TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vengeance ou destruction volontaire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SamBuddy
P'tit Voyageur !!!
SamBuddy


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : dax
Emploi : Producteur de spectacles
Date d'inscription : 14/01/2013

Vengeance ou destruction volontaire ? Empty
MessageSujet: Vengeance ou destruction volontaire ?   Vengeance ou destruction volontaire ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:35

Bonjour à tous.
cela va faire bientôt 2 mois que j'ai adopté Buddy, et tout va très bien, courses, jeux, éducation, etc ...
Cependant, depuis quelques jours, quand je dois m'absenter pour faire une course et que je le laisse seul dedans (même 30min comme aujourd'hui), il fait des Censuré "ciblées".
Il ne prend que des choses de mon bureau alors qu'il a accès à toute la maison sauf notre chambre. Avant hier, il a déchiré des enveloppes, hier il m'a percé 2 cartouches d'imprimantes neuves, et aujourd'hui, c'est 15 CD (de groupe qui n'existe plus...) qui y sont passé.
J'ai l'impression qu'il m'en veut de le laisser, et qu'il sait très bien qu'en prenant quelque chose au bureau, c'est moi que ça embêtera...
Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : Fonction Publique
Loisirs : Balade
Fonction dans la PA : Bénévole à la LDAS
Date d'inscription : 13/10/2009

Vengeance ou destruction volontaire ? Empty
MessageSujet: Re: Vengeance ou destruction volontaire ?   Vengeance ou destruction volontaire ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:56

As tu la possibilité de fermer la porte à clé ?
Revenir en haut Aller en bas
SamBuddy
P'tit Voyageur !!!
SamBuddy


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : dax
Emploi : Producteur de spectacles
Date d'inscription : 14/01/2013

Vengeance ou destruction volontaire ? Empty
MessageSujet: Re: Vengeance ou destruction volontaire ?   Vengeance ou destruction volontaire ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:00

oui, mais ne va t'il pas s'attaquer à autre chose ?

Il est dans la pièce avec la tv et autre appareil....
Revenir en haut Aller en bas
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : Fonction Publique
Loisirs : Balade
Fonction dans la PA : Bénévole à la LDAS
Date d'inscription : 13/10/2009

Vengeance ou destruction volontaire ? Empty
MessageSujet: Re: Vengeance ou destruction volontaire ?   Vengeance ou destruction volontaire ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:03

Peut être qu'il s'ennuie en ton absence. Si son comportement a changé depuis quelques jours, y a t'il eu quelque chose de différent chez toi, absences plus nombreuses ?
Revenir en haut Aller en bas
SamBuddy
P'tit Voyageur !!!
SamBuddy


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : dax
Emploi : Producteur de spectacles
Date d'inscription : 14/01/2013

Vengeance ou destruction volontaire ? Empty
MessageSujet: Re: Vengeance ou destruction volontaire ?   Vengeance ou destruction volontaire ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:06

Il y a eu quelques jours où j'ai bricolé à la maison, et du coup, nous étions tous les 2 dehors toute la journée. S'en est suivi quelques jours de bureau intensif, sans bouger de là (pendant les horaires de travail j'entend).
Nous avons gardé le mêm rythme de 2 séances d'éducation canine + agility par semaine, + 2 séances de caniVTT (entre 7 et 14km suivant la température).

Depuis que je l'ai, j'ai toujours eu à faire des petites courses à l'extérieur. Peut être que nous avons été trop "collé" ces derniers temps ?
Revenir en haut Aller en bas
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : Fonction Publique
Loisirs : Balade
Fonction dans la PA : Bénévole à la LDAS
Date d'inscription : 13/10/2009

Vengeance ou destruction volontaire ? Empty
MessageSujet: Re: Vengeance ou destruction volontaire ?   Vengeance ou destruction volontaire ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:08

Oui, si tu as partagé beaucoup de temps avec lui et que d'un coup tu es moins présent, il se peut qu'il s'ennuie et donc s'occupe de préférence avec des choses t'appartenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vengeance ou destruction volontaire ? Empty
MessageSujet: Re: Vengeance ou destruction volontaire ?   Vengeance ou destruction volontaire ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:55

Ton chien ne se venge pas (notion humaine), il n'a pas non plus la "volonté" de détruire.
Il s'ennuie et s'amuse comme il peut ou il détruit pour passer le stress ressentit
en ton absence.
Les précautions à prendre sont simple, ne pas laisser trainer ce à quoi on tient
et le ré habituer à rester seul (voir les sujets déjà existants sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vengeance ou destruction volontaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DJAI (ptit loup) ADOPTE
» Destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: