TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chaleur et fugue

Aller en bas 
AuteurMessage
valentin38
Explorateur !!!
valentin38


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rhone alpes
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : basket, montagne en long et en large! et ma bourrique de chienne.
Date d'inscription : 11/01/2012

Chaleur et fugue Empty
MessageSujet: Chaleur et fugue   Chaleur et fugue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:40

Bonjour! J'ai une question concerant le cycle de fécondation de ma chienne.

Cette dernière a ses chaleurs depuis une semaine, elle a toujours des pertes de sang. Une ribambelle de males la courtisent devant le grillage, ceux ci l'ont troué (le grillage..) en plusieurs endroits. Du coup hier soir en rentrant, la belle avait disparue et n'est revenue que dans la nuit.


Le risque qu'elle se soit faite fécondé est il possible, important?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleur et fugue Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et fugue   Chaleur et fugue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:19

Oui il y a des risques, certains, si tu n'as pas déterminé la date d'ovulation
(normalement entre 11 et 13 jours.
Cela ne veut pas dire qu'en dehors de cette période, la chienne ne court aucun risque,
certaines femelles husky ont gardé une particularité de pouvoir décaler leur ovulation
pour s'accoupler avec un mâle qui leur plait (le record est de 30 jours).
Les jeunes femelles sont souvent irrégulières dans le cycle.
Tu vas devoir renforcer ton enclos mais surtout surveiller attentivement ta chienne.
Quand mes femelles étaient plus jeunes, je notais attentivement les dates de chaleur
pour chacune d'entre elles afin de limiter au possible les risques de saillie accidentelle,
Au bout de plusieurs cycles, on arrive à déterminer assez précisément l'approche des chaleurs
non seulement par les premières pertes mais aussi en partie, grâce au comportement.
Cette méthode n'est pas fiable à 100 % mais permet de réduire les risques si elle est associée à une clôture efficace.
Revenir en haut Aller en bas
valentin38
Explorateur !!!
valentin38


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rhone alpes
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : basket, montagne en long et en large! et ma bourrique de chienne.
Date d'inscription : 11/01/2012

Chaleur et fugue Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et fugue   Chaleur et fugue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:06

OK, du coup quelle conduite à tenir? echo? contraception retard?

Cela fait depuis debut decembre que je dis "AH Luinil va avoir ses chaleurs..." Boulet . J'ai encore quelques progres à faire.

Pour la cloture, ce qui est gonflant c'est que la mienne n'y touche pas! Ce sont les chiens vagabonds qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleur et fugue Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et fugue   Chaleur et fugue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:22

A voir avec ton véto, c'est une question qui relève de sa compétence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur et fugue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévention Chaleur
» poils et chaleur
» coup de chaleur ?
» Coup de chaleur
» premiére chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: