TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Difficultés avec notre chienne Gipsy

Aller en bas 
+12
vanoupsg
Otesse
Lapetitefoux
Lau0418
Malinka
zabouille
mecx
winette
iditarod
eliak43
frederic
legna78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mecx
Grand explorateur



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 03/09/2011

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:47

il y a un peu plus d 'un an je me suis résolu à prendre un autre husky pour tenir compagnie à mon petit mecx(je n 'en voulais, à la base, pas d'autre), au départ il vivait seul ds la journée en chenil (6x5), il s'ennuiyait (ne voulait pas aller au chenil!!) même si au quotidien nous baladions 1 h le matin et 1 h le soir; avoir un autre chien ne m'a pas vraiment posé de contraintes sup, c'est le 1 er ou on rencontre des difficultés; maintenant nous avons déménagé, ils sont tjrs en chenil dans la journée (immense)(mais mecx rechigne tjrs un peu à y aller même si aprés il est content de jouer avec ma chienne!!!) et nous avons la merveilleuse opportunité de balader ensemble ts les jours en liberté totale(pas de laisse pas de harnais), exceptionnel je sais!!; mais je suis bien d accord avec les collègues quand ils disent que s'ils ont eu leur dose de sport, par la suite ils sont vraiment calmes!! après; tout dépend sous combien de temps ils ont eu leur dose de dépense physique; Mecx a presque 2 ans et demi, et il pourrait courir tte la journée Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 71615 brook a 6ans et demi, et ne demande pas systématiquement à sortir balader.
au départ avec ces chiens c'est vraiment une organisation de vie autour d'eux, enfin c'est mon expérience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur



Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 14/11/2007

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:21

Merci à tous pour vos témoignages.

J'espére que ça va aider Legna78 a réfléchir dans le bon sens et à prendre la bonne décision ! Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 386634526
Revenir en haut Aller en bas
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:45

Bonjour, j'aimerais faire part de mon témoignage.
J'ai une sib de 11 mois et un autre chien ( non nordique ) de 11 ans. La différence d'âge fait qu'ils ne peuvent pas trop jouer ensemble. Ma chienne est rarement seule mais lorsque je l'ai emmené à la montagne par exemple la semaine dernière, le matin on partait tous skier alors on lui mettait une petite musolière ( à contre coeur bien sur mais mes parents craignaient les bêtises ... ), l'appartement n'étant pas à nous, aucune bêtise nous était accordée, l'après midi quelqu'un était toujours là pour la garder et le soir grandes balades de deux heures dans la neige. Résultat : aucun dégât et une chienne qui ne semblait pas si malheureuse que ça. Après pour les longues absences c'est peut être pas le meilleur moyen, mais lorsqu'on envisage pas de prendre un compagnon de jeu, je trouve que la musolière pour empêcher les bêtises n'est pas si mal que ça. Bien évidemment on ne fait ça que pour de courtes absences ponctuelles ( ok, en 9 mois on ne l'a fait que 2 fois ) mais ça peut malgré tout être un moyen de dernier secours ... Smile
Toutefois, je pense que avec des activités quasi quotidiennes, les nordiques peuvent se canaliser et rester un peu seuls ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:06

Je n'adhére absolument pas à ce genre de pratique, mettre une museliére à un chien pour pouvoir aller s'amuser tranquillement, je trouve ça stupide et irresponsable.
La même chose pour ceux qui les mettent en vari kennel, c'est la pire solution qu'on puisse trouver.
Contraindre un chien par la force n'est pas trés difficile, à défaut d'être trés intelligent.
Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Meconten
Revenir en haut Aller en bas
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:29

Alors comment les maitres des nordiques vont faire les courses ? Je suis egalement entierement contre la mise en cage ! Et pour la musoliere non plus mais quand c'est très ponctuel ... D'autant plus que j'ai bien précisé que je consacrais du temps a ma chienne l'après midi. M'en fin ce n'est qu'une fois par an pour ma part, je ne cherchais simplement qu'a trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:41

Franchement, je vais faire mes courses de temps en temps comme tout le monde, des dégâts, j'en ai eu et même beaucoup et maintenant que j'ai des CLT, c'est encore bien pire et bien, je n'ai jamais seulement penser les museler uniquement pour mon confort ou ma satisfaction.
Quand on décide de prendre telle ou telle race de chiens, on doit le faire en toute connaissance de causes et s'adapter à ses travers ou à ses "défauts". On ne peut pas avoir tout et son contraire dans la vie.
Il est aussi possible de les laisser dehors, dans un jardin trés bien clos avec un endroit où ils peuvent rentrer pour s'abriter des intempéries, pendant nos absences.
Il y a plein de possibilités et d'alternatives pour vivre en bonne intelligence avec un (ou des) nordique(s).
Revenir en haut Aller en bas
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:50

Je suis entièrement d'accord ! Le problème étant qu'en tant que mineure, les parents ( non passionnés de la race ) ne le comprennent pas. A nouveau, j'ai bien dis que je le faisais a contre coeur. De plus mes parents ne comprennaient également pas que ( je pense ) les sorties quotidiennes dans la neige l'acheverait assez pour rester 2 heures seule, mais ils avaient trop peur de la caution. Bref je vais pas étaler ma vie non plus puisque je pense qu'on s'en fiche mais tout ça pour dire que peut etre que Legna78 ne pensait pas que le nordique avait un tel besoin de compagnie, et qu'en attendant de trouver une solution il peut y avoir d'autres alternatives. D'autant plus que, a moins de me tromper, une hausse de la cloture n'est pas dans les projets, et arrêter de travailler non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:53

J'oubliais mais à 4 mois, n'importe quel chien fait des bêtises, nordique ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:03

Ben déjà, à la base, si tes parents n'étaient pas "chauds" pour accueillir un chien, il eut peut-être été sage de s'abstenir.
Quand on adopte un chien (ou qu'on l'achéte), il faut que toute la famille sans exception soit d'accord et partie prenante de ce projet, sinon c'est voué à l'échec un jour ou l'autre.

Et en effet n'importe quel chiot fait des bétises à mois, plus ou moins.....et les nordiques, c'est plutôt plus que moins.

Des alternatives, il y en a effectivement, et les meilleures ont d'ailleurs été évoquées sur ce post.
La museliére sur un chien qui n'en a pas besoin ne fait que le rendre agressif ou décupler son anxiété. Dans tous les cas, l'effet est négatif.

Mais je sais bien que dans le plupart des cas, les maîtres pensent à eux avant de penser à leur chien. J'ai bien dit, dans la plupart des cas, heureusement que certains se renseignent efficacement avant de sauter le pas. Et nous sommes ici pour sensibiliser les plus réfractaires aux réels besoins d'un chien nordique.
C'est dur, mais on ne baisse jamais les bras devant l'adversité.

Revenir en haut Aller en bas
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:24

Au départ c'est eux qui voulaient, tout le monde l'adorait ( plus ou moins bien sur ), puis maintenant elle n'est plus la boule de poil qu'elle etait a 2 mois alors elle est un peu ( beaucoup ) négligée. Mais m'en fou, ma chienne c'est tout ce qui me reste, qu'ils le veuillent ou non, je l'emmène partout ou je vais ... Et puis si ils ne veulent pas, je ne pars pas.
Effectivement, je le sens en train de venir l'echec malheureusement ... Mais je ne regrette pas ma chienne, heureusement qu'elle est la au moins ...

Ah oui je n'y avais pas pensé. J'en tiens compte. N'en pêche que pour les transports, comme le train par exemple, la musolière est obligatoire ... Je sais pas ...

Tout comme les parents pensent à eux d'abord en faisant des enfants, sans penser a la vie qu'il pourrait avoir, s'il pourrait devenir bete, moche, malheureux, depressif, suicidaire ... L'homme est égoiste et ça se remarque encore plus avec les chiens, mais je ne sais pas si on peut encore y faire grand chose ... Je veux pas paraitre pour la plus grande pessimiste m'enfin quand on a une idée en tete, c'est dur de changer d'avis ... Ma chienne me correspond pour ma part, enfin je pense, mais dans tous les cas je ne suis pas sure que l'homme puisse combler tous les besoins d'un chien, certains font tout pour, je ne dis pas le contraire, mais j'entend par la que le chien essaye de s'afapter a la vie humaine, mais rares sont les hommes qui tentent de comprendre la façon de penser d'un chien ... Je me trompe peut être, mais de tout ce que j'entends, le chien doit s'adapter a l'environnement du maitre, mais rarement l'inverse ... Bref ce n'est que ma facon de penser mais je trouve les chiens quand meme bien plus intelligents que l'hommee ne le pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:05

Euuuuuh ... Ou j'ai vu que la chienne avait 4 mois ? Toute mes excuses, je n'avais pas vu qu'elle avait 2 ans ... Boulet oui donc effectivement je pense que les bêtises sont dues au manque de compagnie ou d'activité ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
Lapetitefoux
Nouveau
Lapetitefoux


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Morbier
Date d'inscription : 03/01/2013

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:24

Effectivement si gipsy fait des dégâts la journée, c'est qu'elle ne se dépense pas assez pour la forme physique qu'elle a. Donc comme elle s'ennuie ben faut bien qu'elle s'occupe, et y a pas 36 solutions pour elle, c'est faire des bêtises, çà l'occupe, çà l'amuse. Mais voilà pour vous legna c'est pas terrible ce que je conçois parfaitement, et vous comprend aussi, j'ai eu le cas aussi avec mon chien Enox (husky X berger picard) du coup j'ai forcée la dose sur le sport, et surtout je joue avec lui. Et aussi je l'emmène voir des amis qui ont eux aussi des chiens, et ont les fais jouer ensemble ainsi que se ballader régulièrement. Et j'avoue qu'il est fou de ses copines !

Les chiens nordiques ont besoin de se dépenser beaucoup. Et aussi la journée, il faut lui laisser ses jouets (os, corde, balle ...)

J'espère fortement que vous arriverez à résoudre vos problèmes avec gipsy, ce serait fort dommage de devoir l'abandonner pour cela. Car la pauvre serait vraiment triste et vous aussi j'imagine. Un 2ème chien peut être bien aussi (j'y songe depuis quelques temps pour mon chien ...) pas forcément un nordique, mais au moins qu'elle ait un compagnon de jeu la journée, comme çà elle ferait moins de bêtises. L'attente serait moins longue pour elle.

C'est vrai que ce genre de problèmes n'est jamais facile à résoudre, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.

Petite anecdote : mon chien Enox (husky X berger picard) est un grand fugueur (typique husky, mais très embêtant), je ne peux pas le lâcher autour de chez moi lors des ballades, parce qu'il se sauve étant donné qu'il sait retrouvé l'endroit où j'habite. Mais lorsque qu'il est avec une de ses amies à 4 pattes il ne se sauve pas !!! Pourquoi ??? Ben tout simplement parce qu'il à quelqu'un pour s'amuser comme un fou avec lui !!! Eh oui les chiens nordique

En revanche si je l'emmène dans un endroit qu'il ne connaît pas, loin de chez moi, il ne fuguera pas, parce qu'il ne sait pas où il est, et surtout ne sait pas rentrer tout seul.

Eh oui les chiens nordiques sont des chiens de meutes, ils ont donc besoin plus d'autres races de chiens d'avoir des compagnons de jeu, pour éviter de s'ennuyer la journée, lors de nos absences (boulot, école, courses ...).

En tout cas ne perds pas courage, à tout problème il y a une solution. Et parfois la plus pratique pour nous n'est pas forcément la meilleure pour le chien.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:54

iditarod a écrit:
Un deuxiéme chien est pourtant la premiére des choses à faire.....pas forcément un deuxiéme nordique, mais un deuxiéme chien, ça me paraît essentiel pour que la chienne retrouve son équilibre. Un chien d'une race plus adaptée aux conditions de vie actuelles, genre BA, qui est capable d'attendre ses maîtres toute la journée dans le jardin sans fuguer.....En plus, ça aurait pour effet de canaliser la chienne, elle aurait un copain, elle s'ennuierait moins, donc elle ferait beaucoup moins de bêtise et elle resterait prés de son compagnon de jeux.

Opter de préférence pour un second chien de type berger de garde ou de garde tout simplement, est une idée loin d'être bête surtout si votre chienne a déjà trouvé le moyen de se sauver. Un chien qui fugue c'est déjà capable de causer pas mal de dégâts, alors deux fugueur ensemble...c'est prendre un sacré risque à mon sens.
Si vous n'avez pas la possibilité de vous investir dans l'éducation d'un chiot, prenez un adulte. Il y en a beaucoup qui attendent en refuge et l'avantage c'est que l'on pourra vous renseigner sur le caractère du chien.
Si vous n'avez pas la possibilité d'assumer financièrement un second chien, voyez si autour de chez vous quelqu'un peut venir la promener quand vous n'êtes pas là.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:14

si tu souhaites en parler de vive voix
tu n'hésites pas à m'appeler
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:12

Le mien a 3 ans et il lui arrive parfois de faire des bêtises. C'est pas méchant et il sait que je vais en rire!

Mais pendant un temps, nous en avons "censuré" avec lui! c'était fugue sur fugue, cratères phénoménaux, déchiquetage de tout ce qui lui passait sous la gueule, etc... Il avait un an à peu près.

Et en fait, je me suis rendu compte que malgré les balades journalières de plus de 2h, ça ne lui suffisait pas! Du coup, je me suis acheté un VTT, et nous nous sommes mit au sport tout les 2, à raison de 3h par week-end. Et il faut dire aussi, qu'il a toujours fait parti d'une "meute" (nous 4, 2 chats et lui).

et à l'heure actuelle, je suis en train de monter une boutique et bien entendu, je cherche à ce qu'elle est une sorte de cour ou terrasse à l'arrière (clôturé) où il puisse être la journée! Et comme ça sera en bord de mer, entre midi et 2, nous pourrons en plus nous balader au bord de l'océan!!
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:22

Une boutique en bord de mer. Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 353521
Je te HAIS toi !!!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:34

lol, ça sera a Arcachon
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:04

Tu me provoques ????????

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 98202

Tu veux la guerre ??????

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Blahbla3

Snow, Chispi, la dame elle est méchante avec moi. Bouffez la !!!!!!
Hein ? quoi ? vous voulez aussi avoir des ballades en bord de mer entre midi et 2 ?
Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Langue02

Ha bah non, parce que je ne suis pas comme la girondine moi. Je bosse entre midi et 2 moi ! Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Langue02
Bon, puis on habite en Normandie ............ Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 353521 Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 353521

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:11

Meuuh non! T'aura qu'à venir à Arcachon en vacances! lol
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:23

NE ME TENTE PAS !!!!!!
Oups, zut, j'en fais tomber mon café sur mon clavier.
GRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:41

winette a écrit:
si tu souhaites en parler de vive voix
tu n'hésites pas à m'appeler
Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 386634526 Winette
Je pense que cela vous permettrait d'y voir plus claire dans un premier temps.
Vous aurez ses coordonnées en cliquant dans sa signature. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cesar70700
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 72
Localisation : gy
Date d'inscription : 15/01/2013

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:20

Un chien quel que soit la race a vite fait le tour d'un jardin aussi grand soit il et après il s'ennuie donc il provoque des comportements inadaptés.

Il faudrait apprendre à ce toutou le vari (au clicker si possible) et lui offrir des kongs à farcir, cela lui passera le temps, et comme vous ne pouvez pas beaucoup aller la promener, lui faire travailler son mental au clicker (ce qui est épuisant pour un chien) et bien sur les promenades longues aussitôt que possible.

Les chiens qui font cela sont des chiens qui manquent d'activité, malheureusement.

De plus apparemment il est bien souvent seul toute la journée, vous imaginez ce qu'il doit s'ennuyer donc il essaie de combler son ennui bien sur en faisant ce que l'on appelle des erreurs et qui peuvent, de plus, vous coûter chères un jour.

Le vari est une bonne solution ainsi que le travail mental.

A vous de voir bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:57

Cesar70700, j'espére que vous n'avez pas de chiens.
Dans le cas contraire, je ne peux que les plaindre, si vous mettez avec eux en pratique les "bonnes solutions" que vous conseillez aux autres.

Vous savez qu'enfermer un chien dans un vari, uniquement pour le confort personnel de l'humain est assimilé à de la maltraitance passive.
Renseignez vous, vous verrez que je dis vrai.

Franchement, si c'est pour donnez des conseils comme ça, vous pouvez peut-être vous abstenir.

Et tant pis pour ceux à qui mon message va déplaire.

Par contre, je ne comprends pas que personne n'ait réagit à la lecture des "conseils" de Cesar70700, y'a quand même un truc qui ne va plus sur ce forum !!!
Le message a été posté hier à 21h20, et personne, absolument personne ne réagit ?!?!
Réveillez vous bon sang ! Vous êtes en train de cautionner ce que vous prétendez combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:59

Si, mais j'attendais que TU réagisses.
Et c'est fait !
Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:10

dsl je ne l'avais pas lu apres je ne suis pas pour l'enfermement pour un confort perso je sais de quoi je parle car mon balco est destructeur malgre les ballades le footing... pendant mon absences et je fais avec meme si c galere je protege tout ce que je peux et j'ai essayer les kongs des jouets differents a chaque absence meme de 10min et quand je reviens c le dawoua il a bouffe des choses
Revenir en haut Aller en bas
cesar70700
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 72
Localisation : gy
Date d'inscription : 15/01/2013

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:26

Vous avez certainement raison iditarod pas de problèmes continuez donc à prodiguer vos bons conseils et aidez bien ce maitre surtout, mais je vais tout de même vous dire que tant qu'il y aura des gens qui pensent comme vous il y aura toujours autant d'abandons et d'euthanasie.

Je ne répondrai donc plus sur ce forum car je le fais déjà en bénévolat si, de plus, c'est pour me faire hacher menu je m'arrêterai là et je demanderai donc aux administrateurs de bien vouloir me retirer.

Merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:08

Mais oui, c'est ça. Ben voyons comme elle belle l'histoire.
Et bien moi, je trouve que les gens qui ne peuvent pas offrir à leur chien une vraie qualité de vie devraient plutôt s'abstenir d'en prendre.
Et puis, franchement, si vous voulez le fond de ma pensée, un chien (nordique ou pas) qui doit vivre en vari la majeure partie du temps, est mieux mort.....au moins, il souffre moins longtemps.

Si je comprends bien, vous faites payer pour donner des conseils pareils....je serais quand même curieuse d'avoir l'avis de François sur le sujet, car lui, a déjà fait ses preuves sur ce forum.

François ??


Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés avec notre chienne Gipsy
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons pour GIPSY, chienne paralysée
» difficultes avec votre site
» GIPSY
» GIPSY husky(f) crème née le 28/12/2011/ entente chiens chats PAR:44 ADOPTEE
» Gipsy, husky 2 ans gris et blanc (PART,dépt42) Reste chez sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: