TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE

Aller en bas 
+3
florentin
kcaille
Otesse
7 participants
AuteurMessage
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:49

Nom: irma
Type: Berger Islandais
Taille: Moyen
Sexe: Femelle
Âge: 4 ans 10 mois
N° d'identification: 276 096 900 135 577
Stérilisé ? Oui
Compatible : Chiens mâles, Enfants.


Lieu : 91 - Essonne
Situation : En refuge/fourrière depuis : 1 an 7 mois
Covoiturages : Refusés
Familles d'accueil: Non souhaitées
Frais d'adoption: 200 €

N° Teléphone : 01 69 43 41 27
E-mail : refugearpa@gmail.com

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Irmab310
IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Irmab110
Irma - berger islandais LOF - née le 22 mars 2008 - 276 096 900 135 577
Irma est stérilisée
Avant de me voir sur "pied", tout le monde s'imaginait voir débarquer une espèce d'ours sanguinaire, bondissant, bave aux lèvres et crocs ensanglantés vu ce qu'on leur avait dit sur moi ...

Bah, ils ont bien rigolé quand ils m'ont vu : 12 kilos toute mouillée, les pattes comme des brindilles, une trogne adorable et vous attaquant ... à coup de bisous !!

Alors certes, par contre, je saute PARTOUT et aucun grillage ne me résiste tant mon désir de compagnie est fort ...
Pour le reste je suis une petite puce toute jeune, vive dynamique et enjouée.
Bref une chienne parfaite pour une famille sportive, et qui ferait le bonheur des amateurs de sport canins : agility, obé-rythmée, flyball ...
Tout me conviendrait tant j'ai besoin de me dégourdir les pattes et rêve de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses.

Y a un seul petit bémol...

J'aime pas mais alors pas DU TOUT rester toute seule. Et là, pour le coup, vous entendrez mon joli timbre de voix perçant vous vriller les tympans ...

Vous l'aurez compris entre mes sauts de cabri et ma jolie voix de soprano, la solitude c'est pas pour moi...
Pour le reste, j'suis partante, surtout si il y a de l'activité au programme !!


http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/irma-berger-islandais-lof-nee-2008-arpa-91-a-36474/page-3.html?sa=1
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:34

Après avoir lu tout son post sur rescue, je trouve que son histoire a beaucoup de similitude avec celle de Rocky, spitz finlandais.

Le ressentit que j'ai en lisant leurs posts.C'est que se sont des chiens qui deviennent vite assez exclusif avec leur maîtres. Ils ont l'aire d'avoir un fort tempérament;

Pourtant, si l'on se tourne sur les caractéristiques de la race, on y trouve beaucoup de points positif. C'est une race très ancienne, on a à faire a des chiens avec un caractère entier, du primitif quoi! Il est dit de cette race qu'elle possède un fort instinct de guide du troupeau et que c'est un excellent chien de garde sans méchanceté: son caractère est joyeux, vif, aimable, curieux et courageux.

Cette jolie Irma a besoin de trouver un maître averti qui sache poser des limites rapidement. Elle a besoin de beaucoup se dépenser et "travailler "pour trouver son équilibre.



Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:19

sunny elle est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
florentin
Grand explorateur
florentin


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 27
Localisation : pont du bois
Loisirs : les chiens jadore les huskies je suis fan de eux depuis que je suis petits
Date d'inscription : 03/03/2011

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: sd   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:57

Oui elle est très belle. sunny
Revenir en haut Aller en bas
noutzia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/07/2012

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:21

Elle à vraiment un petit air coquin,c'est dommage qu'elle ne puisse pas venir en Belgique!
Mise à part sa couleur,elle me rappelle ma petite kiss my,une adorable spitz-loup que nous avons gardé
plus de 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
boloss
Explorateur !!!
boloss


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Rouffach haut-rhin
Emploi : Ripeur
Loisirs : passion cyno
Date d'inscription : 09/04/2012

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:44

ouais race bergère nordique ,une race exotique quoi !
pourtant ses premiers maitre savaient que s'est une race qui aimes donner de la voix
je crois que les éleveurs de cette race sur notre territoire doivent se compter sur les 5 doigts de la main.
Peut-etre qu'ils mettent en garde les adoptants ( pour pas dire client,ou acheteur ) sur les spécificités de cette race.
Parfois s'est les maitres qui surestiment leur capacités. Et se trouve débordés.
Voilà ou on en est.
Berger Islandais à adopter ! un berger avec des moutons pourrait etre intéressé ?
Ce n'est pas pour faire de l'humour, parait-il cette race a de réelles capacités au troupeau?

Good luck pour cette louloutte en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 15/01/2007

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:09

oui splendide;
j'espére que sa beauté et son petit gabarrit lui permettrons de trouver plus vite un adoptant!! bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:44

Elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:29

Cette merveilleuse petite chienne a besoin d'un maître qui ne soit pas pantouflard. L'idée d'essayer de la mettre avec des bergers n'est peut-être pas mauvaise. Faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
boloss
Explorateur !!!
boloss


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Rouffach haut-rhin
Emploi : Ripeur
Loisirs : passion cyno
Date d'inscription : 09/04/2012

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:54

l'idée de la mettre avec des bergers est peut -etre une bonne idée en soit, de mon coté j'en connais pas personnellement
malheureusement. Mais comment mettre ces gens là au courant. Je ne suis inscrit sur aucun fofo de chien pratiquant le troupeau. Peut-etre faut-il se mettre en relation avec des coopérative agricole, qui ont des bergers travaillant au mouton ou autres...démarcher qui? qui pourrait etre intéresser par une race " exotique" ( dans le sens pas courante) et qui verrait se rajouter un chien "différent" avec ses border collie ( la plupart du temps ) dont on suppose des qualitées à cette taches mais sans la tester s'est difficile.
Je ne connais pas les démarches exactes à suivre et je suppose que le temps presse.
pourtant je suppose que ça reste une piste à suivre...il ya surement une ou plusieurs personnes susceptible de l'adopter dans ce contexte mais comment les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
boloss
Explorateur !!!
boloss


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Rouffach haut-rhin
Emploi : Ripeur
Loisirs : passion cyno
Date d'inscription : 09/04/2012

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:46

Bon,j'ai contacté une éleveuse française de cette race,la chienne ne vient pas de chez elle,l'atavisme de chien de berger
tous ne l'on pas. par contre conviendrais pas mal pour l'agility.
Pour l'heure ,que ce soit pour compagnie ou travail, ya pas de proposition d'adoption alors ça stagne...
cette race ne supporte absolument pas la solitude, et a tendance à aboyer facilement,ça on le savais déja
en revanche fidèle et obeissant ,revient facilement laché en libre.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:30

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE 386634526 pour ces précieuses informations Boloss. T’inquiètes pas pour le prix, je vis au milieu des champs de fleurs, c'est kdo. IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE 10811210

Regardes, tu vois, j'en ai plein IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE 8649310 C'est ça l'avantage d'être au pays des Schtroumpf heu Bisounours.IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Bisoun10 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boloss
Explorateur !!!
boloss


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Rouffach haut-rhin
Emploi : Ripeur
Loisirs : passion cyno
Date d'inscription : 09/04/2012

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:24

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Gros3d21
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:48

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE P1120410

Cette jolie chienne attends toujours un bon foyer sans chats!!! IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 0:21

Adoptée sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 0:50

Super bonne route la puce
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE   IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:51

Très bonne nouvelle pour la petite.
Merci à ses adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
 
IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WINDY husky (f) adorable ok congénères douce 12/2007 (REF65)ADOPTEE
» Cannelle, 4ans, Croisée Husky, Refuge Brehand (22)ADOPTEE
» BAIKA Husk x berger 4ans à la SPA de DOUAI (59) SOS! ADOPTEE
» DICK x berger husky (m) 4ans 4 mois BELGIQUE REFUGE DE LIEGE COINTE 4420 ADOPTE
» DJINA x husky berger(f) charmante petite chienne REF (78) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: