TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Faire courir son Nordique, technique, astuce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le husky Siberien
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Beceleuf
Date d'inscription : 08/01/2013

Faire courir son Nordique, technique, astuce Empty
MessageSujet: Faire courir son Nordique, technique, astuce   Faire courir son Nordique, technique, astuce Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:36

Faire courir son Husky, tous le monde c'est posé cette question au début!!!

Un article sympa, descriptif agréable et technique au top!

Merci aux Mushers m'ayant aidé à le réaliser.

http://www.le-husky-siberien.com/faire-courir-son-husky/

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-husky-siberien.com/
Invité
Invité




Faire courir son Nordique, technique, astuce Empty
MessageSujet: Re: Faire courir son Nordique, technique, astuce   Faire courir son Nordique, technique, astuce Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:14

Es tu sur des astuces que tu donnes concernant l'alimentation
des chiots en croissance ?
Quid des conséquences sur l'ossature, les ligaments et le métabolisme du chiot ?
Ça demande une confirmation vétérinaire.
Les chiots ont normalement besoin de plus d'apports nutritifs que les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Faire courir son Nordique, technique, astuce Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Faire courir son Nordique, technique, astuce Empty
MessageSujet: Re: Faire courir son Nordique, technique, astuce   Faire courir son Nordique, technique, astuce Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:38

Heu là je vais dire .....n'importe quoi .....au sujet du rapport entre la croissance et l'alimentation.

Diminuer la ration d'un chiot ou la quantité de proteine et de matiere grasse ne va pas certainement pas reduire sa croissance...................il va continuer sa croissance et avoir des carences voilà c'est tout.


Si un chien doit etre de grande taille......il sera de grande taille et s'est pas en "affamant" le chien que ça va l'empecher de grandir.


Elle vient cette idée ?
Prouver par des vetos ?
Revenir en haut Aller en bas
Le husky Siberien
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Beceleuf
Date d'inscription : 08/01/2013

Faire courir son Nordique, technique, astuce Empty
MessageSujet: Re: Faire courir son Nordique, technique, astuce   Faire courir son Nordique, technique, astuce Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:09

Bonjour et merci de participer à ce post,

Ce sujet à été réalisé avec un très bon eleveur reconnue dont sa compagne est veto.

Vous vous trompez quand vous lisez reduire les portions etc, je ne vous parle pas de mettre en danger le chien et heureusement sinon je serais un mauvais maitre (je ne pense pas l'etre au vue du comportement de mes chiens :p).

Je vous dis juste que certains sur dose le chiot avec des croquettes res riche, et oui tu as raison de dire que le chiot à besoin de plus que l'adulte en terme de ration mais un chiot n'a pas besoin d'un dosage de vache pour etre bien et un respect des doses est tres importants.

Combien de chien de belle et importante lignée sont rejetés car les maitres lui donnais des croquettes adultes ou un dosage trop fort.

Attention je ne dis pas que l'article est incontournable, loin de la sinon je ne partagerais pas cela avec vous, mais quand je dis baisser l'apport de proteine du chiot cela veut bien dire garder une ration correct mais moins riche peut etre.

Un chiot doit grandir correctement et non pas trop vite ou trop lentement, la carrence ce fait dans ces moments la et non pas quand tu va reduire la ration de ton chiot pendant 3semaines ou autre.

Bien entendu aussi si ton chiot male imagineons est a 27kilo à ses 1an, il sera facile de le reguler apres il va de soit.

Pour finir et je prend en compte toutes vos remarques, et rectifications, je ne suis pas la science infuse bien au contraire, cette race nous en fait apprendre tous les jours voila ce que j'aime et voila pourquoi j'aime partager avec vous.

Mais voila sachez juste que ce sujet la n'a pas été fait dans un fond de placard, mais bel et bien avec un tres bon eleveur qui m'a donné ces astuces et je peu vous garantir que mes chiens et leurs chiens sont reconnu et tres tres agreable à voir et à dresser.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-husky-siberien.com/
Invité
Invité




Faire courir son Nordique, technique, astuce Empty
MessageSujet: Re: Faire courir son Nordique, technique, astuce   Faire courir son Nordique, technique, astuce Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:38

Nous ne nous sommes pas trompés et c'est bien ce qui est compréhensible pour tout lecteur.
Ton site peut être lu par tout un chacun, si des personnes comprennent
autre chose que ce que tu as voulu dire, c'est qu'il y a un problème dans la façon de le dire.
Comment crois tu qu'un novice comprendra ses astuces ?

Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Faire courir son Nordique, technique, astuce Empty
MessageSujet: Re: Faire courir son Nordique, technique, astuce   Faire courir son Nordique, technique, astuce Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:54

"Si votre Husky Sibérien à tendance a grandir très vite, qu’il effectue une pousse d’un coup qui peu le faire être hors gabarit vous pouvez effectuer 2-3 choses pour y remédier.

Baisser les rations de nourriture, ce qui entrainera une moins forte tendance a grossir.
Baisser l’apport en protéines et matières grasse de vos croquettes, cela va permettre au chien de calmer sa croissance avec un apport moins riche en matières première et donc réduire la poussé, et la croissance de l’ossature si les os sont déjà bien développer.
Et enfin cette astuce n’est valable que si votre chien à au moins 8mois (vraiment pas avant) et commence a avoir sa taille au garot qui approche la taille max (60cm pour le male et 56cm pour la femelle), qui est de le faire courir 3 à 6km avec un autre chien ou avec vous, pour commencer a le muscler et donc stopper a court terme sa croissance et bien entendu avec le bon materiel."


perso je ne suis une professionnelle meme loin de la , et quand je lis ca je lis qu'il faut baisser sa ration journaliere pour eviter qu'il grandisse trop vite et de preference avant 8 mois donc dans sa pleine croissance.la je ne comprends pas apres pour ceux qui s'y connaissent ca coule peut etre de source ce que tu explique plus haut mais novices certainement pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire courir son Nordique, technique, astuce Empty
MessageSujet: Re: Faire courir son Nordique, technique, astuce   Faire courir son Nordique, technique, astuce Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:00

il y a bcp plus simple pour ne pas augmenter le poids d'un chiot au delà
de ce qu'il doit peser :
une alimentation de bonne qualité et adaptée au chiot à heures régulières,
et un suivi attentif de la courbe de croissance.

La croissance et la taille fonctionnent sur un mode multi-factoriel, pas seulement la nourriture
- taille (programmée par la) génétique mais non significative car dépendante des causes qui suivent.
- stress en général, le stress est un facteur de dépassement de la taille génétique
- environnement et mode de vie
- quantité et qualité de ressources alimentaires nécessaires
- la stérilisation à la puberté ou avant peut entrainer une croissance non harmonieuse
et prolonger plus que la normale celle de certains os.

Tout manquement à une alimentation de qualité entraine des carences
qui si elles ne sont pas visibles dans l'immédiat auront des répercussions sur la santé du chien
à plus ou moins long terme mais le propriétaire ne fera pas obligatoirement le lien avec un manque
des années plus tôt.
Il faut bien entendu ajuster la quantité de la ration aux besoins selon l'âge du chiot et sa courbe de croissance.

Si vous avez un doute sur ce point, il suffit d'en parler avec votre véto.


Revenir en haut Aller en bas
Le husky Siberien
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Beceleuf
Date d'inscription : 08/01/2013

Faire courir son Nordique, technique, astuce Empty
MessageSujet: Re: Faire courir son Nordique, technique, astuce   Faire courir son Nordique, technique, astuce Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:43

Je tiens compte de vos remarques et l'article sera revu

Merci de participer et de ne pas mâcher vos mots Smile!!!

François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-husky-siberien.com/
bénédicte
Faire courir son Nordique, technique, astuce Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Faire courir son Nordique, technique, astuce Empty
MessageSujet: Re: Faire courir son Nordique, technique, astuce   Faire courir son Nordique, technique, astuce Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:07

Le husky Siberien a écrit:


Merci de participer et de ne pas mâcher vos mots Smile!!!


Mais de rien.... Mr. Green

Par contre beaucoup de choses tres interessantes sur ton site ou blog je sais plus......de clic en clic de beaux articles et de magnifiques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Le husky Siberien
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Beceleuf
Date d'inscription : 08/01/2013

Faire courir son Nordique, technique, astuce Empty
MessageSujet: Re: Faire courir son Nordique, technique, astuce   Faire courir son Nordique, technique, astuce Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:38

Merci Bénédicte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-husky-siberien.com/
KZ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/09/2011

Faire courir son Nordique, technique, astuce Empty
MessageSujet: Re: Faire courir son Nordique, technique, astuce   Faire courir son Nordique, technique, astuce Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 7:58

Bonjour,

Il existe chez les ruminants (HS? pas tout à fait) un phénomène de croissance compensatrice. En réduisant la ration, il y a de fortes chances pour que la puberté soit (un peu) retardée dans le temps, sachant que le moment de la puberté est lié au 'pic' de croissance.

lien:
https://www6.inra.fr/productions-animales/2003-Volume-16/Numero-1-2003/Mecanismes-et-consequences-de-la-croissance-compensatrice-chez-les-ruminants

J'ai pu vérifier sur une cjienne BA que j'ai récupéré à 3mois, assez carencée (début de déformation des os), qu'elle a fini sa croissance plus tard, que à l'adolescence, elle n'était pas harmonieuse, mais à l'âge adulte, elle est devenue magnifique et elle a rattrapé le retard de croissance qu'elle avait.
Il y a donc une croissance compensatrice chez le chien aussi.

Je doute donc que si la génétique prédispose un husky à devenir 'hors gabarit', le fait de limiter son alimentation l'en empêche, à moins de lui provoquer de grosses carences (ce qui n'est pas le but), ou de le limiter jusqu'à un âge adulte avancé. Là encore, je craindrais une fragilité du chien en rapport avec des carences légères, peut-être, mais existantes et qui ont duré dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Faire courir son Nordique, technique, astuce Empty
MessageSujet: Re: Faire courir son Nordique, technique, astuce   Faire courir son Nordique, technique, astuce Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:43

encore une fois je vais me faire mal voir, mais bon ... Faire courir son Nordique, technique, astuce 255050412

et pour les enfants, on peut faire pareils,
car je trouve mon gars trop grand par rapport au standard de la famille.

Faire courir son Nordique, technique, astuce Dodo41
Faire courir son Nordique, technique, astuce 674550

tout sa pour dire:
le standard, c'est une chose
mais ne rentrons pas dans ce qui c'est fait en Angleterre pour le standard pendant quelque année.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
KZ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/09/2011

Faire courir son Nordique, technique, astuce Empty
MessageSujet: Re: Faire courir son Nordique, technique, astuce   Faire courir son Nordique, technique, astuce Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:27

Laughing
Moi aussi, j'aurais du essayer... à 13 ans, ma grande fait quasiment ma taille!
Bon, elle reste quand même dans le standard familial. Faire courir son Nordique, technique, astuce Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire courir son Nordique, technique, astuce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire courir mon chiot
» quel age pour les faire courir
» Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ?
» Le tricycle peut il être la solution pour faire courir mon Husky ?
» forum technique de survie en milieu naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: