TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Choix appareil photo numérique

Aller en bas 
+5
Eliza
Coco
Sassou_r (mâle)
winette
umiah
9 participants
AuteurMessage
umiah
Explorateur !!!
umiah


Nombre de messages : 57
Localisation : allier
Date d'inscription : 25/02/2006

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 12:16

Bonjour,

Mon vieil appareil photo venant de mourir (paix à son âme) et noël approchant, je souhaite le changer.

Mais lequel choisir?

Je cherche un appareil qui puisse me permettre de prendre des photos en mouvement (en vélo, patinette ...).
D'après mes recherches sur internet je pencherai pour le PANASONIC DMC FX01....

Quel appareil avez-vous? En êtes vous content?
Revenir en haut Aller en bas
winette
Choix appareil photo numérique Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 12:26

umiah a écrit:
Bonjour,

Mon vieil appareil photo venant de mourir (paix à son âme) et noël approchant, je souhaite le changer.

Mais lequel choisir?

Je cherche un appareil qui puisse me permettre de prendre des photos en mouvement (en vélo, patinette ...).
D'après mes recherches sur internet je pencherai pour le PANASONIC DMC FX01....

Quel appareil avez-vous? En êtes vous content?

je suis correspondante sportive donc pour prendre des photos en mouvement (basket) j'ai cassé ma tirelire ...pour un reflex numérique...CANON EOS 350D

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_350C/
c'est un truc top...Mais le prix va avec :shock: faut compter 600€. :oops: ca faisait trois ans que je le voulais...la j'ai craqué!


mais il doit exister de bon intermédiaires entre le compact de base et reflex...Y a souvent des bons plans sur EBAY...quand tu sais ce que tu veux 😉
pour le panasonic je n'en sais rien

Faudrait voir avec Coco elle en a un chouettos ...Coco!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 11:07

Sans taper dans le reflex, passe au bridge. Tu auras un zoom TRES confortable, une bonne ouverture (à faire palir nos chères cailloux Winette) et stabilisé maintenant (quand je pense à ce que je viens de lacher pour un 70-200 f:2.8 L IS de chez Canon, ça fait pleurer).
L'avantage du bridge, c'est une bonne qualité d'image, un prix attractif et surtout le zoom (du grand angle au télé). Les capteurs sont plus grand, donc l'image est meilleure, tu controles mieux les paramètres de prises de vue (tu passes plus facilement en manuel) et le mode tout auto est beaucoup plus réactif que les petits compacts.

Donc pour résume :

Compacts sont petits, tu peux les transporter partout tout le temps, pas très chères, stabilisé, mais le zoom est très limité (le zoom numérique, c'est de la Choix appareil photo numérique 357540) et la qualité de l'image en faible lumière, c'est pas top.

Bridge : plus gros que le compact, image meilleure, super zoom, stabilisé, 400-500€ Mode auto efficace, facile à controler en manuel.

Reflex : plus gros encore, plus chère, des images meilleures, se debrouille beaucoup mieux en faible lumière, mais le prix des optiques... Faut changer sans arret d'optiques à moins de prendre un super télé style 20-200 mais de toute façon c'est encombrant.



Donc, pour moi, faut d'abord que tu nous dises ce que tu veux faire comme style de photo. En mouvement, tu veux dire que tu seras sur le vélo ? Dans ce cas là, un compact est plus que conseillé à mon avis. Je me vois mal avec un reflex ou meme un bridge sur une patinette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Explorateur !!!
Coco


Nombre de messages : 116
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/09/2005

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 12:11

Sassou_r (mâle) a écrit:
Sans taper dans le reflex, passe au bridge. Tu auras un zoom TRES confortable, une bonne ouverture (à faire palir nos chères cailloux Winette) et stabilisé maintenant (quand je pense à ce que je viens de lacher pour un 70-200 f:2.8 L IS de chez Canon, ça fait pleurer).
L'avantage du bridge, c'est une bonne qualité d'image, un prix attractif et surtout le zoom (du grand angle au télé). Les capteurs sont plus grand, donc l'image est meilleure, tu controles mieux les paramètres de prises de vue (tu passes plus facilement en manuel) et le mode tout auto est beaucoup plus réactif que les petits compacts.

Tout à fait!!! et j'aime beaucoup qu'on peut faire manuel aussi!!!

J'ai un Panasonic Lumix DMC-FZ5 et j'aime bien!!! je ne sais pas si c'est toujours disponible .

Un jour je rêve d'avoir un reflex numerique( j'en ai plusiers argentique) mais pas encore assez d'Euros dans ma poche.....

J'aime bien les Bridges.... et le 12XZoom est super!!! 35mm équiv. 36-432

Il y a le Panasonic DMC-FZ7 qui a l'air pas mal aussi!!! prix dans les 325€

http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz7/fz7-genf.php

http://www.letsgodigital.org/fr/camera/specification/1188/show.html

si ton anglais est pas mal.... j'aime bien le site http://www.dpreview.com/
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Explorateur !!!
Coco


Nombre de messages : 116
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/09/2005

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 12:18

Aussi ce que j'aime bien c'est la très bonne qualité d'optique.... (LEICA)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Choix appareil photo numérique Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 13:05

Tout dépend de ton budget... 😉

Juste un conseil, vaut mieux acheter un appareil "moins performant" mais d'une bonne marque avec une bonne optique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
umiah
Explorateur !!!
umiah


Nombre de messages : 57
Localisation : allier
Date d'inscription : 25/02/2006

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 20:36

Merci pour tous vos conseils...
En fait, je souhaite faire des photos sur le vélo ou patinette et j'ai un budget de 350€ maxi. Faudra donc taper dans le compact, mais il y en a tellement que j'ai du mal à choisir...
Il me faudra un appareil stabilisé.
Le Panasonic FX01 a une optique LEICA donc c'est déjà un bon point et il est stabilisé. D'après les critiques il est bien coté.
Bon, dés que je l'ai, je vous mets des photos.
Merci encore pour vos conseils. :D
Revenir en haut Aller en bas
winette
Choix appareil photo numérique Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 20:42

umiah a écrit:
Bon, dés que je l'ai, je vous mets des photos.

Y INTERET :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
sandraloup
Grand explorateur
sandraloup


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Metz
Emploi : conseiller juridique
Date d'inscription : 25/01/2006

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 9:32

moi j'en ai eu un super pour mon anniv l'année derniere ... grand écran pour voir les photos ... pleins d'aides pour réussir les photos ...

bon je pourrai pas en parler plus techniquement
voici la référence du modele équivalent de cette année : Casio Exilim EX-S770 silver

et la page de la fnac
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1884484&OrderInSession=1&Mn=10&SID=b4068958-a598-cf33-71ba-671c711993c0&TTL=081120060930&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=3&UID=0c61e69a2-b564-4570-8cbd-f5ebf363ed70&Fr=4
Revenir en haut Aller en bas
pyrene
Grand explorateur



Nombre de messages : 398
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 13/03/2006

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 16:51

Bon côté photo, c'est mon truc: donc, deux trois petits conseils:
D'abord, en ce qui concerne les bridges, ils sont souvent plus chers qu'un reflex pour de moindres performances.
Je te dirais que vu ton budget, il vaut mieux que tu tapes dans les compacts qui maintenant ont de plus en plus de possibilités question zoom optique et de bones définitions.
Au point de vue marque, panasonic est sympa, et je te déconseille fortement canon si tu vis dans une région froide. Vérifie bien avant d'acheter ton appareil le genre de fonctions qu'il possède. Dans ton cas un mode priorité vitesse et/ou sport est indispensable.
Autre chose: évite les appareils à batteries spéciales pour préférer des batteries type AA rechargeables que tu peux intervertir avec des piles toutes simples ou une pile lithium 2CR3. Ca te rendra bien service le jour ou tu aura oublié ta batterie ou lorsque celle ci sera déchargée.
Question carte mémoire, privilégie un appareil qui accepte les sd card plutôt que les xd (chères), ou les mémory stick (très cher) voire les MS pro duo (hors de prix). En plus, les sd sont les plus répendues avec les compact flash mais les CF se mettent plutôt dans des reflex.
Voilà, attends aussi le dernier moment avant de te décider car il y a plein de petits appareils pas très chers qui sont en train de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Lupi
Grand explorateur
Lupi


Nombre de messages : 296
Age : 36
Loisirs : Mushing, dessin, jazz, manger, dormir
Date d'inscription : 11/08/2006

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 16:55

Un seul conseil : pour les photos en mouvement, impossible de se passer du stabilisateur optique... un appareil avec stabilisateur optique prendra des photos très nettes meme avec le zoom
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 18:48

pyrene a écrit:
je te déconseille fortement canon si tu vis dans une région froide.

Ben pour ma part, j'ai un Canon Ixus 400. Celà fait 4 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème de batterie. Et pourtant je le traine partout et notamment sur les pistes en plein hiver par -20°C.

En ce qui concerne les compacts, il faut bien le choisir, surtour point de vue encombrement. Et attention, il ne faut pas se fier au zoom numerique mais au zoom optique.

Bon courage dans tes recherches.

Penses aussi si tu as le temps à regarder les tests réalisé sur les appareils. Surveilles les revue du style chasseurs d'image ou réponses photos, pour noël ils font souvent un récapitulatif des tests d'appareils.
Revenir en haut Aller en bas
umiah
Explorateur !!!
umiah


Nombre de messages : 57
Localisation : allier
Date d'inscription : 25/02/2006

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 22:10

Merci pour toutes ces info.
Finalement et après de multiples recherches, j'hésite entre le canon IXUS 800IS et le PANASONIC FX01, ils ont tous les 2 un bon stabilisateur et la fonction "image en mouvement" et à peut près les mêmes caractéristiques, seule différence : le zoom optique (4x pour le canon et 3x pour le panasonic).
Le prix fera la différence...

Pyrene, qu'est ce que tu entends par région froide? Dans mon coin, en hiver, on tourne autour de -5°C.

J'attends noël avec impatience... :D
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:19

Y'a un IXUS 800 IS d'occase sur forum hardware, il est encore garantie 9 mois !!!
Les deux stab sont optiques, ce qui est un énorme point positif !!! Perso, j'aime assez Canon, le rendu des couleurs est très bon, la gestion du bruit est excellente, mais le prix...
Je chercherais ce weekend des tests de ces deux appareils.
Revenir en haut Aller en bas
umiah
Explorateur !!!
umiah


Nombre de messages : 57
Localisation : allier
Date d'inscription : 25/02/2006

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 21:05

Oui, le problème, c'est le prix... je me dis que si on attend après noël il y aura plus de promo.
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
pyrene
Grand explorateur



Nombre de messages : 398
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 13/03/2006

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 19:58

pardon de répondre si tard umiah,
en ce qui concerne les régions froides, je te parle de grand froid comme chez moi où l'on tombe à -25° facilement. Dans ces extremes, 100% des appareils qui claquent sont des canon. En fait, c'est l'optique qui ne supporte pas le choc.
après, pesonnellement, je n'aime pas du tout la marque, les boîtiers ne sont pas solides (genre tout plastique) et sont plein de boutons minuscules donc pas très conviviaux. En plus, pour accéder à certaines fonctions, tu dois tenir ton appareil avec les deux mains du même côté (du moins pour les reflex) et ce n'est pas du tout pratique.
Voilà, maintenant, je n'ai personnellement vraiment essayé que des reflex mais les compacts que j'ai pu voir semblaient avoir sensiblemet les mêmes défauts
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 22:06

Ben heureusement qu'on a pas tous le mêm avis sur tout, sinon la vie serait bien triste. Mr. Green

De mon côté, mon ixus 400, a presque 4 ans, et se porte a merveille. Aucun problème a signaler. Aucune pièce cassé.

Et par moins 30, certe les batteries tiennent moins longtemps, il y a un peu de buée sur l'objectif quand tu le sort, mais je n'ai remarqué aucun problème. Seul mes pieds et mes mains ont gelés :DD
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Choix appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo numérique   Choix appareil photo numérique Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:01

tout plastique ? Un canon ? Un 350D ou 400D, ok, mais la série des IXUS ou des Powershot, t'as jamais du en voir 😉
Allez, je t'en veux pas parce que tu habites dans les Pyrénées... VIVE LES ALPES :DD
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix appareil photo numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel appareil photo
» Appareil pour vélo
» Barre CaniVtt que choisir ?
» Choix de la taille du harnais
» j'ai pas eu le choix !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: