TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BANDIT husky (m) 21/08/08/ PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!!

Aller en bas 
+10
evangeline
bénédicte
Davye
celine84
MARIE-ANGE
Otesse
arden56
SOS-SAUVETAGES
crapuledesneiges
boubou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANDIT husky (m) 21/08/08/ PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!!   BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:59

bon pour début aout ce serait bon .
Revenir en haut Aller en bas
Dlaurent
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2013

BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANDIT husky (m) 21/08/08/ PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!!   BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:05

Pour le sport il tract en velo 3 fois semaine et à des ballades régulière il connais la neige et adore ça il a l'habitude de ka voiture il ne bouge pas si vous avez d'autres question je suis à votre dispo pour le transport m'a mère vie à Aix en Provence donc je peux me déplacer sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Dlaurent
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : auch
Date d'inscription : 23/05/2013

BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANDIT husky (m) 21/08/08/ PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!!   BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:59

En vers les humains il est très sociable et pourrait faire la fête à n'importe qui. Pour les chiens âgés il ne les cherches pas si on ne va pas le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Dlaurent
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : auch
Date d'inscription : 23/05/2013

BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANDIT husky (m) 21/08/08/ PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!!   BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:35

voici une réponse plus précise !


Comment se comporte-t-il avec les humains en général ? 

Il est trés docile et fait la fête il n'a jamais attaqué quelqu'un idem pour les enfants !

Pour les chats il n'y a pas de soucis il ne s'en occupera pas ...


Nous avons également 2 chiens adoptés en mars (via ce forum) qui sont assez vieux : Pop, un samoyède de 14 ans et Roxane, une croisée labrador de 13 ans. Ils n'ont pas de tendance dominante mais se défendent mutuellement si besoin. J'ai eu le cas une fois avec un berger allemand qui a voulu attaquer Roxane mais je me méfiais (le maitre du chien ne le surveillait absolument pas) donc j'ai pu intervenir avant qu'il y ait de la casse.

Vis à vis des femelles aucun soucis à avoir. Vis à vis du mâle,  à surveiller mais étant agé je ne pense pas qu'il l'agresse .... à surveiller dans un 1er temps .

Nos chiens sont à l'intérieur (qui est très vaste bien sûr) avec un accès à l'extérieur sur demande. Au départ nous ne les sortions qu'en laisse (le terrain n'est pas cloturé car nous sommes en montagne) mais maintenant ils obéissent bien donc nous ne mettons les laisses que pour les balades.

L’intérieur ne pose pas de soucis il a déjà vécu en intérieur mais il risque de demander de sortir assez souvent. Actuellement j'ai 5000m² clôturé. Toutefois quand je ne suis pas là je lui laisse un plus petit espace ( 200m² environ) que j'ai  délimité par un fil radio et un collier a impulsion pour le chien, il comprend ainsi son espace et ne cherche pas à en partir. Je peux fournir celui ci ça évitera d'avoir à le surveiller comme l'huile sur le feu. En ballade je le laisse généralement attaché ( campagne/montagne...), il peut être en liberté mais il faut le surveiller ( exemple parc ).

Niveau sport, Pop n'ait plus en état de parcourir de nombreux kilomètres mais Roxane serait demandeuse. Combien de km, et quelle régularité faut-il à Bandit  (attention nous sommes en montagne, ce qui les fatigue un peu plus) ? Bandit connaît-il la neige ? Car l'hiver, nous sommes l'ancienne station de ski donc il y a ce qu'il faut. Pour défouler le chien d'un ami qui est hyperactif (un croisé labrador), nous lui avons appris à nous tracter sur le luge (pour la remontée) puis à courir à côté de nous (ou derrière) lors de la descente. Cela conviendrait- il à Bandit ?

Niveau sport il tract 2 à 3 fois semaine un velo sur 5/6km. Les ballades et les rando lui font du bien aussi. La neige il connaît je vais souvent dans les Pyrénées avec lui il adore ça, j'ai des patinette et il me tire donc la luge il ne peut que aimer. Il travail également avec d'autres chiens sans accros.

Est-il malade en voiture ? Nous avons pour habitude d'emmener nos chiens avec nous. Donc si nous allons en course (à une demi-heure de la maison), ils prennent le coffre. Ils restent dans la voiture mais nous les baladons entre 2 magasins et nous leur donnons bien sûr de l'eau.

Aucun soucis ! Il a l'habitude d'être transporté dans le coffre et d'y rester si course à faire.

Que dire d'autre. Il est relativement bien éduqué ( ordres : assis / couché / sa place / stop / non / pas bouger /  tait toi ( il parle de temps en temps ^^ )  / droite / gauche / en avant / demi tour /saute / et bien d'autre... )

pucé vacciné ( rage aussi ) traiter anti parasite pas de soucis a signaler et il n'a jamais était malade.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANDIT husky (m) 21/08/08/ PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!!   BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:48

[quote="Davye"]

Nos chiens sont à l'intérieur (qui est très vaste bien sûr) avec un accès à l'extérieur sur demande. Au départ nous ne les sortions qu'en laisse (le terrain n'est pas cloturé car nous sommes en montagne) mais maintenant ils obéissent bien donc nous ne mettons les laisses que pour les balades.

quote]

Prendre la responsabilité de garder un chien husky sans etre cloturé.....pour moi ça va droit au non retour du chien.....si il trouve la fuite, jamais il ne reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Davye
P'tit Voyageur !!!
Davye


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Sainte Anne la Condamine (Alpes de Haute Provence)
Emploi : Tient un gîte de groupe (le Belvédère de Sainte-Anne)
Date d'inscription : 07/01/2010

BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANDIT husky (m) 21/08/08/ PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!!   BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:17

Je précise juste que nos chiens ne sortent pas sans surveillance. Roxane a en effet tendance a partir en balade toute seule. Nous avons essayé de la mettre dans un jardin clos (chez des amis alors que nous leur rendions visite) et nous l'avons retrouvé en balade dans le lieu-dit (je la surveillais de la fenêtre donc j'ai pu intervenir rapidement). La demoiselle ne supporte pas de ne pas être avec moi et trouveras toujours la faille pour revenir à la maison. L'endroit clos, ça n'est pas fait pour elle. A la maison normalement il y a toujours 1 humain avec eux dans une pièce de 131 m².

[quote=Bénédicte" Prendre la responsabilité de garder un chien husky sans etre cloturé.....pour moi ça va droit au non retour du chien.....si il trouve la fuite, jamais il ne reviendra."][/quote]

Je ne suis hélas pas catégorique. Pour moi un chien obéis et revient de lui-même à la maison avant tout s'il s'y sent bien. Jamais il ne reviendra si il ne sent pas à l'aise, bien nourrit et chez lui. Après il faut voir ce que l'on préfère un refuge ou une FA.

Mais bon, c'est à son maître de voir ce qu'il en pense. Il s'agit de son chien. A lui de voir quelle FA sera la plus adaptée à son loulous. C'est vrai que si il trouve une FA avec jardin clos, cela serait une sécurité en plus (même si pour moi, cela n'empêche pas la surveillance car si le chien a décidé d'aller faire un tour...)

Vous demandiez aussi pour la famille. Pour un peu que le monsieur ait une petite famille, pas certains que quelqu'un ait une maison avec un jardin cloturé. Moi même j'ai une grande famille (nous sommes 4 enfants et parents divorcés) et il n'y a pourtant qu'une personne qui correspondrait à ce critère (mais elle a un chien qui est dominant).
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANDIT husky (m) 21/08/08/ PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!!   BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:04


Proposition de garde sur mon facebook, coordonnées envoyée à Marie Ange pour appel, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
MARIE-ANGE
BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANDIT husky (m) 21/08/08/ PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!!   BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:12

STOPPPPPPPPPP diffusion pour bandit qui a trouvé sa FA à quelques kms de son lieu de résidence.
Merci à Jessica qui a tendu la main à Bandit
merci aux diffuseurs de Taiga qui ont eu à coeur de ne pas abandonner la diffusion de Bandit sur FB
merci aux personnes qui ont téléphoné pour proposer leur aide
Et merci surtout à laurent, le jeune maître de Bandit, qui nous a poussé à cet exploit ...démontrant que lorsqu'on veut garder son ami de toujours, on doit tout tenter, ce, malgré les aléas de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANDIT husky (m) 21/08/08/ PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!!   BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:16

Très bonne nouvelle pour le petit
Revenir en haut Aller en bas
verodelphinium
Explorateur !!!
verodelphinium


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : bouvancourt
Loisirs : mes loulous
Fonction dans la PA : je diffuse les annonces pour aider les loulous. malheureusement, je n'ai pas la possibilité de faire plus pour le moment en raison de mon travail.
Date d'inscription : 08/12/2011

BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANDIT husky (m) 21/08/08/ PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!!   BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:19

BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 873978 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANDIT husky (m) 21/08/08/ PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!!   BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:54

BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Panneau3 BANDIT  husky (m) 21/08/08/  PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!! - Page 2 Panneau3 sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
 
BANDIT husky (m) 21/08/08/ PAR:32 .URGENT RECHERCHE FA VANT 21 JUILLET.....FA TROUVEE !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT husky trouvée pas identifiée non reclamée née 2010, 49 ADOPTEE
» Bonjour, recherche famille d' accueil pour mes Husky. SOLUTION TROUVEE
» recherche garde temporaire pour chienne husky FAMILLE TROUVEE
»  RECHERCHE COVOITURAGE PARIS RENNES (35)pour 15 juillet pour LUCKY x husky
» TROUVEE husky de Sibérie(f)Trouvée à salvador allendé(28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: