TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Arrivée d'un nouveau chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:27

Bonjour,

Je suis confrontée à un petit problème.

Nous avons adopté une nouvelle copine pour notre loulou, mais il y a quelques petits soucis.
Tout d'abord, Loki (le premier chien) se met à faire pipi absolument partout dès que je lui donne un ordre devant la nouvelle venue, ou dès que je m'intéresse un peu à elle. Même si je fais un câlin aux deux, Monsieur n'est pas content, alors il crépit la maison!!! Arrivée d'un nouveau chien Meconten
Il la cherche en permanence, mais elle n'est pas toujours très réceptive...

Il y a aussi des soucis au moment de la gamelle: je leur donne chacun de leur côté, chacun sa gamelle perso, et il ne mange que lorsque je le leur dis (en même temps)
Mais ils se montrent les crocs en permanence, et il y a déjà eu une ou deux bagarres. Rien de grave, mais tout de même assez impressionnant (et j'ai l'impression que ça va en s'aggravant)

Je sais qu'il faut un temps d'adaptation pour les deux.
Loki était vraiment la star lorsqu'il était tout seul, et la demoiselle a 2 ans, donc un passé plus ou moins connu.


Est-ce normal?
Que faire pour y remédier?


J'essaye d'être la même avec les 2 loulous, mais c'est vrai que quand Loki me regarde droit dans les yeux et fait pipi par terre parce qu'il est contrarié de ne pas être le seul centre d'intérêt, j'ai un peu de mal à garder mon sang froid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:44

Pour l'instant rien d'anormal dans le comportement de tes chiens,
il faut leur laisser le temps en intervenant le moins possible dans leur relation
sauf pour préserver la sécurité des chiens si une bagarre dégénère.
Si ce sont de petits accrochages, pas de quoi paniquer.
Tu peux essayer de mettre plus de distance entre les gamelles pour le moment,
lorsque ce sera complètement apaisé, il sera temps de voir si tu peux les rapprocher petit à petit,
viendra plus tard le moment ou ils pourront manger côte à côte sans se montrer les dents.

Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:10

comme le dit François, rien de bien grave.
les nordique sont très "spectaculaire" dans leur remise à place
et on une façon de faire qui perturbe beaucoup de gens.
pour moi 3 mala, quand des potes viennent à la maison
ils croient toujours que les miens se battent alors qu'ils sont en mode jeux..
prend le temps et tu verra le bonheur arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:33

2 jours tous ensemble et ça va déjà mieux!
Encore quelques disputes, mais c'est impressionnant le changement de comportement entre eux!
Mr. Green

Merci bien pour les infos Arrivée d'un nouveau chien 386634526
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Arrivée d'un nouveau chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau chien   Arrivée d'un nouveau chien Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:38

C'est super que la situation se soit arrangé. Félicitation pour la nouvelle que vous avez adoptez. sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un nouveau chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un nouveau membre dans la meute ...
» Nouveau chien
» Nouveau chien ? là est la question ...
» TOUT NOUVEAU MENBRE ET PHOTO DE MON BO CHIEN !
» Nouveau site internet sur le comportement du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: