TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une nouvelle sur le forum...bonjour !

Aller en bas 
+3
Otesse
Chichi60
angele54
7 participants
AuteurMessage
angele54
Nouveau
angele54


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : CUTRY (54)
Date d'inscription : 10/12/2012

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle sur le forum...bonjour !   Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:27

Bonjour à tous,

Je m'appelle Angélique, j'ai 30 ans et j'habite en meurthe et moselle. Je suis mariée et j'ai 4 enfants.

Il y a 2 semaines nous avons adopté une fifille Husky car ses anciens propriétaires devaient s'en séparer à regret, ils ne pouvaient plus s'en occuper. Nous sommes d'ailleurs restés en contact avec eux pour leur donner de ses nouvelles de temps en temps.
Nous avons bien pris le temps de nous renseigner sur la race avant de l'adopter, bien qu'il y ait encore quelques petits trucs qui nous échappent. Mais ce forum va nous aider à y voir plus clair. Smile

Donc je vous présente Horka, 8 mois, dans son moment de détente totale : Une nouvelle sur le forum...bonjour ! 42490811

Et voici une autre photo, genre "retires ton flash bon sang !" lol : Une nouvelle sur le forum...bonjour ! 14725_10

Nous avons encore quelques soucis de propreté avec elle, sinon elle est adorable comme tout. Nous essayons de lui faire avoir au moins 2 promenades de 30 minutes minimum par jour. En sachant que mon mari travaille et que mon petit dernier a 2 ans, je ne peux pas tout le temps faire comme je veux donc des fois il faut que j'attende que mon mari soit là pour aller promener la demoiselle, sinon je la sors faire ses besoins dans le terrain. Mais elle est pas bête la fifille, elle veut un minimum de promenade sinon pas de besoins ! lol Du coup heureusement que j'ai un petit parc en face de chez moi, je l'y emmène faire le tour 1/4 d'heure quand je ne peux pas l'emmener plus longtemps, comme ça elle est contente ! Smile

Désolée pour le roman, au moins c'est une présentation digne de ce nom ! Une nouvelle sur le forum...bonjour ! 951532

Bonne journée à tous !!
Une nouvelle sur le forum...bonjour ! 390370

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour !   Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:34

bien1 Angelique sur taiga ainsi que ta petite puce qui est bien mignonne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour !   Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:36

Bienvenue angélique,

elle est très belle ta pepette ! Elle vit tout le temps en maison avec toi si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
angele54
Nouveau
angele54


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : CUTRY (54)
Date d'inscription : 10/12/2012

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour !   Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:51

yoyo26 a écrit:
bien1 Angelique sur taiga ainsi que ta petite puce qui est bien mignonne sunny

Merci ! Smile

Chichi60 a écrit:
Bienvenue angélique,

elle est très belle ta pepette ! Elle vit tout le temps en maison avec toi si je comprends bien ?

Merci ! Smile Oui elle est tout le temps à la maison avec nous. Elle a pris ses repères. J'ai aussi un chat qui a eu un peu de mal à l'accepter au début, mais maintenant ça va un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour !   Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:09

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! 55135

Pour les soucis de propreté, surtout ne la dispute pas et ne ramasse pas devant elle. Emmène la tout de suite dehors quand tu vois qu'elle s’apprête à faire. Si c'est trop tard, tant pis. Quand elle fait dehors félicite la un maximum.

Elle va avoir besoin de se dépenser, de courir, d'autant qu'elle est toute jeune. As-tu prévu de faire un sport avec elle genre cani-rando, jogging...?

N'hésites pas à poser toute tes questions sur ce forum, notemment dans cette rubrique qui concerne les nouveaux acquéreurs de husky;
https://www.taigapassionnordiques.org/f49-cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques

Sinon, tu as cette rubrique pour tout ce qui est relatif au comportement::
https://www.taigapassionnordiques.org/f56-toutes-les-questions-sur-le-bien-etre-et-les-comportements-de-vos-chiens

Bonne visite.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Grand explorateur
JM


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : region parisienne
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin
Date d'inscription : 16/01/2009

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour !   Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:59

bien1 et grosses caresses à ta fifille elle est Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Amour42 Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Amour26
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour !   Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:15

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! 55135 bien1
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour !   Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:03

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! 466763
Revenir en haut Aller en bas
angele54
Nouveau
angele54


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : CUTRY (54)
Date d'inscription : 10/12/2012

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour !   Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:39

Merci pour votre accueil !!! Une nouvelle sur le forum...bonjour ! 612484

Otesse a écrit:
Une nouvelle sur le forum...bonjour ! 55135

Pour les soucis de propreté, surtout ne la dispute pas et ne ramasse pas devant elle. Emmène la tout de suite dehors quand tu vois qu'elle s’apprête à faire. Si c'est trop tard, tant pis. Quand elle fait dehors félicite la un maximum.

Elle va avoir besoin de se dépenser, de courir, d'autant qu'elle est toute jeune. As-tu prévu de faire un sport avec elle genre cani-rando, jogging...?

N'hésites pas à poser toute tes questions sur ce forum, notemment dans cette rubrique qui concerne les nouveaux acquéreurs de husky;
https://www.taigapassionnordiques.org/f49-cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques

Sinon, tu as cette rubrique pour tout ce qui est relatif au comportement::
https://www.taigapassionnordiques.org/f56-toutes-les-questions-sur-le-bien-etre-et-les-comportements-de-vos-chiens

Bonne visite.

Ok merci pour les liens, je vais les parcourir en long en large et en travers pour en apprendre plus sur le comportement de ma princesse, et poser des questions si j'ai des doutes ! Smile

Pour le moment on ne fait que des ballades de marches avec elle, avec quelques fois des petits joggings dans les champs (juste pour la faire courir un peu en fait), et on prévoit de faire plus de jogging et du vélo avec elle également. En sachant qu'on habite dans un village où il y a beaucoup de circulation, et ne sachant pas comment la guider pour pas qu'elle aille sur la route, on a un peu peur de tenter l'expérience...

En tout cas le peu qu'on fait avec elle suffit déjà à bien la fatiguer car dès qu'elle rentre, elle va dormir direct pour plusieurs heures. Laughing

En fait ses problèmes de propreté c'est plutôt la nuit, sa dernière ballade a lieu vers 23h...et le lendemain on est levé à 7h30 pour la sortir avant de faire déjeuner les enfants, puis après ballade en emmenant les enfants à l'école (ce qui dure 30 à 45 minutes).
Par contre des fois je dois aller les chercher à l'école en voiture, du coup vu que ça ne dure que 5 minutes je ne la prends pas avec moi, et dès qu'on rentre elle a fait un pipi et un caca alors qu'elle est sortie peu de temps avant, on dirait qu'elle se venge...
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour !   Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:16

Le sentiment de vengeance n'existe pas chez le chien.
C'est la seule fois de la journée où tu la laisse seule? Elle te fais ça uniquement à ce moment là? Si tu t'absentes en milieu de journée elle reste propre?
Revenir en haut Aller en bas
angele54
Nouveau
angele54


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : CUTRY (54)
Date d'inscription : 10/12/2012

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour !   Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:43

Non elle ne me fait ça qu'à ce moment là car en principe le reste du temps il y a toujours quelqu'un avec elle à la maison (mon mari ou moi). Je la laisse seule quand mon mari travaille et que je n'ai pas le choix...mais ça ne dure jamais plus de 5 minutes.

Après je n'ai pas encore testé de la laisser à un autre moment et sur une durée plus longue comme par exemple quand je vais faire des courses. Pareil en principe j'y vais toujours toute seule et mon mari reste avec les enfants à la maison, donc on ne peut pas voir si elle ferait pareil...c'est là que je me rends compte qu'on ne sort pas tellement de chez nous finalement ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour !   Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:56

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! 1932014821 et bienvenue sur Taiga!

Pourquoi ne pas la laisser dehors, si j'ai bien compris vous avez un jardin?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
angele54
Nouveau
angele54


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : CUTRY (54)
Date d'inscription : 10/12/2012

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour !   Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:03

Eliza a écrit:
Une nouvelle sur le forum...bonjour ! 1932014821 et bienvenue sur Taiga!

Pourquoi ne pas la laisser dehors, si j'ai bien compris vous avez un jardin?

Merci Smile

On ne la laisse pas dehors car notre terrain n'est pas cloturé donc elle pourrait se sauver...on la sort toujours en laisse même pour juste aller faire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour !   Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:14

Oui dans ces cas la oui la sortir en laisse car les Huskies ont très peu de rappel et risquerait de fuguer... il va vite falloir inverstir dans une très bonne clôture alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Une nouvelle sur le forum...bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: