TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ce que j'ai fais pendant un an

Aller en bas 
AuteurMessage
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

ce que j'ai fais pendant un an Empty
MessageSujet: ce que j'ai fais pendant un an   ce que j'ai fais pendant un an Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:12

Coucou tout le monde!!
Ca fait un an que je ne suis pas venu sur Taiga pour une simple raison; mon mari a été muté au dernier moment en Afrique, au Congo plus précisément!! Du coup, je n'ai pu avoir avec moi mon loup et nos chats!! Mais de retour en France depuis août, je reviens sur le site!!

Et oui, la vie en Afrique est bien plus dure que celle ici!! On était pas loin de la capitale Brazzaville mais c'était super pauvre! Nous on étais logé par la boite de mon mari dans une superbe villa. On est parti l'an dernier juste après notre mariage!!

Là-bas, j'ai aidé à monté un orphelinat et avec la directrice, on a associé les animaux! en gros, on a "récupéré" les enfants dans la rue, on a fait des enquêtes pour voir si ils étaient bien orphelin ou non et on a eu de sacré surprise pour bon nombre d'entre eux!! Les parents s'en débarrassent aussi facilement qu'en Europe des animaux!! C'est impressionnant!!

On a eu le cas de plusieurs filles de 14/15 ans qui avaient fuguées de chez leur mari et dont on a réussi à faire annuler le mariage et à les faire porter plainte pour viols et violences!! Je suis toujours en rapport avec la directrice de l'orphelinat. J'y envoi une fois par mois des vêtements et des fournitures scolaires, des gens de ma famille m'en donnent aussi! Et la boîte de mon mari s'occupe des fonds!!

Et je disais qu'on a associé les animaux à l'orphelinat. Là-bas, les animaux errants sont aussi nombreux que les enfants orphelins dans les rues!!!!!! C'est impressionnant!!
Du coup, à l’orphelinat, on a récupéré dans la rue des biquettes, des vaches, 2 taureaux, des chiens, des chats et même un bébé antilope et un petit pumla!! On a appris aux enfants à être responsable des animaux et on a appris à écrire et à lire aux gamins, grâce aux animaux! Je peux vous dire que c'était génial ces moment où les enfants arrivaient à déchiffrer tout seul le prénom de l'animal!! Oui, chaque animal sauvé étaient baptisé par les enfants! Et lorsque qu'un enfant était adopté (on faisait en sorte que ça soit par quelqu'un du pays!) il partait avec SON animal, certificat vétérinaire à l'appui et tout ce qu'il fallait pour que l'animal soit bien!!

On a eu un véto de Brazzaville (Brazza) qui c'est associé à nous pour faire les vaccinations des animaux et les castrer. Et il y a une jeune fille de 18ans, qui est devenu son assistante et il lui enseigne pour devenir véto!!
Je ne sais pas combien d'animaux ont a pu sauver en un an là-bas!! Et du coup, y'a plein de gens du village qui se sont mis à faire attention à leurs animaux en les faisant vaccinés et castrés (gratuitement).

Je peux tvouse dire que ça m'a rendu fière d'avoir fait tout ça!!

Mais maintenant que je suis de retour en France, j'ai envie de me "reposer". J'ai toujours envie de venir en aide aux animaux mais en FA maintenant!!
bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que j'ai fais pendant un an Empty
MessageSujet: Re: ce que j'ai fais pendant un an   ce que j'ai fais pendant un an Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:51

ton récit est super .que de belles choses de faites dans ce pays. ce que j'ai fais pendant un an 550358 vous etes génials ce que j'ai fais pendant un an 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

ce que j'ai fais pendant un an Empty
MessageSujet: Re: ce que j'ai fais pendant un an   ce que j'ai fais pendant un an Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:08

Là-bas, ils ne connaissent surtout que les blancs colonisateurs pour les anciens et les autres, les blancs comme des "cons" qui viennent dans leur pays pour le pétrole et pour se faire mousser!

Mais bon, le coin où nous étions était tellement pauvre qu'à mes yeux il fallait faire quelque chose tant pour les enfants que pour les animaux!!

Là-bas, on a vu de belles choses comme d'horribles...

Je me souviens qu'il y a un ancien qui contait en français et non en in-gala (la langue traditionnelle) que les hommes descendaient des lions et non des singes à causes de leur caractère et de leur fainéantise naturelle!!

Il nous contait tout les week-end une ou 2 histoires traditionnelles!! Et c'était génial!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que j'ai fais pendant un an Empty
MessageSujet: Re: ce que j'ai fais pendant un an   ce que j'ai fais pendant un an Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:12

ca a du bien vous changer de la France .le dépaysement devait etre de mise.c'est la que l'on s'apercoit des vraies valeurs sunny
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

ce que j'ai fais pendant un an Empty
MessageSujet: Re: ce que j'ai fais pendant un an   ce que j'ai fais pendant un an Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:03

c'est clair, mais à la fin, la France nous manquait! On avait envie de retrouvé un climat tempéré!!!!! Parce la chaleur sans arrêt bé c'est pas si super que ça!!!!!!!

J'ai adoré les sortis dans la savane, c'était super! Bien mieux que les fameux safaris!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
ce que j'ai fais pendant un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 4 loulous
» sterilisation pendant les chaleurs
» garder Tchaïko pendant un an TERMINE
» Un site....ou je fais des economies
» Pendant ce temps à ChonchonLand, les nanos ont bientot 1an, Sparrow et Chanka 4 :))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: