TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Entre chien et loup ??

Aller en bas 
+2
Otesse
frederic
6 participants
AuteurMessage
frederic
Entre chien et loup ?? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:22

Entre chien et loup ?? Sans_t13




Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:52

Il est beau ce chien!!! Surement croisé malamute, car il me semble que c'est aux Etats Uni qu'il existe des malamutes "version géante."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 11:54


Peut être un hybride seconde ou 3 ème génération... pas sur du tout
Les yeux sont plus ceux d'un loup que d'un chien, la taille peut également être un bon indicateur
l'hybridation augmente la taille sur les premières générations.
Au niveau comportement, les hybrides des premières générations sont parfois bien plus proches des humains que ne le serait un chien
L'appétit ne veut rien dire, la taille et le poids augmentent les besoins énergétiques, 
les nordiques ont gardé la capacité de manger beaucoup en une seule fois afin de mieux supporter le jeune,
le loup a également cette capacité. 
Les chiens qui ont souffert de la faim à une période de leur vie ont parfois du mal à réguler
la quantité avalée lors de repas donnés régulièrement par la suite.
Il est normalement très simple de nos jours de déterminer si les gènes sont entièrement ceux d'un chien, ceux d'un hybride ou ceux d'un loup,
la construction physique est aussi révélatrice, le loup est moins développé sur l'arrière train qu'un chien, son centre de gravité n'est pas le même, les allures sont donc un peu différentes.
C'est la mode des wolfs dogs aux USA, beaucoup d'éleveurs s'essaient à l'hybridation entre loups et nordiques.
Les animaux sont superbes mais comme toujours il y a des abandons massifs depuis quelques années,
les comportements ne sont pas seulement ceux du chien mais un mélange impossible à déterminer à l'avance.

Je dirais, beau buzz bien géré sur le net... 
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:19

je n 'arrive pas à remettre la main dessus mais une photo circulait sur facebook avec une jeune femme et un chien géant sur un banc, tout le monde se demandait de quelle race il s'agissait. Il était magnifique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:28

je l'ai retrouvée ici mais pas le post d'origine :
http://toute-lactu.com/2012/11/26/un-gros-chien-merite-bien-un-gros-calin/

Entre chien et loup ?? Gentil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:56

blue shepperd, un essai d'hybridation récent entre loups de différentes lignées et bergers allemands.
Un seul élevage est à l'origine de cet essai, depuis peu, un éleveur français a importé quelques un des ces chiens.
La race n'est pas reconnue officiellement si mes souvenirs sont bons
ou l'on voit les hybrides G1 et G2 http://www.bluebayshepherds.fr/fondateurs.html
l'élevage français qui élève ces "chiens" http://www.lesgardiensdupacte.com/
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:23

Apparemment il a été placé dans une association:

http://www.wolfconnection.org/page/news-events
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:09

Je ne savais que l'hybridation avait pour conséquence une augmentation de la taille de l'animal.

En parlant de loup, aujourd'hui nous sommes allé à une rencontre hippique, et nous sommes tombé nez à nez avec ceci:
Entre chien et loup ?? Img_4012

Entre chien et loup ?? Img_4013

Sa propriétaire ma soutenu que c'était un loup des états unis qu'elle avait fait importé.
 Ma question: est-ce possible? Ce "louveteau a tout juste 8 semaines, si c'est vrai cela voudrait dire qu'il a été séparé de la mère avant sevrage ce qui m'étonne beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:51

La détention d'animaux d'espèce sauvage est soumise à réglementation
en autres, un certificat de capacité spécifique, des installations permettant une détention
respectant au mieux les besoins de l'espèce. 
Le texte complet sur http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN-articlesR413_1_50.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:32

Elle avait l'aire parfaitement au courant. Elle a dit qu'elle avait l'agrément pour détenir pareil animal et elle a aussi des CTL. Là elle avait juste ce petit qui l’accompagnait.
Je veux bien la croire mais ce qui m'interpelle c'est par rapport à l'âge du petit. 

Est-ce qu'il y a vraiment des louveteaux arraché à leur mère, vendu, exporté comme ça à travers le monde juste pour satisfaire des "passionnés"???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:57

je ne sais pas, si cette histoire est véridique, ce louveteau vient d'un élevage et il a été arraché tel un chiot à sa mère.
je ne dirais pas ce que je pense de telles méthodes, ni de ceux qui détiennent un tel animal en captivité
pour le plaisir, juste que le procédé me révolte ainsi que les motivations avouées et celles qui sont sciemment tues.
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:34

j'ai fait des recherches justement sur les hybrides car l'image du loup sur les genoux de la fille m'avait marque donc oui il est impossible de faire importer ces chiens contre 800/900$ a l'age de 8 semaines chez nous .J'ai ete stupefaite car ces p'tits loupiots ne sont meme pas sevrer et manque de sociabilisation alors que ca peut etre des races avec des caracteres imprevisibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:18

Il n'est pas souhaitable que ces hybrides se répandent hors des USA, 
nous assisterions à une vague d'abandons avec des animaux impossibles à replacer
auprès des particuliers. Voir le nombre de CLT, CLS à l'abandon.

Il y a certes quelques hybrides reconnus ou pas comme tels chez certaines personnes
dans notre pays, je demande quel est le but ? se faire plaisir avec un animal typé loup ? 
faire un outcross sur certaines races de chiens ? dans quelle optique d'élevage ?

Il existe de nombreuse études véto et comportementales sur les hybrides de loup
les essais sont anciens, bien plus que la création des races CLT et CLS issues aussi d'hybridation,
et même de l'apport qu'ont reçus nos huskies au début du 20 ème siècle...
Il y a des textes historiques sur les essais réalisés en France au XVII pour améliorer certaines races de chiens courants, 
ces écrits parlent déjà des problèmes rencontrés et du fort taux de récurrence d'élevage des hybrides non utilisables pour une activité à cause de comportements très difficiles à gérer...

La réglementation française est normalement assez stricte à ce sujet...
alors pourquoi vouloir réinventer le fil à couper le beurre si ce n'est pour des raisons lucratives ?
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:53

Mheuuu, allez vous coucher avec ces pauvres hybrides de loups !

Ridicule.Entre chien et loup ?? 2057068293

Prenez comme moi: un GG.affraid

D'un certain âge de préférence.

Et vous verrez que les CLT CLS, Trucs non identifiés sont des moutons, que dis-je des agneaux à côté du GG !!

Entre chien et loup ?? 722822

Sinon, GG, c'est la nouvelle race du Groenlandais Grognon....
OK, je suis à la niche, déjà sortie mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:39

En tout les cas, le p'tit bout de choux que nous avons croisé n'était pas peureux pour deux sous et cherchait à jouer avec les chiens qui passaient.
Laïka la juste flairé, elle était trop stressé par les bruits environnent.

Après, j'estime que si l'on se dit "aimer les loups et en être passionnés" alors on ne peut tolérer que des louveteaux soient séparer de leur mère, de leur meute juste pour satisfaire un bête plaisir personnel.   

Tu as bien raison Malinka, il existe déjà assez de race de chien merveilleuse comme ça. 
Et puis c'est pas tout mais il faut être capable de les nourrir ensuite!!
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:05

en tous cas personnellement je n'en aurais fait venir ,c'est juste la curiosite qui m'a fait faire des recherches car je me demande si c'etait reellement un chien loup ou un trucage photo
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Entre chien et loup ?? Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup ??   Entre chien et loup ?? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:03

je suis très dubitatif sur le faite que se soit un loup de 8 semaine....
du baratin plutôt sur.
uin sarloss serait plus corecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
 
Entre chien et loup ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre chien et loup
» DUNE (f) 3 ans BergerB entre chien et loup Asso Cent Pas
» Garde de grand méchant loup(entre aix et menton)et le dép 04/05/ SUD EST URGENT
» CHINOOK x CLT/CLS - ANNECY (74) ADOPTE
» Une belle amitié entre un renard et un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: