TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Husky de 2 ans qui mord ....

Aller en bas 
AuteurMessage
vivi15
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Husky de 2 ans qui mord ....    Jeu 18 Juil 2013 - 18:35

Bonjour,

j'ai adopté un husky mâle (castré) il y a bientot 1 an.
Il est agé de 2 ans.
Depuis quelques temps mon husky se met à me sauter dessus en aboyant et à me mordre quand on est à l'extérieur. J'ai beau lui dire "non, arrête" et l'ignorer en me détournant de lui le temps qu'il se calme mais il continue.Il a aussi toujours tendance à se coucher par terre et rouler sur lui même lors des randonnées et refuse donc d'avancer (pour vous donner une idée sur 1 km il s'arrête une dizaine de fois si ce n'est pas plus)
Je ne comprends pas sa réaction : est ce pour lui un jeu ou de la frustration ?
je joue beaucoup avec lui à la maison ou dehors et il est vrai que je ne lui ai jamais interdit de me mordiller car il ne me faisait jamais mal. Mais là il est beaucoup plus brut ... Sinon en général c'est un super chien adorable et super obéissant pour un husky ^^

On marche 4h par jour (sans compter 15 minutes d'éducation par jour, 1h de jeu en moyenne, brossage, ...) et je suis assez stricte avec lui surtout quand je suis sur la route du fait des voitures et même quand j'emprunte les chemins de randonnées je ne le laisse pas divaguer à droite à gauche je l'oblige même à rester à mes pieds car il saute surtout ce qui bouge (présence de vipères et couleuvres. Il a été mordu par une aspic en avril) .... et je me demande si ce n'est pas une manière d'exprimer son ras le bol ?
D'autant plus qu'avec la chaleur je ne le fais plus courir ni tracter.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Husky de 2 ans qui mord ....    Jeu 18 Juil 2013 - 19:14

Ne pas oublier qu'il rentre seulement dans l'âge adulte au sens ou un chien de cet âge est rarement posé, qu'il est plein de fougue.
Est ce que ton chien à des contacts et des possibilités de jeux avec d'autres chiens dans un espace sécurisé ? ce qui aurait l'avantage de combler ses besoins sociaux, de le défouler en libre et de l'apaiser un peu.

Tu ne l'ignores pas puisque tu lui dis non arrête ! tu réagis et c'est ce qu'il voulait, ce qui encourage ton chien à continuer.
Tout comportement qui ne reçois pas de réponse est amené à disparaitre, au contraire toute réaction que ce soit de l'humain ou autre
encourage le chien à renouveler l'expérience. Si ta réponse ne le satisfait pas ou que tu montres ton peu d'intérêt déclenche un pic de communication de l'aboiement, il passe à la morsure.
De plus, il n'a pas appris que le mordillement n'est pas un comportement à utiliser avec les humains, il s'en sert dans d'autres circonstances
que le jeu pour te communiquer quelque chose.
Ce peut être du (mais j'en sais trop peu sur ton chien, ta relation avec lui ou ses conditions de vie pour cerner réellement le problème)
- à l'excitation de la sortie, un chien à l'aise se soucie peu qu'il soit dans la rue ou ailleurs pour s'exprimer ouvertement.
- à une simple volonté de te faire réagir, à t'amener à jouer avec lui ou de te "taquiner" le fait qu'il se couche en balade et ne veut plus avance peut aussi y faire penser.
- une autre raison ?

L'instinct de prédation est assez marqué dans les races nordiques, cela n'a rien a voir avec un ras le bol, si ton chien aime chasser, tuer
c'est par jeu, par instinct, quoi de plus intéressant pour lui que de débusquer la petite bête et de s'y attaquer ?
Il est difficile de détourner l'attention d'un nordique lorsque cela arrive, car il faudrait pouvoir anticiper chaque tentative, c'est quasi impossible.

Revenir en haut Aller en bas
 
Husky de 2 ans qui mord ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un rat husky s'éclairci en vieillissant ???
» Aucun chien ne mord le facteur sans raison
» Jeune Husky
» Dove ou bleue US ? Et husky platine??
» husky qui a des taches brunatres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: