TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Solution pour Husky de 10 mois

Aller en bas 
+3
serge12
Malinka
terraleeloo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
terraleeloo
Nouveau
terraleeloo


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 20/06/2013

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:38

Bonjour,

Je viens vers vous car nous ne savons plus quoi faire avec notre husky de 10 mois. Nous avons 3000 m² de terrain complétement clôturé. Nous promenons notre chien 2 fois par semaines à raison de 1 à 2h de marche ou course en forêt. Je suis tout le temps à la maison et je m'en occupe beaucoup, on joue sur le terrain, on court. Il est très câlin, très affectueux avec moi. Il rentre et sort de la maison quand il veut et est habitué à aller se coucher dans un grand garage tous les soirs.

Pourtant depuis 2 semaines, il s'est mis à fuguer... Une grande partie de notre clôture est électrique car nos voisins ont 4 chevaux de l'autre côté (Helios va souvent les voir pour courir le long du grillage). L'autre partie ne peut pas être électrique car il y a une grande haie avec du grillage devant...
La première fois il est passé à travers les trous du portail (improbable car très étroit mais vrai!), nous avons donc grillagé le portail. Maintenant, il arrive à sectionner le grillage du côté de la haie et il a réussi à faire un trou dans la haie pour passer... Son objectif? Aller voir un petit chien 2 maisons plus bas... Je le retrouve toujours là-bas... Nous sommes en bordure de route et il pourrait lui arriver malheur... Depuis quelques jours nous l'attachons à une longe de 9m et nous lui avons fabriqué une grande cabane en bois avec isolation etc. mais malgré un collier bien serré il réussi à l'enlever, nous avons entremêlé son collier et son harnais et ce matin, il a encore réussi à l'enlever et à s’échapper...

Nous avons un bébé et Helios me prend tout mon temps. J'aime mon chien mais nous ne savons plus quoi faire. Il recherche plus que tout la compagnie de ses congénères...Nous n'avons pas les moyens et le temps de prendre un second chien. Pourtant je pense qu'il serait plus heureux dans une famille qui a déjà un husky ou autre chien...

Nous sommes venus au bout des solutions possibles et pour le bien de notre toutou je pense que nous devons lui trouver une famille qui pourra lui offrir un compagnon de jeux...

Qu'en pensez-vous?

Aujourd'hui je ne peux même plus l'attacher dehors, il reste avec moi dans la maison et je le sors régulièrement à la laisse. Ce soir mon ami ira le faire courir dans les bois... Je ne conçois pas de le garder enfermer tout le temps... Il pleure et me demande à sortir...

Merci pour votre aide...

Solution pour Husky de 10 mois P1080010

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:42

déjà la castration est une bonne chose pour les fugueurs.je change ton poste de place sunny 
Revenir en haut Aller en bas
terraleeloo
Nouveau
terraleeloo


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 20/06/2013

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:50

Pourtant il va voir le chien du voisin qui est un mâle... Si la castration peut vraiment résoudre le problème, je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire... Le problème est qu'il a compris qu'il pouvait sectionner le grillage pour passer... Malgré ma présence permanente à la maison, ça ne lui suffit pas... Un éleveur ce matin m'a dit qu'un husky cherchait la plupart du temps ses congénères dès 6 à 8 mois... Est ce vrai qu'une famille "humaine" ne lui suffira jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:58

j'ai changé ton poste attends les conseils qui vont arriver Smile 
Revenir en haut Aller en bas
terraleeloo
Nouveau
terraleeloo


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 20/06/2013

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 12:09

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:00

yoyo26 a écrit:
déjà la castration est une bonne chose pour les fugueurs.je change ton poste de place sunny 
Désolé Yoyo, je ne peux être en accord avec cette légende, la castration ne change pas le comportement d'un chien excepté lors des chaleurs des chiennes du voisinage, elle évite les conflits liés à la reproduction mais ne rend pas un chien moins fugueur.
Les fugues ne dépendent pas que de l'état sexuel sexuel des chiens.
Le chien est un animal social, le husky un chien de meute (pour ceux qui n'ont pas perdu cet atavisme) qui a encore plus besoin de contacts sociaux avec ses congénères que la moyenne canine,
10 mois est l'adolescence de ton chien, s'il s'ennuie, il cherchera à fuguer, s'il a envie de découvrir le monde, chasser, jouer et qu'il se sent trop seul, il fuguera. Ces chiens ne sont pas attachés à un territoire; la race n'a pas été sélectionnée pour cela. Hormis un enclos sécurisé (voir les posts correspondant à ce sujet) pas de solution. La présence d'un second chien ne limite pas forcément les fugues en l'absence de terrain sécurisé, les deux chiens peuvent fuguer ensemble.


Je sais aller à l'encontre de la position générale de la PA vis à vis de la stérilisation en publiant le texte qui suit mais il est important de connaitre les deux aspects de la question.

Rôles physiologique des hormones sexuelles
La stérilisation consiste en l’ablation des gonades, les ovaires chez la femelle et les testicules chez le mâle. Les hormones sexuelles sont des stéroïdes anabolisants. Elles jouent un rôle dans la croissance de plusieurs organes. Elles augmentent la synthèse des protéines musculaires. Elles jouent un rôle important dans la croissance des os longs (pattes…), et plus tard, elles inhibent la croissance linéaire de ces os. Ce qui veut dire que dépendamment de l’âge auquel un chien est stérilisé, ses pattes seront soit plus courtes, soit plus longues qu’elles ne l’auraient été naturellement (ce qui n’implique pas nécessairement une différence marquée).

Les globules rouges matures des mammifères n’ont pas de noyau cellulaire. De ce fait, ils ne peuvent se multiplier. De plus, leur durée de vie étant courte, ils doivent être constamment renouvelés. Or, les hormones sexuelles jouent un rôle dans ce renouvellement, en agissant directement sur les cellules souches, et en stimulant la production de l’érythropoiétine (qui stimule également les cellules souches).

Conséquences physiologiques de stérilisation et de la castration
La stérilisation éliminent et réduit la possibilité de développer certains problèmes de santé reliés au système reproducteur. La castration chez le mâle élimine les risques de cancer des testicules. Chez la chienne, généralement la stérilisation consiste en une hystéro-ovatiectomie (ablation de l’utérus et des ovaires) et elle élimine de ce fait les risques de pyométrite (débalancement hormonal qui cause une infection de l’utérus qui doit être traitée extrêmement rapidement), et elle réduit les risques de cancer de la glande mammaire, à condition que la chienne soit stérilisée avant ses premières chaleurs. Les chiennes subissant une ovariectomie après qu’elles aient atteint la maturité ont le même risque de développer un cancer de la glande mammaire que les chiennes intactes.

Par contre, chez la chienne, dans le cas où elle est stérilisée avant ses premières chaleurs, elle n’a pas atteint sa maturité physique et émotionnelle. Les chiots, comme les humains, traversent différents stades de maturation, qui sont déclenchés par la production des hormones sexuelles. Plusieurs psychologues canins croient qu’un chien privé de ses hormones sexuelles avant d’atteindre la maturité sera plus porté à avoir des problèmes comportementaux, parce qu’il n’aura jamais atteint la stabilité associée à la maturité. Ils croient que ces chiens immatures ont un plus grand besoin de stabilité et d’être dirigés par leur famille humaine. Les propriétaires qui choisissent la stérilisation avant la maturité de leur chien devraient en être conscients afin de prévenir les problèmes comportementaux qui peuvent être de tout ordre (problèmes de malpropreté, anxiété de séparation, agressivité, etc…), par une éducation appropriée.

Une déficience en hormones produites par les testicules (testostérone) et les ovaires (œstrogène) peut induire l’incontinence urinaire. Ce phénomène se produit dans 20% des cas de chiennes stérilisée. Cet effet n’est pas bien expliqué, mais les hormones sexuelles ont probablement des effets sur le sphincter de l’urètre. Ce problème est plus fréquent chez les chiennes que chez les chiens, cependant, il peut ce produire chez le chien mâle également. Apparemment les grandes races dont le Terre-Neuve fait parti, sont plus à risque.

Jusqu’à maintenant, les études démontrent que le risque de développer de l’incontinence urinaire reliée à la stérilisation n’est pas différent si l’on compare les chiens stérilisés en bas âge et ceux stérilisés après avoir atteint la maturité. Cependant, une étude a démontré que les signes cliniques de l’incontinence urinaire associée à la stérilisation sont plus importants chez les chiennes ovariectomisées en bas âge, comparativement à celles ayant subi la chirurgie à un âge plus avancé.

De plus, une étude démontre que les chiennes ayant subi une ovariectomie ont un risque plus élevé de développer des infections urinaires, la privation des hormones sexuelles ayant un effet sur le système de défense de la vessie.

En 2001, une étude à démontré que les maladies infectieuses étaient plus fréquentes chez les chiens stérilisés à un âge prépubère, que chez ceux stérilisés à un âge pubère.

Selon une autre étude, les chiens mâles castrés, âgés entre 8 et 12 ans, seraient plus à risque que les chiens intacts sexuellement de développer des urolithes (oxalate de calcium). Les urolithes sont des cristaux se formant dans la vessie et causant des troubles urinaires.

Contrairement à certaines idées reçues, la castration ne diminue pas les risques de développer un carcinome (cancer) de la prostate chez le chien. Les chiens castrés (toutes races confondues) seraient en fait plus à risque de développer un cancer de la prostate que les chiens intacts. Une étude plubliée en 2007 démontre que plus de 80% des chiens intacts âgés de 5 ans développent une hypertrophie bénigne de la prostate mais que les chiens castrés auraient, quant à eux, un risque plus élevé que les chiens intacts de développer un cancer de la prostate (adenocarcinome), et ce, peu importe l’âge auquel la castration a été faire. De plus, dans les cas de cancer de la prostate, il y aurait une prévalence plus élevée de métastases pulmonaires chez les chiens castrés, comparativement aux chiens intacts.

Une autre étude à démontré que les chiennes stérilisée avaient un risque plus élevé d’être affectée par l’hypothyroïdie comparativement aux chiennes intactes. Des études montrent que les chiens (mâles et femelles) stérilisés sont plus à risque de subit une rupture du ligament croisé que les chiens et chiennes intactes. Le risque demeurant constant peu importe la race et la taille des chiens.

Un des effets négatifs potentiels de la stérilisation chez la chienne est que les chiennes dominantes peuvent devenir plus dominantes et développer de l’agressivité suite à l’ovariectomie.
Il est également intéressant de savoir que la stérilisation abaisse le métabolisme. C’est précisément la raison pour laquelle les animaux stérilisés ont une tendance à l’obésité. En fait, la stérilisation du mâle et de la femelle triple le risque de présenter de l’obésité. En revanche, l’âge du chien au moment de la stérilisation n’exerce aucune influence particulière. L’obésité canine étant identifiée comme une pathologie qui entraîne des conséquences néfastes et une réduction de l’espérance de vie, il vaut la peine de prendre ce fait en considération.

Une étude montre que les chiens stérilisés ont un risque 2 fois plus élevé que les chiens intacts de développer un ostéosarcome (cancer des os). Selon d’autres chercheurs ont montré que le risque était influencé par l’âge auquel la stérilisation a été pratiquée. En effet, le risque que des chiens stérilisés avant l’âge d’un an souffrent éventuellement d’un ostéosarcome était plus élevés.

Une étude faite en 2001 montre que les chiens intacts sexuellement sont significativement moins enclins à progresser d’une altération légère des fonctions cognitives vers une altération sévère. Les résultats suggèrent que la présence d’hormones en circulation chez les chiens vieillissants intacts pourrait ralentir la progression de l’altération des fonctions cognitives chez les chiens démontrant déjà des signes d’altération légère.

Les données du Veterinary Medical Data Program ont montré un risque significatif accru chez les mâles castrés de développer du diabète mellitus comparativement au risque des mâles intacts.

Une étude faire en 2005 sur une cohorte de 1733 chiens, de 325 portées, étudiées de la naissance à l’âge de 10 ans, montre que le risque de mortalité des chiens stérilisés, mâles et femelles, est plus élevé que celui des chiens intacts.

Selon une étude menée en 1994, les chiennes intactes sont moins à risque de développer une kératose superficielle chronique que celles qui ont subit une hystéro-ovariectomisées.

Les chiens mâles et femelles stérilisés ont un risque plus élevé que les chiens intacts de développer une pancréatite aiguë. Les risques de développer une pancréatite aiguë fatale serait plus élevé chez les chiens qui ont entre autres un surplus de poids, ainsi que chez les chiens atteints d’hypothyroïdie. Deux conditions qui peuvent être développées suite à la stérilisation.

Une étude statistique faite entre 1982 et 1995 sur 1383 chiens atteints d’une tumeur cardiaque, montre que le risque de développer une tumeur cardiaque chez les chiennes stérilisée est plus de 4 fois supérieur à celui des chiennes intactes. De plus, leur risque de développer un hémangiosarcome (tumeur cancéreuse) est de plus de 5 fois supérieur à celui des chiennes intactes. Le risque des chiens castrés serait légèrement plus élevé que celui des mâles intacts, qui eux ont un risque de 2.4 fois plus élevé que celui des chiennes intactes.

Ils existe des manifestation cliniques inhabituelles de l’hyperadrénocorticisme (Cushing disease) chez le chien mâle castré, incluant la prostatomégalie et l’adénom périanal.

L’ostéoporose chez la femme est causée par le manque d’oestrogènes suite à la ménopause (les ovaires cessante de produire cette hormone). Or, bien que la ratte soit l’animal idéal pour étudier ce phénomène et découvrir des traitements pour la femme, la chienne ovariectomisée est aussi utilisée en laboratoire. La chienne stérilisée a donc une production osseuse altérée suite à l’ovariectomie. Des études faites sur des mâles ont aussi démontré une diminution de la masse osseuse (la formation osseuse étant moins importante comparativement à sa résorption) chez les chiens castrés.

Une étude faire sur 1 226 159 chiens vaccinés montrer que les chiens adultes stérilisés ont un risque de 27% à 38% plus élevé que celui des chiens intacts, de développer une allergie suite à l’administration d’un vaccin.

Dans une étude faite en 2004, Spain et al. ont montré que les chiens, mâles et femelles, stérilisés en bas âge, sont plus sujets à développer la dysplasie de la hanche que ceux stérilisés plus tard. Chez une race comme le Terre-Neuve où la dysplasie fait des ravages, le résultat de cette étude n’est pas à prendre à la légère.

Finalement, selon l’avis des toiletteurs, la stérilisation aurait également un impact sur la mue et le renouvellement du poil. Le poil pousserait plus rapidement et s’épaissirait de plus en plus au point de devenir complètement ingérable… Le démêlage deviendrait très difficile et très douloureux pour le chien. Il y aurait aussi un changement de qualité du poil : au lieu d’être lisse et soyeux, il deviendrait épais et laineux, pire que le poil de bébé. Il s’emmêlerait donc plus rapidement et directement « à la peau ». Selon leurs constatations, le poil pousserait en épaisseur plutôt qu’en longueur… En bref, il ne s’agirait pas simplement d’une question d’esthétique, mais également d’entretien… Un Terre-Neuve stérilisé aurait donc besoin d’un entretien quotidien et contraignant tant pour le propriétaire que pour le chien, ainsi que d’un toilettage complet toutes les 6 à 8 semaines (au lieu de tous les 3 mois pour un chien intact). La seule autre solution étant la tonte complète, souvent « à ras » étant donné l’épaisseur de poil de la présence de nœuds.

Mythes et informations incomplètes à propos de la stérilisation

La plupart des vétérinaires vous diront que l’espérance de vie des animaux stérilisés est nettement supérieure à celle des animaux « entiers » pour les raisons suivantes : fugues en périodes de chaleur pour les femelles et d’une façon générale pour les mâles, tumeurs mammaires, infections de l’utérus, tumeurs testiculaires, pathologies touchant la prostate, etc. Ils ajoutent que pour ce qui est des effets négatifs il y a principalement la tendance à prendre du poids mais qu’on peut facilement le contrôler en surveillant et en adaptant l’alimentation. Bref, les vétos vous diront que s’ils essaient d’inciter les propriétaires à stériliser leurs compagnons canins, c’est avant tout pour le bien des animaux!

Pourtant, une étude faite en 2005 sur une cohorte de 1733 chiens étudiées de la naissance à l’âge de 10 ans, montre que le risque de mortalité des chiens stérilisés, mâles et femelles, est plus élevé que celui des chiens intacts.

Un chien qui n’est pas castré ne sera pas nécessairement frustré s’il n’a pas l’opportunité de s’accoupler. Dans une meute de chiens, les adolescents n’ont pas droit à l’accouplement, et la domination des chiens plus hauts dans la hiérarchie a pour effet de diminuer leur désir sexuel. Ce phénomène est appelé « marginalisation des adolescents ».

Les chiens qui ont déjà développé de l’agressivité ne seront pas nécessairement guéris par la gonadectomie. Certains vétérinaires recommandent la stérilisation chimique, qui est temporaire, afin de voir les effets d’une stérilisation éventuelle, avant de procéder à la chirurgie, qui est évidemment définitive. Une étude montre que les comportements agressifs incluant les agressions envers les humains de la famille peuvent être diminuées de façon significative, par la castration, chez moins du tiens des chiens qui présentent ce type de comportement. L’âge auquel la castration est pratiquée ainsi que la période de temps durant laquelle le problème est exhibé ne sont pas reliés aux taux de succès de la castration dans la modification du comportement agressif.

Les mâles intacts qui sont bien socialisés et entraînés à l’obéissance à un jeune âge ne démontreront pas de problèmes comportementaux tels que le marquage urinaire ou l’agressivité reliés à la défense du territoire (comportement plus reliés aux mâles). Le fait que le propriétaire fasse de l’obéissance avec son chien à l’intérieur de la maison augmente son « leadership », ce qui a pour effet de diminuer encore plus les chances que le mâle marque son territoire dans la maison, puisque plus le propriétaire lui fait comprendre qui est le chef, le chien est moins tenté d’essayer de dominer.

S’il est vrai que la stérilisation annihile tous les risques de métrite et de tumeurs mammaires, on ne stérilise pas d’office toutes les femmes qui ne souhaitent pas avoir d’enfant sous prétexte de leur éviter un cancer de l’utérus…

Le but de cet article est juste d’informer sur les inconvénients de la stérilisation, qui sont méconnus, passés sous silence et amoindris par les vétérinaires… N’oubliez pas que cet acte est irréversible… et de plus nécessite une anesthésie générale qui comporte également certains risques.
Revenir en haut Aller en bas
terraleeloo
Nouveau
terraleeloo


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 20/06/2013

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:47

Merci pour cette réponse à propos de la castration, je vais donc chercher une autre solution...

Donc il fugue parce qu'il s'ennuie? Je suis toujours à la maison avec lui. Ces derniers jours, dès qu'il est sur le terrain, j'essaie de l’intéresser, de jouer avec lui comme avant mais je ne l'intéresse plus, il file refaire un trou dans le grillage, devant moi... C'est plus fort que lui... Les ballades n'ont plus l'air de suffire non plus. Je ne peux pas mettre d'électricité dans cette partie de grillage, il se confond dans la haie du voisin...

On m'a dit que même une clôture électrique n'arrête pas un husky qui veut fuguer!
Il va toujours au même endroit voir le chien des voisins (enfin pour l'instant!)

La fugue à 10 mois, est ce une période à passer ou continuera-t-il?
Comment faire en sorte qu'il ne s'ennuie pas avec moi?

Je ne peux pas le sortir plus de 2-3 fois par semaines... Et je dois attendre que mon mari rentre car nous avons un bébé à la maison. Chacun notre tour nous emmenons notre chien en ballade, parfois on fait du canicross.

Quelles sont nos solutions?

Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 14:01

Quelques solutions :

Le sortir au moins 2x 45 minutes au MINIMUM de chez syndical tous les jours. Hé oui, c'est un husky.

Lui imposer des limites et s'y tenir ! Ca peut demander longtemps, voir très longtemps.
Ne jamais céder.

S'il fugue, c'est qu'il y a un truc qui cloche, le bébé qui doit être récent non ? Ben oui, ça change la donne, donc il change de comportement face à un changement de vie.
Bon, puis sans parler de castration, les hormones arrivent, le p'tit jeune se sens pousser les ailes avec l'aide de la testostérone.
Tant qu'il se cantonne à l'autre chien du voisinage, c'est plutôt rassurant mais ça risque de ne pas durer.
Quant à la cloture éléctrique, je confirme, quand ils veulent passer, ils passent...

Il faut être ferme (NON, pas taper !!) dans les ordres, s'y tenir et "punir" le cas échéant (Un gros NON avec des GROS yeux, le torse bien droit et hop, je t'ignore. Et ne pas céder aux yeux langoureux hein, sinon, c'est fichu).

Vous avez la chance d'être présente tous les jours, profitez en.

Pour la cloture, j'ai utilisé du grillage soudé. Ce n'est pas le terme exact, ce sont les treillis en fer assez robuste que l'on met avant de couler du béton pour faire tenir un mur par exemple. Je les ai enfoncé dans la terre à 10 cm le long de ma haie que je ne pouvais pas cloturer éléctrique, sur 1m20 de hauteur (il y a une haie de thuyas bien fournie de 5m de haut derrière) et là, makache voilou !! Ils ont essayé, et bing. Zut,ça ne bouge pas !!
Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 14:04

En relisant le post, j'ai comme l'impression que la décision d'abandonner ce chien est déjà prise....

Purée, quand on prend un husky, on se renseigne AVANT et on ASSUME !!
Désolée, mais ma voisine qui en a adopté un baisse les bras aussi et ça m'énève.
Donc là, vous prenez pour elle, mais elle va m'entendre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 14:58

François; +10000000..... pour cette article qui remet les chose en ordres.
et j'espère que se ne seras pas supprimer, sa me rappelle une discutions sur E'Baïka (ou tout mes message on disparut)

Malinka, comme tu le dit, un nordique (comme les autre voir ++) sa se réfléchis comme choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
terraleeloo
Nouveau
terraleeloo


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 20/06/2013

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:13

Bonjour Malinka,

En réalité la décision n'est pas vraiment prise... Mon ami souhaite qu'on lui trouve une autre famille...

De mon côté j'essaie de trouver toutes les solutions possibles pour pouvoir le garder avec nous car j'aime mon chien.

Je ne prends pas mal ce message car il est vrai que nous ne nous sommes surement pas assez renseigné sur la race. Nous pensions qu'avec 3 sorties par semaines dont de la course, un terrain clôturé et beaucoup d'amour nous y serions arrivé. Je ne pensais pas qu'il le grillage ne serait pas assez costaud. Helios est un chien adorable, gentil, très intelligent. Mis à part ses fugues, il ne nous fait pas de bêtises à la maison, il a été propre très vite.

A la maison je ne peux pas faire un pas sans qu'il m'agrippe une jambe, il me suit partout (excepté en extérieur!)

Vous avez totalement le droit d'être énervé, je m'en veux aussi beaucoup aujourd'hui car nous nous retrouvons dans une situation difficile.

Maintenant je veux trouver la meilleure solution pour lui et pour nous.

Je vais parler à mon mari du grillage soudé, ce qui me fait peur c'est le coût sur autant de terrain...

Pour les sorties en nous relayant lui et moi, on pourra le sortir plus souvent. Mais j'ai peur que ça ne suffisent pas...

Si nous ne trouvons pas de solution contre la fugue, nous devrons l'attacher la journée (donc trouver un collier qu'il n'arrive pas à enlever et ce n'est pas gagné!) et ça me fait mal au cœur. Je préfère le faire adopter plutôt que de le laisser attacher à attendre sa sortie du jour.

Je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça...

Merci pour vos conseils et avis.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:21

Oui !!
Ce n'est pas un chien comme les autres !

Ce week end, un monsieur bien sous tous rapports, cortiqué, cadre sup, me dit, ho vos chiens ils sont beaux, je veux en adopter un depuis longtemps.

Et qu'est ce que vous recherchez chez ce chien Monsieur ?
Ils sont beaux, on dirait des loups et j'adore les loups.

Vous en connaissez des husky en vrai ?
Heu, non, à la télé et dans la rue.

Et vous les imaginez comment Monsieur ?
Ils sont beaux, ils me tiendront compagnie le soir et les week ends.

Vous savez à quoi ça sert à la base un husky ?
Heu...il y en a qui font du traineau?

Et pourquoi ils font du traineaux ?
Parce qu'ils aiment ça ?

Ha oui, je confirme ils aiment. Savez vous pourquoi j'ai une grosse ceinture autour de la taille, pourquoi ma cloture est éléctrique, pourquoi j'ai une collection de laisses et de harnais ?
Et pourquoi je suis dehors tous les matins à 6h00 et sur les routes dès que je rentre du boulot ?
Vous êtes sportive.

Non Monsieur.
Je ne suis pas sportive.
Je suis OBLIGEE, je suis CONTRAINTE de les faire courrir.
Ben pourquoi ?

Regardez Monsieur, ma paire de chaussures à 300€, ma télécommande de télévision, mon dernier livre, ma dernière cartouche de cigarette, le coussin, enfin, ce qu'il en reste là et bien ce sont des accidents qui se sont passés quand les chiens n'ont pas eu leur dose de sport dans la journée.
Bouche bée du Monsieur.

Et vous voyez là, à cet endroit, ils ont dégommé 8 poules et un canard car ils ont réussi à s'enfuir.
Et il y a quelques temps, j'ai retrouvé mon chien blanc à 20 bornes d'ici, courant à 27km/h. J'ai du aller le retrouver en millei de forêt alors que je passais un entretien hyper important pour mon boulot.

Et vous voyez mon poignet là, ici, les traces de morsure. Et bien c'est quand mes 2 chiens ont commencé leur cohabitation.

Alors Monsieur, renseignez vous. Mais votre mode de vie ne correspond pas à ce que va vous demander un husky.
Ne jamais se fier aux apparences, ces chiens sont beaux, oui, certes, mais les coulisses sont ultra contraignantes. D'ou le fait que beaucoup de husky se retrouvent à l'adoption.

Pourtant MAdame, vous en avez deux ?
Hé oui Monsieur, car je me suis adaptée et mon mode de vie présent et à venir, je l'ai construit pour eux avec les contraintes que cela représente : les sorties bi quotidiennes minimum, les grandes ballades les WE par tous les temps, les vacances ultra cadrées, les sorties entre amis terminées, les envies de bébé au placard, les petits amis terminés (faut choisir entre moi ou tes chiens), les relations de bon voisinnage....distendues et enfin, un porte monnaie bien garni pour les réparations des accidents, le remboursement des poules, les frais véto lors des Censuré, les croquettes et accessoires, la cloture du jardin....
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:35

Voilà, c'est dit, ca me soulage.
Désolée, mais vous trinquez pour vous, votre ami et surtout les gens que j'ai rencontré ce WE et qui ne se rendent pas compte du tout du boulot qui se cache derrière ces silhouettes magnifiques et racées, alimentant bien des fantasmes.

Ceci dit, si vous voulez le garder, votre ami le placer....

Qui va être assez convaincant pour faire accepter sa volonté à l'autre ?

Et si l'autre est acquis (donc, chéri chéri) va t-il vouloir vraiment y mettre du sien ?
Sur 300m² de terrain la cloture en grillage soudé type chantier va être trop onéreuse. Il n'ya pas possibilité de resteindre un peu le terrain ?

Les miens ont 1000m² à disposition et n'occupent réellement que 200m² et encore, les bons jours, sinon, ils restent la journée sur le perron comme des grosses larves à roupiller histoire d'être en forme à mon retour....
Donc 3000m², c'est à mon avis beaucoup trop surtout s'il est tout seul.

Ensuite, si vous êtes d'accord, mais vraiment d'accord pour faire un effort (je pense à votre conjoint), l'aide d'un comportementaliste (il y en a sur le forum) pourra vous être utile pour vous conseiller.
Mais sachez que cela vous demandera de l'investissement personnel, mais différent de celui qui vous donnez à présent. Il vous faudra faire preuve de patience pour que les codes rentrent petit à petit et ne JAMAIS Lâcher. Et que vous ne donniez pas un ordre et que votre conjoint donne un contre-ordre....
Il faudra être créatifs tous les deux, il faudra vous adapter au chien comme lui s'adapte à ce que vous lui donnez....

Ici, le problème n'est pas le chien, c'est vous les maîtres ce qui est le cas dans 99% des cas de problèmes hommes/chiens....

Voilà et puis dernier truc, amenez votre conjoint visiter un refuge ou une SPA, ça pourra lui remettre les idées en place....
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:43

à 10 mois, votre chien est en pleine puberté donc c'est la période 'bêtise' dont la principale la fugue.
Si votre terrain n'est pas suffisamment cloturé pour un nordique, je vous conseillerais de lui faire un chenil spécialement pour lui, cloturé avec du grillage costaud et bétonné si vous pouvez. Il n'a pas besoin d'avoir autant de terrain pour lui seul suirtout si vous êtes souvent à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Solution pour Husky de 10 mois Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 22:32

velka a écrit:
à 10 mois, votre chien est en pleine puberté donc c'est la période 'bêtise' dont la principale la fugue.
Si votre terrain n'est pas suffisamment cloturé pour un nordique, je vous conseillerais de lui faire un chenil spécialement pour lui, cloturé avec du grillage costaud et bétonné si vous pouvez. Il n'a pas besoin d'avoir autant de terrain pour lui seul suirtout si vous êtes souvent à la maison.
Excellente suggestion Solution pour Husky de 10 mois 550358 
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:04

Quand je lis votre premier post, ma première impression, c'est qu'il a tout pour être heureux votre chien. Bon, il manque peut-être un congénère pou être au top, mais ça, ça peut se compenser en faisant des sorties avec d'autres propriétaires de chiens, en le sortant dans des parcs,ou en l'emmenant dans un club canin. Un peu d'éducation, ça ne fait de mal à personne. C'est la période test, la période bêtise, tenez bon. Quand au chenil, ça peut-être une bonne idée aussi. Bon courage!sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Solution pour Husky de 10 mois Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 0:40

terraleeloo a écrit:


Nous pensions qu'avec 3 sorties par semaines dont de la course, un terrain clôturé et beaucoup d'amour nous y serions arrivé. Je ne pensais pas qu'il le grillage ne serait pas assez costaud. Helios est un chien adorable, gentil, très intelligent. Mis à part ses fugues, il ne nous fait pas de bêtises à la maison, il a été propre très vite.
3 sorties par semaine et un terrain clôturé, ça va suffire à un chien de garde, par exemple un bouvier bernois... ou tout chien qui est suffisamment attaché à son terrain pour vouloir le défendre! mais pour un husky, c'est totalement insuffisant.
Jiro, mon husky de 2 ans, a droit à 5 heures de balades par jour!! en plus, il est avec Saskia, chienne huskie de 7 ans, et moi-même 24 heures sur 24...

A la maison je ne peux pas faire un pas sans qu'il m'agrippe une jambe, il me suit partout (excepté en extérieur!)

Jiro me suit partout à la maison et hurle comme un loup dès qu'il a assez dormi et qu'il veut sortir, mais s'il pleut, il sait aussi attendre. Saskia, avec 5 ans de plus, reste calme beaucoup plus longtemps et se contente maintenant de trois balades de 30 minutes par jour.

Les nombreux huskies que j'ai connus vivent soit en meute dans des enclos et ont la possibilité de courir et jouer dans un parc d'ébats plusieurs fois par jour et ont des entraînements et courses 2 à 3 fois par semaine lorsqu'il ne fait pas trop chaud, soit vivent seuls ou en couples, même en appartement, et, dans ce cas, profitent de 3 sorties quotidiennes d'une heure en moyenne + 2 grandes promenades par semaine au moins, par exemple le week-end.

Si Helios recherche la compagnie du petit chien, pourquoi pas les promener les deux ensemble? Ce serait l'occasion de grouper les sorties, de créer ou resserrer les liens avec les propriétaires du petit chien!
J'ai eu deux chiennes longtemps seules (avec moi) à la maison et pour compenser cette solitude je cherchais à rencontrer d'autres chiens pendant les promenades. Le fait que Saskia est avec Jiro (depuis bientôt une année) ne me permet plus d'aller vers tous les chiens comme avant et ses anciens copains qu'on rencontrait par hasard en balade l'intéressent moins.
Le fait d'avoir deux chiens réduit aussi la tentation de fuguer, sans la supprimer totalement: tous les huskies que j'ai connus deviennent incontrôlables dès qu'ils aperçoivent un chat, une marmotte ou un lièvre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
terraleeloo
Nouveau
terraleeloo


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 20/06/2013

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:51

Pour le chenil ou un grillage renforcé je suis pour mais on en a pas les moyens...
Pour les ballades ac le chien des voisins je vais voir ça.
Mon souci principal est la fugue et je ne peux pas renforcer mon grillage.
Je pourrai l'attacher ac ma longe de 9m mais il enleve collier et harnais (jai deja testé deux modèles de chaque) comment faire pour l'attacher? Je ne me vois pas lui prendre un collier encore plus serré! Jai aussi attaché longe a son collier et harnais en même temps il trouve tjs le moyen de lenlever! Avez vous connu cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:47

Solution pour Husky de 10 mois 550358 Malinka.
rien à redire, c'est pour cela que je prend le temps (même si des foi c'est lourd) de parler avec n'importe qui, qui à l'air intéresser par les nordique (ou qui critique), juste pour qu'il sache à quoi sent tenir.


l'acquisition d'un animal devrait automatiquement passer par un "permis" une "autorisation" appeler sa comme bon vous semble qui aurait pour but d'éduquer les maîtres. ( connaissance, pédagogie, loi, et il y en a à savoir) je le dit et le répète depuis longtemps et en suis convaincus.

terraleeloo
pour le problème avec la petite, (je suis passer par là) il faut absolument pas la laisser seul avec le chiens et l'éduquer, elle tire les poils, elle a des cheveux et sait ce qu'est la douleur, c'est pas barbare, c'est juste. petit à petit elle comprendra et ce seront les meilleur amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
terraleeloo
Nouveau
terraleeloo


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 20/06/2013

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:11

Desolé mais je nai pas de fille qui tire les poils du chien.. mon bébé est encore trop petit pour ça ^^ tu dois confondre de message. Mon souci est les fugues de mon chien et le fait que je narrive pas a lattacher sans quil enlève collier er harnais. Pour le moment il reste ac moi dans la maison et sort avec moi en laisse mais il est malhereuxde cette situation il etait habitué à lexterieur...
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:43

désolé lol j'ai mélanger 2 discussion...
Solution pour Husky de 10 mois 736951 
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:56

Il sera encore plus malheureux attaché. Je pense que tu as bien compris le message. En tous cas, il y met du sien pour te le faire comprendre....

Solution pour Husky de 10 mois Inclass2 Si je résume :
Pas de moyen pour faire un enclos ou renforcer la cloture
Pas le temps de faire du sport ou de le faire courir tous les jours
Volonté de le laisser attaché...

Pas brillant brillant.....Solution pour Husky de 10 mois 619756037 
Et Cher et tendre en dit quoi ?

Serge12, je t'ai déjà dit d'arrêter la vodka dans ton café du matin.....Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
terraleeloo
Nouveau
terraleeloo


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 20/06/2013

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:08

Je cherche juste une solution pour garder mon chien.. désolée de ne pas avoir les moyens de payer un nouveau grillage ou un chenil.. et comme je disais plus haut on peut faire en sorte de le sortir ts les jours..
Ce nest pas par volonté que je pense a lattacher mais par manque de choix...

Jessaie de faire mon possible dans la mesure de mes moyens..

Mon "cher et tendre" ne sait plus trop quoi en penser...

Et à vrai dire moi non plus...

Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:30

aurais tu des photos des colliers et harnais que tu mets a ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
terraleeloo
Nouveau
terraleeloo


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 20/06/2013

Solution pour Husky de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Solution pour Husky de 10 mois   Solution pour Husky de 10 mois Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:47

Cijoint une photo du harnais de promenade et du harnais pour le canicroos. Son collier est un collier en cuir classique, je peux passer 1 doigt pas plus. Je trouve ça fou qu'il réussisse à l'enlever...

Solution pour Husky de 10 mois 20131010

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution pour Husky de 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tricycle peut il être la solution pour faire courir mon Husky ?
» Bonjour, recherche famille d' accueil pour mes Husky. SOLUTION TROUVEE
» LOKI x Berger husky 1an:15 jours pour trouver une solution, BEBE ARRIVEE! PAR:75ADOPTE
» cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois
» Besoin de conseils pour un husky de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: