TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 autres races nordiques

Aller en bas 
+20
Ann
melimelo
stephane.stocchi
sdc18
Fanelly
tidome
Shanti
Leo
Youri
sofinette
fred
karma
Marie-Cécile
umiah
jerome80
Sassou_r (mâle)
Lupi
winette
MARIE-ANGE
asah holmqvist
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stephane.stocchi
Grand explorateur



Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/12/2006

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 0:53

sdc18 a écrit:
Alors le groupe 5 n'est pas seulement le groupe des nordiques (et je précise que l'akita n'est en aucun cas un nordique mais est considéré comme un spitz asiatique).
Les nordiques sont les sectinos 1, 2 et 3.
Depuis le temps que je m'interesse au groupe 5 je crois bien que je suis incollable :mains: lol!
Alors je vous en fais profiter Smile et je vous laisse découvrir, pour les photos l'ami google vous donnera un coup de main Mr. Green

Groupe 5 Chiens de Type Spitz et de Type Primitif
Section 1: Chiens nordiques de traîneau
Section 2: Chiens nordiques de chasse
Section 3: Chiens nordiques de garde et de berger
Section 4: Spitz européens
Section 5: Spitz asiatiques et races apparentées
Section 6: Type primitif
Section 7: Type primitif - Chiens de chasse
Section 8: Chiens de chasse de type primitif avec un épi linéaire sur le dos

Section 1 : Chiens nordiques de traîneau
1. Grøenland
- Chien du groenland

2. Russie
- Samoyede

3. U.S.A.
- Alaskan malamute
- Siberian husky

Section 2 : Chiens nordiques de chasse
1. Norvège
- Chien d'élan norvégien gris
- Chien d'élan norvégien noir
- Chien norvégien de macareux

2. Russie
- Laïka russo-européen
- Laïka de Sibérie orientale
- Laïka de Sibérie occidentale

3. Suède
- Chien d'élan suédois
- Spitz de Norrbotten

4. Finlande
- Chien d'ours de Carélie
- Spitz finlandais

Section 3 : Chiens nordiques de garde et de berger
1. Islande
- Chien de berger islandais

2. Norvège
- Buhund norvégien

3. Suède
- Chiens suédois de Laponie
- Spitz des Wisigoths

4. Finlande
- Chien finnois de Laponie
- Berger finnois de Laponie

Section 4 : Spitz européens

1. Allemagne
- Spitz allemand ( Keeshond, Grand Spitz, Spitz moyen, Petit Spitz, Pomeranian)

2. Italie
- Volpino Italiano

Section 5 : Spitz asiatiques et races apparentées

1. Chine (Grande Bretagne)
- Chow Chow

2. Allemagne
- Eurasier

3. Corée
- Korea Jindo Dog

4. Japon
- Akita
- Akita américain
- Hokkaïdo
- Kai
- Kishu
- Spitz Japonais
- Shiba
- Shikoku


Section 6 : Type primitif

1. Israël
- Canaan Dog

2. Malte
- Chien du Pharaon

3. Mexique
- Xoloitzcuintle/Chien nu mexicain

4. Pérou
- Chien nu du Pérou

5. Régions d'Afrique centrale
- Basenji

Section 7 : Type primitif - Chiens de chasse
1. Espagne
- Podenco Canario
- Podenco Ibicenco

2. Italie
- Cirneco dell'Etna

3. Portugal
- Podengo Portugais

Section 8: Chiens de chasse de type primitif avec un épi linéaire sur le dos
1.Thaïlande
- Thai Ridgeback Dog



Voilà un groupe bien plus qu'hétéroclite... bien sûr ma préférence va à la section 2, les nordiques de chasse autres races nordiques - Page 3 Amour26
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Explorateur !!!



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/05/2007

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 8:13

merci pour se superbe post que je viens de parcourir avec delisse. cela ma permis de faire la connaissance de nouvelle race. et je vais de ce pas faire de plus ample recherche grace a google.encore merci a tous les passiones.:10:
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 8:50

J'aurais bien fait un post avec des photos mais ça prend pas mal de temps et de place sur le forum... autres races nordiques - Page 3 Yeux05

Enfin, ravie que ça vous fasse découvrir d'autres races grâce à ce groupe merveilleux autres races nordiques - Page 3 Amour26
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:14

Salut à toi ! :cheers:
Pour infos ,sais tu que le chien d'ours de carelie est lui meme le descendant directe du laika de sibérie oriental que les immigrants russes fuyant le TZAR et ses sbirs ont enmené avec eux :10: puis ils ont fait leur sélèction soit en suède soit norvège ce qui donnat souche aux types que l'on connait maintenant. :merci:
Le seul élevage de Laika reconnue se trouve au nord du lac Baikal. :mee:
Sais tu que le premier etre vivant terrestre à partir dans l'espace était une femelle Laika à bord d'un engin spatial russe. :sm.78:
Elle s'appelais"LAIKA"d'ou la confusion avec les occidentaux que nous sommes. autres races nordiques - Page 3 Peureux0
Sais tu que Laika veux dire en russe "chien qui aboye" autres races nordiques - Page 3 Langue02
Sais tu que Laika est au pluriel et qu'au singulier on dit Laiki. autres races nordiques - Page 3 Panneau3
J'ai moi meme deux" Laika" (male et femelle)qu'un immigrant russe m'a donné et que chez eux ils teste le courage de leurs chiens en les opposant à un ours,si le chien tourne autour et le garde au ferme sans se faire choper il est gardé autrement,petit silence du russe...
Les sujet doivent avoir aucune agressivité envers l'homme sinon houps... :feu:
Leur chiens leur servent pour la chasse,la garde des troupeaux de rennes,la protection des gents,d'animaux de bat(charge sur le dos) et meme de chiens de traineaux(Nicolas Vannier avec otchoum).
Voilas ma petite contribution aux races nordiques autres races nordiques - Page 3 Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:44

stephane.stocchi a écrit:
Salut à toi ! :cheers:
Pour infos ,sais tu que le chien d'ours de carelie est lui meme le descendant directe du laika de sibérie oriental que les immigrants russes fuyant le TZAR et ses sbirs ont enmené avec eux :10: puis ils ont fait leur sélèction soit en suède soit norvège ce qui donnat souche aux types que l'on connait maintenant. :merci:
Le seul élevage de Laika reconnue se trouve au nord du lac Baikal. :mee:
Sais tu que le premier etre vivant terrestre à partir dans l'espace était une femelle Laika à bord d'un engin spatial russe. :sm.78:
Elle s'appelais"LAIKA"d'ou la confusion avec les occidentaux que nous sommes. autres races nordiques - Page 3 Peureux0
Sais tu que Laika veux dire en russe "chien qui aboye" autres races nordiques - Page 3 Langue02
Sais tu que Laika est au pluriel et qu'au singulier on dit Laiki. autres races nordiques - Page 3 Panneau3
J'ai moi meme deux" Laika" (male et femelle)qu'un immigrant russe m'a donné et que chez eux ils teste le courage de leurs chiens en les opposant à un ours,si le chien tourne autour et le garde au ferme sans se faire choper il est gardé autrement,petit silence du russe...
Les sujet doivent avoir aucune agressivité envers l'homme sinon houps... :feu:
Leur chiens leur servent pour la chasse,la garde des troupeaux de rennes,la protection des gents,d'animaux de bat(charge sur le dos) et meme de chiens de traineaux(Nicolas Vannier avec otchoum).
Voilas ma petite contribution aux races nordiques autres races nordiques - Page 3 Coucou03

Oui je sais déjà tout ça Mr. Green mais merci :merci:
D'ailleurs si tu vas sur ma présentation, il y a un article de mon ami sur l'ours avec l'explication de ses origines, tu devrais le lire, très interessant (et je ne dis pas ça parceque c'est mon zhom hein Laughing )
Par rapport à l'agressivité envers les hommes, chez le chien d'ours de carélie c'est la même chose... en finlande, ils n'hésitent pas à se "débarasser" d'un chien qui aurait montré le moindre signe d'agressivité envers un être humain

Dis moi quels sont les laïkas que tu as? ça m'interesse vraiment parcequ'on aimerait un jour allé chercher un chien dans un élevage finlandais qui produit des laïkas de sibérie orientale, ceux que j'ai mis plus haut.
Je me demande si leur caractère est similaire à celui du chien d'ours de carélie.
et des photos c'est possible? autres races nordiques - Page 3 Amour26 estceque tu chasses avec eux? ou bien plus pour du traineau?

par rapport à la petite femelle qui avait été envoyé dans l'espace en 1957, les gens croient tous que c'est un laïka alors qu'elle n'en porte juste que le nom...

J'attend tes infos avec impatience :banane:
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:15

sdc18 a écrit:
stephane.stocchi a écrit:
Salut à toi ! :cheers:
Pour infos ,sais tu que le chien d'ours de carelie est lui meme le descendant directe du laika de sibérie oriental que les immigrants russes fuyant le TZAR et ses sbirs ont enmené avec eux :10: puis ils ont fait leur sélèction soit en suède soit norvège ce qui donnat souche aux types que l'on connait maintenant. :merci:
Le seul élevage de Laika reconnue se trouve au nord du lac Baikal. :mee:
Sais tu que le premier etre vivant terrestre à partir dans l'espace était une femelle Laika à bord d'un engin spatial russe. :sm.78:
Elle s'appelais"LAIKA"d'ou la confusion avec les occidentaux que nous sommes. autres races nordiques - Page 3 Peureux0
Sais tu que Laika veux dire en russe "chien qui aboye" autres races nordiques - Page 3 Langue02
Sais tu que Laika est au pluriel et qu'au singulier on dit Laiki. autres races nordiques - Page 3 Panneau3
J'ai moi meme deux" Laika" (male et femelle)qu'un immigrant russe m'a donné et que chez eux ils teste le courage de leurs chiens en les opposant à un ours,si le chien tourne autour et le garde au ferme sans se faire choper il est gardé autrement,petit silence du russe...
Les sujet doivent avoir aucune agressivité envers l'homme sinon houps... :feu:
Leur chiens leur servent pour la chasse,la garde des troupeaux de rennes,la protection des gents,d'animaux de bat(charge sur le dos) et meme de chiens de traineaux(Nicolas Vannier avec otchoum).
Voilas ma petite contribution aux races nordiques autres races nordiques - Page 3 Coucou03

Oui je sais déjà tout ça Mr. Green mais merci :merci:
D'ailleurs si tu vas sur ma présentation, il y a un article de mon ami sur l'ours avec l'explication de ses origines, tu devrais le lire, très interessant (et je ne dis pas ça parceque c'est mon zhom hein Laughing )
Par rapport à l'agressivité envers les hommes, chez le chien d'ours de carélie c'est la même chose... en finlande, ils n'hésitent pas à se "débarasser" d'un chien qui aurait montré le moindre signe d'agressivité envers un être humain

Dis moi quels sont les laïkas que tu as? ça m'interesse vraiment parcequ'on aimerait un jour allé chercher un chien dans un élevage finlandais qui produit des laïkas de sibérie orientale, ceux que j'ai mis plus haut.
Je me demande si leur caractère est similaire à celui du chien d'ours de carélie.
et des photos c'est possible? autres races nordiques - Page 3 Amour26 estceque tu chasses avec eux? ou bien plus pour du traineau?

par rapport à la petite femelle qui avait été envoyé dans l'espace en 1957, les gens croient tous que c'est un laïka alors qu'elle n'en porte juste que le nom...

J'attend tes infos avec impatience :banane:
Je crois bien bien que j'ai déjas lu tout ça ,c'est moi qui ai conseiller à des agent de l'ONF de choisir le chien d'ours de carelie(nom de la province d'ou ils sont originaire),pour pister les ours des pirénées car ils sont les seul chien de chasse à pouvoir retrouver un gros gibier avec une trace vieille de 72H,et en plus ils ont un flair hord norme(pour un chien)
Je me suis permis pour apporter de l'eau à ton moulin car d'autres suivent avec intéré ce récit.Je crois qu'on a fait l'essenciel du résumé.


DU SAVOIR , NAIT LA COMPREHENTION!
Surtout au traineaux ,mais quand je promène et qu'il est en liberté,il met le nez en l'air et renifle les odeur venant des bois et si il part, il revient souvent après avoir fait cuiner un cochon sauvage autres races nordiques - Page 3 Panneau4
Attention,le seul élevage de Laika nord oriental se trouve en sibérie au nord du lac Baikal.Les élevages des pays nordique suède finlande norvège sont des souches de taille plus petite et à l'origine croisée avec des souches de chiens locales.Ils sont plus prèt du chien d'ours de carélie que du Laika originel,car les otoctones chassent beaucoup dans les forets et ont donc selectionné les sujets les plus petits pour mieux passer dans les bois,alors qu'en sibérie c'est un pays de stèpe, de toundras,pas beaucoup d'arbres et les chiens doivent parcourir des distances phénomènales pour coincer un gros gibier,donc plus grand et adapté au long cour
Voilà ce que j'en sais sur les deux souches de Laika
Ha j'oubliais,les laika de souche russe sont le plus souvent de couleur roux et blanc qui se confonde mieu avec le millieu
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:13

stephane.stocchi a écrit:

Je crois bien bien que j'ai déjas lu tout ça ,c'est moi qui ai conseiller à des agent de l'ONF de choisir le chien d'ours de carelie(nom de la province d'ou ils sont originaire),pour pister les ours des pirénées car ils sont les seul chien de chasse à pouvoir retrouver un gros gibier avec une trace vieille de 72H,et en plus ils ont un flair hord norme(pour un chien)
Je me suis permis pour apporter de l'eau à ton moulin car d'autres suivent avec intéré ce récit.Je crois qu'on a fait l'essenciel du résumé.


DU SAVOIR , NAIT LA COMPREHENTION!
Surtout au traineaux ,mais quand je promène et qu'il est en liberté,il met le nez en l'air et renifle les odeur venant des bois et si il part, il revient souvent après avoir fait cuiner un cochon sauvage autres races nordiques - Page 3 Panneau4
Attention,le seul élevage de Laika nord oriental se trouve en sibérie au nord du lac Baikal.Les élevages des pays nordique suède finlande norvège sont des souches de taille plus petite et à l'origine croisée avec des souches de chiens locales.Ils sont plus prèt du chien d'ours de carélie que du Laika originel,car les otoctones chassent beaucoup dans les forets et ont donc selectionné les sujets les plus petits pour mieux passer dans les bois,alors qu'en sibérie c'est un pays de stèpe, de toundras,pas beaucoup d'arbres et les chiens doivent parcourir des distances phénomènales pour coincer un gros gibier,donc plus grand et adapté au long cour
Voilà ce que j'en sais sur les deux souches de Laika
Ha j'oubliais,les laika de souche russe sont le plus souvent de couleur roux et blanc qui se confonde mieu avec le millieu

Pour le texte tu l'as peut être déjà lu dans le magazine de chasse le saint hubert.
En ce qui concerne les agents de l'ONCFS, en fait Barth est un descendant d'une de leur chienne, et nous avons déjà échangé quelques mails avec eux, coups de téléphone et même quelques photos Mr. Green
Alors pour encore compléter le descriptif du carélien je pourrais dire qu'ils sont également utilisé aux états unis pour l'effarouchement des ours, mais également au Japon
Plus d'infos ici http://www.beardogs.org/kbds/

je ne savais pas qu'il n'y avait qu'un seul élevage de laïka oriental... donc tu veux dire que les couleur karamis sont "croisés" avec d'autres nordiques à l'origine? :hein: alors si je veux un VRAI laïka va falloir que j'aille en Russie et aussi loin que le lac baikal affraid
Bon ben on fera d'une pierre deux coup... une chienne d'ours de carélie en finlande et pis petit détour par la sibérie orientale autres races nordiques - Page 3 Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 0:27

Souvent dans des reportages sur l'ancienne URSS on voit des villages assez reculés ou on distingue souvent des chiens errant à queue enroulée,observe bien et tu y reconnaitras notre ami le laika.Si tu veux des papiers pour le chien ,il n'y a que cette ferme tenue par une femme sur les berge du baikal autrement il y a les pays de l'ex URSS et certain pays slave ou on en trouve(plutot vers le nord).Mais ça ferait voyager ça.Je sais aussi que des parents à mes chiens on vécus en suisse .Ils y ont peut-etre fait souche je ne sais plus car j'ai perdu leurs traces il y a plus de dix ans.Et oui mes deux chiens son vieux,15ans et 12 ans,mais sont encore en pleine forme :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 2:07

a l'époque ou j'ai bosser dans le nucleaire, en 82 ma boite envoyait des gars en deplacement en siberie pour la maintenances des centrales nucleaires.
ct l'epoque oules nordiques navait pas encore ou tres peu fais leur apparition en france et en europe.
un ami a moi est parti 6 moi en siberie pour les centrales et quand il est rentré entre temps javias acquis mes deux premiers siberiens.
il est venu a la maison pour lapero et mes husky se sont pointé dans le salon .
il ma dit : bin ou ta eux ces chiens là t parti en siberie toi aussi?
bin non lui dis je je les ai acheté ici (a l'epoque 5000 F le médor)
mon amis est tombé sur le C ... quoi 10 000 balles tes cleps , la bas ca traine plein les rue c des chiens errant qui vivent dehars ils font les poubelles etc....
quand ils voient un chien come ca dehors dans les rues, les siberien au bistrot embibé de spiritus et de smirnoff disent entre eux en se marrant :(
tien vla une chapka qui passe affraid
(une chapka pour ceux qui savent pas c le bonet de fourrure avec oreille des siberiens)
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 4:11

en parla des d'autre race de chien
les chien esquimau c'est tu les chien nordique :hein:
ou c un autre groupe ?

merici
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 5:54

Ann a écrit:
en parla des d'autre race de chien
les chien esquimau c'est tu les chien nordique
ou c un autre groupe ?

merici

Si tu parles de l'esquimau du groenland voilà la réponse Smile

sdc18 a écrit:


Groupe 5 Chiens de Type Spitz et de Type Primitif
Section 1: Chiens nordiques de traîneau
Section 2: Chiens nordiques de chasse
Section 3: Chiens nordiques de garde et de berger
Section 4: Spitz européens
Section 5: Spitz asiatiques et races apparentées
Section 6: Type primitif
Section 7: Type primitif - Chiens de chasse
Section 8: Chiens de chasse de type primitif avec un épi linéaire sur le dos

Section 1 : Chiens nordiques de traîneau
1. Grøenland
- Chien du groenland

2. Russie
- Samoyede

3. U.S.A.
- Alaskan malamute
- Siberian husky

Section 2 : Chiens nordiques de chasse
1. Norvège
- Chien d'élan norvégien gris
- Chien d'élan norvégien noir
- Chien norvégien de macareux

2. Russie
- Laïka russo-européen
- Laïka de Sibérie orientale
- Laïka de Sibérie occidentale

3. Suède
- Chien d'élan suédois
- Spitz de Norrbotten

4. Finlande
- Chien d'ours de Carélie
- Spitz finlandais

Section 3 : Chiens nordiques de garde et de berger
1. Islande
- Chien de berger islandais

2. Norvège
- Buhund norvégien

3. Suède
- Chiens suédois de Laponie
- Spitz des Wisigoths

4. Finlande
- Chien finnois de Laponie
- Berger finnois de Laponie

Section 4 : Spitz européens

1. Allemagne
- Spitz allemand ( Keeshond, Grand Spitz, Spitz moyen, Petit Spitz, Pomeranian)

2. Italie
- Volpino Italiano

Section 5 : Spitz asiatiques et races apparentées

1. Chine (Grande Bretagne)
- Chow Chow

2. Allemagne
- Eurasier

3. Corée
- Korea Jindo Dog

4. Japon
- Akita
- Akita américain
- Hokkaïdo
- Kai
- Kishu
- Spitz Japonais
- Shiba
- Shikoku


Section 6 : Type primitif

1. Israël
- Canaan Dog

2. Malte
- Chien du Pharaon

3. Mexique
- Xoloitzcuintle/Chien nu mexicain

4. Pérou
- Chien nu du Pérou

5. Régions d'Afrique centrale
- Basenji

Section 7 : Type primitif - Chiens de chasse
1. Espagne
- Podenco Canario
- Podenco Ibicenco

2. Italie
- Cirneco dell'Etna

3. Portugal
- Podengo Portugais

Section 8: Chiens de chasse de type primitif avec un épi linéaire sur le dos
1.Thaïlande
- Thai Ridgeback Dog



Voilà un groupe bien plus qu'hétéroclite... bien sûr ma préférence va à la section 2, les nordiques de chasse autres races nordiques - Page 3 Amour26
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 8:06

Chiens esquimos du groenland:
deux types bien distincts,le type de l'ouest du groenland,plus petit que le type de l'est du groenland.
Mais je ne sais plus si maintenant on fait encore la distinstion entre les deux phénotypes,mais ce sont toujours des chiens du 5èm groupe par exelence puisque c'est le plus gros(locomotive des neige)le plus puissant,mais pas le plus rapide.Par contre comportement c'est pas un chien facile à ne pas mettre entre toute les mains.
Il est dit que seuls les mushers expérimentés peuvent prétendre en avoir,c'est pas faut! :cou1:
Revenir en haut Aller en bas
danse avec les chiens
Explorateur !!!
danse avec les chiens


Nombre de messages : 86
Localisation : Lyon
Emploi : comportementaliste
Loisirs : écologie, écrire
Date d'inscription : 25/11/2005

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 21:38

Super sujet et super infos !

Contente d'avoir vu que quelqu'un ai pensé à mettre mon site Danse avec les chiens en lien, car c'est vrai que je suis allée au bout de faire le portrait de tous les types spitz du groupe !

Je viens de présenter le forum qui complète le site et ses portraits, et nous avons déjà le plaisir d'y accueillir BARTH l'ours de Carélie !

Contente d'avoir vu la précision que nordique = du nord, comme le ski nordique ou les pays nordiques ! Pour tout le monde c'est devenu synonyme de chien de traineau et c'est ben dommage, entre autre au détriment des bergers nordiques, qui sont vraiment des bergers (j'ai un berger finnois comme fanelly)

Pour l'innuit dog, j'ai du faire venir une des premières (il y en a d'autres en France ?), de Baffin, Boots, malheureusement elle m'a été volée... Disons que celui à qui je l'avais confiée pour l'été et l'entrainer avec son husky a déménagé sans me laisser son adresse... Jamais de nouvelles, mais j'ai trouvé de ses enfants un jour, que des chiots croisés husky (eh oui, il avait un seul chien et c'est pour ça que Boots lui tenait compagnie). Elle a fait auparavant une portée avec un groenlandais LOF, mais je ne crois pas qu'ils aient eu des descendants pur Gro.

C'est vraiment la même race, elle serait passée à titre intial en Gro, vu que de toute façon il y a plusieurs types. C'est une invention de chez nous de faire des races homogènes ! Et c'est néfaste aux chiens à mon avis, car on privilégie des lignées au détriment d'autres, et c'est comme ça qu'on arrive à des problèmes à la longue, malgré la bonne volonté pour "sélectionner". Au bout du compte on aurait des races homogènes en conservant un équilibre de toutes les lignées, alors que là, tout le monde veut avoir raison avec 'son' type, au point qu'on reconnait certains chiens comme venant de certains élevages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
danse avec les chiens
Explorateur !!!
danse avec les chiens


Nombre de messages : 86
Localisation : Lyon
Emploi : comportementaliste
Loisirs : écologie, écrire
Date d'inscription : 25/11/2005

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 21:57

Je suis allée voir sur le site en anglais sur l'inuit dog
http://www.inuitsleddoginternational.com/isdi.html
et j'ai trouvé ça !
"The Inuit Dog: Its Provenance, Environment and History, a Masters Thesis in Polar Studies by Ken MacRury."
C'est de Ken que j'avais eu la chienne ! "Iqaluit Boots"
Je crois bien que j'ai sa thèse quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:32

ce sujet est intéressant.
je sais que lors d'une adoption le croisement ou le passé d'un chien n'est pas
la première priorité...le futur confort du loup étant cette dernière...

Malgrè tout nous nous demandons souvent et c'est légitime, d'où vient il,
quel caractère, quel age etc...

il nous est tous arrivé, en postant pour un toutou à sauver de le qualifier comme
croisé BA/HUSKY ou encore BEAUCERON/HUSKY ou d'autres, c'est a dire
BERGER/ NORDIQUE.....

les SPA sont surement les premier "démunis" lorsqu'il faut définir la provenance
d'un chien trouvé dans la rue!!!(ça pourrait presque etre un jeu de mot, bref)

voila où je veux en venir: pas mal de races peuvent faire "penser" à un croisé
nordique, ou husky ou autres....donc certains chiens se font passer pour des "batard"!!!!!!!!

petit récapitilatif grace à ce site:


http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/races_spitz_photos.php

que vous connaissez peut etre mais vous etes vous penchés sur l'idée que tous ces
chiens en refuges et spa ne sont pas que des croisés et que certains viennent peut etre
d'elevages...réputés pour leurs races respectives.....
ceci pour un chien sur 100 a sauver ou plus mais ça peut etre utile qd meme...

on se couchera moins bete ce soir c'est déjà ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:33

instruisons nous s'il vous plait, pour le bien des loups a adopter.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:42

Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose sur le poste mais moi j'ai une race a vous montrer c'est l'eurasier une créme de loulou!!! bébé puis jusqu'à ses deux ans pour l'instant !!
autres races nordiques - Page 3 2_boui10
autres races nordiques - Page 3 Balkys11
autres races nordiques - Page 3 Balkys12
autres races nordiques - Page 3 Balkys13
autres races nordiques - Page 3 Img_6111
autres races nordiques - Page 3 Img_0013
Et voilà le loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:45

J'adore autres races nordiques - Page 3 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:12

:merci: a tous pour ces informations en lisant ces 5 pages je me suis régalé, pour plus d'information sur ces races on peut aller sur le site club "des chiens nordiques et spitz du japon" quand au spitz Västgötaspets en français il est le spitz des visigoths
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:12

Plutôt que le site du CFCN, je vous conseille le site de "danse avec les chiens"... bien plus interessant, et très réel dans les descritptions des races autres races nordiques - Page 3 Super12

http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/index.php en bas de page, toutes les races :banane:
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:14

sdc18 a écrit:
Plutôt que le site du CFCN, je vous conseille le site de "danse avec les chiens"... bien plus interessant, et très réel dans les descritptions des races autres races nordiques - Page 3 Super12

http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/index.php en bas de page, toutes les races :banane:

oups j'avais pas vu l'intervention plus haut lol!

Mais ça peut toujours servir de remettre le lien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

autres races nordiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autres races nordiques   autres races nordiques - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:45

je ne connaissais pas le site danse avec les chiens mais c'est bien mi
eux que le site du cfcn
Revenir en haut Aller en bas
 
autres races nordiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelques rappels sur les chiens de races nordiques
» Rando races canines Nordiques + leur compagnons de vie
» Rassemblement de chiens de races nordiques et primitives à HAVRE ( Belgique)
» les races??
» de quelles races est-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: