TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE

Aller en bas 
+3
arden56
frederic
domika
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domika
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 08/10/2013

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 15:15


DIEGO


Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE 1jyc
Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Ojwu
Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE 8bov


Nom du chien : Diego

N° de tatouage ou de puce : 250269801254957
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom: Non (j'ai une procuration pour m'occuper de faire adopter le toutou)

Couleur : Gris
Sexe : Mâle castré
Date de naissance : 30/08/2008

Votre chien est il né en France ?oui
A-t-il eu ou a-t-il toujours des problèmes de Santé ?
Je ne sais pas trop si on peut parler de problème de santé. Mais Diego a fait une réaction allergique à son dernier vaccin. Il suffit juste de le préciser au vétérinaire pour qu'il prenne un vaccin venant d'un autre laboratoire.

Votre chien suit il actuellement un traitement médical ? Non

Lieu de résidence de ce chien: Bas-Rhin (67), à Strasbourg

Depuis combien de temps possédez vous ce chien? 4 ans
L'avez vous adopté ? oui
Je l'ai eu d'un particulier alors qu'il était âgé d'un an, qui l'avait lui acheté à un éleveur. Il se séparait du chien car celui-ci n'arrêtait pas de fuguer.

Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ? oui, avec une petite fille qui est né alors que nous l'avions déjà
Peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants: Diego est assez craintif lorsqu'il se trouve en présence d'un enfant en bas âge qui lance ses jouets vers lui. Mais il n'a jamais eu d'attitude agressive envers eux. Sinon il adore les enfants qui sont pour lui une source inépuisable de caresses.

Ce chien est il fugueur ? Oui, il s'est déjà enfui à 2 reprises de chez nous, et fuguait régulièrement chez ses précédents maitres. Il nous arrive de le lâcher, mais si son attention est attirée par autre chose, le faire revenir peut devenir assez aléatoire.

Ce chien est il dominant ? Non. Il veut jouer avec tout le monde. Par contre il ne fait pas la différence entre un chien qui va se montrer agressif à son égard et un chien qui voudra jouer.

Vivait il avec d’autres animaux ? Il côtoient régulièrement d'autres chiens (mâles et femelles) avec lesquels il s'entend toujours très bien. Nous avons également un chat avec lequel il joue de temps en temps.

Vivait il dans une maison ? En appartement
Pouvez vous le laissez seul: Les premiers jours il hurlait doucement à la mort quand on s'absentait. mais il a vite compris que l'on revenait à chaque fois et ne le fait plus maintenant.
Est il destructeur ? Au tout début, il l'était.

Faisiez vous une activité sportive avec lui :
Depuis cet été, il sort de temps en temps faire des ballades pour nous accompagner à vélo.

Diego est une vraie crème. Très calme, la vie en appartement ne lui pose aucun souci du moment qu'il a son quota de caresses.
Et voici quelques photo du loulou pour vous faire craquer:



Je déclare sur l’honneur l’exactitude des éléments renseignés sur ce document.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:59

domika a écrit:
Suite à des bouleversements d'ordre familiaux qui ne seront pas détaillés en public, nous ne pouvons plus assurer une durée quotidienne de ballades suffisante pour le bien être de notre toutou. Aussi, plutôt que de lui imposer des sorties trop courtes et peu nombreuses, nous préférons lui trouver un nouveau foyer qui lui procurera tout ce dont il a besoin
Je pense que même moins promené, il sera mieux chez vous qu'à l'adoption ...

Qu'entendez vous par quantité suffisante quotidienne de ballades, ca m'interesse de savoir ?


Revenir en haut Aller en bas
domika
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 08/10/2013

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 7:49

Comme ma fille est chez moi pour le moment, nous nous relayons pour lui assurer 3-4 ballades par jour, dont une d'environ 1h. Cependant quand je recommencerais à travailler et qu'elle sera de nouveau seule à s'occuper du toutou, elle ne pourra faire que 2 (3 maximum) ballades par jour et ce d'une durée d'une dizaine de minutes seulement car elle a un enfant en bas âge et doit donc laisser seul le petit bout de chou pour pouvoir promener Diego.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:53

domika je vous ai envoyé un mp. merci de bien y répondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:35

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Ojwu

Diego attend sa nouvelle famille !!
Diego est une vraie crème. Très calme, la vie en appartement ne lui pose aucun souci du moment qu'il a son quota de caresses.
Il côtoient régulièrement d'autres chiens (mâles et femelles) avec lesquels il s'entend toujours très bien. Nous avons également un chat avec lequel il joue de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas
arden56
Grand explorateur
arden56


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2011

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:43

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=536697513085346&set=a.445979302157168.1073741826.100002353068061&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Nouveau
Alucard


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Obernai
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : CaniRando, vtt, club canin ....
Nom de l\'association : Membre de l'eden valley
Date d'inscription : 31/10/2013

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:30

Bonjour,

Pourquoi pouvez vous pas sortir le chien plus la petite fille, je pense que la petite fille serait contente aussi de faire une ballade ...
Il suffit de s'organiser un peu non ?
Ou alors si le chien n'écoute pas trop, allais vous inscrire dans un club canin pour lui apprendre les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:46

Alucard Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE 386634526 de bien passer par la rubrique présentation avant de continuer a poster
Revenir en haut Aller en bas
crapuledesneiges
Grand explorateur
crapuledesneiges


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Alsace Vosges
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur
Date d'inscription : 19/02/2008

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 9:09

sous le lien d arden quelqu un dit que diego a ete adopté. qu en est il? je suis connectée rapido du telephone dinc difficil de verifier moi meme pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
frederic
Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 9:30

crapuledesneiges a écrit:
sous le lien d arden quelqu un dit que diego a ete adopté. qu en est il? je suis connectée rapido du telephone dinc difficil de verifier moi meme pour le moment.
Je ne l'ai pas vu adopté ???

Revenir en haut Aller en bas
crapuledesneiges
Grand explorateur
crapuledesneiges


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Alsace Vosges
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur
Date d'inscription : 19/02/2008

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 9:40

faux espoirs j ai mal lu... pas les yeux en face des trous ce matin...

UP pour ce beau louloup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
domika
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 08/10/2013

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:57

Alucard a écrit:
Bonjour,

Pourquoi pouvez vous pas sortir le chien plus la petite fille, je pense que la petite fille serait contente aussi de faire une ballade ...
Il suffit de s'organiser un peu non ?
Ou alors si le chien n'écoute pas trop, allais vous inscrire dans un club canin pour lui apprendre les bases.
Nous avons déjà envisagé et testé de promener le chien avec la petite. Cependant nous nous voyons mal obliger une petite fille de 2 ans à sortir quand le temps est trop mauvais.
De plus, elle a son rythme de marche et, curieuse de tout, change régulièrement de direction pour aller découvrir ce qui attire son attention. Du coup, lorsqu'on l'oblige à rester près du chien ou à attendre qu'il ait fini de faire ses besoins, il lui arrive de piquer une crise. Promener un chien en tenant la main d'un enfant qui hurle et tire, ça n'a rien d'évident ni d'agréable :/
Il y a bien entendu des fois où elle reste calme et où la ballade dure 30 minutes sans problème. Seulement durant ces 30 minutes, au rythme de marche de la petite, ça ne nous permet que de faire le tour du pâté de maison. Et à la vitesse où nous avançons, Diego n'a pas l'occasion de se dégourdir correctement les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
domika
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 08/10/2013

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:59

Ce husky, comme tous les chiens, s'adapte à toutes les situations.
Sur la région lyonnaise, il était très peu promené (2-3 fois 5 à 10 minutes par jour), donc était en manque d'exercice, avait été qualifié à tort de fugueur et tirait sur sa laisse.
Depuis 2 mois, depuis que ma fille et sa petite-fille sont venues chez moi à Strasbourg, je m'en occupe pour des balades les plus longues possibles, malgré mes contraintes professionnelles, et je fais toutes ses promenades sans laisse (pas dans les rues de Strasbourg), soit sur les berges de l'Ill, du canal, soit dans la forêt du Pourtalès, ou de la Ganzau. Il ne marche pas à côté de moi, mais gambade à proximité et me surveille afin de ne pas trop s'éloigner. Promenades à pied ou sorties vtt.
C'est un chien très attachant!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:06

domika a écrit:
Ce husky, comme tous les chiens, s'adapte à toutes les situations.
Sur la région lyonnaise, il était très peu promené (2-3 fois 5 à 10 minutes par jour), donc était en manque d'exercice, avait été qualifié à tort de fugueur et tirait sur sa laisse.
Depuis 2 mois, depuis que ma fille et sa petite-fille sont venues chez moi à Strasbourg, je m'en occupe pour des balades les plus longues possibles, malgré mes contraintes professionnelles, et je fais toutes ses promenades sans laisse (pas dans les rues de Strasbourg), soit sur les berges de l'Ill, du canal, soit dans la forêt du Pourtalès, ou de la Ganzau. Il ne marche pas à côté de moi, mais gambade à proximité et me surveille afin de ne pas trop s'éloigner. Promenades à pied ou sorties vtt.
C'est un chien très attachant!
Pour info, nous l'avons mis aussi à l'adoption sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
domika
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 08/10/2013

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:15

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
angelwolfs
Explorateur !!!
angelwolfs


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 29/10/2013

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:50

je dois bien avoué que je craque pour ce beau loulou:amr: Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Amour26 Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Amour26 Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Amour26 
Revenir en haut Aller en bas
jess506
P'tit Voyageur !!!
jess506


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : epernay
Date d'inscription : 02/11/2013

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 23:55

Bonjour il me plait bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:35

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE 1jyc

si Diego vous plait  Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE 386634526 de remplir un questionnaire d'adoption et le renvoyer a un modo ou administrateur

https://www.taigapassionnordiques.org/t26907-questionnaire-de-pre-adoption
Revenir en haut Aller en bas
jess506
P'tit Voyageur !!!
jess506


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : epernay
Date d'inscription : 02/11/2013

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:34

Je ne peux pas le copier coller :-/ pourriez vous me l'envoyer? Il me plait vraiment beaucoup diego
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:02

oui je vous l'envoie en mp Smile 
Revenir en haut Aller en bas
angelwolfs
Explorateur !!!
angelwolfs


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 29/10/2013

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:17

j'ai beau essayé, je n'arrive pas a l'envoyer en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:19

tu dois pouvoir maintenant tu as 10 messages .ressaie sinon je te l'envoie en mp avec mon adresse mail Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jess506
P'tit Voyageur !!!
jess506


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : epernay
Date d'inscription : 02/11/2013

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:34

Questionnaire envoyé sur votre boîte mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:43

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE 386634526 a vous 2 bien recu les questionnaires et remis au staff Smile 
Revenir en haut Aller en bas
domika
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 08/10/2013

Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE   Diego, Male Husky 5 ans  PAR :67 ADOPTE Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:14

Bonjour.
Diego a enfin trouvé une famille d'accueil. Tout se passe bien pour lui pour le moment dans son nouveau foyer et il semble très heureux dans son nouvel environnement.
Merci à tous ceux qui ont contribué à cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Diego, Male Husky 5 ans PAR :67 ADOPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEGO malamute x husky, 2005 indépendant REF:82 ADOPTE
» Diego x husky berger 3 ans et demi REF:4420 Belgique ADOPTE
» Diego husky (m)né 01/2012/adorable aime les calins REFU82 ADOPTE
» DIEGO husky sibérien (m)9 mois ok chiens chats enfants REF:4122 ADOPTE
» AMAROK HUSKY Male un papy super sympa 11/2003/ MALE REFU29 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: