TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 les aboiements

Aller en bas 
+2
Eliza
Un flocon
6 participants
AuteurMessage
Un flocon
P'tit Voyageur !!!
Un flocon


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : angers
Loisirs : ballade avec mes monstres
Date d'inscription : 17/09/2012

les aboiements  Empty
MessageSujet: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:41

Bonjour a tous,

Nous avons adopté Flocon il y a 6 mois, maintenant ça va mieux côté éducation il nous écoute a l'appart et commence a comprendre qu'on l'abandonnera pas et qu'on le tapera pas mais les ballades reste une horreur, dès qu'il voit que l'on sort harnais et laisse il aboie comme un fou ( je sais que c'est un samoyède et que la race fait qu'il aboie, ça nous dérange pas a l'intérieur et on a des super voisin qui comprenne et adore notre monstre ) et dehors il est incontrôlable, tout le monde nous connais en ville comme le couple avec le chien blanc qui aboie tout le temps ... Boulet

On a testé comme nous avait dit notre véto, dès qu'il aboie on lui dit non, et si il écoute pas = muselière pendant 5 minutes comme punition, mais il arrive toujours a l'enlever ...

Pourtant on le sort 3 h/jours ou il est 2 h en liberté et une heure en longe/ laisse et encore plus pendant les weekend !

Le faire attendre pour traverser, c'est impossible il saute dans tous les sens, aboie comme un malade ... Quand on veut dire bonjour a quelqu'un, on reste statique juste une minute et il devient encore plus fou, tire sur la laisse, aboie, saute sur tout le monde ... On essaye de l'ignorer, mais il peut continuer pendant une heure ( on a testé ) alors on est obligé de continuer la ballade car il devient insupportable !

Je dois faire quelque chose de travers ou je m'y prends mal, je sais pas mais j'ai besoin d'aide ! les aboiements  719210



Revenir en haut Aller en bas
Eliza
les aboiements  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:32

Quel est sont passé? il a quel âge?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Un flocon
P'tit Voyageur !!!
Un flocon


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : angers
Loisirs : ballade avec mes monstres
Date d'inscription : 17/09/2012

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:21

il vient d'avoir 2 ans, son passé est je dirais difficile, c'est un chien qu'un couple d’étudiant avait acheté car c'est mignon un samoyède chiot ! Mais il ne le sortait jamais... Ils l'ont battu pour qu'il se tienne tranquille a l'appart pour qu'il soit un gentil chien de salon ... Grr

Ensuite il pouvait plus le garder car il avait qu'un visa temporaire pour la France ( quel élevage ( et oui même pas un particulier ! peut vendre un chien a des gens qui n'ont même pas des papiers pour rester dans le pays ??! ) l'homme qui l'a racheté a se couple a continué a le battre pour qu'il obéisse et ne le sortait pas ou alors avec un collier minuscule qui lui a fait des traces dans ses poils ( ont a du les couper ...) avec une laisse courte ! les aboiements  933616397

On l'a acheter a cet homme qui était ravi de s'en débarrasser mais a une condition qu'on continu a lui faire faire des saillie, on a dit oui oui et dès qu'on l'a eu direct véto pour le castrer depuis on a plus de nouvelle de se c****** !

La première ballade a été horrible, j'ai eu des ampoules avec la laisse tellement il tirait, il avait tellement besoin de courir, il voulait plus s’arrêter mais bon il a compris tout doucement qu'il allait sortir tous les jours avec nous mais bon il est toujours excité de sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:05

Il existe des colliers qui ne font pas mal aux chiens : sangle large (voir les boutiques en ligne pour les nordiques)
ou des harnais type Easy Walk qui bien utilisés apprennent au chien à ne pas tirer.

La race et la réputation des samoyèdes joue mais elle ne fait pas tout.

Votre chien aboie bcp car il est excité à l'idée de sortir, c'est un moment important pour lui,
pareillement en balade, il rencontre des stimuli qui ne lui étaient pas familiers s'il ne sortait pas avant.
Des sensations inconnues lui arrivent en même temps: bruit, odeurs, nouvel environnement.
Accorder une importance (non ! ou muselière ou toute autre réaction ) à ces aboiements va les renforcer.
Il faut ignorer les comportements indésirables et encourager les bons (encouragements, caresses, récompense)

Il y a plusieurs choses à mettre en place :
- Ne pas annoncer au chien que l'on part en promenade, lui mettre la laisse au dernier moment,
ne pas se préparer devant lui.

Si vous habitez en ville ou dans un endroit assez animé
- L'habituer progressivement à une dose de stimuli de + en + intense
Le sortir d'abord à des heures calmes, dans des lieux pas trop fréquentés
- Quand il est plus paisible à force de se familiariser avec les sensations,
on peut augmenter très progressivement en passant la promenade à des heures
ou l'endroit est plus fréquenté, dans des lieux plus animés.
C'est un travail de longue haleine ou il est important de ne pas vouloir aller trop vite,
de respecter la progression du chien et de l'encourager sans le surprotéger.

Il ne peut pour l'instant s'apaiser lors de ces sorties, la charge émotionnelle semble importante
pour un chien qui n'a pas connu cela dès son plus jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
les aboiements  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:52

En effet le matériel à aussi son importance, un bon collier en sangle comme ceux ci http://www.doonerak.com/collier-semi-etrangleur-reglable-bronze-large-doonerak-s-runners,fr,4,C206.cfm un harnais Easy walk pour lui apprendre à marcher correctement et une bonne longe (pour chevaux d'environ 10 mètres) pour le laisser cavaler... Attacher le aussi à votre taille vous aurez une meilleur prise, aller dans des endroits comme l'Île Charlemagne, le parc de la Charbonnière ou il y a beaucoup d'espace il pourra cavaler dans tout les sens avec sa longe sans problème Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Un flocon
P'tit Voyageur !!!
Un flocon


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : angers
Loisirs : ballade avec mes monstres
Date d'inscription : 17/09/2012

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:54

Merci pour les réponses ! Je vais essayer dès demain de l'ignorer en ballade, ca va être long c'est sur, mais bon j'ai la motivation pour réussir a pas craquer a chaque fois qu'il aboie sinon il deviendra invivable Smile

Pour le harnais Esay Walk on en un mais il tirait quand même, enfaite il fait des bonds avec pour pouvoir aller plus vite ... Boulet

Je vais commander le collier que tu m'as montrer et je vais voir si il y a du changement car pour le moment il est avec un harnais Julius K.

Et pour l'île charlemagne on est des adeptes mais qu'a des heures ou il y a personne ou alors les quais vers St jean de Bray, on y est tranquille et oui il est en longe de 20 metres, c'est bien pratique, sinon le pauvre pourrait pas cavaler !




Revenir en haut Aller en bas
roxane-bowie
P'tit Voyageur !!!
roxane-bowie


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : belgique
Loisirs : équitation, mon loup, mes chats, mes amis
Date d'inscription : 02/03/2009

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:53

Coucou,

Quand je te lis j'ai l'impression de voir ma louloute, elle aussi vient d'avoir deux ans début novembre et je l'ai récupérée il y a un an d'un couple d'étudiants par lesquels elle aurait été aussi battue d'après le vété. Personnellement, j'ai exactement les mêmes soucis que toi, ça aboie sans cesse dès que c'est content ou que ça veut quelque chose, ça saute dans tous les sens à la moindre occasion, et c'est très intelligent pour attendrir à coup de je fais la belle :D, ces chiens sont adorablement épuisants et d'un autre côté aucune sanction ne marche, le non ferme ils s'en fichent, et si je hausse la voix, c'est la panique même si elle me fait confiance, l'instinct revient vite...
Personnellement en ballade je la tiens court en laisse pour les passage piétions ou en ville, mais en liberté, elle n'écoute malheureusement pas. Sinon, j'ai un autre gros loulou qui la contient un peu pendant les ballades, car quand il a décidé de ne pas la suivre, rien ne le fait bouger, et il part à l'opposé, ce qui m'aide à la contenir surtout que c'est le patriarche et son modèle incontesté à la gamine :p.
J'ai depuis quelques temps déjà le harnais qui t'a été conseillé, et sur les miens je vois une nette amélioration dans leur force pour tirer, ils y vont moins forts, mais ils ne s'arrêtent pas non plus d'essayer sans cesse, mais après y'en a toujours un pour réentraîner l'autre, et pas moyen de les faire marcher au pied avec une laisse double :/

Voilà je te souhaite une bonne continuation et de gros bisous à ta boule blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon
P'tit Voyageur !!!
Un flocon


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : angers
Loisirs : ballade avec mes monstres
Date d'inscription : 17/09/2012

les aboiements  Empty
MessageSujet: histoire    les aboiements  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:25

Coucou ,

Woua c'est fou, c'est vraiment la même histoire ! En tout cas elle est magnifique sur ton avatar !

J'ai choisi le collier étrangleur, même si j'aime pas l'idée du collier étrangleur, j'avoue qu'il tire moi, ça fait du bien.

Mais surtout ce qui a calmer énormément Flocon c'est une nouvelle arrivée a l'appart : une eurasier croisée Samoyède, complètement folle et qui est une super compagnon de jeu pour Flocon : Hélie, c'est super, il est plus posé, plus heureux et il écoute mieux. On est ravie Smile

Tu as de la chance que le harnais Easy Walk fonctionne avec ta boule de poils, nous il fonctionne que sur hélie pour le moment ...

PS : si tu as le temps je veux bien des photos de tes deux boules de poils

Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:34

c'est réparé Un flocon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon
P'tit Voyageur !!!
Un flocon


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : angers
Loisirs : ballade avec mes monstres
Date d'inscription : 17/09/2012

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:40

merci Otesse les aboiements  907507
Revenir en haut Aller en bas
roxane-bowie
P'tit Voyageur !!!
roxane-bowie


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : belgique
Loisirs : équitation, mon loup, mes chats, mes amis
Date d'inscription : 02/03/2009

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:09

Voilà, suffisait de demander Smile Je t'en poste quelques unes, et toi tu en aurais de tes loulous? Smile

les aboiements  02411

les aboiements  00511

les aboiements  17010

les aboiements  30310

les aboiements  14410
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon
P'tit Voyageur !!!
Un flocon


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : angers
Loisirs : ballade avec mes monstres
Date d'inscription : 17/09/2012

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:59

M A G N I FI Q U E !!! Quelle belle samoyède !! On dirait qu'ils viennent du même élevage nos sams ...

Voila les miens :

les aboiements  Img03491k


les aboiements  Img04091

les aboiements  Img0429k


Bon aller je m'arrete la sinon je m'arrête plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
roxane-bowie
P'tit Voyageur !!!
roxane-bowie


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : belgique
Loisirs : équitation, mon loup, mes chats, mes amis
Date d'inscription : 02/03/2009

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:40

merci pour eux Smile
Superbes aussi tes loulous, on dirait les mêmes version boule de poil noire et boule de poil blanche, c'est trop mignon !
J'adore le regard de ton sam sur la dernière photo, ça représente bien leur petit caractère coquin :D et c'est vrai qu'il ressemble fort au mien, les étudiants qui l'avaient achetés l'avaient eue dans un élevage belge, je crois qu'il n'y en a qu'un mais je sais pas le nom... :/
En tout cas, pas de doute, ils sont tous adorables ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon
P'tit Voyageur !!!
Un flocon


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : angers
Loisirs : ballade avec mes monstres
Date d'inscription : 17/09/2012

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:49

Oui on ne passe pas inaperçue en ville, tout le monde trouve ça trop chou un blanc et une noire ^^

Oui j'adore la dernière photo, j'avoue que ça montre bien son caractère Smile
Et son élevage et dans le sud de la France, donc pas la même, mais ils se ressemble beaucoup quand même !

On peut dire que nous avons de beaux chiens c'est sûr ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:55

il y à aussi les muselière d'éducations,
le principe est simple, dés qu'ils tire sa leurs fait baisser la tête.
mais pour le non j'ai beau chercher je ne retrouve pas.
sinon pour l'efficacité, sa marche avec les malamute donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:11

nous, peu importe ce qu'on a pu acheter pour qu'il ne tire pas en laisse, ça n'a jamais marché!! Ce qui l'embête le plus en laisse c'est quand je donne un ti coup sec dessus! Là, il c'est qu'il doit arrêter parce que sinon, c'est retour à la maison!! et pourtant on l'a depuis qu'il est tout bébé et habitué de suite à sortir avec la laisse!! non, il n'aime pas! il préfère le VTT!!!!!!

côté aboiements, on est obligé de hurler pour qu'il hurle!! De temps en temps, on l'entend faire des "aouuu" mais c'est quand il parle avec le chat qui lui, lui répond en miaulant!!! cherchez l'erreur!! les aboiements  Violence
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:36

serge12 a écrit:
il y à aussi les muselière d'éducations,
le principe est simple, dés qu'ils tire sa leurs fait baisser la tête.
mais pour le non j'ai beau chercher je ne retrouve pas.
sinon pour l'efficacité, sa marche avec les malamute donc...

C'est le halti!
les aboiements  Halti-10

Effectivement, il parait que c'est efficace, mais pour ma part je n'ai jamais eu a essayer cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon
P'tit Voyageur !!!
Un flocon


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : angers
Loisirs : ballade avec mes monstres
Date d'inscription : 17/09/2012

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:56

j' avais essayé le halti avec Flocon, ça n'a pas marché et en plus il arrivait a l'enlever donc trop dangereux pour nous : il a faillit se faire écraser plus d'une fois en l'enlevant !
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:02

Pourtant il y a une sécurité: une partie de la laisse est fixé au collier dans le cas où il retire le halti.
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon
P'tit Voyageur !!!
Un flocon


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : angers
Loisirs : ballade avec mes monstres
Date d'inscription : 17/09/2012

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:18

Ah celui que j'avais acheter ne devait pas être complet alors car moi pas d'attache au collier juste ce halti qui tenait " tout seul " ...
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

les aboiements  Empty
MessageSujet: Re: les aboiements    les aboiements  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:37

C'est sûr que s'il n'y a pas de sécurité, c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
 
les aboiements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les voisins se plaignent des aboiements !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: