TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 portée imprévue!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pollen free
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne
Date d'inscription : 11/06/2011

portée imprévue!!!! Empty
MessageSujet: portée imprévue!!!!   portée imprévue!!!! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:23

je suis de retour de chez le vétérinaire, je suis actuellement à l'étranger.

achka était étrange et avait pris un peu de poids; suite a examen mme est gestante de trois chiots.
Il semblerait qu'elle est eu ses chaleurs avec deux mois d'avance (elle ne les a qu'une fois par an) et considérant ses soucis d'épilepsie mon véto (en France ne veut pas l'anesthésié.
Mais j'ai fait castré mon vieux mâle il y a presque deux mois... apparemment elle a eu des chaleur qui sont passée inaperçue (?????) et mr en a profité

Je lui donne du yaourt du fromage et autant de croquettes qu'elle veut mais elle ne mange pas.. ou très peu. en revanche les tissus ont l'air d'être meilleurs a ces yeux
elle est ultra collante et doit faire ces besoins trois a quatre fois durant la nuit
je me demande si son comportement est normal.

Nous lui avons fait un nid a l'abri des regards, nous nous occupons beaucoup d'elle j'espère juste que tout va bien allé.

si certains ont des conseils je suis preneuse car j'ai toujours stérilisé mes femelles ... pour plus de facilité et ainsi evité les reproduction chiots etc...

c'est la première fois que j'ai une femelle gestante .

je ne sais pas si c'est la bonne methode...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
portée imprévue!!!! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

portée imprévue!!!! Empty
MessageSujet: Re: portée imprévue!!!!   portée imprévue!!!! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:38

Fais ce qu'il faut pour faire partir en douceur les chiots ...
Revenir en haut Aller en bas
pollen free
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne
Date d'inscription : 11/06/2011

portée imprévue!!!! Empty
MessageSujet: Re: portée imprévue!!!!   portée imprévue!!!! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:55

après recherche dans ma famille deux sont pris d'office puce vaccine etc pour les autres, dès qu'ils sont nées je les emmènes au véto je refuse d'avoir des chiots qui ne trouveront pas de maitre...
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

portée imprévue!!!! Empty
MessageSujet: Re: portée imprévue!!!!   portée imprévue!!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:22

Il n'y en a pas que 3 ?
Tu n'as pas eu de chance sur ce coup là. J'éspère que tout ce passera bien pour ta louloutte. Bon courage portée imprévue!!!! 9227
Revenir en haut Aller en bas
pollen free
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne
Date d'inscription : 11/06/2011

portée imprévue!!!! Empty
MessageSujet: Re: portée imprévue!!!!   portée imprévue!!!! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:17

il y aurait effectivement que trois chiots , le véto a dit que au pire c'est 4..
Mais je n'ai que deux familles prêtent à accueillir un chien dans de bonnes conditions: ils connaissent les parents et spécialement l'intelligence du père (il fait la différence entre ballon, bâton et bouteille...) qui connaît beaucoup d'ordre et beaucoup de mots, la mère est une chienne très douce et très calme.


Il est vrai que si je trouve d'autres famille ou personne je garderais plus de petits mais je suis à l'étranger et nous rentrerons en France avec les petits.
par conséquent je ne veux pas prendre le risque de garder des petits bouts qui ne trouverons pas de maître...

Moi-même je ne prends que des chiens abandonnés , toujours ceux en difficultés ( maltraités d'une manière ou d'une autre) et je ne tiens pas à rajouter des pensionnaires à nos refuges qui sont déjà pleins.

j'espère juste avoir préparé les choses comme il faut pour que la mise bas se passe bien, achka est collée à moi en permanence , elle ne veut même pas que mon compagnon la touche...

c'est important que la chienne est confiance moi comme cela si il se passe quoi que se soit elle me laissera intervenir
Revenir en haut Aller en bas
pollen free
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne
Date d'inscription : 11/06/2011

portée imprévue!!!! Empty
MessageSujet: Re: portée imprévue!!!!   portée imprévue!!!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:04

les petits sont nés.. et le veto s'est planté en beauté: 6 petits a la naissance.
il en reste 4...nous avons craquer impossible de les faire tous partir...
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

portée imprévue!!!! Empty
MessageSujet: Re: portée imprévue!!!!   portée imprévue!!!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:32

ba ça c'est du beau craquage !!
Donc tu gardes les 4 autres de la portée ?
Revenir en haut Aller en bas
meno01
Grand explorateur
meno01


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : 01420 Chanay
Date d'inscription : 16/05/2011

portée imprévue!!!! Empty
MessageSujet: Re: portée imprévue!!!!   portée imprévue!!!! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:45

tu as des photos?
si ils vous ont fait craquer comme ca c'est qu'il doivent etre magnifique ; )
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

portée imprévue!!!! Empty
MessageSujet: Re: portée imprévue!!!!   portée imprévue!!!! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:34

Je m'en doutais. Moi non plus je n'aurais pas pu. Une fois qui sont nés, ils sont nés.
J'espère que la maman va bien.
Revenir en haut Aller en bas
pollen free
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne
Date d'inscription : 11/06/2011

portée imprévue!!!! Empty
MessageSujet: Re: portée imprévue!!!!   portée imprévue!!!! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:34

je mettrais des photos des que je serais en france.
il y avait 4 males et 2 femelles.
j'ai garde deux mâles et deux femelles , ils sont tous différents.
on m'avait demandé deux femelles, mais quand le petit male doré (il est magnifique avec une lisse blanche entre les yeux) j'ai craqué. puis deux heures après les derniers bébés un gros male noir est né , a 5 jours il pèse 830gr... il a 100gr de plus que le plus gros... un vrai monstre qui sait déjà donner de la voix...

j'ai pas pu car les deux parents sont mes chiens et que pour tout le monde c'est la première portée.. tous les garder aurait été trop pesant pour achka 4 c'est bien elle apprend à être maman, mais elle a assez confiance en moi pour que je les prennent les pèse les câline....

Revenir en haut Aller en bas
 
portée imprévue!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: