TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 <3 Eiko <3 - question poils...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eiko
Nouveau
Eiko


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Suisse
Emploi : Empl. statistiques
Loisirs : CAP, promener dans la nature
Date d'inscription : 01/09/2012

<3 Eiko <3 - question poils... Empty
MessageSujet: <3 Eiko <3 - question poils...   <3 Eiko <3 - question poils... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:21

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum, cela fait maintenant presque 1 mois qu'on a accueilli Eiko chez nous...

Selon l'éleveur à qui on a acheté notre loulou il s'agit d'un husky pur race roux-crème-blanc mais sans papier car on aurait payé plus cher... erreur de ne pas les avoir pris! (le chiot était infesté d'ascaris déjà bien mature selon le véto il n'avait jamais ou pas régulièrement été vermifugé! ce qui lui vaut un léger retard de croissance (6.1kg à 3.5 mois....) de plus il avait une "blessure" au nez quand on est aller le chercher... selon l'éleveur il avait creusé et s'était arraché les poils, selon le véto c'était un exzéma! bref on se sent un peu trahis!)

Eiko on l'aime de tout notre <3 mais on a tout de meme une question qui nous trotte dans la tete... il a les poils tout courts! il est pas tout poilu comme un husky... pensez-vous que ca viendra encore? il a 3.5 mois... , ou est-ce que c'est parce qu'il est né en juin et que depuis c'était la chaleur de l'été qui le protégeait ?

Merci à tous pour vos réponses....
Fichiers joints
<3 Eiko <3 - question poils... AttachmentEiko1.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(125 Ko) Téléchargé 10 fois
<3 Eiko <3 - question poils... AttachmentEiko 2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(106 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<3 Eiko <3 - question poils... Empty
MessageSujet: Re: <3 Eiko <3 - question poils...   <3 Eiko <3 - question poils... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:38

Plusieurs réponses possibles, on ne peut donner un jugement précis d'après les photos :
As tu vu les parents, comment étaient ils ?
La (faible) différence de prix si les chiots sont issus de chiens à papiers justifie t'elle que l'on fasse ou non le pedigree d'un chien ?
Quelles étaient les conditions de vie des chiens dans cet élevage ? vivent il en intérieur ou extérieur ?



Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Nouveau
Eiko


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Suisse
Emploi : Empl. statistiques
Loisirs : CAP, promener dans la nature
Date d'inscription : 01/09/2012

<3 Eiko <3 - question poils... Empty
MessageSujet: Re: <3 Eiko <3 - question poils...   <3 Eiko <3 - question poils... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:23

Bonjour,
Alors on a vu les parents 2 beaux husky bien poilu et super au niveau de la sociabilisation... Il vivait dehors dans un enclos à l air libre... On a payé très cher pour ne pas obtenir les papiers d après les dire de certaines personnes... 900.- si on souhaitait vraiment les papiers 1600.-... Après ma question est plus dans le sens curiosité qu autre chose car il est super mignon avec nous et on l aime très fort mène sans pure race:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<3 Eiko <3 - question poils... Empty
MessageSujet: Re: <3 Eiko <3 - question poils...   <3 Eiko <3 - question poils... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:49

En fait ce que je ne comprend pas est cette façon de faire de la part de l'éleveur,
s'il est fier de son travail de sélection pourquoi proposer ce chiot sans papiers ?
Le prix payé justifie largement de les obtenir...
Bien sur, avec ou sans papier, cela ne change rien à la valeur affective de ce chiot
et à la relation que vous avez avec lui.
Pour le système pileux, voir avec le temps qui va se rafraichir d'ici peu, ton chiot devrait normalement développer son sous poil.
Revenir en haut Aller en bas
winette
<3 Eiko <3 - question poils... Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

<3 Eiko <3 - question poils... Empty
MessageSujet: Re: <3 Eiko <3 - question poils...   <3 Eiko <3 - question poils... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:51

alors son poids n'est pas inquiétant avec de bonnes croc' il va repartir
un bobo sur le nez non plus
bon je ne re re re dirais ce que je pense de "on n'a pas pris les papiers pour économiser"

sinon vermifuge comme il faut en changeant de molécules le coup d’après ça nettoiera tout ca

pour les poils bin la génétique...sur la photo, il ressemble a...un bébé husky... donc on ne peut etre sur de rien
MAIS UN HUSKY N A PAS LES POILS LONGS ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Eiko
Nouveau
Eiko


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Suisse
Emploi : Empl. statistiques
Loisirs : CAP, promener dans la nature
Date d'inscription : 01/09/2012

<3 Eiko <3 - question poils... Empty
MessageSujet: Re: <3 Eiko <3 - question poils...   <3 Eiko <3 - question poils... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:02

Merci bcp pour votre réponse. Vous savez c est notre premier chien et j avoue que je n ai pas été assez méfiante... Mais je suis persuadée de plus en plus que ce Loulou est mieux chez nous que la ou il était...
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

<3 Eiko <3 - question poils... Empty
MessageSujet: Re: <3 Eiko <3 - question poils...   <3 Eiko <3 - question poils... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:03

le principal est de retenir de ses "erreurs"
j'ai moi même acheté mon 1er chien chez un particulier, non LOF, 700 euros ... je ne regrette rien, car c'est un chien EXTRA, il n'empêche que je ne recommencerai pas ...

selon le descriptif, ça n'a pas l'air d'être un super élevage ...

de bonnes croquettes comme l'a dit Winette, les soins véto dont il a besoin (vermifuge, soins de son excéma etc), tout plein d'amour et de calins, une bonne éducation, et ça va rouler !

Darko (non lof) et Elka (lof) n'étaient pas de grosses boules de poils étant chiot. ça n'empêche pas Elka d'être une grosse poilue maintenant ;-)

<3 Eiko <3 - question poils... Equino11

<3 Eiko <3 - question poils... Dsc00815
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Nouveau
Eiko


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Suisse
Emploi : Empl. statistiques
Loisirs : CAP, promener dans la nature
Date d'inscription : 01/09/2012

<3 Eiko <3 - question poils... Empty
MessageSujet: Re: <3 Eiko <3 - question poils...   <3 Eiko <3 - question poils... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:33

On fera de notre mieux pour lui donner tout ce qu il faut... Trop chou ton chien! Merci pour ton commentaire bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
<3 Eiko <3 - question poils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beau poils
» EIKO HUSKY MALE 2 ans REFUPOITIERS ADOPTE
» EIKO SHIBA INU roux (m) 03/01/2009/ REF:03 ADOPTE
» eiko petit lou a la patte casser, besoin de conseil svp
» Filage laine canine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: