TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Elevages de chien Finnois de Laponie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Elevages de chien Finnois de Laponie Empty
MessageSujet: Elevages de chien Finnois de Laponie   Elevages de chien Finnois de Laponie Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:22

Bonjour,

Me voilà décidée de nouveau à prendre un second chien, comme ma Guinness semble être remise de la perte de son amie Dharma. J'avais dans l'idée de prendre un second malamute, mais j'ai également craqué sur une race sur laquelle je me renseigne depuis plusieurs mois : le chien Finnois de Laponie. Je ne sais pas encore quel sera mon choix entre ces deux races, toujours est-il que je prendrai certainement un mâle au vu du caractère des malas.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait quelques bons élevages à me conseiller, que ce soit en France ou à l'étranger, cela m'est égal car je prendrai le temps de choisir mon loulou si jamais je me tourne vers cette race. J'aimerais juste un chien équilibré et bien dans ses papattes qui correspond au standard. Je ne suis pas particulièrement fan de la robe noire et feu, tout le reste me convient, mais ça reste secondaire.

Et si quelqu'un est propriétaire d'un loulou de cette race, je suis preneuse de conseils ou autre !

Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
job
Grand explorateur
job


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : oise
Emploi : infirmiere
Loisirs : ballade en foret avec mes amours de chiens
Date d'inscription : 23/03/2009

Elevages de chien Finnois de Laponie Empty
MessageSujet: finnois de laponie   Elevages de chien Finnois de Laponie Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 22:02

bonjour
j ai adopté teo un finnois de laponie à l'age de 8 ans voilà 3 ans grace au forum
cette race m'etait inconnue, pensant au départ que mon loulou etait un spitz
malgré son histoire,il se revele un chien super comme tous mes poilus
aprés quelques renseignements sur la race teo a bien le caeactere du lapinkoira il zen cool patient un peu tetu et gourmand
je vois que tu hesites soit un malamute ou un finnois, se sont deux caracteres different
si c'est pour de l'attelage le coté sportif oublie le finnois prend le malamute
tu veux un chien calme peu exigeant qui aboie trés peu pas comme les spitzs prends le finnois ^pas fugueur sociable avec les congénéres aimant les humains petits et grands avec des promenades bon rappel le finnois pourrait te convenir il s'adapte autant à l'appartement qu à la maison le tout c'est un chien trés glu qui aime les papouilles il existe plusieurs couleur de robe teo il est sable
voilà ce que je peux te dire sur cette race
dans les 2 cas il faut une éducation et plein d'amour
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Elevages de chien Finnois de Laponie Empty
MessageSujet: Re: Elevages de chien Finnois de Laponie   Elevages de chien Finnois de Laponie Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:42

J'ai déjà une femelle malamute de 1 an, et connaissant très bien leur caractère je ne sais pas si je serais capable de gérer un mâle en plus, en fait, comme je suis en appartement et dans une petite ville. Je me dis qu'un chien plus "facile à vivre" serait mieux pour ma situation, car même si la mienne est très obéissante et a un très bon rappel pour un mala je sais que ce n'est pas le cas pour tous, surtout pour la plupart des mâles qui sont moins "doux" et qui ont beaucouuuuuuuuuup de caractère. J'ai une amie qui a plusieurs lapinkoïra et je dois dire qu'ils ont un caractère qui me plaît beaucoup. Je compte faire du sport avec mais je suis consciente que ce ne sont pas des chiens faits pour tracter, ce n'est pas ça que je cherche, ma louloutte a déjà un compagnon pour faire un petit peu de mushing. Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Kalie-Eeva
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : 45
Date d'inscription : 03/05/2013

Elevages de chien Finnois de Laponie Empty
MessageSujet: Re: Elevages de chien Finnois de Laponie   Elevages de chien Finnois de Laponie Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:31

bonjour
Nous sommes aussi de futurs parents d'une lapinkoira. Avez vous pris le votre? Si oui avez vous de sconseils pour le jour ou nous l'aurons et pour la rnecontre avec les chiens de la maison?
Revenir en haut Aller en bas
 
Elevages de chien Finnois de Laponie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAIKO chien finois de laponie (male) REF (45) ADOPTE
» YOUKI chien finnois de laponie, ok congénères REF:60 ADOPTE
» Kaïser, croisé chien finnois de laponie (m) REFU04 ADOPTE
» bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie
» Le berger finnois de laponie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: