TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 dois je les laisser faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

dois je les laisser faire Empty
MessageSujet: dois je les laisser faire   dois je les laisser faire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:11

bonjour a tous
il y a un mois environ j'ai recueilli ,balco,un husky male de 6 mois avant qu'il n'aille a la spa .tout se passe bien avec lui meme si il est foufou et n'ecoute pas tout le temps (mais j'y travaille ) et quelques peu destructeur
enfin voila mon souci balco n'arrete pas d'embeter indiana(f husky de 9 ans)lui sauter dessus lui mordre l'oreille lui coller des coups de pattes..... seulement india est plus tot du genre calme et posé ,elle joue quand meme avec lui mais en a vite marre donc elle va se coucher au bout d'environ 30min mais balco lui veut continuer et la depuis 2_3 jours elle se montre enormement elle lui montre les crocs ,grogne...mais ne le croque pas vraiment mais c'est une chienne geniale qui a tendance a craindre si je leve la voix alors on voit qu'elle se retient de lui montrer qui est la dominante malgréqu'elle est tres sociable avec tout le monde (en contact tres souvent avec 6 autres chien donc 5 de petites races ) donc j'aimerais savoir si je dois l'encourager a se montrer , leve la voix ou la lisser faire quand elle se montre car j'ai toujours peur que ca finisse mal et que ca degenere en bagarre car meme si je leve la voix sur balco ,lui, s'en fou royal et continue et donc je finis toujours par m'interposé et 'envoyer balco a son panier ou dehors car india est plus tot chienne d'appart elle adore son panier le canape ou mon lit
je connais la race mais india je l'ai elevé seule avec mon bandit(epagneul papillon)et n'a jamais eu vraiment de contact avec d'autres husky ,a part son frere et sa mere ,ou son comportement est totalement different avec eux
donc si quelqu'un peut m'eclairer et me donner quelques conseils sur "comment reagir"ca serait vraiment sympa
ah oui j'ai oublier de dire que lorsqu'india se redresse et le wouwwoute il se couche mais recommence quand elle se recouche
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois je les laisser faire Empty
MessageSujet: Re: dois je les laisser faire   dois je les laisser faire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:34

Ne te mêle pas des problèmes qui ne regardent que tes chiens, c'est leur relation entre eux,
pas avec toi. Ta chienne est assez mature pour remettre en place Balco.
Au pire, il prendra un coup de dent et comprendra. Il y a très peu de chance que ça dégénère en véritable bagarre.
Pour ma part, je n'interviens jamais dans les taquineries que se font les chiens et en + de 15 ans, j'ai vu des remises en place
parfois un peu brutales mais jamais de bagarre pour ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

dois je les laisser faire Empty
MessageSujet: Re: dois je les laisser faire   dois je les laisser faire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:42

merci beaucoup c'est ce que je pensais mais je voulais confirmation car malgré tout ils sont tres liés car je vois ce week end la chienne de mon voisin a gronder balco et c'est india qui est intervenue pour defendre balco
Revenir en haut Aller en bas
job
Grand explorateur
job


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : oise
Emploi : infirmiere
Loisirs : ballade en foret avec mes amours de chiens
Date d'inscription : 23/03/2009

dois je les laisser faire Empty
MessageSujet: Re: dois je les laisser faire   dois je les laisser faire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:54

je suis d'accord avec François je le laisserai ,il va apprend le code canin par ta chienne qui semble mature et posée
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

dois je les laisser faire Empty
MessageSujet: Re: dois je les laisser faire   dois je les laisser faire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:57

merci oui india est tres mature et posée sans aucun doute elle ne cherche pas a fuguer ,obéis aux doigts et a l'oeil c'est vraiment une chienne superbe aux niveaux caracteres et beauté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois je les laisser faire Empty
MessageSujet: Re: dois je les laisser faire   dois je les laisser faire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:35

Le jeu permet de renforcer le lien social, il développe la complicité entre chiens, permet des apprentissages
et régule les tensions qui peuvent exister. C'est un des principaux actes sociaux des chiens et des canidés en général.
Attention toutefois, un chien malade à besoin de calme, de repos et peut ne pas supporter les sollicitations d'un autre chien.
C'est parfois vrai également pour un chien trop âgé mais ce n'est pas systématique, l'invitation au jeu
donne à certains d'entre eux, une seconde jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

dois je les laisser faire Empty
MessageSujet: Re: dois je les laisser faire   dois je les laisser faire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:50

india est agée certe mais joue encore court encore 2 fois la semaine aux environ de 20km (en 2 fois) et joue encore beaucoup avec bandit(epagneul papillon male de 10 ans ) eleve avec elle
je pense simplement qu'elle en a marre car il veut que jouer tout le temps et elle non mais je vois la elle est a mes pieds car balco n'arretait pas de l'embeter et balco lui , lui ramene tous les jouets c'est assez marrant car elle le regarde l'air de dire" qu'est ce tu fais, moi j'ai pas envie "
sinon je ne pense pas qu'elle soit malade sa dernieres visites est correct "chienne qui ne fait pas son age ,vivace, beau poils " d'apres le veto et soit disant en surpoids 40kg sauf petit probleme pour elle c'est qu'elle me fait des otites allergenes mais on ne sait pas a quoi j'ai changer plusieurs fois de nourritures et ca continue il pense a un arbre ou fleur pres de chez moi. enfin bref mais la elle n'a pas mal jhe lui nettoie les oreilles toutes les semaines a l'otolan et c'est propre

en tous cas merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois je les laisser faire Empty
MessageSujet: Re: dois je les laisser faire   dois je les laisser faire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:15

40 kg est quasi le double du poids maximum pour une chienne sibérienne,
ce qui explique qu'à son âge, elle ne joue que peu.
Elle doit assez vite se fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

dois je les laisser faire Empty
MessageSujet: Re: dois je les laisser faire   dois je les laisser faire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:04

elle joue quand meme avec bandit et meme balco mais c'est 30 min par ci par la par contre avec nous oui elle joue si on va la chercher sinon elle ne vient que rarement demandé sinon on la fait courrir avec la balle .....
Revenir en haut Aller en bas
winette
dois je les laisser faire Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

dois je les laisser faire Empty
MessageSujet: Re: dois je les laisser faire   dois je les laisser faire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:01

+1 avec francois
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

dois je les laisser faire Empty
MessageSujet: Re: dois je les laisser faire   dois je les laisser faire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:07

en tous cas merci a tous et je suis d'accord avec francois et merci a lui pour ses conseils en mp que je vais appliquer des demain
quant a leur " bagarre" ca continue depuis ce matin et je les laisse faire meme si je surveille quand meme que ca ne degenere pas mais n'interviens pas
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

dois je les laisser faire Empty
MessageSujet: Re: dois je les laisser faire   dois je les laisser faire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:33

d'accord avec François aussi.
a la maison ou ailleurs, je présente toujours les chiens franco,
la remise à place ce fait avec tous et chacun trouve vite sa place.
la preuve Tala mâle de 15 mois arriver à la maison
avec Earl 3 ans mâle et Dina 4 ans femelles.
3 jours de remise à place et depuis que des jeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
 
dois je les laisser faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: