TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Mon chien est un ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otesse
loup arctique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 33
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Mon chien est un ventre   Mar 4 Sep 2012 - 19:08

Je vous en avais déjà fait part dans un autre sujet de cette caractéristique de ma bête, car oui, mon chien est un ventre.

Déjà nous nous en étions rendu compte dans les premières semaines qui ont suivi son arrivée chez nous.
Nous habitions en ville et lors des sorties quotidiennes, madame ramassait tout ce qu'elle trouvait. A tel point que je m'étais dit : "Louloutte, tu devrais envoyer ton CV chez les éboueurs, il te prendrait de suite"
Nous avions quand même réussit a lui apprendre à ignorer les poubelles sans trop de mal. Mais pour ce qui était des déchets qui traînaient, ça a été plus dur.
Une fois, après avoir gobé un poisson pourri en bord de Vienne, elle à été tellement malade, que ça l'avait calmée...l'affaire d'un mois seulement.

Les draps dans son panier, j'ai dû supprimer rapidement, elle les réduisait en lambeaux qu'elle avalait. Une fois, elle a vomi dans la voiture un petit chiffon torsadé et enrobé de bile. Un autre fois, elle a eu la chance de pouvoir le déféquer, ce petit mouchoir en tissu, qu'on avait dû laisser par mégarde à sa portée. Car maintenant, on fait bien attention à ces choses là. On évite de les laisser traîner.

Mais parfois, dans la précipitation, on peut oublier certaines affaires, comme ce sac de 1,5 kg de croquettes pour chat fraîchement acheté la veille. A mon retour, il n'en restait même pas de quoi nourrir mes 2 chats jusqu'à la fin de la semaine. affraid

Les vacances chez ma mère: l'occasion rêvé de profiter des joies d'un jardin.
Les "joies du jardin", elle les a vite repéré, ma chienne. Tout d'abord le lapin nain, sauvé in-extrémis et les volailles que nous avons du caché derrière des grands draps afin qu'elle ne les voient plus. Mais ça, encore, ce n'est pas un problème, c'est même plutôt un comportement des plus normaux!
Mais qui aurait pu penser, que ce tas de compost qui trône au fond du jardin, allait devenir son obsession quotidienne. A peine la porte ouverte, elle y courrait pour aller s'en empiffrer sous le regard surpris de son copain le cavalier King Charle qui ne comprenait pas ce qu'on pouvait bien trouver à manger là dedans...
C'est son estomac qui nous en livré le secret un matin, ou après s'être levé, elle a vomi une petite pomme de terre, bien ronde.

Aujourd'hui, nous y habitons à la campagne. Toujours pas de jardin, mais peu importe, les chemins pour se promener sont nombreux....et les "censurées" aussi. Il faut bien situer, ici, c'est la culture intensive. Des champs à perte de vue. Très peu d'arbre, pas de vaches pas de moutons, très peu de prédateurs, mais des tas de mulots qui courent partout, et qui meurent bien évidement, aux bords des routes Alors voilà, non contente de pouvoir les chasser, madame souhaite venir en aide à l’équarrisseur et n'en loupe pas un. Depuis, quand on rentre, c'est stick pour les dents, ou bout pain rassit pour nettoyer les chico.
La ration alimentaire quotidienne augmente donc, et pourtant, madame se jette toujours sur tout ce qui plus moins mangeable. Car voyez- vous, mon chien n'est qu'un ventre.
C'est l'heure de la gamelle? Madame attends devant la sienne! On cuisine, madame surveille le four!. Bruits de papiers, madame accoure! Pas de soucis pour les médocs, c'est de la friandise pour elle: mon chien n'est q'un ventre.

Alors depuis quelques jours on rajoute des haricots verts à sa ration, pour caler l'estomac et aussi pour son plus grand bonheur. (elle adore ça!) Depuis quelques jours j'arrête de m'énerver quand elle se jette sur les censurées. Du coup, elle s'ammuse à trimbaler son trophé avant de l'engoutir: un premier pas vers un changement de comportement ??

Pensez-vous, mon chien n'est qu'un ventre. Aujourd'hui, la voisine me présente fièrement son petit chat, il n'a même pas 2 mois, et vient de la SPA du coin . Madame qui m’accompagne, s'assoit, ramène ses oreilles en arrière et fixe la petite boule de poil. On lui fait sentir, madame flair....puis se lèche les babines.

J'ai compris, mon chien n'est décidément qu'un ventre!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chien est un ventre   Mar 4 Sep 2012 - 22:40

quelle histoire mais d'ou vient cette puce??
Revenir en haut Aller en bas
frederic

avatar

Masculin
Nombre de messages : 15273
Age : 54
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Mon chien est un ventre   Mar 4 Sep 2012 - 22:57

Faut la nourrir cette pauvre puce
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

avatar

Féminin
Nombre de messages : 8501
Age : 43
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Mon chien est un ventre   Mar 4 Sep 2012 - 23:08

tu vas lire mes explications et apres tu vas moins rigoler.....ton chien n'est pas un ventre : il est malade ( PICA )



Pour en avoir parlé avec mon veto quand Vania etait malade......ta chienne a certainement le syndrome de PICA.
Lorsque ma chienne a été malade elle passé son temps à manger de la terre car elle avait une enorme inflammation de la paroi stomacale et de l'intestin + infectation d'helicobateres.

Le pica : qu’est-ce que c’est ?
Le pica est un comportement alimentaire anormal qui consiste en l’ingestion de substances non nutritives et qui ne sont logiquement pas destinées à être mangées...( papiers, tissus, craie, cailloux )




VA LIRE CE SUJET IL EST TRES INTERESSANT.................

http://www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-de-l-appareil-digestif-du-chien/le-pica-chez-le-chien.html
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 33
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Mon chien est un ventre   Mer 5 Sep 2012 - 10:36

Tu sais Bénédicte, c'est plus un rire jaune car on est bien conscient qu'elle risque l'intoxication alimentaire!! J'en ai parlé a sa véto, ainsi qu'aux assistantes vétos. Mais j'ai bien l'impression d'être passée plus pour une ni flette qu'autre chose. Dernièrement l'assistante m'a conseillé de rajouter des haricots/courgettes à sa ration, pour voir...
Je dois y retourner pour le rappel de mon chat, je vais essayer trouver une plage horaire afin que mon ami puisse m’accompagner, a 2, on devrait être pris plus au sérieux.

Le lien que tu as mis est très intéressant. Je reconnais là certains comportement de ma chienne. Enfin une piste?


Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

avatar

Féminin
Nombre de messages : 8501
Age : 43
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Mon chien est un ventre   Mar 11 Sep 2012 - 23:02

Un truc.....j'ai un super super veto qui a fait beaucoup de chose quand Vania est tombé malade....mais n'a pas reussi à trouver le bon traitement.
Je suis donc allé dans une clinique veterinaire specialisé ou j'ai vu un veto specialisé en gastroenterologie...... il a trouvé la meme chose que mon propre veto mais c'est dans le traitement ou c'est vraiment le gastroenterologue qui a trouvé la solution.


Parles en a ton veto......expliques lui bien que ta chienne risque l'intoxication ...... et que si il ne sait pas qu'il ne te fasse pas tourner en rond.....parce que ce qu'elle fait c'est pas normal.

Je vois que nous ne sommes pas tres loin l'une de l'autre et donc tu n'est pas tres tres loin de bordeaux.....c'est là ou je suis allé.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 33
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Mon chien est un ventre   Sam 29 Sep 2012 - 16:01

Depuis que j'avais mis en pratique les conseils de François, combiné aux haricots, elle avait fini par se calmer un petit peu.

L'arrivée d'Alaska, avait réduit à néant d'un seul coup tous mes efforts...

Depuis son départ, c'est une autre perd de manches, elle se met carrément à manger les crottes de chiens, choses auxquelles elle n'avait encore jamais touché avant.

Du coup, je pense que c'est plutôt comportementale.

Aujourd'hui, je recommence tout depuis zéro.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien est un ventre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaques rouges sur le ventre qui gratte le chien !
» ventre tout dur
» question indiscrète (bas du ventre)
» ventre dur?
» Ventre qui gargouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: