'horaires se font assez facilement pour un chien, les quelques réactions de ta chienne
seront, je l'espère, passagères, le temps qu'elle se cale sur ce nouveau rythme de vie. Elle a réagit a ce changement d'habitudes
pour l'instant tout est normal, il faudra s'inquiéter si cela empire ou que de nouveaux comportements inhabituels apparaissent.
Pour la seconde question, oui cela ferait du bien à ta chienne d'avoir de la compagnie mais il faut aussi penser à la façon dont tu pourras intégrer un nouveau venu.
Comme tu en as eu l'idée, il serait idéal de le faire lors d'une période ou tu as des disponibilités, le temps que le nouvel arrivant s'adapte et que tu sois sure de pouvoir les laisser ensemble sans craintes.
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Nouveaux horaires de boulot et changement d'habitudes, questions  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux horaires de boulot et changement d'habitudes, questions    Nouveaux horaires de boulot et changement d'habitudes, questions  Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:51

Pour faciliter les choses je pense prendre un chiot, un mâle, élevage ou assoc peu importe...

Un mala me tente bien mais deux en ville sachant que je suis très heureuse que ma chienne ne fugue pas et puisse marcher sans laisse ce serait pas forcément le top... Je me renseigne beaucoup sur l'eurasier. 

Je ne me vois pas récupérer un adulte de peur qu'ils s'entendent moins facilement, de plus dans mon appartement il y a peu de pièces dans lesquelles je puisse les séparer sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux horaires de boulot et changement d'habitudes, questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement
» changement de comportement
» changement de poil?
» Changement de comportement
» Changement alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: