TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille ADOPTEE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille ADOPTEE   Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille  ADOPTEE Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:08

Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous avez tous bien fêté la nouvelle année et qu'elle commence pour vous sous une bonne étoile.

Je vous écris de la part d'un ami ayant besoin de placer urgemment son groenendael.
Suite à la séparation de son ex-compagne, il fut prévu que cet ami garde son chien de travail (un malinois appelé Cyrus) et qu'elle garde Axo, un magnifique groendael, pour le bien et l'équilibre de leurs 2 enfants (une séparation, ce n'est jamais facile, autant rendre les choses un peu plus douces pour les gamines).
Depuis, cet ami a refait sa vie avec une autre compagne, ayant déjà un chien mâle (avec qui les relations avec Cyrus sont assez nerveuses). Plus tard, une femelle est venue rejoindre la tribu de maintenant 3 chiens (avec elle par contre, il n'y a aucun soucis).

Récemment, son ex compagne a décidé qu'elle ne voulait plus du chien et elle le menace de le mettre au chenil dans 15 jours... Mon ami est effondré car il ne peut pas reprendre son chien : avec les années, Cyrus ne reconnait plus son ancien compagnon Axo et il est donc impossible de les remettre ensemble sans qu'ils ne se bagarrent. La situation étant déjà délicate avec le chien mâle de son actuelle compagne, un 3e mâle est inimaginable.

Voici une copie de son message sur Facebook :

Citation :
Chers amis, éleveurs, contacts, ... J'AI BESOIN D'AIDE C'est très URGENT

Suite a une séparation, c'est mon ex-compagne qui avait gardé Axo pour les enfants. Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans. Au jour d'aujourd'hui, j'apprends qu'elle ne veux plus du chien parce que soit disant elle n'a pas le temps de s'en occuper, qu'elle ne peut pas l'assumer, et j'en passe. Elle me menace de le mettre en chenil et comme les papiers sont restés a mon nom je vais avoir à ma charge toutes les Censuré qu'elle va pouvoir faire ... bref aucun problème ne se poserait si j'avais de la place et la structure pour récupérer mon chien, malheureusement ce n'est pas le cas... de plus la dernière fois que je l'ai mis avec Cyrus c'est parti en LIVE ... j'ai deja 2 mâles qui sont tout le temps séparés car ils ne se supportent pas. De plus j'habite en ville. J'ai pas le choix que de lui trouver rapidement un endroit ou il pourra être bien. Il a grandi et vécu avec les 3 enfants de la maison et il risque de ne pas s'en remettre s'il fini derrière les barreaux.
J'ai besoin de quelqu'un qui pourra prendre soin de lui, ça me brise le coeur mais pour l'instant je n'ai aucune alternative ...

Merci de me tenir informer par mp si quelqu'un a une solution pour moi !!

Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille  ADOPTEE 374679_2685313006596_1267028061_n
(il s'agit bien évidemment du chien de droite)

Mon homme et moi avons déjà proposé de le prendre en famille d'accueil temporairement (car j'ignore si ma chienne (une samoyède énergique de 2ans) et lui se supporteront et surtout, s'il n'y aura pas de problème avec ma chatte de 2ans).

C'est pourquoi je vous demande de m'aider en diffusant ce message massivement !

Axo est un adorable chien, ayant fait de l'obéissance (diplômé), qui n'a aucun problème pour s'adapter à une famille. Il est un peu méfiant avec les gens qu'il ne connait pas mais une fois que vous aurez gagné sa confiance, il ne vous lâchera pas. Il est âgé de 7 ans et c'est un pure race (non castré).
Vous trouverez ici sa fiche : http://www.working-dog.eu/dogs-details/930656/Axo-de-Jerrie-Black

Axo se trouve dans le 54 à Moutiers (Meurthe-et-Moselle - Lorraine - France)

Le temps est compté et ça me fait mal au coeur pour mon ami et pour son chien...
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message...
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille ADOPTEE   Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille  ADOPTEE Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:34

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille ADOPTEE   Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille  ADOPTEE Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:18

Bonjour !

Oui, désolée, j'avais oublié que j'avais aussi posté l'annonce sur Taigo : Axo a trouvé sa famille le w-e dernier, tout va bien pour ce beau loulou Smile

Vous pouvez verrouiller le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille ADOPTEE   Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille  ADOPTEE Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:49

Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille  ADOPTEE 386634526 Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille  ADOPTEE 550358
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille  ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille ADOPTEE   Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille  ADOPTEE Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:42

sunny Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille  ADOPTEE 873978 Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille  ADOPTEE 550358
Revenir en haut Aller en bas
 
Axo- Groenendael -7 ans- 15 jours pour trouver une famille ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOKI x Berger husky 1an:15 jours pour trouver une solution, BEBE ARRIVEE! PAR:75ADOPTE
» nouvelle famille pour Wena 1 an et demi F. husky ADOPTEE
» URGENT Maya 16mois dans le 44 doit trouver rapidement une famille ...PART ADOPTEE
» URGENT!15 jrs pour trouver adoptants ou FA pour Elven 4ans M. Saarloos (asso Terre D’origine)75
» Une famille pour BELLA - adoption urgente ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: