TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 samoyède conseils avant adoption

Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia515
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/12/2013

samoyède conseils avant adoption Empty
MessageSujet: samoyède conseils avant adoption   samoyède conseils avant adoption Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:49

Bonjour,

Je suis Laetitia et nous allons prochainement aller chercher le nouveau membre de notre famille (déjà composé de mon conjoint Seb, ma fille de 2 ans Louane et notre petite chatte Kyubi) un petit sam de 3 mois prénommé OTSO (loup en basque). Nous habitons dans les Landes et nous avons déjà eu 2 chiens à la maison : un beagle mojito qui est décédé à l'age de 3 ans d'un problème rénal sévère inexpliqué au début de l'année 2013 suite à notre chagrin nous avons prit un chien finnois de laponie okami de 8 semaines que nous avons malheureusement perdu 10 jours après de la leptospirose (en recrudescence importante dans notre région) au début de l’été. A ce jour notre difficulté de vivre sans chien dans notre foyer nous a poussé à adopter un nouveau venu. Nous sommes vraiment inquiet et espérons qu'il vivra longtemps. J'ai des questions à poser à des professionnels ou habitués aux samoyèdes. L'endroit ou il vit actuellement le petit mange des croquettes prenium maxi junior royal cannin nous allons donc continuer cette marque mais quelqu'un peut il me dire si ces croquettes sont adaptés ou si je dois progressivement changer ? et pour quels croquettes ? ou dois je faire un complément avec proplan puppy saumon ? ou huile de saumon ? à cet age quel type de récompense peut on lui donner pour l’éducation ? quel type de brosse devons nous nous procurer pour le toilettage ? peut on lui donner une douche dès son arrivé et avec quel produit (j'ai entendu parlé de démêlant) ? quel type d'antiparasitaire nous procurer ? notre OTSO n'aura pas pour exercice de faire de la traction nous voulons seulement des balades en famille dois je préféré un collier ou un harnais sachant nous allons accentuer l’éducation sur le rappel et la marche à la laisse. A partir de quel age un chiot peut il aller à l’école ? Afin de lui apprendre à rester parfois un peu seul nous et au vue de son esprit parfois destructeur lorsqu'il s'ennuie nous avons prévu de le laisser dans le cellier à notre départ avec son panier devons nous lui laisser les gamelles même pour ou 2h ? quels type de jouets lui laisser afin de l'occuper ?
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais nous voulons faire les choses bien, bien sur notre éleveur à répondu en partie à nos questions mais nous espérons avoir des réponses d'habitués, passionnés...
Merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samoyède conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: samoyède conseils avant adoption   samoyède conseils avant adoption Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:25

bien1   samoyède conseils avant adoption 1932014821 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samoyède conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: samoyède conseils avant adoption   samoyède conseils avant adoption Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:01

Si l'alimentation que ce chiot reçoit à l'élevage lui convient pourquoi vouloir en changer ?
la gamme RC que vous citez est grand public de qualité standard. 
Il vaut mieux éviter de mélanger deux marques sauf si l'on fait une transition sur au mois 3 semaines en inversant 
progressivement les quantités de chacune, de l'ancienne vers la nouvelle.
Le laver, oui s'il ne sent pas bon mais à ne pas faire trop souvent, des brossages réguliers sont préférables, le lavage détruit le sébum qui protège le poil et entraîne des mauvaise odeurs, cela évite aussi d'utiliser les produits démêlants trop souvent.
il faut trouver la brosse adaptée pour démêler le poil régulièrement, au moment de la mue le faire très souvent...
Habituez ce chiot progressivement, en faisant du brossage, un moment particulier de bien être et de complicité.
Le collier est plus pratique que le harnais si on veut apprendre au chien à ne pas tirer, ce chiot devra de toute façon faire l'apprentissage du collier si ce n'est pas déjà fait.
Au niveau anti parasitaire, demandez conseil à votre véto, renseignez vous, tous les produits ne conviennent pour tous les chiens.

Si vous le laissez seul, attention de ne rien laisser traîner, un chiot explore aussi le monde avec sa gueule et ses dents.
La gamelle d'eau est à laisser en permanence à la disposition du chien et cela quel que soit son âge !
Pour la nourriture, vous avez bien sur le choix entre la gamelle en libre service ou les repas donnés en nombre de prises correspondant aux besoins du chiot (à voir avec votre véto ou l'éleveur, c'est très important !)
Revenir en haut Aller en bas
laetitia515
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/12/2013

samoyède conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: samoyède conseils avant adoption   samoyède conseils avant adoption Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:13

Merci François pour vos réponses, je ne voulais pas spécialement changer l'alimentation mais je me disais que peut être vous m'auriez conseillé mieux ou différent ou même peut être approuvé comme vous l'avez fait cette alimentation. Merci pour vos conseils concernant le toilettage.
Revenir en haut Aller en bas
 
samoyède conseils avant adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils concernant une adoption de samoyede
» conseils avant premieres sorties
» Conseils en vue d'adoption :)
» demande de conseils suivant une adoption
» conseils pour l'adoption d'un chien nordique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: