TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Adaptil

AuteurMessage
crapuledesneiges
Grand explorateur

Féminin
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur

MessageSujet: Adaptil   Mer 19 Juin 2013 - 16:37

J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur ce type de produits..

"Le collier Adaptil pour chien est un anti-stress à l’action rapide, prolongée et naturelle, qui ne provoque pas de somnolence. Son efficacité, prouvée scientifiquement, permet à votre chien de surmonter tous types de situations stressantes :

• situations difficiles (feux d’artifice, bruits intenses, chien laissé seul à la maison)
  • adaptation à de nouveaux environnements (adoption, déménagement, nouvel arrivant)

Ce collier diffuse des phéromones appelées apaisines, équivalentes à celles secrétées par la chienne au cours de l'allaitement. Ces hormones permettent de calmer le chien et de le rendre moins anxieux. De plus, en réduisant leur stress durant le processus d'apprentissage, il a été démontré que les chiens et chiots sont susceptibles d'apprendre plus efficacement avec Adaptil.
Ce collier est à utiliser en complément d'une thérapie comportementale adaptée. Pour en savoir plus sur l'efficacité du collier Adaptil, consultez notre onglet "autres informations"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adaptil   Mer 19 Juin 2013 - 17:47

Personnellement je ne crois que très peu à ces colliers miracles, diffuseurs de phéromones de synthèses
qui ne seront jamais aussi complexes et abouties que celles émises par les chiens. 
Si cela fonctionne peut être avec certains chiens, dans la plupart des cas que j'ai pu observé, l'effet n'était pas flagrant
et difficilement quantifiable.
crapuledesneiges
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Adaptil   Mer 19 Juin 2013 - 18:43

ok au pire c est de l attrape "pigeon". Mais ce genre de produit ne risque rien alors?
LadyLune
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Adaptil   Mer 19 Juin 2013 - 21:18

Nous on l'a essayé avec notre loulou.
Il est arrivé à 2 mois et 1/2 et faisait pas mal de bêtises et pleurait un peu quand on partait (comme un certain nombre de chiots husky je présume Mr. Green)
Le véto nous a conseillé ce collier, et pendant le temps où il l'a porté, il a été plus tranquille lors de nos absences (Il a vraiment arrêté les c*** quand il a eu une copine Mr. GreenMr. GreenMr. Green)

Après, je ne sait pas vraiment comment ça marche, et je sais que chez certains chiens, ça ne fonctionne pas du tout, rien ne change. 
Pour d'autres, ça les excite encore plus 
Et je trouve que ça reste relativement cher (environ 30€ chez le vétérinaire)
Otesse
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: Adaptil   Jeu 20 Juin 2013 - 16:32

J'ai déjà utilisé pour ma chienne adulte. Des éducateurs me l'avaient conseillé en insistant sur le fait que sur certains chiens, cela ne fonctionne pas mais que ça valait la peine d'être essayé, ce que j'ai fait.
Je l'ai trouvé effectivement un peu moins stressé.
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: Adaptil   Jeu 20 Juin 2013 - 21:10

crapuledesneiges a écrit:

Ce collier diffuse des phéromones appelées apaisines, équivalentes à celles secrétées par la chienne au cours de l'allaitement. Ces hormones permettent de calmer le chien et de le rendre moins anxieux. De plus, en réduisant leur stress durant le processus d'apprentissage, il a été démontré que les chiens et chiots sont susceptibles d'apprendre plus efficacement avec Adaptil.
Ce collier est à utiliser en complément d'une thérapie comportementale adaptée. Pour en savoir plus sur l'efficacité du collier Adaptil, consultez notre onglet "autres informations"

Quand j'ai eu un petit soucis avec Vania ....le veto m'avait donné des comprimés de "zylkene" qui contiennent soi disant ces mêmes phéromones apaisantes que sécrète la mère lors de la lactation : pour la conclusion ça ne lui a absolument rien fait.
Otesse
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: Adaptil   Ven 21 Juin 2013 - 9:46

crapuledesneiges a écrit:
ok au pire c est de l attrape "pigeon". Mais ce genre de produit ne risque rien alors?
Celui-ci de collier est vendu dans les cabinets vétérinaires. Ne t'attends pas a un effet miracle, c'est juste une "aide" pour l'animal qui y est réceptif c'est tout! ça ne supprimera pas ses phobies. ;)
crapuledesneiges
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Adaptil   Ven 21 Juin 2013 - 10:44

Ah ben ca je sais bien. Se serait pas marrant si en un clic de doigts tout se regelait.
Mais vu que je ne connaissais pas du tout, je me méfie toujours (pas que se soit néfaste ou autre avec un mauvais retour).

Adaptil
Page 1 sur 1