TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Balto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Balto Empty
MessageSujet: Balto   Balto Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:08

Balto est né en Alaska, dans l'élevage de Leonhard Seppala.

En janvier 1925, la diphtérie se développe à Nome. Du sérum est demandé en urgence à tous les hôpitaux des alentours. Par télégramme, les autorités apprennent qu'il en reste dans la ville d'Anchorage, à 1 600 kilomètres de là. Le blizzard qui souffle en violentes rafales empêche l'acheminement par avion. Il est décidé qu'un train pourra transporter le sérum jusqu'à la ville de Nenana, mais pas plus loin, faute de chemin de fer. Or, Nenana se trouve encore à 1085 kilomètres de Nome. Une seule solution s'offre aux habitants : faire l'aller-retour en traîneau grâce à un attelage tiré par des chiens, un voyage de 25 jours en temps normal. On confia cette mission à Leonhard Seppala qui partit de Nome en direction de Nenana avec un attelage de 20 huskies dirigé par Togo, son meilleur chien de tête.
Alors que Seppala était déjà en route les autorités décidèrent qu'un relais de plusieurs attelages avait des chances de délivrer le précieux sérum plus rapidement. C'est ainsi que 20 mushers et plus de 100 huskies prirent part à la course.
On demanda à Gunnar Kaasen, l'assistant de Seppala, dont l'équipage de huskies était dirigé par Balto, de faire partie du relais. Arrivant au dernier point de contrôle avant Nome, Kaasen trouva son remplaçant endormi. Considérant que son équipage se comportait bien, il décida de poursuivre jusqu'à Nome. Le sérum fut ainsi livré de Nenana à Nome en seulement 5 jours et demi.
Seppala et Togo ayant parcouru près du double de distance dans la portion la plus dangereuse du parcours, la presse s'empara de l'histoire et fit de Balto le nouveau héros de la nation. À la fin de l'année, une statue sculptée par F.G. Roth fut érigée à Central Park, à New York, avec ces mots : « Endurance - Fidélité - Intelligence ».
Après la mort de Balto en 1933, ses restes ont été empaillés et donnés au musée d'histoire naturelle de Cleveland1.
Le chemin parcouru par le husky donne lieu à une course de traîneau annuelle, nommée Iditarod, dont la première édition répertoriée a eu lieu en 1973.

[img]Balto Balto10[/img]
Au musée

[img]Balto Balto210[/img]
Sa statue à New York

[img]Balto Baltop10[/img]
La plaque qui rend hommage à tous

[img]Balto Balto_10[/img]
Balto et Gunnar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balto Empty
MessageSujet: Re: Balto   Balto Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:14

très jolie histoire Balto 550358 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Balto Empty
MessageSujet: Re: Balto   Balto Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:44

Hummmm.....et nous avons notre IDITAROD sur Taiga...une idee d'ecriture me vient soudain....a voir avec elle :-)
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Balto Empty
MessageSujet: Re: Balto   Balto Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:45

Iditarod étant le nom d'un village fantôme situé à peu prés à mi chemin entre Anchorage et Nome ! Smile

Le départ de l'Iditarod Trail a lieu tous les ans à Anchorage, le premier samedi du mois de mars. Cet événement donne lieu à une véritable fête nationale.
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Balto Empty
MessageSujet: Re: Balto   Balto Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:50

Je vous raconterai l'histoire de Byron, qui connut une vie hors du commun, tant sur le plan sportif que sur celui de sa vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Balto Empty
MessageSujet: Re: Balto   Balto Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:54

oui oui oui oui!!!
vivement samedi :-))))
Revenir en haut Aller en bas
 
Balto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balto, 6 ans
» BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER
» BALTO
» BALTO, husky de 1an
» Balto berger husky environ 14 mois montpellier 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ???? :: "histoire, mythes et légendes"-
Sauter vers: