TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Enfin un Kart FRANCAIS !

Aller en bas 
+2
huskyland
Alban 56
6 participants
AuteurMessage
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:08

Je poste ces photos de la part de Pascal (SLRMC)

Et quel kart ! au moins aussi performant que ses concurrents allemands ou norvégiens pour un prix nettement moins élevé.


Enfin un Kart FRANCAIS ! XeZdr

Enfin un Kart FRANCAIS ! QsYO

Enfin un Kart FRANCAIS ! QEjg

Pour ceux qui seraient intéressés contact:
slrmc@aliceadsl.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:51

Magnifique effectivement !!! Enfin un Kart FRANCAIS ! 386634526
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:56

Belle bête en effet , dommage c'est du frein à tambour...mais bon c'est déjà un bel engin Smile
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:57

Salut Ingrid. Sur la photo on voit un étrier dans la roue arrière,il semblerait donc que ce soit des freins à disques,hydrauliques en plus puisqu'il y a des cylindres emetteurs sur le guidon... Personnellement j'aime bien les freins à tambour,ça freine largement autant,c'est "rustique" et peu couteux à l'entretien. Le gros défaut c'est que c'est moins progressif que les disques,et que ça bloque facilement les roues...
Revenir en haut Aller en bas
slrmc
Nouveau
slrmc


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Blond 87300
Date d'inscription : 26/11/2012

Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:16


Kart 3 roues

Enfin un Kart FRANCAIS ! IWdt9




Big trot

Enfin un Kart FRANCAIS ! NWkd




Kart 4 roues

Enfin un Kart FRANCAIS ! HnoxE




Kart 2 places

Enfin un Kart FRANCAIS ! XYcUI


Et maintenant mon site est terminé, il ne reste plus qu'a y installer les vidéo des démonstrations.
Vous pouvez aussi accéder à tous les renseignements complémentaires en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Bonne visite !



Enfin un Kart FRANCAIS ! YuU5E
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:43

Je réïtére ma "réserve" concernant les étriers du kart à 4 roues.
J'ai expliqué pourquoi dans ton post de présentation.

Et puis, dans les années 80, il existait déjà des karts français, utilisés notamment par Jacques Philip entre autre. Le concepteur est hélas, décédé prématurément.

C'est bien que quelqu'un d'autre s'y intéresse à nouveau . Enfin un Kart FRANCAIS ! 550358
Revenir en haut Aller en bas
slrmc
Nouveau
slrmc


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Blond 87300
Date d'inscription : 26/11/2012

Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:23

iditarod a écrit:
Je réïtére ma "réserve" concernant les étriers du kart à 4 roues.
J'ai expliqué pourquoi dans ton post de présentation.

Et puis, dans les années 80, il existait déjà des karts français, utilisés notamment par Jacques Philip entre autre. Le concepteur est hélas, décédé prématurément.

C'est bien que quelqu'un d'autre s'y intéresse à nouveau . Enfin un Kart FRANCAIS ! 550358


Je te fais la même réponse que dans ma présentation:

Pour que mon pied reste coincé dans l'étrier il faudrait que je chausse au moins du 60 , alors avec mon "petit" 44 je suis tranquille.
De toute façon je peux m'adapter aux besoins spécifiques des mushers, alors si l'un d'entre eux désire vraiment une plateforme ce n'est pas un problème. Mais l'inconvénient des plateformes c'est que tu risques de t'abimer les tibias quand tu pousses ton kart pour aider tes chiens.

Pour en savoir plus il suffit de cliquer sur la bannière ci-dessous:

Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:50

Tout à fait d'accord avec Pascal,les plateformes sont à proscrire,pas seulement pour les coups aux tibias,mais pour pouvoir courir ou patiner quand il faut aider les chiens. C'est valable aussi à l'arret,on a les pieds au sol avec une position naturelle,sans tendre les bras...
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:19

Il se peut que les photos soient trompeuses, car j'avais vraiment l'impression que les étriers étaient assez étroits. Si ce n'est pas le cas, tant mieux.
Quoiqu'il en soit, j'ai toujours préféré un repose pied plus grand, affaire de goût sans doute. Ensuite, entre deux étriers et une plateforme qui vient jusqu'à l'arriére des roues, il y a un juste milieu.
Je vais essayer de vous scanner des photos de ceux qu'on utilisait, vous comprendrez mieux ce que je veux dire.
Enfin, si toutefois ça vous intéresse, sinon je ne déterre pas mes reliques ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
slrmc
Nouveau
slrmc


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Blond 87300
Date d'inscription : 26/11/2012

Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 7:54

Bien sure que cela m'intéresse; un forum est fait pour échanger des points de vue, et les critiques dès l'instant qu' elles sont justifiées sont toujours bonnes à prendre, c'est d'ailleurs comme ça que l'on peut améliorer un produit.
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 8:53

Bonjour !!!!

Je voudrais savoir avec le kart 3 roues qui pèse 42kg, combien de chien faut il pour l'utiliser ???
Merci de votre réponse.


Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
slrmc
Nouveau
slrmc


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Blond 87300
Date d'inscription : 26/11/2012

Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:46

KtZ a écrit:
Bonjour !!!!

Je voudrais savoir avec le kart 3 roues qui pèse 42kg, combien de chien faut il pour l'utiliser ???
Merci de votre réponse.


Bonne journée Smile


4 Chiens au minimum
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:51

Merci !

Dommage qu'il soit pas plus léger car j'ai que 2 chiens.
En tout cas, félicitation pour votre travail c'est du beau matos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
slrmc
Nouveau
slrmc


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Blond 87300
Date d'inscription : 26/11/2012

Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:15

KtZ a écrit:
Merci !

Dommage qu'il soit pas plus léger car j'ai que 2 chiens.
En tout cas, félicitation pour votre travail c'est du beau matos !!!!

Je suis en train d'étudier la possibilité de faire plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:46

Bonjour !


Merci !!! Je pense que si on peut l'utiliser avec 2 chiens, cela pourrait m'interesser et surement d'autre membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
slrmc
Nouveau
slrmc


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Blond 87300
Date d'inscription : 26/11/2012

Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:28

Enfin un Kart FRANCAIS ! 167450_115857465247670_2141702812_n



kart livré hier au mas de la baraque à Anso, kart modifié à la demande de Christophe, roues de dix pouces, marche pied modifié, anneau de largage, siège réglable avant arrière, modif de la direction pour qu'elle soit moins vive.
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:13

Les derniers "nés" de la famille,

Enfin un Kart FRANCAIS ! E2_80010

Si vous voulez en savoir plus :
http://fabricant.kart.chien.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




Enfin un Kart FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS !   Enfin un Kart FRANCAIS ! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:56

Impressionnant !! Enfin un Kart FRANCAIS ! Coupel Enfin un Kart FRANCAIS ! 550358
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un Kart FRANCAIS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kart lourd + chassis kart leger
» Enfin!
» Courses de Saskia dans la neige, printemps 2012
» Enfin
» HUSKY BLANC VOLé LE 19/02/2010 dans PARIS XX ème RETROUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: