TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 J'ai mal au mains!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spring
Nouveau
spring


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : roquebrune sur argens
Date d'inscription : 12/10/2013

J'ai mal au mains! Empty
MessageSujet: J'ai mal au mains!   J'ai mal au mains! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:10

Salutations a tous!

Mon petit Husky de 6 mois 1/2 mord!
Il a toujours plus ou moins mordiller mais là il mord vraiment quand on joue avec lui, ou si je croise quelqu'un il ne peut pas envoyer les mains pour le caressé sans qu'il n'envois les dents, il saute sur les gens aussi (petit et grand...) et si il ne m’atteint pas il s'en prend a sa laisse en tirant de dessus, sautant...ect. En gros je ne peut plus croiser personne sans qu'il ne fasse trop fort et du coup je l'en empêche, ce qui fait qu'il attrape sa laisse avec les dents et qu'il tire dessus comme un forcené, et au final il saute tellement dans tous les sens J'ai mal au mains! Animaux4 J'ai mal au mains! Animaux4 J'ai mal au mains! Animaux4  qu'il arrive presque a s'enlever le collier ( c'est déjà arrivé une fois...) J'ai mal au mains! 2991169692 ?.

Merci pour vos avis, et conseils! Ça m'aiderais vraiment beaucoup ^^J'ai mal au mains! Invisio2 
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
J'ai mal au mains! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

J'ai mal au mains! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal au mains!   J'ai mal au mains! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:23

Alors déjà achetez ce type de collier http://www.doonerak.com/collier-semi-etrangleur-reglable-bronze-large-doonerak-s-runners,fr,4,C206.cfm#.UpeVdeL6VsI avec ça plus d'accident de collier!!

Ensuite pour éviter qu'il mordille éviter de jouer avec vos mains mais avec une balle, jouet pour chien... s'il mord trop fort dite lui d'un ton ferme NON et ignorer le pendant 5 min... Au bout d'un moment il comprendra qu'en étant trop brusque vous arréter de jouer avec lui... Tant qu'il n'a pas compris cela éviter le contact avec des inconnus qui eux le laisseront faire et ça renforcera ce comportement... Ne laisser pas non plus les gens le caresser sans votre accord et demander lui avant de s'assoir, s'il n'a pas acquis ça ne le laisser pas être approché... Faites des exercices chez vous avec des friandises, quand vous avez des invités... demander lui des assis, couché mais a petite dose une a plusieurs fois par jour... à l'extérieur aussi, prenez toujours quelque friandise pour lui faire quelque exercice et toujours a petite dose Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Eliza
J'ai mal au mains! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

J'ai mal au mains! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal au mains!   J'ai mal au mains! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:24

J'ai oublié... Vous l'avez eu a quel âge et ou? A t'il été bien sociabilisé la ou il était?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
spring
Nouveau
spring


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : roquebrune sur argens
Date d'inscription : 12/10/2013

J'ai mal au mains! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal au mains!   J'ai mal au mains! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:17

Bonjour, merci bcp pour ces conseils; j'ai l'ai eu quand il avait 2 mois et j'avais été le voir régulièrement a l'élevage. Avec du recul ça aurait était super de le prendre qu'a 3 mois car le premier mois a été difficile pour lui, et sa mère étant assez jeune(2ans) n'a surement pas eu le temps de s'occupé de tous c'est petit aussi bien qu'il l'aurait fallu... Donc niveau sociabilisation ça va, a par les morsures il est joueur et sympa avec tout le monde. Par contre je pense qu'il a manquait de "cadrage" par sa mère et de jeux avec ses frères et sœur... Donc pour le collier j'ai bien fait d'en acheter un super beau...mais super inutile! J'ai mal au mains! 381178  donc je vais voir pour celui-ci. Ensuite a la maison je lui dit NON! J'ai mal au mains! Blahbla3  et je l'ignore mais en promenade par exemple si je lui interdit d'approcher quelqu'un(pour évité les sauts et les morsures...) il attrape sa laisse et ces parti...un vrai Taz en puissance!!! J'ai mal au mains! Animaux4 
Revenir en haut Aller en bas
winette
J'ai mal au mains! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

J'ai mal au mains! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal au mains!   J'ai mal au mains! Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:07

fatiguez le ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
spring
Nouveau
spring


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : roquebrune sur argens
Date d'inscription : 12/10/2013

J'ai mal au mains! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal au mains!   J'ai mal au mains! Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:41

winette a écrit:
fatiguez le ;)
3h de sorti par jour + quasi toute la journée avec lui a jouer dans le jardin ... etc! Donc je pense qu'on est pas mal niveau fatigue! Mon éleveur ma même dit de ralentir le rythme pour sa croissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mal au mains! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal au mains!   J'ai mal au mains! Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:33

Est ce que votre chien est régulièrement en contact avec des chiens adultes ? si possible en libre afin d'interagir avec eux ?
si selon vous, il a mal fait certains apprentissages, cela pourrait lui être utile pour la gestion de la morsure.
Votre chien essaie visiblement d'attirer l'attention sur lui, que ce soit avec vous ou avec toute personne qui s'intéresse à lui.
Quand vous dites, il mord, s'agit il de mordillements même si un peu appuyés ou de véritable morsure ?
Quand vous dites qu'ensuite, il s'en prend à la laisse, c'est un comportement redirigé qui n'est pas anodin et démontre une certaine difficulté à s'auto apaiser.
Il serait bon de savoir s'il est destructeur ou pas chez vous et si oui dans quelles circonstances ?
Essayez de voir quand vous l'ignorez après un comportement indésirable, combien il met de temps à se poser et à revenir au calme.

Chez vous, quand il vous saute dessus pour vous mordre, vous devez lui tourner le dos, ne rien dire et le laisser seul, vous ne devez lui prêter attention que quand il est calmé.
J'insiste sur le fait de ne rien dire, le "non" est déjà une réponse pour un chien qui sollicite, c'est lui signifier qu'il peut vous faire réagir.
Dans la rue, quoi qu'il fasse, essayez de détourner son attention en l'entraînant plus loin, la situation qu'il vous propose ne vous intéresse pas
et vous devez le lui faire comprendre, ne pas réagir a ce qu'il veut ni comme il essaie de vous l'imposer.
Il en est de même dans toute situation, c'est vous qui avez l'initiative et la décision, il faut ignorer tout mauvais comportement et lui donner des associations positives (lui parler, le caresser, lui donner une friandise ou quelque chose qu'il apprécie particulièrement) pour tout bon comportement.
Jouer quasi toute la journée avec lui n'est pas une bonne chose.
Diminuez le temps de jeux avec lui, il n'a que 6 mois et doit pouvoir se reposer à volonté dans la journée, respecter son rythme sommeil / veille peut aussi l'aider à s'apaiser. C'est pendant le sommeil que se fait la production de certaines hormones et que le chiot peut "digérer" ce qu'il a vécu pendant son temps d'activité, le non respect de cette condition amène souvent des problèmes de comportement.
certains mécanismes biologiques qui permettent au chien d'être calme et au mieux de ses capacités se produisent pendant le sommeil.
Les nordiques n'ont pas un rythme basé sur 12 heures d'activités et 12 heures de sommeil, je ne vais pas rentrer dans les détails mais il faut absolument qu'il puisse se reposer à volonté sans être sollicité.
Le non respect de cette règle peut sur le long terme créer des troubles de santé chez un chien adulte, mais cela joue d'une façon certaine sur la croissance du jeune chien et son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

J'ai mal au mains! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal au mains!   J'ai mal au mains! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:20

Moi la mienne était arrivée à sortir du collier même le semi étrangleur heureusement cela c'était produit à l'école du chiot donc on a pu la rat rattraper, peut être que je ne l'avait pas serré assez fort en tout cas ce fut la dernière fois qu'elle le mis je lui ai acheter un collier en cuir que je vérifie assez régulièrement surtout quand elle mue ça peut du coup être trop grand, pour les mordillements la mienne Jusqu'à ses 1 an 1/2 environs (4 ans à présent ) avait tendance à faire un peu mal lors de ses jeux effectivement essayer de le diriger vers des jouets pour chiens balles, peluches gros nœuds etc... aujourd'hui elle saute beaucoup moins sur les gens (juste Quand elle est vraiment très contente de voir arriver quelqu'un et se calme beaucoup plus vite )
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mal au mains!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help ,j'ai peur qu'ils finissent entre de mauvaises mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: