TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Alimentation de ma mala : quelles croquettes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Alimentation de ma mala : quelles croquettes ? Empty
MessageSujet: Alimentation de ma mala : quelles croquettes ?   Alimentation de ma mala : quelles croquettes ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:07

Salut à tous,

Ca fait un moment que je n'étais pas revenue ici principalement par manque de temps, et plus Internet... Aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vos conseils, par rapport à l'alimentation de ma chienne car je suis un peu perdue. Heureusement rien de grave, mais je veux vraiment le mieux pour elle de ce côté-là car c'est très important pour moi.

Commençons par le commencement, Guinness est une jeune malamute de bientôt 19 mois avec qui je n'ai aucun problème particulier. C'est un peu une feignasse avec qui je n'ai pas vraiment besoin d'exercice intensif, donc disons que quotidiennement on fait environ 2h de travail. Je ne pense pas que ça changera beaucoup cet hiver, je n'ai pas l'intention de faire des compèt avec elle, ce sera selon son envie à elle. Personnellement je ne la trouve pas épaisse, elle n'a pas de problèmes de poids particuliers.

Passons à son alimentation, jusqu'à Août dernier elle était aux Royal Canin. Seulement à la fin de sa croissance j'ai bien vu que ça ne lui convenait pas, d'autant que j'entends souvent dire qu'il y a beaucoup mieux, niveau qualité et prix.

Après quelques brèves recherches j'ai vu que les croquettes sans céréales étaient beaucoup mieux, je l'ai donc passée aux Taste of the Wild car on ne m'en avait dit que du bien. J'en suis presque à la fin du sac et je trouve ses selles beaucoup trop dures, je pense qu'il serait donc mieux de changer, et avoir votre avis ici. Autre précision, elle a toujours eu de la viande crue de temps en temps.

J'aimerais savoir ce qu'il y a de mieux comme marque et gamme de croquettes pour une mala de cet âge là, qui ne fait pas d'activité trop intensive et qui n'a pas de souci de santé particulier ? Si les croquettes sans céréales sont réellement mieux que celles qui en contiennent ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Alimentation de ma mala : quelles croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de ma mala : quelles croquettes ?   Alimentation de ma mala : quelles croquettes ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:02

Personnellement et suite aux conseils avisés que j'ai pu recevoir de personnes connaissant bien les nordiques, je donne du MASTERY normal à mon husky de 3 ans.
Cela fait presque un an. Elles sont apétentes, les selles bien moulées et Snow, qui est plutôt pro canapé, bien qu'il se dépense à fond 2 heures par jour les adore.
La proportion protéines/graisse (le moteur de l'énergie du chien) est bien adaptée.
En est-il de même pour les mala ??? Je suppose, mais Serge12 et ses 3 malas pourra sans doute être de bon conseil...

Pour info, j'ai commencé aux Royal Canin, pas du tout adaptée, puis comme toi au Taste of the Wild, effet catastrophique, puis Origen, trop de protéines ce qui est néfaste aux chiens.
Je donne aussi une fois par semaine, une cuisse de poulet crue et congelée (ça dure plus longtemps à la dégustation...)
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Alimentation de ma mala : quelles croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de ma mala : quelles croquettes ?   Alimentation de ma mala : quelles croquettes ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:07

bonjour

nous on est au nutrivet instinct ENERGETIC & NUTRITIONAL l'hivers
et l'été on passe au instinc ENERGETIC & NUTRITIONAL
ce sont des croquettes sans céréales et de très bonne appétence.
oui j'ai gouté et tu a vraiment le gout de la viande...Alimentation de ma mala : quelles croquettes ? 308473  c'est vrai.
après il on aussi légumes (divers et varié en purée), viande crus, poissons, volailles, et quand il en attrape des tourterelles. mais sa c'est leur chasse.

depuis que l'on est passer a cette alimentation pas de soucis, sel bien moulé et Dina n'a jamais re-fait d'allergies. quand à Tala il à récupérer le retard du a sont passer se traînard.

voila
si sa t'intéresse; http://www.nutrivet.fr/manufacturer.php?id_manufacturer=1
et je ne suis pas sponsoriser, même pas au prix éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Alimentation de ma mala : quelles croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de ma mala : quelles croquettes ?   Alimentation de ma mala : quelles croquettes ? Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 0:27

Merci de vos réponses !

On m'avait déjà parlé des Nutrivet, je vais étudier les deux marques dont vous m'avez parlé. Petite question bête, pourquoi changer de gamme selon la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Alimentation de ma mala : quelles croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de ma mala : quelles croquettes ?   Alimentation de ma mala : quelles croquettes ? Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:56

Alimentation de ma mala : quelles croquettes ? 308473 
hooo le Boulet... je rectifi...  
nous on est au nutrivet instinct ENERGETIC & NUTRITIONAL l'hivers
et l'été on passe au instinc NUTRITIVE & HEALTH

pas de gamme de "niveau";
- les ENERGETIC plus proportionné en glucide donc plus riche (on travail + et il fait froid)
- NUTRITIVE & HEALTH sont moins riche (moins de travail + chaud) pour évité le sur-poids.

la c'est mieux:sm.212:
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Alimentation de ma mala : quelles croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de ma mala : quelles croquettes ?   Alimentation de ma mala : quelles croquettes ? Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:00

Merci pour les précisions, je m'attelle à tout ça aujourd'hui ! On m'a aussi parlé des Dog Lovers Gold qui sont très appétentes et sans céréales (madame Guinness est un peu difficile), quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation de ma mala : quelles croquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles croquettes pour chien sportif?
» intestin fragile...quelles croquettes choisir?
» bonjour à vous
» de quelles races est-il ?
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: