TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour et meilleurs voeux !

Aller en bas 
+7
flamme
florentin
Lapetitefoux
serge12
frederic
kcaille
MickeyMoff
11 participants
AuteurMessage
MickeyMoff
Nouveau
MickeyMoff


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : La Vallée Verte (74)
Emploi : Saisonnier
Loisirs : tous les sports de nature et de montagne
Date d'inscription : 06/01/2013

Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Bonjour et meilleurs voeux !   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:37

Tout d'abord bonjour tout le monde. Je connais personne ici mais mes meilleurs voeux s'adressent à tous les membres !

En quelques mots : j'ai 28 ans, je suis saisonnier (golf et ski), en Haute-Savoie, je vis en couple, sans enfants (pour l'instant)... par contre notre malamute va fêter sa première année dans quelques jours ! Henki ("splendeur" en finlandais) est un mala de 51 kilos, avec un très bon pédigré et issu de l'élevage PAS DE NOM SUR LE FORUM.

Personnellement c'est mon premier chien : j'ai toujours vécu avec des chats (d'ailleurs nous en avons un également) et je voulais depuis longtemps avoir un gros pépère à la maison. C'est enfin chose faite ! Mon amie, elle, a plus d'expérience que moi dans ce domaine. Vous me direz pour un premier chien, nous n'avons pas pris le plus facile à éduquer... mais on s'en sort très bien : il est plutôt obéissant (malgré un côté têtu très prononcé) et je peux par exemple aisément le sortir sans laisse, malgré la présence d'autres randonneurs ou d'autres animaux. C'est un travail de tous les jours évidement et l'apprentissage est très loin d'être terminé (je vous rappelle qu'il n'a que un an). Il est très sociable, pas du tout dominant, un peu faignant quelques fois et déteste la solitude ! Ces seules bêtises se font lorsque nous devons le laisser quelques heures dans l'appartement.

Je suis un passionné de sports et plus particulièrement de sports en montagne : rando, vtt, course à pied, ski, raquette... Je n'ai pas l'intention de faire de compétition avec mon chien, que pour le plaisir ! Je cours régulièrement avec Henki. Il adore ça mais n'est pas très endurant pour l'instant. Je suppose que je dois être patient et ne pas trop lui en demander. N'étant pas sûr qu'il est tout à fait fini sa croissance, je n'ai pas commencer à le faire traîner ! Nous envisageons d'acheter le matériel nécessaire et de commencer ce nouvel apprentissage tout doucement dans les semaines à venir. Vu sa corpulence (51 kilos bien proportionné) je pense qu'il tractera fort bien un petit gabarit comme le mien !!!! Par contre je ne veux pas qu'il oubli la marche au pas sans laisse ou la course sans attache comme on la pratique régulièrement aujourd'hui... Si vous avez de bon conseils, je suis preneurs !

C'est dans cette démarche, d'échanger et de partager nos expériences, que je me suis inscrit sur ce forum. Et comme ce n'est ici qu'une présentation (j'ai d'ailleurs un peu débordé de l'objectif initial) je vais m'arrêter là en vous souhaitant une bonne journée et une bonne année 2013 !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux !   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:41

Bonjour et meilleurs voeux ! 466763
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Bonjour et meilleurs voeux ! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux !   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:08

Bonjour et meilleurs voeux ! 466763
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMoff
Nouveau
MickeyMoff


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : La Vallée Verte (74)
Emploi : Saisonnier
Loisirs : tous les sports de nature et de montagne
Date d'inscription : 06/01/2013

Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Bonjour et meilleurs voeux !   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:11

J'ai oublié de joindre ces quelques photos à ma présentation....
Bonjour et meilleurs voeux ! Dscf5011.
Bonjour et meilleurs voeux ! Dscf5110.
Bonjour et meilleurs voeux ! Dscf5012.
Bonjour et meilleurs voeux ! Dscf5210.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux !   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:13

bien1 meilleurs voeux toi aussi.bonne lecture Smile .
magnifique ton loup Bonjour et meilleurs voeux ! Amour42 Bonjour et meilleurs voeux ! Amour42
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux !   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:40

bonjour et bienvenus ami malamutiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Lapetitefoux
Nouveau
Lapetitefoux


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Morbier
Date d'inscription : 03/01/2013

Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux !   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:34

Bienvenue.

Il est magnifique ton chien ! Un bon gros bébé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
florentin
Grand explorateur
florentin


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 27
Localisation : pont du bois
Loisirs : les chiens jadore les huskies je suis fan de eux depuis que je suis petits
Date d'inscription : 03/03/2011

Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: sd   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:33

bien1 Bonjour et meilleurs voeux ! 466763
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Explorateur !!!
flamme


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : limousin
Date d'inscription : 05/12/2012

Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux !   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:46

Bonjour et meilleurs voeux ! Coucou03 bien1
Revenir en haut Aller en bas
Sam passion
Nouveau
Sam passion


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : SAINT BONNET EN BRESSE
Date d'inscription : 19/12/2012

Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux !   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:14

bienvenue à toi et à ton gros bébé!!
Il est superbe, j'adore le malamute mais ma passion à moi c'est le samoyède!!
Meilleurs voeux aussi en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux !   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:51

bien1 Il est magnifique ton chien et la dernière photo Bonjour et meilleurs voeux ! 957606
Revenir en haut Aller en bas
lauraflo
P'tit Voyageur !!!
lauraflo


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 16/12/2012

Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux !   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:51

Bonjour et meilleurs voeux ! 1932014821 belle bête.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux !   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:31

Bienvenue à toi et à ton chien...Encore un pauvre maltraité.... Bonjour et meilleurs voeux ! 237173
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMoff
Nouveau
MickeyMoff


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : La Vallée Verte (74)
Emploi : Saisonnier
Loisirs : tous les sports de nature et de montagne
Date d'inscription : 06/01/2013

Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: petite question ?   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:32

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et Henki vous fait de grosses léchouilles pour les compliments ;)

Nous avons une petite question concernant la manière de donner à manger à notre gros bébé :

Je vous rappelle qu'il aura un an la semaine prochaine et qu'il mange seulement des croquettes adaptées à sa taille et à son poids.
Depuis le début, en suivant les conseils de l’éleveur, nous lui avons donner en deux fois (le matin et le soir) deux parts égales de ces fameuses croquettes (en 3 fois cela aurait été préférable mais impossible à mettre en place avec nos vies professionnelles). Bref nous avons jamais connu de boudage de gamelle que ce soit le matin très tôt ou le soir... Henki est même plutôt gourmand et ne rechigne jamais une friandise ! Remarquant qu'il avait beaucoup plus d’appétit le soir, nous avons diviser sa part journalière en 1/3 le matin et 2/3 le soir et tout fonctionnait très bien.

Depuis une grosse semaine, on observe la chose suivante : Henki ne veut plus de sa gamelle le matin, même vers midi, à part si il se dépense énormément dans la matinée (course ou grosse ballade), ce qui n'est pas toujours possible évidement ! Par contre un appétit féroce l'envahit le soir il dévore sa gamelle. Le fait qu'il ne mange pas le matin s'accompagne souvent par un manque d'énergie l'après midi (ce qui me semble normal) mais je ne cède pas (à lui donner ses croquettes) pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas les bouder le matin ! Vous connaissez le mala et son entêtement légendaire : ça ne fonctionne pas !!!

Qu'en pensez-vous ? Devons-nous continuer à lui donner en 2 fois ? ou devons-nous lui donner en une seule grosse part le soir ? J'ai peur qu'il n'est pas assez d'énergie la journée... Il est aujourd'hui arrivé à sa taille quasiment adulte, ce qui pourrait expliquer cet baisse d'appétit le matin... je précise aussi que nous ne lui laissons pas sa gamelle à disposition, peut-être devons nous lui laisser celle du matin ? J'attend vos avis et vos conseils car nous voudrions faire le bon choix...

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux !   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:36

Revenir en haut Aller en bas
MickeyMoff
Nouveau
MickeyMoff


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : La Vallée Verte (74)
Emploi : Saisonnier
Loisirs : tous les sports de nature et de montagne
Date d'inscription : 06/01/2013

Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: re : yoyo   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:48

Merci du conseil ! c'est bien ce que je pensais...

J'ai fais la modif et poster cette question dans la rubrique comportement et bien-être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour et meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux !   Bonjour et meilleurs voeux ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:52

Bonjour et meilleurs voeux ! Super12
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et meilleurs voeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes meilleurs voeux
» Bonne Année 2007
» bonsoir et meilleurs voeux
» Meilleurs voeux
» Meilleurs voeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: