TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 grand jeu concours

Aller en bas 
+11
Sassou_r (mâle)
rod's
laroche
laora
groenlandais
sandraloup
oukiok79
Marie-Cécile
MARIE-ANGE
sofinette
audrey
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandraloup
Grand explorateur



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 25/01/2006

grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 17:34

magnifique Socrate :cheers: grand jeu concours - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 04/02/2006

grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 18:04

Mr. Green oui c'est clair Socrate est exceptionnel ce qu'on vit avec lui au quotidien est vraiment unique je crois même que ce genr de relation on ne le vit qu'avec un seul chien il est vraiment d'une intelligence phénoménale!!! grand jeu concours - Page 2 Amour26 grand jeu concours - Page 2 Amour26 grand jeu concours - Page 2 Amour26 grand jeu concours - Page 2 Amour26
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 19:29

Une petite histoire avec Kim, ma première huskette...

A l'époque, nous avions deux chiens, Kim et une colley un peu "bêbête", Douchka...
Un jour, la colley s'avale une boite entière de calmants Evil or Very Mad ...

Grosse panique... On appelle le véto qui nous dit qu'il n'y a pas grand chose à faire à part l'empêcher de s'endormir...

Eh bien, on n'a nous humains rien eu à faire parce que pendant les quelques heures qui ont suivi, Kim n'a pas arrêté de "houspiller" sa copine pour ne pas qu'elle s'endorme...

Comme quoi l'instinct des chiens est génial parfois :D

Et donc tout s'est bien terminé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 20:07

Réaction géniale :mee:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
grand jeu concours - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
grand jeu concours - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 20:15

:mee:

super ce Kim sunny
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 21:05

Mr. Green super :mee: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 21:52

:cheers: :mains: KIM
Revenir en haut Aller en bas
rod's
Explorateur !!!
rod's


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Emploi : chauffeur poids- lourds
Date d'inscription : 25/03/2006

grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: halloween   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 11:20

salut a tous !!

donc comme ma demandé marie-ange, je raconte.

une ami de la famille se léve comme tout les matins avec mari est enfant.
apres petit déjeuné et tout et tout. le garcon de huit an sort de la maison pour sortir le chien. de la on frappe a la porte assez rudement, notre ami ouvre est tombe sur 6 policiers dont 2 réstés au vehicule + les pompiers. de la la maman s'inquiete de suite en effet le petit et encore dehors a sortir le chien a une 100 de metres comme souvent. la un policier insciste rapidement pour entré avec les pompiers, suivi de la voisine qui voulait voir aussi. la le policier demande ou est le LOUP. de la le pere étant dans la salle de bain en train de s'habiller explose de rire suivi du fils qui revient. bon la le premier policier n'a pas rit mais le second avec le pere. donc le fiston est revenu avec le husky male de 4 ans de sa promenade, apres explication on se rend compte que toutou a été grimé par du simple colorant pour humains( cheveux) sans danger couleur gris foncé et ceci pour la soirée d'halloween et lui meme ete en fantome. de la en partant la voisine a été remercié et un pompiers lui a meme dit bin dis donc madame moi j'croyez quon allez voire la bete du gevaudant. mdr
Revenir en haut Aller en bas
rod's
Explorateur !!!
rod's


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Emploi : chauffeur poids- lourds
Date d'inscription : 25/03/2006

grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 11:23

oui y a confusion. j'ai pas tout dit

la voisine avez été porté plainte en disant que ces voisins de trois maison au dessus avait un loup enorme a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 11:38

Mince, j'ai pas l'abonnement à canal + :D

Oui oui, je sors ---------> []
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 11:42

Plus serieusement, j'imagine votre tête !!! Et celle des policiers en voyant "LE LOUP" !!!
Avec le recul, c'est trop drôle ! Mais sur le moment...
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 13:02

Mr. Green Mr. Green Mr. Green et oui même chez "nos loups" on fête haloween !!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
MARIE-ANGE
grand jeu concours - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
grand jeu concours - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 13:44

Moi j'ai pas arrêté de rire en relisant Laughing

Bon moment de détente !!!! Super :jocolor:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 13:55

Super ton histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Marie-Cécile
Grand explorateur
Marie-Cécile


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Saint-Etienne (Loire)
Emploi : Au foyer (sissi c'est du travail!lol)
Loisirs : La randonnée, le web...
Date d'inscription : 05/02/2006

grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 21:44

J'adore! grand jeu concours - Page 2 Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 22:11

Voilà ma petite histoire à moi que j'intitulerai "Rencontre du 3ème type !!"

Celà remonte à janvier 2003, dans le Cézallier Cantalien, j'avais décidé de sortir mon traîneau et essayer une piste de 20 kms utilisée habituellement lors de la transumance des vaches l'été et permettre aussi à Teddy, le petit dernier de goûter aux joies de la neige (sortie mémorable pour lui...) :DD

Arriver au col et malgré un ciel brumeux, je distingue bien la piste, la neige est épaisse durcie par les gelées des derniers jours SUPER !! Les loups commencent à se manifester mais qu'importe, cela ne dérange personne... ou presque !! :roll:

Bref, au bout d'une demi heure je largue, l'attelage est très bien parti les loups se comportent merveilleusement bien, le paysage défilent sous mes yeux et seul le bruit des patins semble troubler ce moment magique que tous les musheurs savent apprécier, après presque 1 heure de ballade tranquille les choses commencent à se gâter, au détour d'une petite côte, les chiens font une accélération fulgurante et spontanée, je regarde à ma gauche car je passe près d'un petit bois... affraid

Qu'est-ce qu'ils ont donc ?? Qu'ont-ils vu ou senti ?? Mais ils continuaient à tracter de plus belle et leurs forces décuplaient, en fait pas à gauche de moi mais EN FACE de moi je distinguais une masse sombre, immobile, statique mais très imposante. Le brouillard commencait à tomber et à travers mes lunettes je n'arrivais pas à distinguait cette... chose, un rocher ?? non certainement pas.

J'oubliais que eux n'avaient pas besoin de lunettes !!!, les museaux pointés en l'air, les dos courbés, ils fonçaient droit dessus et malgré le frein, le tapis, les pieds et tout ce que je pouvais trouver le traîneau avancait toujours et encore, ils étaient déchaînés, hurlaient, Teddy se cabrait , je les avais rarement vu réagir ainsi !!!!! :cheers:

Puis d'un coup la "masse" bougea, sortie du fossé et alla sur la piste et c'est ainsi que je compris à qui j'avais à faire, face à moi : une vache, he oui !!!!! une jeune aubrac, une belle brune aux longues cornes sans doute plus étonnée que nous et qui sortait de sa léthargie mais je ne riais plus car la situation devenait critique et je me rapprochais dangeureusement de l'animal !! grand jeu concours - Page 2 98202 grand jeu concours - Page 2 98202

Mais qu'est-ce-qu'elle fait là celle-là ??????? :?: Et d'ou sort-elle ?????
Et moi qui pensait être tranquille, seule et au calme, c'était raté !!!
Au prix de pas mal d'efforts et quelques hurlements, je pus stopper le traîneau mais aussitôt elle stoppa net, nous regardant droit dans les yeux et puis d'un coup elle baissa la tête et gratta le sol.... Oh non pas ça !!!! La voilà qui se croit dans une arène maintenant... au milieu de nulle part !!! grand jeu concours - Page 2 Animaux4

Le face à face dura 2 minutes interminables... Que faire ??? Je devais réfléchir vite et même très vite car impossible de lâcher mon tapis, l'amortisseur et la ligne tendus au maximum et mon Teddy très très heureux de sa 1ère sortie (tu penses) et qui s'en donnait à coeur joie !! grand jeu concours - Page 2 Danseuse

Puis elle se tourna et partit sur la piste, "Marguerite" (c'est ainsi qu'on la surnomma !!) trottinnant à une dizaine de mètres devant nous (j'avais du mal à garder les distances), rythmant l'allure et je voyais les têtes de mes chiens dodelinant à droite et à gauche, en suivant crupuleusement l'allure cadencée de la queue de Marguerite, "ah si on pouvait l'attraper celle-là se disaient-ils !!!!!" :twisted: :twisted:

Et moi je priais tous les Saints de la planète et de l'univers que la ligne ou l'amortisseur ne cassent pas !! Pitié pas ça !! Toute les 5 minutes environ, Marguerite stoppait, se retournait se demandant bien ce que ces martiens faisaient derrière elle et... chez elle !!! Elle nous menaçait baissait à nouveau la tête ce qui exitaitent d'autant plus mes loups et moi j'avais des crampes dans les jambes !! en attendais que la miss se décide à bouger "alors tu avances Marguerite ???" lui ai-je dit plus d'une dizaine de fois !!! grand jeu concours - Page 2 Animaux4

Et notre jolie Marguerite pas fixée pour le moins du monde, repartait de son petit trot, se permettant même de temps à autre de pousser un petit galop, après tout pourquoi pas ?? !!! :queen: Le brouillard empirait mais je n'avais pas besoin de chercher la piste... les chiens suivaient Marguerite!!! 🐶

Au bout de plus d'une heure, nous arrivâmes à un centre de regroupement du bétail, c'était ma chance à saisir mais les loups ne l'entendaient pas de la même oreille, Marguerite connaissait le site qu'elle contourna aisément, bien entendu les miens suivaient mais la couche de neige s'épaissisait, tout le monde s'enfonçait y compris Marguerite !! Je décidait alors de stopper net, fini la rigolade et au bout de 20 minutes d'effort je pus faire demi tour pendant qu'elle prenait une autre direction.

Les chiens n'avait pas le même entrain, "pour une fois qu'on s'amusait pour de bon !!! C'est ça, c'est ça !! je regagnait le fourgon plus d'une heure après, au retour je m'arrêtais au village afin d'avertir une personne de l'existence de cette pauvre bête errante qui seule sur le plateau et sans fourrage n'aurait pas résister longtemps.


Je vis 2 personnes à qui je racontais mon histoire et qui écarquillait les yeux à mesure que je leur parlais. Mais d'ou elle sort celle-là ?? Mais pas étonnés le moins du monde car ils savaient qu'à l'automne dernier plusieurs vaches s'étaient égarées, le seul détail qui les tracassait était de savoir si j'avais pu voir son numéro à l'oreille !!!!!!!! "Ben voyons tu voulais pas que je la ramène aussi NON !!!!"

Sacré Pays quand même !!!!
Mais aussi sacrés paysages !!!!


grand jeu concours - Page 2 Weekrandocantal27806003tu2
Joli Teddy qui croit reconnaître Marguerite dans toutes les vaches qu'il voit lors des entraînements... ce qui le motive d'autant plus !!!

Bisous à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 15:28

superbe histoire ,

:mee: grand jeu concours - Page 2 550358 pour ta maitrise et ton sang froid dans une telle situation.

Une fois sa m'est arivé de tombé nez a nez au sorti dun bois avec un troupeau de vaches avecmon atellage de 8 chiens qui certains sont passé au dessus des barbélés et d'autres par dessous et pas moins de 100 vaches dans le pré qui arrivent vers nous. Vraiement la panique totale.
faut retenir tout le monde démélés dans les barbelés par dessus dessous quand ten demele deux y en a 4 qui repassent dessus trop exité par les vaches et remmetre tout le monde dans le droit chemin comme sy de rien étais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 16:41

Merçi Loupsdessteppes de tes supers commentaires !!
C'est vrai qu'avec un attelage à 8 celà dû être assez floklorique pour les remettre sur la piste et dans le bon ordre !!!
Pour ma part, j'en avais 5 ils ne s'étaient pas emmêlés, tu penses ils tiraient tous dans la même direction et comme des fous !!
Ils se sont déjà emmêlés lorsque je me suis retrouvée au milieu d'un troupeau de moutons et là comme toi, le plus dur est de trouver le bon bout !!! la neck ou la tug ???
Bref sacrés souvenirs quand même parfois !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:15

Mr. Green Mr. Green vous vous êtes endormis les membres de taiga ??????

me faites pas ça, je vais être obligée de raconter les miennes d'histoires !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 40
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:17

Disons qu'avec une chienne de seulement 8 mois, nous n'avons pas encore beaucoup d'annecdotes à raconter, mais ça va venir :D
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 40
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:18

oups, pardon j'ai du faire une fausse manip
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:28

Mr. Green Mr. Green Mr. Green tricheurs ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 8:43

:D vous pouvez commencer de voter pour élire le grand gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 9:08

Le ou la gagnante de ??? j'ai pas suivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 9:10

il faut simplement choisir l'histoire que tu as préféré afin qu'on puisse faire paraître le pseudo de la personne sur la page d'accueil.
Le ou la gagnante choisira le prochain thème du jeu ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 9:32

et on vote comment et ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand jeu concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand jeu concours   grand jeu concours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 9:48

ici Mr. Green et juste en disant laquelle tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
 
grand jeu concours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un grand MERCI
» Des nouvelles sur l'Expédition du "Grand Nord 2007&quot
» Un grand bonjour
» Mes plus belles images de traîneau
» un grand remerciemant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Espace Détente :: les jeux de taiga-
Sauter vers: