TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+2
Lasaw
Oree
6 participants
AuteurMessage
Oree
Nouveau
Oree


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/10/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:59

Bonjour !

Oree alias Aurélie, je parcours ce forum depuis un bon moment en ayant oublié de me présenter !

Donc 26 ans (bientôt 27), en reconversion et redevenue étudiante (et devenir kiné).
Plutôt sportive, je fais beaucoup de ski (j'enseigne), et me suis mise à la montagne depuis quelques années (alpinisme, escalade). Voyageuse tout comme mon compagnon, nous aimons beaucoup partir sac au dos.

Si j'ai eu beaucoup d'animaux différents (chats, lapons, rats, ...), l'expérience chien que nous avons eue n'a pas été très joyeuse, puisque notre croisée border n'a pas survécu à un œdème pulmonaire à 4 mois. Depuis, nous n'avons pas repris de chien, mais l'envie de basculer chez les nordiques est très présente. Nous avons très envie d'un chien sportif, avec qui nous pouvons partager nos passions de sports, voyages et neige.
Nous attendons simplement d'avoir plus d'infos, car tout le monde nous dit que d'adopter un chien nordique est difficile sans première expérience cynophile.

J'espère trouver quelques réponses et expériences ici !

Oree Bonjour à tous ! 386634526
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:17

bien1
Revenir en haut Aller en bas
Lasaw
P'tit Voyageur !!!
Lasaw


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Pau
Emploi : conseillere vendeuse (alimentaire)
Loisirs : les grandes balades avec mes 2 loulous
Date d'inscription : 12/12/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:58

Bonjour à tous ! 1932014821 bienvenusà toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
meno01
Grand explorateur
meno01


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : 01420 Chanay
Date d'inscription : 16/05/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:13

bien1
c'est sur que le chien nordique a son caractère bien particulier,mais ce sont des amours et je suis sur que tu trouveras ton coup de cœur bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Oree
Nouveau
Oree


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/10/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:34

Merci !
En tout cas on vient de nous prêter 3 super bouquins sur les nordiques, c'est top. On construit tranquillement nos envies vis-à-vis de ce type de chiens.

Un ami nous a dit que ces chiens étaient très exclusifs (son malamute n'obéit qu'à lui, et non à sa femme lorsqu'il part), et qu'il imaginait assez difficilement apprendre des choses à des chiens déjà adultes, en tout cas chez des nordiques.

Mais je suis assez sceptique là-dessus, j'imagine bien que ça doit être possible, tout comme je l'ai déjà fait avec des chats sauvés (même si le caractère est bien différent).
Donc qu'en est-il autrement, par rapport à une autre race de chien type berger (border), on aurait du mal à leur apprendre de nouvelles choses passée la période d'apprentissage ? Vos expériences ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour à tous ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:37

Bonjour à tous ! 1932014821 et bienvenue sur Taiga!

Attention quand même aux bouquins qui sont assez généraliste... Je te conseil de lire ce site http://nosptitsloups.free.fr/sommaire.html

Un berger peu apprendre beaucoup d'ordre différent et y prendra plaisir... avec un nordique c'est différent, il ce lasse très rapidement et s'il n'y trouve pas son plaisir/interet il ne le fera pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Oree
Nouveau
Oree


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/10/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:17

Oui, en effet, j'ai fini ces livres et ils parlent plus de généralités, de standarts qu'autre chose.

Concernant l'apprentissage, je parlais d'ordres simples destinés à pouvoir faire du sport avec le chien !
Outre le fait de marcher en laisse quand c'est nécessaire, que le chien puisse entendre et comprendre un "stop" (ou autre) lorsqu'il faut.
Mon exemple : marcher en montagne avec son chien, mais qu'il s'arrête sur ordre si nous apercevons au loin des gens ou un troupeau, qu'il revienne facilement au pied malgré l'attraction de ce qu'il y a au loin.

Ma question portait plus sur le chien adulte, car autant un berger apprendra effectivement rapidement, autant je ne sais pas précisément ce qu'il en est pour un nordique adulte qui n'a jamais appris. Bon, je ne parle évidemment pas d'une marmotte ou d'un lapin, car je pense qu'on n'a aucunes chances de rattraper le chien, je me trompe ? Bonjour à tous ! Mdr93

J'espère réussir à me faire comprendre Bonjour à tous ! Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour à tous ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:30

L'apprentissage pour pouvoir pratiquer des sports avec son nordique (type canicross, canivtt...) c'est relativement simple puisque la traction est (devrait tout du moins être pour ses races là) inné... Reste ensuite à leur apprendre le gauche/droite/stoooooooooop!!!! Mr. Green

Pour ce qui est des promenades, elles sont en générales toujours faites avec le chien en laisse/longe car les nordiques ont très peu de rappel et beaucoup de chien fugue et disparaisse de cette façon... il flaire une piste et plus de chien... Donc si tu veux vraiment un nordique il faut accepter l'idée qu'il y a 95% de risque que tu ne puisses jamais le laisser sans laisse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Eliza
Bonjour à tous ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:33

Regarde le site que je t'ai indiqué tout y est noté http://nosptitsloups.free.fr/husky-educ-4.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Oree
Nouveau
Oree


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/10/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:43

Merci pour ta réponse, j'étais effectivement en train de lire la même chose sur le site que tu viens de me conseiller.

Alors non, le but n'est pas forcément de laisser le chien en liberté. Je posais cette question car ce qui nous intéresse est vraiment de pouvoir partager notre passion de la montagne avec notre (futur) chien. Été comme hiver, à pied ou à ski, voire à vélo.

Et donc, la question de la descente en ski de randonnée par exemple, se pose. Parce qu'à la montée, il est attaché, pas de soucis. Mais pour descendre, ça peut être vite compliqué à gérer !
Donc voilà pourquoi je demandais cela, je préfère savoir quand même qu'il faut envisager la solution de le garder attaché via une longe !

Ensuite, autre question : un chien adulte, nordique, à qui on fait travailler progressivement la distance (et là, je parle vraiment d'y aller tranquille sur la progression hein)... Sur par exemple un raid à ski ou à vélo de plusieurs jours. Quelle distance pourrait-il tenir, sans avoir à tracter, éventuellement à porter du bât léger ? C'est bien sûr une question un peu vague... Je vois des chiens entraînés au traineau faire de la longue distance (La Grande Odyssée avec ses 50km par jour), un chien peut-il s'adapter à parcourir de telles distances ? Ça me paraît costaud !

Désolée pour le roman ! Bonjour à tous ! Mdr93
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:16

Bonjour à tous ! 466763 C'est terrible ce qui est arrivé a ton petit border, ça n'a pas du être facile.

Pour que les membres voient plus facilement tes questions et puissent donc te répondre, il vaut mieux que tu ouvres un post :

pour tout ce qui concerne les comportements, éducations.... ici:
https://www.taigapassionnordiques.org/f49-cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques

Et pour ce qui est du technique comme la descente en ski attelé au chien, le matériel à utiliser...c'est ici:
https://www.taigapassionnordiques.org/f39-l-espace-mushing

Tu vas le trouver ton prochain compagnon, adulte ou chiot, l'envie de voir le paysage défilé, ils ont ça dans le sang, et c'est d'autant plus dure à vivre pour ceux qui se retrouve en refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Oree
Nouveau
Oree


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/10/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:47

Merci beaucoup pour ta réponse !
Effectivement, j'étais un peu perdue sur le forum, mais j'ai trouvé les bons sujets de discussion, merci !

Il y a de superbes chiens sur ce forum, c'est clair que j'ai aimé avoir un chiot, mais je ne doute pas d'apprécier tout autant un chien adulte, on peut faire plein de choses avec lui aussi Bonjour à tous ! Amour26

On attend de mieux se renseigner pour l'instant, et on va probablement déménager, alors autant être installés avant qu'une boule de poil nous rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:08

Bonjour à tous ! 1932014821

pour les longes, ya du 10 m pas trop cher dans le rayon equitation chez decathlon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: