TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Changement de comportement en ballade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Changement de comportement en ballade Empty
MessageSujet: Changement de comportement en ballade   Changement de comportement en ballade Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:56

Bonjour à tous,


J'ai un petit souci avec mon loulou depuis quelques jours.
A chaque fois que je le sors c'est le même problème: le début de la ballade se passe très bien, et puis à un moment, il pète un plomb: il se retourne et me saute dessus.
Et il est capable de faire ça 3-4 fois, à différents moments de la promenade.

Je suppose que c'est un test d'ado (il a 8 mois) et qu'il remet en cause mon autorité.
Mais j'ai parfois du mal à le calmer, et j'ai peur qu'il bouscule quelqu'un.

Est-ce que quelqu'un aurait un 'tit conseil?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement en ballade Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement en ballade   Changement de comportement en ballade Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:07

Pas sur que ce soit un test d'ado ou une remise en question de ton autorité
au moment ou il te saute dessus, c'est sans doute qu'il veut te faire comprendre
quelque chose, il essaie d'attirer ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Changement de comportement en ballade Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement en ballade   Changement de comportement en ballade Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:08

Bon, je vais essayer d'être plus attentive.

Pourtant en ballade j'ai toujours un oeil sur lui, je lui parle (je deviens complètement gaga avec ce chien), je fais attention à lui.
Peut-être trop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement en ballade Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement en ballade   Changement de comportement en ballade Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:11

Laisses le aussi vivre sa vie de chien, il a besoin de collecter certaines informations
dans l'environnement et moins on parle pendant ces moments là et plus le chien
est attentif lorsqu'on le fait....
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Changement de comportement en ballade Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement en ballade   Changement de comportement en ballade Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 9:56

est ce que tu le fait trottiner un peut???
il en à peut être tout simplement envie, pour ce défouler...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Changement de comportement en ballade Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement en ballade   Changement de comportement en ballade Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:35

Bah j'essaye de le laisser se défouler au maximum.
Quand je peux je le lâche avec d'autres chiens ou tout seul, je vais courir avec lui, je fais aussi un peu de vélo (il trottine à côté, il ne tire pas).
Je me suis demandé si ça n'était pas un appel au jeu(?)

Mon souci c'est que je suis en ville et que la plupart du temps, il commence à me sauter dessus au milieu d'un passage piétons, ou lorsqu'il y a des gens autour.
J'ai peur pour sa sécurité, mais aussi qu'il bouscule quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Changement de comportement en ballade Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Changement de comportement en ballade Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement en ballade   Changement de comportement en ballade Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:58

J'allais te demander ou tu le promenais? En ville c'est pas l'idéal... peu être qu'a ce moment tu le tiens plus fermement et que ça ne lui convient pas... En forêt, parc comment ce comporte t'il?

Ta laisse fait combien en longueur?

Attention a avoir un bon collier (sangle semi étrangleur) car il pourrait le retirer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Changement de comportement en ballade Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement en ballade   Changement de comportement en ballade Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:54

En ville c'est les promenades "hygiène". La laisse est assez courte, mais je ne peux pas prendre le risque qu'il décide de traverser la rue si j'ai une seconde d'innatention.
Après, elle n'est pas tendue pendant les ballades, et c'est n'est pas pendant les exercices de marche au pied qu'il fait le foufou (là, il préfère regarder en l'air, au sol, partout sauf... moi)

Sinon, je fais des raquettes en montagnes avec lui, et le jogging c plutôt en parc ou chemin forestier.
Là il a plus de marge de manœuvre, la laisse est plus longue;
Et quand je suis sure de l'endroit (pas de renard, lapin ou autre animal sauvage) je le lâche, et il revient assez bien dans l'ensemble

Je joue avec lui aussi: bâton (qu'il ne rapporte qu'à l'occasion), balle, course-poursuite...


Je trouve son comportement curieux parce qu'il avait arrêté de faire ça depuis quelques mois (c'était son grand jeu lorsqu'il était chiot)
Revenir en haut Aller en bas
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Changement de comportement en ballade Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement en ballade   Changement de comportement en ballade Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:41

Bonsoir,

Je reviens vers vous, car mon petit souci avec mon loulou ne s'arrange pas. Ça empire même.

J'ai changé mon attitude en ballade: je le laisse "vivre sa vie de chien" selon les conseils de François.
Je l'ignorais aussi quand il me sautait dessus. Ça marchait bien au début: comme il n'y avait pas de réaction de ma part, il s'arrêtait.

Mais là il recommence Changement de comportement en ballade Blahbla3

Un pt'it conseil SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement en ballade Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement en ballade   Changement de comportement en ballade Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:26

Il faut persévérer, il est normal que lorsque l'on ignore le comportement du chien,
celui ci passe d'abord par un pic de communication, le chien accentue ce comportement.
Si l'on reste constant et continue d'ignorer le chien lorsqu'il agit ainsi, le comportement finit par s'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Changement de comportement en ballade Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Changement de comportement en ballade Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement en ballade   Changement de comportement en ballade Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:40

Avec un nordique rien n'est acquis à 100% il faut être plus persévérant que lui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

Changement de comportement en ballade Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement en ballade   Changement de comportement en ballade Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:18

Personnellement je pense être ici un bon exemple quant au fait qu'il faut être plus têtu que lui et très très patient ... Tao est la depuis 1 an maintenant et vla seulement quelques mois que "tout va mieux"car c'est vite dis et il ffaut jamais relâché .. Bon courage en tout cas ;) tout ce que je peux dire c'est qu'une fois que tout roule c'est que du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Changement de comportement en ballade Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement en ballade   Changement de comportement en ballade Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:29

Ah ça j'ai bien compris qu'il ne fallait rien lâcher Mr. Green
Et je ne lâche pas!

Mais des fois c'est quand même pas facile de les comprendre, ou de savoir ce qui leur correspond en terme de comportement ( celui du maître bien sur Changement de comportement en ballade Yeux05 )
Merci pour le soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

Changement de comportement en ballade Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement en ballade   Changement de comportement en ballade Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:45

A cet âge là, il teste beaucoup... et même encore après.
Le problème avec ses chiens c'est qu'ils comprennent TOUT mdr ! même tes réactions... faut toujours être rigoureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement en ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement
» changement de comportement
» Changement de comportement
» Petit changement de comportement ... ?
» Réel changement de comportement après stérilisation???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: