TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tija
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 09/09/2013

nouvelle  Empty
MessageSujet: nouvelle    nouvelle  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:35

nouvelle  Coucou03 

une timide inscription, pour voir si nous pourrions devenir famille d'accueil et/ou adoptants pour un des loulous un jour... ! Nous avons déjà deux chiens, dont une petite fugueuse Smile  qui adooore aller se ballader puis revenir... mais qui se soigne !
merci pour ce beau forum qui ne demande qu'à être exploré..
A bientôt ! nouvelle  907507 
Nat
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
nouvelle  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:19

nouvelle  1932014821 et bienvenue sur Taiga!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
tija
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 09/09/2013

nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:37

merci!!
j'ai oublié de dire que nous sommes une famille avec deux enfants , que nous vivons à la campagne avec un grand terrain clôturé, plein de forêts proches où nous sommes en ballade deux à trois fois par jour minimum...et que nos deux toutous adorés sont grands, forts, énergiques...un peu fous mais très obéissants, croisés porte et fenêtre mais uniques nouvelle  381178 ...et que nous attendons de trouver THE troisième larron , si possible un nordique qui puisse avoir la même énergie que nos deux premiers...(plus on est de fous...!), et si comme les deux premiers on pouvait, en plus rendre heureux un toutou qui était mal parti dans ce monde...alors tout serait parfait nouvelle  534165 

La seule chose qui nous "retienne " encore ( pas très solidement!) est le choix de la garde quand nous partons ( we , vacances) dans des endroits où ils ne peuvent pas nous suivre... la plupart du temps on les embarque !

la présentation semble plus complète...nouvelle  791911 ...maintenant à suivre!

au fait j'aime beaucoup vos smileys, chouette le choix !! nouvelle  Danseuse 
Revenir en haut Aller en bas
frederic
nouvelle  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:47

nouvelle  466763 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:19

bien1  nouvelle  Coucou03 
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
nouvelle  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:54

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:49

nouvelle  466763  nouvelle  Coucou03 
Revenir en haut Aller en bas
tija
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 09/09/2013

nouvelle  Empty
MessageSujet: TEMOIGNAGE IMPORTANT..cri du coeur   nouvelle  Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:34

Je ne suis plus vraiment "nouvelle"....mais visiblement mon post de cette nuit a disparu comme par magie avec la rubrique concernant MALCOM à Eden Valley....

Je pense important de pouvoir témoigner poliment , mais témoigner de ce que nous avons vécu à ce sujet , afin d'éviter que d'autres ne se fassent mener en bateau et que tout le monde en souffre . Voilà donc mon post du milieu de cette nuit :



Visiblement , les nouvelles c'est moi qui vais les donner, puisque nous avons reçu ce soir un mail , et que les "décisions" sont déjà postées sur le site d'Eden Valley.

Nous pensons utile de déposer ici l'histoire de ces deux dernières semaines après avoir découvert les post de cet après-midi ici, où notre famille est étalée sans complexe.

Le monsieur de la famille dont parle cette personne est mon compagnon. A 15h cet après-midi , il lui a été certifié que l'adoption de Malcom se ferait de manière certaine, que ses explications ( venant après les miennes , et un dialogue quasi quotidien durant des jours et des jours) avaient "rassuré tout le monde". Nous attendions la confirmation et les clauses du contrat par mail ..au lieu de cela.....

Alors petit retour en arrière:nouvelle  Ecrit6 
le message d'accueil concernant Malcom disait entre autres  " Le jeune maître ne peut absolument pas supporter que  le très gentil et très affectueux Malcome soit ainsi enfermé et voudrait qu’il puisse trouver rapidement une bonne famille à aimer.
Car Malcome ne peut être véritablement heureux que si, il vit entourer de sa famille et des enfants de celle-ci.
Le maître de Malcome désire donc une bonne famille, connaisseuse de la race mais ayant aussi un autre chien pour parfaire son équilibre "



Nous avions la famille aimante, l'espace, les chiens, le jardin, les heures de promenades en forêt, et la disponibilité...tout..

Conscients que ça ne faisait justement pas tout, nous avons fait 9 h de route aller-retour pour aller rencontrer Malcom. A l'arrivée, coup de foudre réciproque et intense, qui a du reste été posté ici -même, la personne d'Eden Valley témoignant d'une rencontre "magique"..

Sur place, après des heures passées tous ensemble, immense dilemne; ramener Malcom direct avec nous  avant que tout soit sécurisé, clôturé parfaitement, que son espace soit prêt ici ...? nouvelle  763228 
La réponse m'a semblée claire, si nous voulions penser à LUI avant de penser à NOUS: nous allions d'abord faire les travaux, puis très vite revenir le chercher.

Oui mais voilà, il y avait le regard implorant de ce loulou, les supplications de notre fils de 9 ans, et par dessus cela....il y avait l'insistance + qu'appuyée de cette personne...qui trouvait que je pouvais tout de même coincer Malcom quelque part dans cette voiture déjà limite pour nos deux chiens... et qui m'a clairement demandé si nous n'avions pas un GARAGE où laisser Malcom lorsque nous partirions travailler ..affraid je lui ai demandé de répéter , pensant avoir mal compris , mais non....
visiblement , maltraité ou non....un chien pouvait rester seul dans un garage dès les premiers jours où nous l'adoptions....nouvelle  719210


Mon coeur a d'abord dit oui...et puis j'ai réagi en décidant que nous ne voulions pas d'un " à peu près" pour Malcom, que son petit nid dans notre foyer serait prêt et que nous foncerions le chercher aussitôt.

J'ai dû faire face aux phrases disant que bon... ils se chargeraient d'"expliquer" à Malcom que nous ne tarderions pas à revenir, afin qu'il ne "déprime pas" ( pas du tout culpabilisant quand on a une grosse boule au ventre et dans la gorge..)
J'ai provoqué un VRAI chagrin chez notre fils de 9 ans... qui a être sûr que nous ne reverrions jamais Malcom si nous faisions cela... mais cette personne lui a promis qu'il n'aurait que le temps d'aller lui acheter son panier , sa gamelle..et que Malcom l'attendrait.
nouvelle  619756037  

Cette dame m'a ensuite mis sous le nez le contrat d'engagement à l'adoption, que j'ai co-signé de tout mon coeur.
Nous avons commandé la laisse, le collier, la ceinture double ...
Et il a fallu ramener Malcom dans son enclos, après avoir cherché mon fils qui se cachait pour pleurer... au seul souvenir du regard de "notre " chien d'amour , assis là qui nous regardait partir... les larmes reviennent chez moi aussi en écrivant. nouvelle  619756037

Le retour a été très dur...les jours qui ont suivi ont été , eux, uniquement consacrés à préparer l'arrivée de Malcom. Nous avons acheté beaucoup de matériel , fait plein de téléphones, heureux...
ET d'une minute à l'autre nous n'avons plus suivi quoi que ce soit dans le comportement de cette même personne . nouvelle  98202

Le "très gentil et affectueux " Malcom qui avait besoin d'être entouré par une famille et d'autres chiens...s'est sûbitement transformé en un tueur en puissance suite à des cauchemars qu'elle nous a expliqué avoir faits ... nouvelle  2057068293
DU coup TOUT y est passé, coups de fils aux quatre coins de France et de Suisse pour nous dire à quel point tout le monde était d'accord avec ses angoisses sûbites...nous étions forcément inconscients, ce chien avait été maltraité, nous ne nous  rendions donc pas compte..!? nouvelle  Yeux05( ah parce que Malcom ne l'était pas, maltraité dans son passé, quand nous sommes allés le voir et nous n'en avions pas justement parlé longuement?) , nous avions des chiens avec lesquels FORCEMENT il allait se passer une catastrophe ( c'est pour cela que décision a été prise à Eden Valley de les laisser quasi 3/4 d'heures complètement seuls dans un espace les trois à faire les fous ), l'éducation d'un chien pareil était complexe ( nous n'avions pas précisé avoir eu plusieurs chiens maltraités ++ dans leur passé et être conscients des dangers ? Je ne suis plus infirmière ayant constaté concrètement les risques de morsures ..?!) nouvelle  Yeux05 etc , etc...

Lire ici que prendre un chien parce qu'on a un coup de coeur équivaut à prendre une peluche est pour nous une réelle insulte , et un vrai mépris ....
Après des jours et des jours à se mettre d'accord, pour rassurer cette personne, sur des clauses plus invraisemblables les unes que les autres.. nous avons constaté que QUOI que nous mettions en place AVEC elle pour le bien de Malcom ..TOUT serait inéxorablement démoli dans les heures suivantes...comme si le but recherché n'avait juste rien à faire avec les notions de sécurité...ce dont nous restons ce soir persuadés après que le téléphone de promesses absolues de 15 heures ne saute à ...15h 15 ici -même...

Cette nuit c'est nous qui avons des insomnies. Tout était prêt ici, nos enfants ont choisi la gamelle, le panier...comme le leur avait demandé cette personne. Le contrat d'adoption trône sur le meuble .Nous savions depuis cet après-midi que nous allions chercher Malcom ce samedi, ...demain...et mon compagnon m'a encore dit "quoi qu'il se passe, nous irons avant qu'elle ne retrouve autre chose pour éviter que nous ramenions notre chien"...
nouvelle  722822


Ce soir nous avons appris tout d'abord par le forum...puis par mail que les craintes de mon compagnon étaient plus que justifiées...Evil or Very Mad

L'insomnie de cette nuit est dûe au regard de Malcom..qui NOUS a choisis, autant que nous l'avons, LUI, choisi...et au fait qu'un petit garçon va devoir en se réveillant apprendre de notre bouche que les adultes ne sont pas forcément fiables, même quand c'est leur métier... et que malgré TOUT l'amour et les promesses, les engagements...certaines personnes en font juste...nouvelle  791911 ça... et ne donnent pas même une chance au fait que tout se passe à merveille.

cette personne m'a signifié cette semaine, au milieu de plusieurs mails irespectueux et remplis de mépris...que pas grave..ce serait aussi éducatif pour notre fils.... nouvelle  513857...magnifique.....

Alors lire ici les grands états d'âme d'une personne ne pensant qu'au bien-être de MALCOM ...si jamais il mordait et que malgré nos promesses nous l'euthanasions comme elle nous l'a écrit, "alors qu'il avait échappé à la mort" ( des fois que nous ne l'aurions pas compris...) ...quand cette même personne nous proposait il y a très peu de temps de le laisser dans notre garage....après avoir poussé une femme seule avec un enfant et deux chiens à l'emmener direct.... pour assurer la sécurité, c'est vrai il n'y a pas mieux.... nouvelle  Super12


Nous pensons  juste ne plus jamais povoir refaire un jour confiance à une quelconque association....

Ce soir , cette nuit, nous pleurons "notre " chien...il restera notre chien de coeur, et puisque cette personne sait mieux que tout le monde ce qui est juste , ou faux, bien, ou mal...nous la laissons avec sa conscience expliquer à notre Malcom qu'il n'aura plus à ce qu'" ils lui parlent pour lui éviter de déprimer jusqu'à notre retour" ... ELLE aura décidé de le priver de notre amour , notre famille...

Un seul mot pour tout cela - quel gâchis ................
nouvelle  Meconten nouvelle  Meconten

Bonne route...

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle!
» 69 nouvelle
» nouvelle
» une nouvelle de plus
» Une nouvelle!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: